Case 12 : Nord
Par Goldenheart
« Le Nord, le Sud… Selon comme on est tourné, ça change tout ! »
Celui qui a dit ça n’avait manifestement pas de Tarinor avec lui… Mais qui peut lui en vouloir ? Ce Pokémon n’a jamais pointé le bout de son nez sur les terres de Galar… !
Le combat est terminé.
Par FireHana
Clara remercie encore silencieusement Madame Lièvre pour les vêtements qu'elle lui a prêté. Le cœur battant, les joues rougies par le froid et les muscles endoloris par la marche dans la neige, la Top Ranger ne se permet pas de baisser les bras. Tout le monde compte sur elle.
Et là, au loin, elle le voit. Le château d'Almia se dresse de toute sa gloire passée, de toute sa prestance vestuse. Qu'est-ce qui a poussé à l'abandon d'une telle demeure…?
Sans le savoir, Clara remonte à la source de la plus obscure légende d'Almia, là où le Nord devient l'horizon…
Par Cyrlight
Une bourrasque glacée me cingle la peau. Doucement, ma main se referme sur elle-même. Je ne regrette pas d’avoir retiré mes gants, malgré l’engourdissement et les nervures violacées qui strient mon épiderme. Quand le vent du nord se faufile entre mes doigts, j’ai l’impression que ce sont les tiens qui cherchent à s’y glisser. Ils étaient aussi froids lorsque je les ai touchés pour la dernière fois.
Par Ramius
Les trois dogues reniflent la neige. Elle les étouffe. Elle les enferme. Dans ces terres gelées, aux arbres hauts et aux sons mouchés, ils se sentent pris au piège. La piste est morte. La proie a fui, toujours plus au nord.
Mais le maître leur fait confiance. Leur a donné son épée.
Les dogues frissonnent, leur pelage sombre tranchant avec le règne de l’hiver. Ils abaissent encore leurs museaux et exhalent, laissant leur rage les réchauffer. La proie, la maudite proie.
Et la neige, lentement, commence à fondre.
Par Soundlowan
Violet, vert, bleu, rose, un vrai feu d'artifice. Immobile. Ou si lent à se déplacer dans le ciel. Piquant, dur, gelé, irritant sur la peau. Le vent est de plus en plus agressif à mesure qu'on prend de la vitesse. Sous ces latitudes tout paraît plus intense : le froid, les couleurs tranchant sur le noir de la grande nuit, la sensation de liberté en partant à l'aventure. Que c'est beau de voir les aurores boréales alors qu'on voyage en skateboard !