Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un aménagement urbain à Pyrite de pikachu15



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pikachu15 - Voir le profil
» Créé le 29/06/2025 à 20:55
» Dernière mise à jour le 29/06/2025 à 20:55

» Mots-clés :   Absence de combats   Amitié   Présence de personnages du jeu vidéo   Rhode

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La débrouillardise de Lilas
Ça fait déjà quelques minutes que Darius est allé dans la cabine tout à gauche pour contrôler mon Maraiste. J’espère que mon pokémon n’a pas tué accidentellement mon ami avec son attaque Blizzard. Le gros problème c’est que dans un aussi petit espace qu’une cabine l’attaque Blizzard peut nous provoquer une hypothermie. En combat pokémon , il n’a jamais été observé de baisse inhabituelle de la température corporelle. Cela s’explique par le fait que ces affrontements ont lieu sur des arènes spacieuses et découvertes, contrairement aux cabines confinées. C’est à se demander comment font les pokémon pour ne jamais mourir de brûlure, de froid ou autre.

Étant donné que je n’entends plus un son, je prends mon courage à deux mains et je vais voir ce qui se passe. Je dis à Posipi et Négapi de m’attendre à l’extérieur. Ils décèdent de mes épaules. Je pourrais les faire rentrer dans leurs poké balls, mais je n’aime vraiment pas les enfermer dans des poké balls.

La cabine est devenue une vraie chambre froide. J’ai tellement froid que je ne sens presque plus mes mains. Par chance que je n’ai pas besoin de mes mains pour manipuler mes poké balls ou autre. La cabine est intimement constituée de glace, ce qui peut expliquer pourquoi il fait si froid. Le sol s’est transformé en une véritable patinoire.

À cette température, je pense, qu’aucun humain normalement constitué se changerait ici. À moins d’être accompagné d’un pokémon feu, comment pouvons-nous survivre ici.

Je regarde pour voir si mon Maraiste ou Darius se trouvent dans la cabine. 

Maraiste a disparu. Darius doit l’avoir fait revenir dans sa poké ball. En ce qui concerne Darius, il ne présente absolument aucune séquelle. Son Groudon mécanique le protège du froid ? Pourtant, Groudon est un pokémon sol, donc il ne devrait pas survivre à cette température, étant donné que le type sol est faible face au type glace. Étant donné que c’est un Groudon mécanique et que ce n’est pas un vrai, cette règle ne doit pas s’appliquer.

Mon ami se retourne vers moi avec son Groudon mécanique : 

- Tu vois Lilas, il n’y a rien à craindre, me dit Darius.
- Parle pour toi, Darius, que j’essaye de dire en grelottant. Ton Groudon mécanique est équipé d’une source de chaleur ou quoi ? Comment ça se fait que tu sois toujours en pleine forme ?

Sur ces mots, je sors de la cabine avant que Darius me réponde. Je suis gelée de la tête au pied avec ma petite robe mince. Je ne suis vraiment pas prête à supporter une telle température. Je souffle dans mes mains pour essayer de les réchauffer. Mes deux compagnons montent sur mes épaules. Ils essayent de me réchauffer avec leurs électricités, malheureusement, il me faudrait une vraie source de chaleur.

J’ai une petite idée pour me réchauffer. Bien qu’il est impossible de capturer des pokémon feu dans notre région de Rhode, j’ai un pokémon qui a des attaques feu. 

Je sors à l’extérieur du Colisée.

À l’extérieur, je suis stupéfaite de voir plusieurs pokémon de type eau autour de la piscine. D’où viennent-ils ? Sont-ils tous sauvages ? Il y a des Ptitard, des Ramoloss, des Kokiyas, des Marill, des Goélise, des Arakdo, des Écrapince et des Obalie.

Ça me donne presque envie de faire une petite chasse, mais je ne suis pas ici pour la capture de pokémon. 

Garde ton objectif en tête, qui est d’urbaniser Pyrite pour les humains et les pokémon.

Mes petits compagnons descendent de mes épaules et vont s'amuser avec les pokémon eau.

Je prends une poké ball et j’appelle : 

- Ronflex, j’ai besoin de toi.

Un gros nounours vivant apparaît à mes pieds.

Oui, j’aime mon gros Ronflex d’amour.

J’ordonne à mon Ronflex d’utiliser Zénith pour me réchauffer.

La pluie provoquée par mon Maraiste et qui n’était bizarrement jamais partie laisse place à un soleil éblouissant. 

Toute la communauté, vêtue de maillots de bain, se rassemble près de la piscine. Les enfants, que ce soit des garçons ou des filles, vont s’amuser avec les pokémon eau et mes deux camarades électriques. Les adolescents vont dans la piscine. Les adultes, eux, se font bronzer sous le soleil de Zénith. 

Je vais voir quelques adultes, en étant vraiment mal à l’aise. 

Les quelques personnes que j’interroge me disent adoré le fait que moi et Darius ayons construit une piscine. 

Je rougis à cause des remerciements.

D’autres personnes me remercient d’avoir attiré des pokémon de type eau à Pyrite.

En plus, pour la plus grande partie des pokémon que nous avons à présent à Pyrite, je ne les ai jamais vus à Rhode.

En attendant que Darius finisse les cabines, je vais m’occuper d’un projet personnel avec mon gros nounours.

Je suis bien réchauffée grâce au soleil et je récupère l’usage de mes mains.

Ce que je veux essayer de faire c’est d’attirer des pokémon de type feu à présent. Pour ça, il me faut un endroit avec une chaleur intense à l’extérieur. Un genre de feu de camp contrôlé qui parcourt une zone de la ville. 

J’ai une idée qui peux ce combiné avec la piscine. L’histoire, c’est que je ne suis pas sûre que notre région a vraiment besoin d’un sauna pour nettoyer le corps des citoyens et leur procurer du bien-être. Personnellement, je n’aime pas trop. 

La première étape est de retourner à Samaragd pour aller rechercher d’autre bois.

Je dis à la population de dire à mon ami que je suis partie à Samaragd.

Je capture, avant de partir, un Ramoloss pour avoir un peu d’aide d’un type psy. Étant donné que Darius est occupé, je ne sais pas pourquoi, il faut que je me débrouille toute seule. C’est pour ça que je dois avoir un Pokémon de type psy, sinon je n’ai pas accès à Psyko pour transporter le bois ou construire quelque chose.

Je lance une poké ball vide sur un de Ramoloss près de la piscine, en faisant attention aux enfants. La poké ball tourne une fois. Je stresse un peu en me demandant si la poké ball va se verrouiller et donc valider la capture. La poké ball tourne une deuxième fois. Je croise mes doigts. Toutes les enfants regardent la poké ball. Je ne sais pas trop s’ils veulent que je réussisse la capture ou s’ils veulent que je rate la capture. Troisième rotation de la poké ball. Je vais bientôt savoir si, oui ou non, la capture réussit. Posipi et Négapi reviennent sur mes épaules. Tous les habitants de la ville me montrent les dents. Je ne sais pas pourquoi exactement qu'ils me montrent les dents, je pense qu’il se demande aussi si la capture va réussi. La lumière rouge de la poké ball s’allume, un bruit retentit et la poké ball se verrouille. Je saute de joie de ne pas avoir eu à l’affaiblir pour la capture. Toute la ville, près de la piscine, me félicite.

La poké ball disparaît aussitôt. Normale, j’ai six pokémon sur moi, techniquement. Nous ne pouvons pas avoir plus de six pokémon sur nous.

Je fais revenir Ronflex.

Je m’en vais. Direction Samaragd pour ramasser du bois afin de construire un sauna.