Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un aménagement urbain à Pyrite de pikachu15



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pikachu15 - Voir le profil
» Créé le 23/06/2025 à 19:40
» Dernière mise à jour le 23/06/2025 à 19:40

» Mots-clés :   Absence de combats   Amitié   Présence de personnages du jeu vidéo   Rhode

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une petite fille prend le commandement
Nous sommes le 4 août 2012 dans une petite ville du nom de Pyrite.

Cette ville a surement été appelée ainsi pour la surface naturel en fer. Je marche sur une surface plane de couleur grise. Dans cette municipalité, il y a une boutique pokémon, un Colisée où les dresseurs pokémon s’affrontent, le Pyrite grand hôtel, la station ONBS et un endroit que nous appelons la place des duels. Sa population est de cinquante habitants.

Je suis actuellement dans cette localité pour faire un aménagement urbain pour essayer d’attirer des touristes et des pokémon sauvages dans notre belle région de Rhode. Le problème est que notre région est comparable à un désert. Nous pourrions appeler notre région, Rhode, la région désertique et à la chaleur accablante, mais ça ne donnerait pas très envie de s’y installer
.
C’est mon aîné, qui est actuellement à la tête de notre région, comme un maître de la ligue pokémon dans d’autres régions, qui m’a confié cette tâche. Mon grand frère, du nom de Florent, a été promu à ce rôle pour ses exploits héroïques qu’il a fait il y a sept ans, exactement.

À l’époque, j’avais seulement cinq ans. Je jouais tranquillement avec mes compagnons pokémon, un Négapi et un Posipi. Mon frère s’entrainait sur un simulateur pour améliorer ses compétences en matière de dressage de Pokémon. Soudainement, le professeur Syrus a été capturé par des agents du groupe Ombre. Heureusement, le professeur Syrus avait eu le temps de remettre à mon frère le snatcheur, une invention pour repérer et capturer les pokémon obscurs possédés par le groupe Ombre. Florent a parcouru toute la région pour libérer et purifier les pokémon obscurs de ce groupe diabolique.

Maintenant, c’est à moi, une fillette de 12 ans, de faire honneur à mon frère. Je vais m’efforcer d’aménager la ville de Pyrite aussi bien que possible. J’ai toujours mes deux compagnons, pokémon Négapi et Posipi, qui sont maintenant officiellement mes partenaires pokémon. Je les ai utilisés dans de nombreux combats, le plus souvent contre mon frère. J’ai également capturé d’autres pokémon sur les places Poké Roche, Oasis et Grotte. Mes compagnons de toujours, Négapi et Posipi, contrairement à mes autres pokémon, se nichent souvent sur mes épaules et je ne les enferme pas dans des poké balls.

Bien que j’aie des pokémon pour m’aider, je ne suis pas aussi forte qu’un Machopeur pour transporter des poutres et autre. Heureusement, mis à part mes pokémon, j’ai quelqu’un d’autre pour m’aider. Mon ami Darius, qui est dans son Groudon mécanique.

Darius est l’assistant du professeur Barjok. Il est plus vieux que moi. Je dirais dix-neuf ans. Cela signifie que, dans cette affaire d’aménagement urbain, c’est lui qui devrait me donner des ordres, mais, en réalité, c’est moi qui commande.

Mon ami vient me voir :

- Ça va Lilas ? Me demande-t-il.
- Oui, Darius, que je lui dit.

C’est sans doute la chaleur de Rhode qui a entrainé une perte temporaire de conscience chez moi.

- Désolé Darius, notre région est beaucoup trop chaude, que je continue en reprenant mes esprits, ne t’en fait pas. Bon, mon frère m’a confié une mission, alors faudrait bien que je me mette au travail.
- Effectivement, tu as raison, Lilas. Par où commençons-nous ?
- Nous aurions besoin d’hommes de main, mais, avec nos pokémon qui nous aideront, nous allons nous débrouiller.

Je pense quelques instants au moyen d’attirer des visiteurs et des Pokémon dans cette ville. Le groupe ombre a fait des ravages dans cette ville. Même la place des duels est actuellement déserte. Le Colisée, autrefois florissant, n’a plus de concurrents depuis un certain temps. Cette ville aurait besoin d’un regain d’animation. Pendant les sept dernières années, ses habitants ont été accablés par la crainte, ne se risquant jamais à quitter leur domicile :

- Peut-être qu’une salle d’entrainement pour humain et pokémon, ça aiderait un peu les habitants à sortir de leur maison, que je dis à Darius. Il faudrait aussi des coins d’eau pour les Pokémon de type eau. De la terre pour les Pokémon du type Sol.
- Minute, Lilas, me dit Darius avec un signe de stop de la main. Une salle d’entrainement pour humain et pokémon. T’es sûr de toi ? Pourquoi les humains, comme nous deux, iraient-ils faire de l’exercice physique ? Dans notre monde, tous les humains font faire leur travail par des pokémon.
- C’est là que tu te trompes, Darius. Tu crois vraiment que les policiers se fient juste à leur pokémon pour arrêter le criminel ? Mon grand frère a dû faire le tour de la région pour arrêter le groupe ombre. T’imagines bien que tout cela implique une forme exemplaire et un cardio à toute épreuve, que je dis un peu énervé.
- OK ! Du calme Lilas. Nous allons tester ton idée pour avoir du tourisme et des pokémon sauvages dans cette ville. J’aurais juste une chose à te proposer avant de construire ta salle d’entrainement.
- Je t’écoute, que je dis en m’étant mes mains sur mes hanches.
- Je me disais, commence Darius en gribouillant quelque chose dans son Groudon mécanique, qu’étant donné que nous habitons dans une région désertique où il fait très chaud, qu’il nous faudrait une piscine pour se refranchir un peu. Je pense aussi à toi en disant ça. Il faudrait bien que t'arrêtes de t'évanouir tout le temps à cause de la chaleur. Je n'ai pas envie de te perdre à cause de problèmes cardiaques, neurologiques ou rénaux, me dit Darius d'un me regardant avec un air inquiet et en finissant son dessin. Par chance, tu portes une petite robe mince de couleur blanche et tu ne portes pas de noir.
- Pourquoi ? Ça serait quoi le problème si je portais du noir ? Donne-moi ton dessin, tu m’expliqueras plus tard.

Darius me donne son dessin. Je le prends. Mes deux compagnons, sur mes épaules, examinent le plan avec moi.

Il y a de l’idée. Il mettrait la piscine près du Colisée pour que les dresseurs ayant combattu au Colisée puissent se baigner avant ou après avoir combattu. Dans le Colisée, il mettrait des cabines d’essayage pour que nous puissions nous changer en toute intimité. Il a mis des douches dans les cabines d’essayage, donc ce ne sont pas des cabines d’essayage, mais bien des douches. Nous pouvons surement utiliser cette cabine comme douche ou juste pour nous changer.

Heureusement, j’ai la chance d’avoir le pokémon idéal pour creuser la piscine et la remplir d’eau. Il y a tout de même quelques problèmes. Une fois que Maraiste va avoir creusé le sol avec tunnel, il va nous falloir mettre du béton dedans pour qu’elle prenne forme avant de la remplir d’eau avec pistolet à O ou une autre attaque :

- T’es d’accord pour faire la piscine, Lilas ? Me demande Darius.
- Oui, allons-y, que je dis en serant la main de son Groudon mécanique.