Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit de Suroh



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Suroh - Voir le profil
» Créé le 05/08/2023 à 21:48
» Dernière mise à jour le 18/08/2023 à 21:11

» Mots-clés :   Kalos   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Midi.
Un mois plus tôt
C’était un beau midi, le soleil flamboyait dans le ciel, et notre homme attendait patiemment la venue de celui, ou de celle, qui accepterait enfin de s’occuper de ses champs.

Son allure bigarrée avait déjà fait fuir un jeune dresseur prometteur ; lorsque notre moustachu lui avait proposé de reprendre le flambeau, l’autre s’était enfui en courant, comme quoi qu’il voulait devenir Maître de la Ligue. La jeunesse, qu’il vous dirait ! Elle n’a plus les yeux en face des trous !

Être dresseur, pouah. Soyez agriculteurs ! Cultivez des baies ! Des belles baies Oran ! Mais pas que ça, soyez original ! Faites pousser de la baie Palma, leur jus est si… Oh, et de la baie Kiwan, vous en ferez une soupe tellement… Bref, prenez soin de votre santé !

Musclez-vous ! Au lieu de rester là, hein, à regarder vos Pokémon se battre pour vous. Bande de fainéants ! Ah, ça, on peut le dire, notre brave homme avait été profondément agacé qu’on ignore sa proposition pourtant alléchante.

Mais un homme à la moustache aussi bien entretenue était naturellement doué d’une patience à toute épreuve. Alors il restait là, à guetter la venue de l’élu, du prochain Jardinier ! Qui ne voudrait pas rester là, le nez dans les effluves délicieux de baies, la peau resplendissant sous le soleil ? Qui, je vous le demande ?

Je ne vous cacherai pas que ce pauvre homme avait attendu plusieurs journées en vain. Mais, un jour béni d’Arceus, quelqu’un s’était intéressé à son champ. Une jeune fille prometteuse, pleine d’entrain, et, en plus, qui savait cuisiner ! Quelqu’un qui connaissait la valeur de la terre, et encore plus celle des baies !

Ni une ni deux, notre moustachu lui céda sans réserve tout son bien : son composteur, ses champs, ses outils.

Heureux comme tout, après avoir pris le temps d’apprendre à cette femme d’exception quelques secrets seulement connus de lui, il quitta définitivement son champ, l’air guilleret. S’il avait eu des ailes, il se serait envolé ! Il se sentait si léger !

Le reste de notre histoire n’est cependant pas si léger. Une ombre au manteau bleu suivait la jeune fille, qui ne se doutait de rien.

L’histoire qui va suivre vous dévoilera des secrets, des ambitions, des enjeux et des menaces dont vous n’avez pas conscience ; et tout a commencé ici, avec notre moustachu.

Vous pensiez que la cuisinière aux bons petits plats, le serveur aux mains agiles et la diplomate qui se fait servir par eux partageaient vraiment un moment ensemble ?

Croyez-moi. Si leurs regards peuvent se croiser, ils ne vivent pas dans le même monde.