Une piscine pour humain et pokémon de type eau
Je prends une poké ball de mon sac à main et la lance dans les airs :
- Viens à moi, Maraiste.
Un Maraiste apparaît à mes pieds.
À cause de ce simple petit mouvement, je commence à avoir la tête qui tourne. Je ressens à nouveau une montée de température, que Darius a qualifiée d’épuisement thermique. Je tombe assise par terre :
- Maraiste, arrose doucement ta dresseuse, dit Darius en voyant que je ne me sens pas bien.
Bien que Darius ne soit pas entraîneur de Maraiste, ce dernier écoute. Il m’envoie un petit pistolet à O en plein visage. Heureusement que je ne suis pas un type sol/roche et que c’est juste un petit pistolet à O, ça m’aurait mis K.O cette attaque. Maraiste s’arrête quelques secondes plus tard, sur ordre de Darius :
- Ça va mieux Lilas ? Me demande Darius.
- Oui ! Merci Darius. Retournons au travail, que je dis en essayant de me relever.
- Oh, non, pas toi mon amie. Donne-moi ça et laisse-moi faire, dit-il alors que son Groudon mécanique me prend mon sac à main en faisant attention à Posipi.
- Mais, c’est à moi que mon frère a donné la mission de l’aménagement urbain de Pyrite, que je dis en ré essayant de me lever.
- Arrête de t’obstiner, mademoiselle Lilas. C’est un ordre d’un scientifique et d’un ami qui tient à toi. Je te donne du lait meu meu. Bois beaucoup, me dit Darius en me donnant le lait meu meu.
- Tu te prends pour mon médecin maintenant ? T’es qu’un assistant d’un professeur pokémon, que je dis en tentant de me relever encore.
- Posipi, dit un de mes compagnons sur mes épaules.
- Négapi, dit mon autre compagnon.
- Tu vois, commence Darius, même tes petits compagnons électriques s'inquiètent pour toi.
- Qu’est-ce que t’en sais ? Que je commence avec colère. Tu parles pokémon ?
- Non, mais regarde par toi-même.
Je reprends mon calme. Je dis à mes deux pokémon de descendre de mes épaules et de venir me voir en plaçant mes mains devant moi. Il vient sur le dos de mes mains. En voyant l'inquiétude sur leur visage, habituellement très joyeux, je relativise :
- OK ! Vous avez gagné, que je dis en me penchant la tête. Darius, occupe-toi de la piscine. Mais, je veux pouvoir te superviser, même à distance.
- Entendu, dit-il en sortant deux poké balls de son Groudon mécanique. J’ai le pokémon idéal pour te permettre de me suivre sans faire d'effort physique. Dracolosse et M.Mime, j’ai besoin de vous.
En disant sa dernière phrase, il lance ses poké balls en l'air. Les pokémon apparaissent aux pieds du Groudon mécanique. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais Posipi et Négapi vont sur la tête du Dracolosse :
- Dragolosse, déploie tes ailes et vole près du sol. À la hauteur de la tête de mon Groudon mécanique. Après, M.Mime, fait léviter Lilas avec Psyko et met la sur le dos de Dracolosse.
Les deux pokémon de Darius s'exécutent. Lorsque M.Mime me soulève du sol, mon premier réflexe est de saisir ma robe, qui est relativement courte.
Une fois sur Dracolosse, je m’installe pour être confortable. Je ne suis jamais grimpée sur le dos de pokémon avant et surtout pas un Dracolosse, c’est étrangement rassurant. Je me tiens au cou du pokémon dragon/vol sur les conseils de Darius. Mes deux compagnons remontent sur mes épaules :
- Allons chercher les matériaux et construisons cette piscine, dit Darius.
- D'accord, que je dis.
- Quoi que, nous marchons sur du béton. Il y aurait peut-être moyen de faire un peu de recyclage. Est-ce que, par hasard t’aurais dans ton sac un pokémon ayant cette attaque ?
- Non, désolé, que je dis en ayant la tête sur la tête de Dracolosse
- Bon, plan B dans ce cas.
Darius va près du Colisée suivi par tous les pokémon.
Mon ami fait revenir son M.Mime dans sa poké ball. Il la sert et en prend un autre. Il appelle près de lui :
- Kangourex, j’ai besoin de toi.
Une fois Kangourex matérialisé, Darius lui demande d'utiliser Abri autour de la délimitation de son plan pour la piscine. En gros, les attaques pokémon n’iront pas au-delà de cette limite. La piscine creusée qui m’a montrée sur son dessin mesure cent mètres carrés. Pour être sûr, Kangourex donne cinq mètres carrés de plus pour encercler la délimitation de la piscine. Tout cela a pour objectif de protéger la ville de l'attaque séisme du Dracolosse de Darius. Celui-ci cherche à détruire le béton.
Oui, je sais ce que Darius a derrière la tête.
Darius, son Kangourex et mon Maraiste sont derrière la protection d’Abri. Moi, Dracolosse, Négapi et Posipi, nous sommes à l'intérieur du dôme de protection.
Dracolosse atterrit.
Même si je sais ce qu’il va faire, ça me fait un peu peur. J’espère que ni moi ni mes compagnons n’allons êtreblessé spar un morceau de béton qui vole à cause de l’attaque Séisme. Je me ferme les yeux et je sersrele cou de Dracolosse vraiment très fort :
- Ne t’inquiète pas Lilas, dit Darius, mon Dracolosse n’ira pas fort.
Dracolosse commence à piétiner pour créer un séisme de grande ampleur. Cette attaque a quand même 100 de puissance et 100% de précision.
L’attaque arrête quelques minutes plus tard.
Je m’ouvre les yeux et m’examine. Aucune blessure apparente. Ma robe est intacte. Je suis vraiment rassurée. Même mes compagnons, Posipi et Négapi, n'ont pas l’air blessés.
Pour le béton par terre c’est une autre histoire. Dracolosse a vraiment été précis sur ce coup. Le béton a été fissuré à 100 mètres carrés autour de nous. Pas plus ni moins.
Dracolosse prend son envol.
Kangourex désactive son attaque abri :
- Bien jouer Kangourex, dit Darius en rappelant le pokémon dans sa poké ball.
Darius vient examiner le résultat de l’attaque séisme de plus près :
- Beau travail Dracolosse, le félicite Darius en observant le sol.
Mon ami prend une de ses poké balls de son Groudon mécanique :
- Viens à moi M.Mime, dit-il en lançant sa poké ball. Attaque psyko pour enlever tous les débris de béton.
Grâce à ses pouvoirs psychiques, le M.Mime soulève l’ensemble du béton fissuré par dracolosse. Sur ordre de son dresseur, il recolle les morceaux et le dépose un peu plus loin.
Sous le béton de la ville, il y a du sable du désert. Logique, j’ai envie de dire :
- Lilas, à toi de jouer, me dit Darius.
- Tu es sûr Darius ? D’un coup que je ferais une autre crise, que je dis.
- Ne t’inquiète pas pour ça. Tu veux m’aider ou je fais tout, tout seul ?
Ben à vrai dire, c’est plus nos pokémon qui travaillent que nous, mais je vois ce que Darius veut dire :
- Très bien, que je dis. Maraiste, attaque tunnel sur le sable pour faire la piscine à plus de deux mètres de profondeur. Négapi et Posipi, attaque Coup d'Main pour aider Maraiste.
Mes pokémon sur mes épaules commencent à danser. C’est ce qu’est l’attaque Coup d'Main, une petite danse pour renforcer un pokémon partenaire.
Maraiste rentre dans le sable à plus de deux mètres de profondeur. Sur les ordres de Darius, mon pokémon eau/sol fait ça, tout autour de la piscine.
Une fois faite, Darius réinvoque son M.Mime.
Mon ami a fait revenir Maraiste près de lui, et non dans sa poké ball :
- M.Mime, hôte le sable de la piscine avec Psyko à une profondeur de deux mètres. Après, met le béton que tu as travaillé tantôt au fond de la piscine.
Le sable se met à flotter dans les airs et à retomber en arrière de Darius et son Groudon mécanique.
Le béton que M.Mime avait mis de côté, commence à léviter et va dans le fond de la piscine.
- Parfait, il reste les murs de la piscine à faire, que je dis, mais nous n’avons plus de béton.
- T’es sûr de ça, Lilas ? Me demande Darius en me regardant avec un clin d'œil.
Dracolosse atterrit, sous mes ordres, dans la piscine. Je débarque de son dos en restant près de lui pour qu’il me fasse de l’ombre.
Je touche le sable qui constitue le mur de la piscine. C’est dur comme du béton, mais comment est-ce possible ?
- Ton Maraiste à solidifier le sable des murs de la piscine, me dit Darius. Même mouillé, le sable ne risque pas de se mélanger à l’eau et détruire la ville.
- Impressionnant ! Que je dis.
Apparemment, il me reste des choses à découvrir sur les pokémon. En plus, quand Darius lui a-t-il demandé de solidifier le sable ?
- Allez, viens te mettre à l’ombre à côté de moi Lilas, si tu en as assez de voler avec Dracolosse, que Darius me dit. Il nous reste des choses à faire.
- J’arrive tout de suite, que je dis en souriant à Darius.
- M.Mime, aide Lilas à sortir de ce trou. Merci Dracolosse, bon travail, dit Darius en faisant revenir Dracolosse dans sa poké ball.
M.Mime me fait léviter jusqu’à côté de Darius.
Rendue près de mon ami, je décide de prendre une grosse gorgée de lait meu meu.
J’ordonne à Maraiste de faire Pistolet à O pour remplir la piscine. En même temps, je lui dis de faire Danse Pluie pour me rafraîchir.
Maraiste commence à danser pour invoquer la pluie.
Il commence à pleuvoir après quelques minutes. Le soleil est malheureusement caché par les nuages de pluie.
Le Groudon mécanique de Darius n'a eu aucun dommage à cause de la pluie. Une chance qui ne court-circuite pas à cause de la pluie ou un truc comme ça.
La pluie me fait le plus grand bien. Je commence à jouer comme une enfant sous la pluie tellement que je suis contente.
Maraiste commence à remplir la piscine :
- Lilas je te rappelle que nous avons du travaille à faire, me rappelle Darius.
- Oui, c’est vrai, que je dis en revenant vers lui.
- De la pluie, dit un enfant de la ville.
- Cool, dit un autre enfant.
En un éclair, tous les habitants de la ville se mettent autour de mon ami et moi. Il y a des enfants, des adolescents et des adultes.