Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le syndrome de la page blanche (Concours fanfiction) de Chimera314



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chimera314 - Voir le profil
» Créé le 16/08/2023 à 09:58
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 23:31

» Mots-clés :   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5
Chacripan marchait tranquillement, comme si son nouvel environnement ne le dérangeait pas le moins du monde. Lucien de son coté avait un peu plus de mal à se faire à Cimetronelle.
Ils étaient arrivé très tardivement la veille, ils avaient pris le bateau de Yantreizh jusqu'à Poivressel, puis un bus jusqu'à Cimetronelle.

Une fois le soleil levé la ville avait une apparence d'aire de jeux pour enfants démesuré puisque presque chacune des maisons étaient perchés dans les arbres, et de nombreux ponts de cordes et de bois reliés les différents archipels forestiers.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord une telle construction n'avait pas pour but de protéger d'éventuels pokémon dangereux qui roderaient au sol. Les habitants étaient en fait tellement attachés à la nature et pour le ciel qu'ils avaient décidé de bâtir leurs demeures plus prés du ciel, à même les arbres.
Une telle particularité avait évidement intrigué Lucien, pourtant il s'agissait de son second choix concernant les villes d'Hoenn, la première étant Atalanopolis. Celle-ci possède en effet la particularité d'être construite au sein d'un immense dôme rocheux au beau milieu de la mer. Cependant cela rendait la ville très difficile d’accès, et seuls deux méthodes permettaient d'y accéder; la voie des airs via un taxi aérien pokémon ou s'en approcher en bateau pour ensuite rentrer dans la ville via la plongée sous-marine. Ces deux options étaient toutes les deux coûteuses, et à cela devait s'ajouter les frais d'hébergements qui sont particulièrement élevés dans la ville. Tout cela avait convaincu Lucien de ne pas y aller, du moins pas pour ce voyage. Mais l'écrivain se promit de regarder un documentaire sur le sujet un jour, à défaut de visiter la ville dans un futur proche.

Mais Cimetronelle était loin d'être un choix de dépit pour autant, et au delà de son esthétique si particulière, Lucien avait vu de nombreuses choses intéressantes : une jeune dresseuse avait débusqué ,affronté puis capturé un Kecleon furtif, une jeune femme avait traversé la ville avec grâce sur le dos de son Altaria, et un homme accompagné d'un énorme pokémon ailé vert qui haranguait les dresseurs pour la guilde des clubs des bases secrètes.
Lucien avait déjà noirci trois pages de son carnet de description de la ville et de notes diverses, mais aucune idée d'intrigues ou de récit ne lui était venu. Mais le romancier ne s'en préoccupé pas car il avait une excursion de prévu.
En effet en il avait choisi Cimetronelle pour une autre raison, à proximité de la ville se trouvait un site archéologique : Le tombeau antique.
La légende disait qu'il existait à Hoenn trois pokémon légendaires, trois golems ayant assisté le légendaire Regigigas, le pokémon qui auraient, selon la légende, agencé les continents. Et le tombeau antique serait le lieu de repos de l'un d'eux : Registeel le colosse d'acier.
Les deux autres grottes se trouvaient sur une île et l'autre au milieu d'un désert, le choix de l'écrivain fut donc particulièrement simple.

Alors que Chacripan traversait un pont de bois suspendu le plus calmement du monde, Lucien lui n'était pas des plus à l'aise. Même si il ne souffrait pas de vertige l'idée de marcher au dessus du vide l’angoissait un peu.
«Chacri.» miaula Chacripan, manifestement las d'avoir à attendre son propriétaire.

Une fois sorti de la ville Lucien sortit un repousse de son sac et il s'en vaporisa dessus, au grand dam de Chacripan qui esquissa une grimace en bondissant en arrière. La protection s'avérait cependant nécessaire, en effet la route était longue et l'auteur voulait éviter les rencontres sauvages autant que possible. Il n'avait pas d'attrait pour le combat pokémon, et il ne comptait pas commencer aujourd'hui.

Sa randonnée s'avéra plus longue que ce qu'il avait prévu, mais cela lui permit de profiter du paysage et des différences d'avec Kalos. En effet les routes d'Hoenn lui avaient semblé plus larges et surtout plus sauvages. Il croisa à plusieurs reprises des dresseurs et dresseuses en plein combat, et il aperçut même un Tropius en plein vol.
Lorsqu'il eut franchi le second pont, il dut se résoudre à s'asseoir un moment pour reprendre son souffle. Son mode de vie combiné de citadin et de romancier ne lui avait pas apporté une grande endurance, chaque jour il avait peu de distance à parcourir et peu d'effort à fournir. Alors une telle sortie était pour lui un parcours du combattant.
Il but une gorgée d'eau tandis que Chacripan se tenait aussi proche que lui permettait son odorat, toujours sensible qu'il était au repousse.
Après avoir reprit son souffle l'écrivain se remit en route, il venait de retrouver du courage car il venait d'apercevoir le tombeau tout en haut de la colline.

Après une ascension tout aussi fastidieuse que le reste du chemin il arriva enfin devant le lieu convoité.
Une grotte d'apparence tout à fait banale, si ce n'était les six rochers qui l'entouraient avec un éloignement trop précis et rigoureux pour être le fruit du hasard naturel.
Lucien en fit prudemment le tour, à l’affût du moindre signe hors du commun. Une fois l'inspection faite il se dirigea vers l'ouverture dans la roche.

La grotte se révéla tout aussi commune de l'intérieur que de l'extérieur, mis à part peu être l'aura mystique que Lucien lui trouvait.
En s’avançant il ne trouva rien d'autre qu'une autre ouverture dans la paroi du fond, mais celle-ci ne déboucha que sur un autre espace vide.
L'auteur fit le tour de la grotte tout en effleurant les murs, tandis que Chacripan rompait le silence de cathédrale en poussa de petits miaulements qui se répercutèrent en écho.
Lucien finit par ressortir à la lumière du jour, et s'adossa à la paroi le temps d'écrire quelques phrases dans son carnet.

Même si il refusait de se l'admettre il était déçu de son expérience. Évidement il ne s'était pas attendu à rencontrer Registeel, ce qui aurait été un scénario terrible pour lui. Mais il aurait voulu trouver quelque chose, une étincelle de mysticisme à même de l'inspirer.
Il but une autre gorgée d'eau, appela Chacripan puis ils commencèrent à descendre la colline pour retourner vers Cimetronelle.

Lucien marchait tout en réfléchissant à ce qu'il venait de voir quand tout à coup il réalisa que Chacripan s'était arrêté et semblait sur la défensive.
Tout à coup une masse blanche bondis d'un buisson, c'était un Linéon sauvage, manifestement le repousse n'agissait plus.
Lucien regarda les alentours mais aucun dresseur n'était à l'horizon.
«Chacri !» lança le pokémon ténèbres, manifestement prêt à en découdre.
«Li-néon» répondit le pokémon sauvage, nullement impressionné.

Les deux pokémon se jaugèrent du regard un moment avant que Linéon n'engage l'offensive. Il fonça droit devant lui et heurta Chacripan avec sa tête, le pokémon de Lucien riposta avec ce que le romancier estima être combo-griffe.
La créature sauvage encaissa les trois assauts consécutifs avant de frapper d'un puissant coup de tête son adversaire, le repoussant en arrière.
Le pokémon scélérat se remit avec quelques difficultés sur ses pattes, il feula et une mince aura noire l'entourant puis il chargea Linéon avec rapidité et le percuta.
L'assaut n'eut cependant pas raison du pokémon. Il se mit debout sur ses pattes arrières et utilisa à son tour combo-griffe, il donna deux coup de griffe qui projetèrent Chacripan dans un roulé-boulé.

Lucien, n'avait pas réagi, il pensait que son pokémon pouvait avoir le dessus. Mais maintenant que Chacripan était k.o. Il devait agir.
Il mit la main sur l'une des trois superball qu'il avait acheté au magasin, dans le cas où il aurait justement à faire face à un pokémon sauvage. Linéon était affaibli, il serait sûrement facile à capturer, se dit Lucien.
Il tenait la superball, et faisait face à Linéon quand un cri de pokémon retentit. Tout à coup un pokémon apparut entre Chacripan et Linéon.
Il se tenait à quatre pattes et avait un pelage blanc éclatant. Mais le trait le plus notable était son unique corne semblable à une faucille. C'était un Absol.
Cependant il lui sembla un peu différent des autres spécimens qu'il avait pu voir. Celui-ci n'avait pas la peau bleu sombre mais rouge-orangé. C'était un pokémon chromatique.

Les pokémon chromatiques sont des pokémon qui présentent une malformation leur donnant une couleur inhabituelle pour leurs espèces. Cette rareté fait d'eux des pokémons très prisés des dresseurs, et certains pokémon chromatique peuvent être revendus pour une véritable fortune.
Les Absol sont en soi des pokémon que l'on croise rarement, alors rencontrer un spécimen chromatique relevait du miracle.

Tous restèrent donc interdit d'une telle intervention. Mais après un moment Linéon décida d'attaquer, il se mit debout et abattit sa tête sur son nouvel adversaire.
Mais celui-ci encaissa le coup, sa corne se mit alors à flamboyer d'une énergie noire, il se cabra et il frappa Linéon d'un coup oblique qui le projeta au sol après plusieurs terribles roulé-boulés.
Le pokémon fonceur se releva et s'enfuit aussitôt après sans demander son reste.

Absol se tourna alors vers Lucien et Chacripan. Son attitude n'était pas menaçante, après tout il venait de les protéger de Linéon.
Les absol avaient souvent mauvaises réputation car on les apercevaient souvent sur les lieux de catastrophes, ils avaient donc une sinistre réputation de messager du désastre. Une théorie qui a souvent été remise en causse notamment par les dresseurs d'Absol. L'intervention du pokémon chromatique semblait aller dans ce sens.
Lucien et Chacripan restèrent un moment à le fixer. Lucien pensa à la superball dans sa main il pourrait tenter de le capturer, mais il renonça aussitôt à l'idée. Non seulement il avait de faibles chances de le capturer, mais au delà de ça cela ne lui semblait pas juste.
Et puis il y avait quelque chose de mystique dans cette rencontre. Quelque chose qu'il ne voulait pas briser.
Il pensa soudain qu'il pouvait le capturer autrement, il pouvait le prendre en photo. Il tourna la tête vers sa poche pour prendre son téléphone, mais quand il se retourna Absol avait disparu. Il le chercha du regard, sans sucés.
Il se dirigea alors vers Chacripan pour voir son état.
«Comment tu te sens Chacripan ?» demanda t-il avec une certaine inquiétude.
«Cha-cri» répondit le pokémon qui tentait de préserver les apparences malgré ses blessures.
Un bruit se fit entendre derrière eux. Lucien tourna la tête et remarqua trois baies sitrus posés à quelques mètres de lui.
«Tiens, tu iras mieux en mangeant ça.» dit Lucien en tendant une des baies à Chacripan, qui ne se fit pas prier pour la manger.
En regardant autour de lui Lucien aperçut l'Absol chromatique qui les surveillait sur la colline. Le romancier articula silencieusement un Merci.
Il cligna des yeux, et le pokémon disparu sans laisser de traces.