Case 6 : Neige
Par Goldenheart
Les nuages sombres jetaient un voile d’obscurité sur la forêt transie de froid. La neige qui en tapissait le sol, et piégeait les rameaux dans ses mâchoires d'ivoire, semblait presque luire sous les feux mourants de la lumière déclinante.
Dans ce décor engourdi où la vie se terrait et entrait en hibernation, les spectres et êtres de glace s’éveillaient lentement, à nouveau maîtres en ce royaume immaculé.
Par FireHana
Quelle chance. C'est inespéré d'avoir pu trouver cette maison en pleine tempête de neige.
— Merci beaucoup ! Merci infinement. Sans vous, je serai sans doute morte de froid ! s'exclame Aurore en s'emmitouflant dans les couvertures.
Son hôtesse acquiesce doucement, un sourire pâle retroussant délicatement ses lèvres beiges.
— C'est moi qui vous remercie… Cela faisait si longtemps qu'on ne m'avait pas rendu visite… Ça me… touche beaucoup, articule-t-elle avec difficulté. Reposez-vous autant que vous le souhaiterez…
Tranquille, la dresseuse s'endort.
Au matin, la femme a disparu, ne laissant qu'une étrange plaque glacée en guise de remerciement.
La tempête s'en est allée aussi.
Par Cyrlight
Le ciel est magnifique, ce soir. Sombre. Profond. Les étoiles se confondent avec les flocons qui tombent en tourbillonnant sur eux-mêmes. Étendue sur le sol déjà moucheté de taches immaculées, je les laisse me recouvrir un à un. Personne ne remarquera ma disparition. Personne ne trouvera mon corps blafard et refroidi avant que le soleil n’ait fait fondre mon linceul de neige. J’ai le temps de profiter de ce spectacle à la beauté irréelle, de ce silence spectral. J’ai le temps…
Par Soundlowan
Quelle étrangeté que ce ciel décomposé en centaines d'éclats, morceaux déchiquetés d'une couverture se désagréageant un fragment après l'autre, dont la chute forme le spectacle le plus charmant.
Quelle destruction engendre ce tapis cotonneux, dont la douceur contraste avec la nécessaire éparpillation d'un grand tout éthéré ? Quel géant, quel ogre, quel cataclysme met à bas les fondations de son château en haut des nuages, et quelle raison préside à cette colère divine ?
Et pourtant, que les vestiges sont beaux ! Quelle civilisation grandiose a disparu, pour que sa poussière soit encore un scintillant flocon !