La joie des petits et des grands
La foule s’approche de plus en plus de nous. On dirait une bande de Carvanha prêt à nous dévorer tout cru. Ça me met extrêmement mal à l’aise, tout ça. Malgré la pluie causée par mon Maraiste, je sens que je vais faire une crise d'épuisement thermique. Je perds pied alors que la foule s’approche de plus en plus. Je tombe à terre et mes deux compagnons descendent de mes épaules. J’imagine que la population veut juste nous remercier, mais ils me font peur :
- Ça suffit ! crie Darius en écartant les bras de son Groudon mécanique. Vous voyez bien que vous lui faites peur. En plus, mon amie est en train de faire une crise d'épuisement thermique à cause de vous. Décollez-vous un peu et laissez mon amie respirer.
Durant que Darius fait son discours, je suis par terre en position fœtale. Je suis prise de tremblements, de sueurs froides, de vertiges, de difficultés respiratoires et mon cœur s’emballe. Je me couvre la tête de mes deux mains. Posipi et Négapi essayent de me rassurer. Je fais une crise d'épuisement thermique ou je fais juste paniquer devant une foule aussi grande ?
La foule se disperse.
Pour le coup, je me sens mieux. Ma respiration redevient normale. J’arrête de trembler. Mon cœur reprend un rythme normal. Mon étourdissement disparaît. J'arrête de transpirer.
Je me relève :
- Est-ce que ça va Lilas ? me demande Darius, alors que je sens un bras mécanique sur mon épaule gauche.
- Merci de me le demander, Darius, dis-je en le regardant et en souriant. Oui, ça va mieux. Merci d'avoir dispersé la foule.
Je regarde la piscine. Elle est remplie à ras bord. La pluie a aidé Maraiste en renfoçcant son attaque Pistolet àO.
Maraiste a eu la présence d’esprit de cesser sans qu’on le lui demande.
Il y a une foule pas possible devant la piscine et à peu près dix enfants et adolescents dans la piscine. Je suis tellement perturbée par les vêtements de tout le monde que je ne peux pas dire combien de personnes sont là. Cette situation est vraiment trop perturbante pour moi.
- Il nous reste les cabines slash douche, à faire dans le colisée, Lilas, me dit Darius, qui doit voir ma détresse psychologique à la vue de toutes ces personnes en maillot de bain.
- Oui, Darius, que je dis en me frappant la tête pour reprendre mes esprits.
Darius me rend mon sac à main.
Nous faisons revenir Maraiste et M.Mime dans leur poké ball respectif.
Pour la prochaine étape, il nous faut du bois. L’ennui, c’est que dans notre région de Rhode, où trouver des arbres ?
Après quelques minutes de réflexion :
Direction Samaragd pour trouver du bois ! Je m’exclame avec enthousiasme.
Le lendemain, nous retournons à Pyrite avec un gros tas de bois. Grâce au pouvoir de M.Mime, les bûches flottent dans les airs.
Nous rentrons dans le Colisée.
Quand je dis que le Colisée est désert, il l’est vraiment. C’est impressionnant. Même les hôtesses qui nous accueillaient avant ne sont pas là. Ça va nous laisser travailler en toute tranquillité.
M.Mime dépose le bois contre le mur situé tout à droite. C’est là que nous allons construire les cabines.
Nous, nous mettons à la construction des cabines/douche. En réalité, M.Mime s’occupe de tout le travail pour nous. Avec ses pouvoirs psychiques, il fusionne des morceaux de bois pour faire quatre cabines qu’il place collé au mur.
- C’était facile cette étape avec ton M.Mime, que je dis à Darius.
- Nous n’avons pas fini Lilas. Ne crie pas victoire trop vite.
- Qu’est-ce qui reste à faire ? Appart les douche, bien sûr.
- Va dans une cabine, tu vas comprendre.
Je vais dans une des cabines.
Dans la cabine, je remarque qu’il fait extrêmement chaud. Même si ma robe est fine, la sueur dégouline de partout sur mon corps. C’est parce que Darius est là, parce que, sinon, j’enlèverais ma robe. Je me crois dans un sauna qui pourrait être agréable pour nettoyer mon corps et me procurer un sentiment de bien-être, mais ce n’est pas le cas. C'est beaucoup trop chaud. Déjà que nous vivons dans une région désertique. Je sors de ce four au plus vite :
- Alors, tu as compris le problème ? me commande Darius.
- Il fait horriblement chaud dans ses cabines. Nous sommes en intérieur pourtant. Comment est-ce possible ? Un peu plus et Négapi et Posipi avaient le statut de la brûlure.
- Désolé, pour tes petits compagnons. Je vais devoir examiner la raison pour laquelle les cabines sont si chaudes.
- Si je demande à Maraiste de faire Pistolet à O sur les cabines ?
- Ça ne marchera pas. À la limite, il nous faudrait un pokémon ayant l’attaque Blizzard.
- Mon Maraiste connaît Blizzard si jamais ça peut servir.
- Tu es en train de me dire que ton Maraiste a Tunnel, Pistolet à O, Danse Pluie et Blizzard ?
- Oui. Pourquoi ?
- Nous en reparlerons plus tard. Pour l’instant, nous avons encore du travail.
Je sais de quoi il parle évidemment. Mon Maraiste n’est pas viable en stratégie pokémon. En d'autres termes, en combat pokémon. Parce que Maraiste est un pokémon avec plus de statistique d’attaque physique que d’attaque spéciale. La classe des attaques est déterminée par les types. Les types eau, électrique, feu, ténèbre, psy, plante, glace et dragon sont des attaques spéciales. Les types acier, combat, insecte, normal, poison, roche, sol, spectre et vol sont des attaques physiques. Ça veut dire qu’apport Tunnel et Danse Pluie, mes autres attaques sont nulles pour Maraiste.
Peu importe, je n’utilise pas ce move set en combat pokémon. J’ai appris ces attaques à Maraiste pour qu’il nous aide avec l’urbanisation urbaine de la ville.
Sur instruction de Darius, je vais dans la cabine toute à gauche avec Maraiste. Posipi et Négapi, vont sur les épaules du Groudon mécanique.
Dans la cabine où il faisait une chaleur insupportable, j’ai ordonné à Maraiste de lancer l’attaque « Blizzard » sur la droite, ce qui devrait refroidir toutes les autres cabines. La bouche de Maraiste cracha de la neige. Je crois que ça marche, je grelotte tellement que j’ai froid. Nous sommes passés d’une chaleur infernale à un froid hivernal. Qu’est-ce qui m’a prise de rentrée dans la cabine avec Maraiste ?
Je sors de la cabine en laissant Maraiste travailler. Je n’ai absolument pas envie de subir le statut « gel ». En d’autres mots, me transformer en bloc de glace :
- Pourquoi es-tu sorti Lilas ? me demande Darius.
- C’est un peu trop froid pour moi ça, que je dis en soufflant sur mes mains encore gelé.
- Tu dois y retourner quand même. Qui sait ce que Maraiste va faire en restant seul dans la cabine.
- Vas-y toi. Ose me dire que ce n’est pas froid. Je refuse de mettre ma vie en danger pour notre mission d’urbanisation de Pyrite.
- Très bien, j’y vais.
La main du Groudon mécanique prend la poké ball de Maraiste dans mon sac à main.
Posipi et Négapi reviennent sur mes épaules.
Darius rentre dans la cabine gauche.