Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l’Avent 2025 : Le Sapin des Drabble de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 14/12/2025 à 23:28
» Dernière mise à jour le 15/12/2025 à 02:18

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Case 14 : Forêt
Par Goldenheart

Une forêt décrite comme « maudite », « hantée », ou tout autre qualificatif destiné à susciter l’effroi, constitue le refuge ultime de tout fugitif. Lorsque la peur d’être capturé, malmené, voire torturé ou tué confère au corps tout entier l’énergie du désespoir, les ombres autrefois effrayantes de la forêt paraissent tout à coup accueillantes, protectrices. Il n’est pas rare que ceux qui ont vécu cette expérience décrivent dès lors la forêt supposément maudite comme une créature bienveillante, pareille à une mère chassant les persécuteurs de son enfant d’un simple regard, sa présence menaçante érigée en rempart contre le monde et ses tourments.


Par FireHana

Le soulagement qu'a éprouvé Sara ne rivalise qu'avec la gratitude qu'elle ressent pour sa partenaire de voyage. Inquiétée par les agissements d'une certaine Team Galaxie, ses pas ont maintenant gagné en assurance en se sachant accompagnée. La plus jeune, devant elle, bravant les branches et les orties, lui crie avec une fierté candide :

— En tout cas, t'inquiète pas pour les problèmes d'empoisonnement ! Avant de partir, j'ai pris toooous les Antidotes que je pouvais ! Mieux vaut être fauchée qu'agonistante, pas vrai ?

— Euh… Oui, bien sûr…!

Comment lui dire qu'avec sa Leveinarde, ses achats se révéleront inutiles…?


Par Arcégis


Il avançait, patte à patte. La neige lui collait à la fourrure, s'infiltrait dans ses naseaux, rendant toute tentative de pister une proie impossible. Pour couronner ce tableau, tous les arbres et toutes les mousses se ressemblaient. Son estomac grognait. Les chênes vénérables autour de lui étiraient leurs longues branches nues.
Le Grahyéna soupira, s'ébroua pour tenter de décoller la neige fondue de ses longs poils, et reprit sa trotte. Soudain, un filet rouge frappa ses naseaux. Plaquant la truffe au sol, il le suivit...Et tomba en arrêt devant la carcasse d'un Vivaldaim, encore toute chaude. Il allait enfin manger.


Par Ramius


« Ainsi, l’univers est comme une forêt sombre. Silencieux, les chasseurs rôdent. Ils ne peuvent faire confiance à aucune civilisation pour…
— Oh, ça va, Luo Ji, assez ! Assez ! Ton raisonnement est poussé, mais il faut être maboule pour penser comme ça. Rien ne te dit que les aliens sont aussi maboules que nous ! C’est nous, le chasseur, il faut juste apprendre à ne pas l’être ! Allez, viens faire les boutiques. C’est bientôt Noël, ça te changera les idées.
— Les boutiques sont vides. Crise économique, Grand Ravin, tout ça. »


Par Cyrlight

Je retire mes chaussures et les jette par-dessus mon épaule. Mes orteils s’enfoncent dans l’humus sombre de la forêt, dont l’odeur emplit mes poumons à chaque bouffée. Mes oreilles, elles, se vident peu à peu de la cacophonie du monde, bercées par le silence qui règne ici. Seul le battement d’ailes d’un oiseau ou le bruissement d’un insecte en trouble parfois la quiétude.
Un chemin se dessine entre les enchevêtrements de racines noueuses. Je m’y engage sans me retourner.
C’est si bon de rentrer à la maison.


Par Soundlowan

Dans ce silence éternel, le moindre craquement est une détonation. Dans cette semi-obscurité perpétuelle, la plus petite tache de lumière devient un puits sans fond. C'est ainsi que ce décor irréel semble figé tandis qu'il grouille de vie. C'est ainsi que cet autre monde ouvre sa porte vers un peu de sa magie.
Les voyez-vous, ces maisons de fées dans les champignons ? Les apercevez-vous, ces naïades glissant au milieu de la rivière ? L'entendez-vous, ce coeur vibrant gorgé de sève ?