Peau neuve à Lavanville ! (OS)
Ah l'automne, c'est pas pour rien qu'elle est sa saison préférée ! Les feuilles qui tombent des arbres, l'odeur de la pluie qui vient de tomber sur le bitume. Mais surtout la fête d'Halloween, sans oublier son anniversaire !
Elle c'est Jade, ses parents l'ont appelée comme ça, car elle est née à Jadielle. Il faut avouer qu'au niveau originalité on a vu mieux.
Jade a grandi à Jadielle, une ville un peu rustique, entre ville et campagne. Ce qui est bien avec Jadielle c'est son arène, mais elle n’ouvre qu'à certains moments de l'année, surtout l'été. Les combats Pokémon menés à l'intérieur l'ont toujours fait frissonner. Chaque coup porté par les Pokémon à l'intérieur, font trembler la terre, à regarder c'est toujours impressionnant !
Sinon la ville de Jadielle est quasi déserte à tous les autres moments de l'année. Souvent juste traversée par les jeunes dresseurs après avoir récupéré leur premier Pokémon au laboratoire de Bourg-Palette. Ou bien pour livrer leur ultime combat d’arène avant l'étape de la ligue.
Depuis qu'elle a eu sa majorité, Jade a quitté la maison familiale et elle est partie un peu à la campagne pour changer de la ville, elle a donc aménagé à Lavanville. Et c'est ici que Jade a fait le choix de devenir elle-même championne d'arène Pokémon !
C'est alors que lui vient une idée, réaménager un des étages de la tour Pokémon pour y établir sa propre arène spectre ! Jade ne serait expliquer pourquoi mais depuis qu'elle est gamine, elle a cette étrange passion pour les Pokémon de type spectre. Ce qui a tendance à déranger son père, pour une raison qu'elle ignore, peut-être que cela lui rappelle son côté mortel comme nous tous… Aucunes idées.
Le problème de la tour Pokémon de Lavanville, c'est que le bâtiment est assez vétuste. Il n'est plus vraiment aux normes de sécurité actuelles, et chacun des combats Pokémon pourrait fragiliser le bâtiment, et il risquerait de s'effriter, jusqu'à céder, voir s'effondrer.
Ce projet serait-il possible ? Ou bien est-ce que Jade se met simplement le doigt dans l'œil ? Sur un élan spontané, elle a décidé d'en parler avec le maire demain.
(Le lendemain)
Le réveil sonne, il est neuf heures du matin.
Jade lève lentement sa tête de l’oreiller, coupe son réveil d’un geste de la main, puis sort de son lit. Les rayons du soleil traversent légèrement le rideau de la fenêtre de sa chambre. Jade tire ce dernier et ouvre sa fenêtre.
La brise du matin s'engouffre dans sa chambre, d’un air rêveur elle regarde les arbres brunis par la saison automnale, visibles depuis sa fenêtre. Puis son regard se porte sur les passants longeant la tour Pokémon, cela la fait sourire.
Après ce petit moment de fantaisie Jade referme sa fenêtre, se retourne, fait quelques pas, ouvre un placard en sort un bol, et une cuillère d’un tiroir. Elle se dirige vers son frigo, l’ouvre en sort du lait, puis prend sa boîte de céréales restée sur la table de la veille. Après avoir versé son lait et ses céréales, elle s'assoit sur sa chaise et déjeune tranquillement, l’air pensive.
En réalité, elle pense d'ores et déjà à l'agencement de son arène Pokémon de type spectre. Elle se dit qu’un plan de réaménagement urbain sera sûrement nécessaire, en plus du devis et du permis de construire, surtout si le maire décide que réaménager la tour Pokémon est trop dangereux.
La dernière bouchée de céréales avalée, Jade se lève de sa chaise, saisit son sac à main, et vient fermer à clé la porte d'entrée en quittant son appartement.
Une fois à l'extérieur, le sourire aux lèvres, elle marche en jetant des regards brefs sur la tour Pokémon qui s'élève à côté d’elle. Les oiseaux chantent, le soleil brille et traverse parfois quelques nuages peu épais. La mairie n'est plus très loin. Le stress monte légèrement, elle déglutit. Mais Jade ne renonce pas à son objectif ! Au niveau du seuil, elle pousse la lourde porte d'entrée de la mairie et entre.
D'une voix légèrement tremblante, Jade s’avance vers la réceptionniste de la mairie.
“Bonjour.”
- “Bonjour je peux vous aider ?” lui répond la réceptionniste avec un sourire.
- “Eh… Oui j’ai, enfin je souhaiterai parler au maire, c’est possible ?”
- “Je vais prévenir monsieur le maire de votre arrivée, votre nom et prénom s’il vous plaît.”
- “Damier Jade,” répondit sereinement Jade, comme si elle avait regagné en confiance.
- “Merci, si vous voulez vous asseoir, il y a des chaises sur votre gauche,” indiqua la réceptionniste accompagnée d’un geste de la main.
- “Merci.”
Jade rejoint donc la rangée de chaises sur sa gauche, elle s’assoit sur la plus proche de la porte du bureau du maire. Les minutes passent…
Pour tenter de canaliser un peu son angoisse montante, Jade sort de son sac la Pokéball de son Spectrum, elle la tient fermement dans ses mains, tout en la regardant.
Soudain une porte s'ouvre, Jade sursaute légèrement, une silhouette se dessine face à elle. Monsieur le maire fait enfin son apparition.
“Madame Damier Jade ?” fit le maire d’un ton détendu avec un léger sourire en direction de Jade.
- “Oui ! Bonjour !” s'exclame soudainement Jade encore un peu rêveuse.
- “Bonjour, allons dans mon bureau, suivez-moi je vous prie.”
Ils entrent dans le bureau du maire. Ce dernier referme la porte derrière Jade.
“Asseyez-vous je vous en prie,” fit remarquer le maire d’une voix calme presque par simple habitude de recevoir.
Jade reste debout encore quelques secondes puis finit par s'asseoir. Une fois assise mais stressée, sa jambe se met à trembler légèrement.
“Alors dites-moi ce qui vous amène” tout en s’asseyant lentement, demande le maire en croisant ses mains sur son bureau.
Jade commence à expliquer la raison de sa venue.
“Si je suis venue vous parler, c'est pour voir avec vous s'il serait possible d'aménager un des étages de la tour Pokémon, pour en faire une arène ?”
- “Ma chère Jade, je note que vous avez de l'ambition, et ça ça me plaît ! En revanche, pour construire une arène, disons que ça me paraît être un peu plus complexe. Certes, j’entends votre demande, et effectivement cela pourrait redonner de l’intérêt à notre ville. Mais il faut que vous sachiez qu’il y a des normes à respecter, ainsi que des procédures qui peuvent être relativement longues en fonction des demandes. Notamment, celle auprès du comité de la ligue elle-même.”
- “Eh… Oui, je comprends, à vrai dire je pensais même que cela serait plus difficile au vu de l’âge de la tour elle-même.
Mais sachez que je suis prête à en assumer pleinement les conséquences, quitte à monter un dossier complet, remplir les nombreux documents, dites-moi tout !” s’emballe Jade.
- “Très bien, effectivement votre motivation semble être sans limites ! Même si je note une once de stress dans votre voix, mais je comprends tout à fait, vous êtes encore jeune et je suis peut-être un peu intimidant à première vue.
Mais je compte bien vous aider ! Croyez-moi, cette proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd ! Et puis n’oublions pas qu’avec l’aide de quelques Machopeur, ou même des Ouvrifier venant d’Unys, votre arène sera aussi solide qu’un Racaillou, n'ayez crainte ! Ce sont d’excellents Pokémon reconnus au sein de l’industrie du bâtiment !” affirme le maire d’une voix enjouée.
- ”Merci beaucoup, monsieur le maire ! Je… Je vous en suis très reconnaissante !” répond Jade, presque euphorique.
- ”Juste une dernière question, avez-vous une idée de type de Pokémon, pour votre arène ?” demande le maire de manière curieuse.
- ”Oui ! Mon arène serait de type spectre, j’ai toujours aimé les Pokémon de ce type-ci, c’est aussi pour ça que j’ai choisie d’habiter ici,” déclare Jade.
- ”Je vois… Mais vous savez que Agatha du conseil 4 est également une spécialiste de ce type-ci ? Même si elle s’approche de la retraite, je préfère prévenir, au cas où la ligue refuse, pour cause de doublon de type au sein de la région,” rétorque le maire.
- ”Effectivement, vous avez raison, mais je ne baisse pas les bras, autant essayer !” défend Jade, dans un nouvel élan de motivation.
- ”Bien, je vais vous imprimer le dossier, vous n'aurez qu'à le remplir, le signer. Et veuillez noter qu'il faudra parapher chaque page que vous compléterez. Je compte sur vous,” il finit sa phrase avec un petit ton sec comme pour appuyer sur ce détail.
- ”Encore merci !” s'enthousiasme Jade.
Le dossier imprimé, Jade ressort de la mairie, un sourire béat se dessine sur son visage.
(Quelques heures plus tard)
Jade inscrit la date du jour, puis signe son dossier, et appose sur le papier la dernière paraphe sur l’ultime page de son dossier. Soucieuse de bien faire, et par bonne volonté, elle vérifie chacune des pages précédentes, afin de ne rien oublier.
Ça y est son dossier est fini, maintenant elle n'a plus qu'à l’envoyer !
(Quelques semaines plus tard)
Le dossier de Jade a été accepté par le maître de la ligue, et même approuvé par Agatha elle-même ! Elle aurait dit lors d’une interview diffusée à la télévision :
“Je suis très fière en tant que membre du conseil 4 spécialiste du type Spectre, de voir que la jeunesse s’intéresse également à ce genre de Pokémon parfois négligé. Si jamais tu venais à regarder cette émission ma petite Jade, je te soutiens à 100% dans ton projet, fonce, prouve que tu as de l’ambition !”
Suite à quoi, les travaux d'aménagement débutèrent, sous la direction d’un architecte reconnu pour de nombreuses conceptions d'arènes Pokémon.
Ce dernier travaille main dans la main aux côtés de Jade, et transforme ses nombreuses idées de conception en de réels plans de construction, qui sont ensuite transmis au maître d’ouvrage.
Jade est sujet à de nombreuses décisions, souvent guidées par son budget. Parmi ses choix, l’ont peut compter de nombreuses entreprises appartenant à différents corps de métiers, tels que des maçons, couvreurs, ou encore des électriciens pour ne citer que quelques exemples. Sans oublier l'aide des Pokémon !
Cette belle équipe assure la sécurité du bâtiment, sa fiabilité, en lien étroit avec les assurances, également choisies au préalable par Jade.
(Un mois plus tard)
La construction a débuté sur les chapeaux de roue ! Les premières briques pour fortifier les fondations de la tour ont été posées. L'étage spécialement dédié à l'arène s'est vu poser un nouveau revêtement de sol, afin de résister aux futures potentielles attaques de type sol, telles que Séisme ou Ampleur. Ce revêtement a longuement été étudié dans les laboratoires de haute technologie, afin d’en absorber les chocs en cas d’attaques physiques. À noter que Jade a prévu d'en mettre également un peu sur les murs.
Pour la sécurité de tous, Jade a également reconnu l'usage de détecteurs de fumée spéciaux, conçus pour reconnaître les départs de feu. Ces dispositifs seront reliés à des petites douches à ultra haute pression, permettant d'atténuer un possible incendie. Car on ne sait jamais quelle sera l'équipe de Pokémon adverse.
De plus, le terrain sera légèrement penché, de tel sorte à ce que les surplus d’eau s'évacuent par de larges gouttières.
Les travaux se déroulent bien, pour le plus grand bonheur de Jade. Certains habitants de Lavanville sont curieux et s'approchent des travaux de la tour et tentent de comprendre ce qui s'y passe. De jour, de nombreux Topdresseurs bloquent l'accès aux potentiels visiteurs. Pour pouvoir accéder au site, il faut respecter certaines conditions, comme le port obligatoire de casque et chaussures de sécurité. Avoir un gilet réfléchissant orange ou jaune. Et avoir son badge magnétique d'entrée.
La nuit, la garde est assurée par des policiers locaux qui font des rondes. Ils sont accompagnés de Caninos ou de jeunes Malosse.
Très vite, l'information du chantier de la tour se propage dans les villes voisines. Des rumeurs circulent comme quoi la tour va devenir un nouveau centre commercial, pour concurrencer celui de Céladopole. D'autres personnes pensent que ces nouveaux aménagements vont devenir un énorme hôpital pour les Pokémon et humains gravement blessés. Ou encore d'autres y voit une future tour de contrôle, en prévision de la construction d'un petit aérodrome.
Cependant, certains Ouvrifier d'Unys, venus spécialement pour l'occasion, sont parfois la risée des ouvriers locaux de Kanto. Ce qui a tendance à créer de petites tensions au sein de l'équipe de construction. Mais la pression redescend lorsque vient la pause déjeuner. En effet, lors de ce moment chaleureux, et convivial tout le monde en oublie les tracas du quotidien, et les problèmes liés au chantier le temps de manger.
De nombreux jours de lourdes pluies ont ralenti l'ensemble des travailleurs. Malgré tous ces évènements le chantier avance, l’automne touche bientôt à sa fin. Dans une semaine, c’est l’anniversaire de Jade, ses parents sont venus quelques jours pour fêter tous ensemble cette occasion. Un moment à ne pas manquer, Jade fête officiellement ses 20 ans ! Après avoir fêté son anniversaire avec les ouvriers sur le chantier, Jade vient souffler ses vingt bougies sur un gâteau au chocolat acheté par ses parents.
Puis elle ouvre ses divers cadeaux et finit par s’avancer vers ses parents pour les remercier. Mais en marchant vers sa mère, cette dernière l'interrompt.
“Tiens au fait, voici un dernier cadeau de ma part,” énonce sa mère.
Jade ne peut cacher son étonnement, elle ouvre donc son nouveau cadeau. A l’intérieur se cachait un “Fil de Liaison”. sceptique par rapport à ce drôle d’objet, elle se tourne vers ses parents. Sa mère ne peut s’empêcher de lâcher un petit rire nerveux, son père se racle la gorge, soucieux.
“Eh… Un câble sérieusement maman ?!”
- “Ce n’est pas qu’un simple câble ma chérie. Le vendeur m'a assuré qu’il avait une spécificité. Logiquement avec lui, tu pourras faire évoluer ton petit Spectrum.”
- “Merci maman, merci papa ! Depuis le temps que je voulais un Ectoplasma !”
Jade quitte la salle à manger. Son père se tourne vers sa femme.
“Chérie, un Ectoplasma, sérieusement…” soupire le père de Jade.
- “Regarde comment ta fille est heureuse, et puis faut bien qu’elle soit digne de sa future arène !” affirme sa mère avec conviction.
(Quelques mois plus tard)
Un jour d’hiver, une énorme tempête de neige fut annoncée. Jade prit le temps d'en informer le chef des ouvriers, craignant que tout cela compromette l'ensemble du projet. Depuis cette annonce Jade regarde chaque jour la météo, le stress monte au fur et à mesure de la semaine. L’échéance de l’épisode neigeux se rapproche.
Sur le chantier tout le monde tremble de froid plus ou moins fortement, et ce malgré leurs épaisses tenues hivernales. Travailler avec des gants n’est pas évident pour ces hommes qui usent d’habitude de leurs mains nues. De petits nuages de brume se forment quand les ouvriers expirent.
“Aller on se bouge les gars ! Je sais qu’il fait relativement froid, mais il nous faut impérativement mettre ces protections, si l’on ne veut pas que la neige et la glace affaiblissent notre avancée !!” ordonne le superviseur de l’équipe des ouvriers de Kanto.
Cependant, l’équipe des ouvriers d’Unys semble mieux résister aux basses températures liées au froid de l'hiver. Ce détail renforce la tension entre les deux équipes. Quant aux gardes de nuit, ils sont obligés de demander régulièrement à leur Pokémon feu de les réchauffer, tellement la nuit est glaciale.
Les protections sont apposées tout autour des fondations, des suspensions latérales, mais aussi au niveau des installations électriques et des arrivées d’eau. La tempête annoncée est prévue pour le lendemain et devrait durer quatre jours. Le chantier est suspendu, jusqu’à nouvel ordre.
Depuis sa fenêtre Jade regarde l’extérieur, l’air triste. Le vent souffle fort et balaie avec lui de fines couches de neige, l’horizon est d’un blanc immaculé. Les arbres que Jade observait quelques semaines auparavant ne se distinguent pas du reste du paysage. Seul un fin bout de la tour demeure quelque peu visible, les trottoirs et la route sont ensevelis parmi tout cet amas de neige blanche. Jade soupire.
Elle se doutait que l’hiver risquerait de ralentir son projet, mais elle doit bien avouer que cette fichue tempête glaciale la désole encore plus. Elle ne pensais pas carrément devoir suspendre le chantier. Heureusement que Jade peux compter sur mes fidèles ouvriers et les Pokémon. L’avantage c’est que cela donne à tous les mêmes jours de repos, faut dire que certains ont beaucoup travaillés depuis le début sans forcément prendre de réelles pauses.
(8 mois plus tard)
Huit mois se sont écoulés, les travaux de l'arène s’achèvent enfin ! L’inauguration est prévue aujourd’hui même, Jade trépigne d'impatience, tellement qu'elle n'a dormi que quelques heures la veille.
Jade figure debout sur une petite estrade devant les portes de l’arène, un micro dans ses mains. De part et d’autre de cet estrade se trouvent deux enceintes montées sur pied. Un long ruban rouge est noué autour de la porte d'entrée.
Jade ferme les yeux, prend une grande inspiration et se met à parler dans le micro.
“Mesdames, Messieurs, j'ai le plaisir de vous avoir réuni aujourd'hui pour vivre ensemble l'inauguration de mon arène ! Je suis Jade et aujourd'hui je signe mes débuts en tant que championne Pokémon de type spectre !
Je tiens à remercier tout particulièrement mes parents, monsieur le maire de Lavanville, mais surtout toute mon équipe d'ouvriers, d’artisans et tous les Pokémon qui ont tout donné pour ce chantier !
On a connu des jours difficiles, notamment cet hiver, un hiver rude qui était très froid ! Mais tous ensemble nous avons surmonté ces différentes épreuves grâce à votre détermination, votre patience, et votre audace ! Vous pouvez être fiers de vous ! Encore merci à tous !” s'écrit Jade devant la foule, où figurent ses parents, le maire, Agatha, et de nombreux habitants, ouvriers et Pokémon.
A ces mots Jade coupe le ruban. Des flashs d’appareils photo surgissent. La foule en délire acclame de joie. Les portes s'ouvrent et révèlent enfin l'intérieur.
La décoration y est soignée, dès l'entrée on peut y voir une rangée de faux arbres aux couleurs automnales. De la fumée donne un aspect très brumeux, des lanternes se balancent dans les branches. Quelques faux ossements, pierres tombales et autres citrouilles jonchent le sol ci-et-là. L'ambiance générale y est lugubre. Seule Agatha applaudit la direction artistique choisie par Jade.
“Je dois reconnaître que c'est… Original,” énonce le maire, très vite soutenu par les parents de Jade.
“Laissez-moi passer !!” s’écrit alors une jeune dresseuse avec un look aux couleurs très flashy essayant de se frayer un chemin à travers la foule.
“Qui est-ce ?” s’étonne le maire.
“Jade ! Jade ! C’est moi Cindy ! Tu m’avais promis un combat quand ton Fantominus aura évolué, tu ne te souviens pas ? Cindy ta meilleure amie du collège de Jadielle… Tu… Jade ! Tu avais promis !” hurle la jeune dresseuse.
- “Ci… Cindy ?!” s’étonne Jade qui ne peut contenir sa réaction.
- “Jade ! Je… Je te prie de bien vouloir tenir ta promesse ! Battons-nous !” s’exclame Cindy qui se rapproche de l’estrade où est Jade.
- “Eh… Très bien ! Dans ce cas mesdames, messieurs je vous en prie, entrez entrez, allez-y, aller rejoindre les gradins !
Aujourd’hui marque aussi le réel début de nombreux combats à venir en tant que championne Pokémon ! Puisque aujourd’hui ma première challengeuse sera Cindy, ma meilleure amie du collège de Jadielle !” déclame Jade dans le micro en frissonnant d'excitation.
Cindy s’empresse de rentrer dans l’arène. La foule se dissipe peu à peu. Les parents de Jade s'avancent vers leur fille, très vite suivis par le maire. Le maire tend sa main vers celle de Jade. Cette dernière ne réagit pas, elle est de nouveau perdue dans ses songes. Voyant sa non-réaction, le maire reprend sa main tendue, et vient la balayer devant les yeux de Jade.
Jade cligne des yeux très rapidement, puis elle secoue sa tête avant de prendre la parole.
“Ah… Eh… Excusez-moi, je repensais aux moments passés avec Cindy au collège de Jadielle…” marmonna Jade d’une voix basse, presque peu audible.
- “Ha ha je comprends ma chère Jade… Mais maintenant si vous le voulez bien, nous avons des photos à prendre ! Il faut bien immortaliser ce moment, c’est pas tous les jours qu’on inaugure une arène et puis… les journalistes attendent voyez-vous…
Et vous aurez sûrement aussi des interviews dans les jours qui viennent, alors s’il vous plaît, ne les faites pas plus attendre !” Rétorqua le maire avec une once d’autorité.
Une nouvelle salve de flashs de photos apparaît lorsque le maire et Jade se serrent la main, devant les portes de l’arène.
“Ma chérie je suis si fière de toi !!” S’exclama sa mère.
Seule Agatha reste en retrait un temps, stoïque à contempler la devanture de l’arène derrière les photographes et autres journalistes. Cette dernière aborde des teintes lavandes, avec des touches de violet plus sombre, qui viennent créer du relief et du contraste. Le tout lié avec de haut vitraux formant une Pokéball qui surplombent un petit patchwork coloré de teintes rouge, verte, bleue et jaune en guise de fenêtres.
Agatha finit par s’approcher lentement en direction de Jade. Le bruit de sa canne résonne sur la petite estrade à mesure de ses pas. Au niveau de Jade, elle vient déposer sa main gauche sur la main de Jade.
“T’as fait du très bon boulot ma petite Jade ! Les finitions, ta déco tout est très propre et bien choisie, je dois reconnaître que tu as de bons goûts ! Hâte de découvrir ton niveau en combat. Allez viens, ne fait pas plus attendre ton amie !” avoua Agatha avec le sourire.
Jade entre dans son arène, légèrement nerveuse, très vite suivie par le maire, ses parents, Agatha, et quelques journalistes.
Le combat débute, la foule est en délire. Jade est un peu tendue, mais déterminée à ne pas se laisser intimider par sa rivale Cindy.
“Ectoplasma contre Nidorino, ce combat Pokémon promet d’être très passionnant !” s’exclame le commentateur de l’arène.
Ce commentateur a été recommandé à Jade, par l'intermédiaire de la Ligue Pokémon de Kanto. C’est aussi pour cette raison que Jade a fini par choisir celui-ci, notamment pour son entrain et sa passion reconnue lors des combats Pokémon dans les arènes.
“Ils se préparent à attaquer, les combattants se font face ! Que les combats commencent !” s'enthousiasme avec entrain le commentateur.
“Allez mon grand, il est temps de briller ! Attaque Ball’Ombre !” ordonne Jade.
“Réplique avec Griffe Ombre !” déclame Cindy pour contrer l’attaque adverse.
“Oh le sale coup, une attaque super efficace !” énonce avec conviction le commentateur.
“Ectoplasma tient bon ! Je dois reconnaître que tu as fait des progrès Cindy !” affirme Jade.
“Hé hé, je dois reconnaître que ce n’est plus un p’tit Fantominus, c’est aussi pour ça que je me permets de ne plus retenir mes coups aujourd’hui !”
“Moi non plus, allez maintenant au dodo, attaque Hypnose !”
“Ah le voilà endormi !” s'enthousiasme le commentateur très vite suivi par la foule en délire.
“Et maintenant utilise Dévorêve, allez régale toi mon grand !” S’écrit Jade très satisfaite de sa technique.
Après de longues minutes de combats intenses, et malgré un début relativement difficile, Jade décroche finalement sa première victoire au sein de son arène, sous les applaudissements du public. Cindy doit admettre sa défaite.
La semaine suivante, de nombreux journalistes ont écrit différents articles au sujet de l'inauguration de la récente arène de Lavanville. Certains à propos du premier combat entre Jade et Cindy, et d'autres en ont profité pour réaliser des reportages de Jade, cette dernière a même avoué lors d'une interview pour une chaîne de télévision :
“Le badge officiel de mon arène qui sera remis aux jeunes dresseurs et dresseuses, est actuellement en cours de confection par des forgerons expérimentés ! J'espère que le design vous plaira, j'ai très hâte de le remettre aux plus talentueux d'entre vous ! N'hésitez pas à venir me rencontrer pour m'affronter !”
Au fur et à mesure des semaines suivantes, le bouche à oreille fonctionne bien, la nouveauté attire plein de jeunes dresseurs issus de la région de Kanto prêts à en découdre avec Jade. Il arrive même que des dresseurs de la région voisine de Johto viennent pour tenter de la vaincre.
La légende raconte même que Mortimer, également champion de type Spectre dans la ville de Rosalia à Johto, serait légèrement jaloux de tout cet engouement autour de Jade.
FIN