Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le syndrome de la page blanche (Concours fanfiction) de Chimera314



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chimera314 - Voir le profil
» Créé le 14/08/2023 à 08:57
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 23:20

» Mots-clés :   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
Une puissante bourrasque maritime souffla, Lucien dut se protéger le visage de son bras.
Chacripan de son coté avait échangé sa démarche bipède, qu'il utilisait habituellement en extérieur, contre sa posture à quatre pattes. Et encore il devait se baisser pour mieux résister au vent.
«On n'a pas un tel vent à Bastiques, hein Chacripan ?» lança Lucien.
Quand le vent s'interrompit il jeta un regard à la ville de Yantreizh et sur la tour maîtrise qui se dessinait à l'horizon.
Lucien avait choisi de débuter son périple ici car c'était la seule ville de Kalos qui l’intéressait, et la proximité de la cote nord de la région avec Hoen lui permettait de faire escale ici sans augmenter son temps de trajet.
Après ce qui lui avait semblé un interminable trajet en train, il était monté sur les hauteurs de la ville pour observer la mer, et la réputé tour maîtrise. C'était surtout elle qui intéressait l'écrivain, l'idée d'une telle construction au milieu des flots était tellement romanesque.

Il finit par trouver un banc près d'un arbre qui offrait une vue panoramique sur la baie. Il s'y assit pour profiter de la vue. Après l'avoir observé un long moment il sortit son carnet de sa sacoche et commença à écrire.
C'était un de ses exercices d'écritures, lorsqu'il se trouvait devant un lieu qui sortait de l'ordinaire il se mettait à en écrire une description comme il le ferait dans un de ses récits. Être capable de décrire correctement le réel permettait, selon lui, de mieux décrire l'imaginaire.

«La baie était claire, la marée basse n'avait laissé qu'une mince couche d'eau sur le sable. Ce qui devait être un chemin ressortait du sable, il menait droit à la porte d'enceinte de l’impressionnant édifice.
De hauts remparts de briques rouges protégaient la tour de l'assaut des vagues et de la marée qui finirait par l'assiéger de nouveau. Quelques rocher épars venaient rappelés de l'ancienne nature d’îlot de l'actuel tour.
Elle se dressait droit au milieu de l'horizon maritime comme un provocation à la mer.
Un monument tout de pierre si loin du rivage. Une tour cerné d'eau.
Et entre ses murs reposait un secret ancien et puissant : La méga-évolution.»

Lucien posa son stylo, et se relu. Satisfait de ce qu'il venait d'écrire, il rangea son carnet. A défaut de pouvoir trouver une intrigue ou une idée originale il était toujours capable d'écrire des descriptions correctes. C'était toujours ça de pris.
Il remarqua que Chacripan fixait lui aussi la tour.
«Ça c'est la tour maîtrise.» dit-il à l'attention de son pokémon. «Elle est dédié à Méga-Lucario, il y a une statue de lui à l'intérieur.»

La méga-évolution, ce procédé qui permet à certains pokémon d'accéder à une évolution temporaire. De par sa puissance elle est un outil stratégique très prisé vers lequel de nombreux dresseurs se tournent. Parmi les dresseurs de Kalos, où elle est le plus répandu, mais aussi d'autres régions. Il n'est ainsi pas rare de croiser des dresseurs étrangers venus chercher ce fameux pouvoir.
Mais la popularité des méga-évolution ne s’arrêtait pas au combat, de nombreuses séries d'actions les intégraient pour leurs aspects spectaculaires.
Lucien, qui ne s'intéressait pas au combat pokémon, était pour autant aussi émerveillé que les autres par les méga-évolution. Mais lui c'était plus l'idée d'un état de surpassement de soi le temps d'un affrontement qui lui parlait.
Enfin c'était peu être justement parce qu'il regardait trop de séries télé qu'il avait ce genre d'idées.

«Tu crois qu'il existe des méga-Léopardus ?» demanda t-il à Chacripan.
A sa connaissance il n'existait aucun cas de méga-Léopardus mais cela signifiait-il pour autant qu'il n'y en avait pas ? Le monde pokémon regorgeait de mystères et de nouvelles découvertes étaient faites presque quotidiennement à travers le monde. Et il était possible que quelqu'un ai trouvé la gemme sans faire le lien avec Léopardus.
En effet pour déclencher une méga-évolution le dresseur doit posséder un objet serti d'une gemme sésame, et le pokémon doit porter une méga-gemme associé à son espèce.
En y repensant Lucien se demanda comment la premiére méga-évolution avait-elle bien pu avoir lieu. Qui avait eu l'idée de conserver une pierre sur soi et d'en donner une à son pokémon ? Mais il se souvient que le premier méga-pokémon recensé de Kalos était justement Lucario, un pokémon capable de percevoir les aura. Il aurait sûrement pu sentir un lien entre lui et la lucarite avec ce don.Peu être même que tous les pokémon sont naturellement attirés par les gemmes de leurs espèces par effet de résonance ?

«Ça t'intéresserait de méga-évoluer Chacripan ?» demanda -il au pokémon, en sortant de sa réflexion.
Le pokémon habituellement assez indifférent regarda son maître avec attention.
«On dirait bien.» dit-il avec enthousiasme. «Alors à quoi pourrais ressembler un méga-Léopardus ?»
Il prit un photo de la tour maîtrise puis il prit le chemin pour revenir en ville.
«Il aurait sûrement une fourrure plus importantes. Ho, et des yeux encore plus perçants.»
Et il continua à imaginer le méga-pokémon et à le décrire à Chacripan tout en se dirigeant vers le port.