Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conseils d'Orientation de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 21:41
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 21:41

» Mots-clés :   Paldea   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Entretien Nocturne
La nuit était tombée, la fête s'était calmée et Clavel était retourné à son bureau. Après toute cette journée, il était exténué. Exténué, mais soulagé et satisfait. Il aurait pu aller se coucher depuis un moment, il aurait peut-être même dû le faire. Mais il avait choisi de rester éveillé cette nuit pour rassembler ses pensées. Il voulait mettre des mots sur ce qu'il avait ressenti cette soirée-là, afin de ne jamais l'oublier.

Soudain, son Motismart sonna, lui annonçant un appel d’une certaine Cassiopée. Il décrocha. Sur l’écran apparut une jeune fille aux cheveux bleu et rouge, le regardant derrière ses grosses lunettes rondes.
« Bonne soirée, Mademoiselle Pania. Je ne m’attendais pas à vous voir à une heure si tardive.
- J’ai été assez occupée aujourd’hui. C’est moi qui ne pensais pas vous avoir.
- Et bien, je retourne votre commentaire. Comment se passe votre séjour à l’Institut Myrtille ?
- Tout se passe très bien. Ils ont accès à tout un tas de ressources, ça m’aide beaucoup.
- Tant mieux. Vous vouliez me parler ?
- Oui… Parce que vous avez parlé avec mes amis.
- Ah, je vois. Ils vous ont prévenue ?
- Oui. Ils m’ont dit que vous aviez l’air de vouloir les aider, même si vous en avez pas eu besoin.
- En effet. Vous m’avez l’air bien renseignée, dites-moi ?
- Je garde contact avec mes amis. C’est normal.
- Et donc, à ce sujet ?
- Je voulais juste avoir votre version.
- D’accord. Et bien pour être honnête, étant donné leur passif dans la Team Star, j’avais peur qu’ils aient des perspectives d’avenirs plus compliquée. Mais j’avais tort. Ils semblent même plutôt populaires.
- Ils sont sociable eux tous… pas comme moi. D’ailleurs, pourquoi ne pas m’avoir appelée alors ?
- Sachant que Madame la Présidente de la Ligue vous a proposé en personne de vous recruter sur leur système de sécurité dès votre diplôme, et que vous avez vous même choisi de faire partie du programme d’échange avec l’Institut pour perfectionner vos compétences, je n’avais pas de doute sur votre parcours.
- Je vois. Je suis rassurée alors. Je dois vous avouer que j’ai eu peur que vous vouliez les punir encore. Ils ont vraiment pas mauvais fond en vrai. Je les connais bien, ils sont ambitieux, et surtout ils ne laissent jamais tomber… Désolée de vous avoir dérang… Ah ! »

Pania sursauta alors qu’une boule de poil jaune rempli l’écran. Elle se repoussa sur sa chaise de bureau de révéler que son Pyroli lui avait sauté sur les genou pour la câliner.
« C’est pas le moment… »
Ses Pokémon étaient tous hors de leurs Poké Ball dans sa petite chambre. Son Nymphali enroula l’un de ses rubans autour du bras de la jeune fille.
« C’est leur de manger, c’est ça ? »
Le Pokémon hocha la tête.
« Je reviens, je vais les nourrir. »
Pania sortit du champ de vision de la caméra, suivi par ses nombreux partenaires. Clavel observa son écran vide, jusqu’à ce que le Noctali monte sur le bureau, regardant fixement en face de lui. Clavel lui demanda, malicieusement :
« Tu ne vas pas avec tes copains ? »
Le Noctali cligna des yeux, l’air amusé. Ses anneaux brillaient plus ou moins intensément, comme s’il essayait de communiquer avec. La voix de Pania se fit entendre, juste à côté.
« Allez, laisse-moi la place ! »

Après s’être de nouveau installée, elle s’excusa auprès du proviseur.
« Ne vous en faites pas. C’est important pour une dresseuse de votre genre de prendre soin de ses Pokémon.
- Merci… Je sais que je devrais pas les laisser courir partout, mais parfois ça me manque de ne pas les avoir avec moi.
- Je vous comprends parfaitement…
- Dîtes, c’est vrai que vous êtes conseiller d’orientation maintenant ?
- Oui, c’est vrai. Pourquoi ?
- Juste pour savoir. Je peux pas m’empêcher de penser à tout ce que vous avez fait pour nous… Je sais pas, ça vous va bien.
- En tout cas, je l’espère. Je veux continuer d’aider autant que possible chacun des élèves de l’académie… »

Il marqua une pause pensive. Ne sachant pas comment réagir, Pania ne raccrocha pas immédiatement. Clavel reprit :
« Merci de m’avoir appelé, Mademoiselle Pania. Mes idées sont de plus en plus claires. Il semblerait que moi aussi, je change de voie…
- Je n’ai rien fait…
- Il n’y a parfois pas besoin de faire grand-chose… Dans tous les cas, je vous souhaite bien du courage pour l’avenir.
- Merci monsieur. »

La jeune fille ferma la discussion et Clavel se retrouva à nouveau seul avec ses pensées.



Il finit par remplir dans un journal ses entretien tout au long de cette journée. Pour garder une trace de la raison même pour laquelle il a choisi de changer de carrière, pour ne pas oublier, il le gardait à ses côtés, et continuerai d’y ajouter de prochaines rencontre. Il laissa échapper un ricanement envers lui-même. Il avait voulu s'assurer que tout le monde soit concentré sur leur avenir, mais c'était lui qui changeait de voie et se remettait en question. Il se consola en se disant que les discussions de ce jour l'avait conforté dans sa conviction que son travail était important.



Il referma son journal avant de quitter son bureau. Une page se tourne pour l’Académie de Paldea, et la suivante reste encore à écrire par tous les futurs élèves.