Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère du Jeune Homme au Bois aux Chênes de Apela DelaTour



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Apela DelaTour - Voir le profil
» Créé le 15/09/2022 à 18:19
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 18:19

» Mots-clés :   Famille   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7
Lorsque les combats furent terminés depuis quelques mois, Arisu fut célébrée de manière grandiose en raison de sa résistance à l’égard des ennemis de l’Empereur. Ce dernier la complimenta pour son attachement à la nation, ainsi que sa volonté de le protéger, lui, Iwa et Hatsuharu, son fils.

Ce dernier décida de retourner dans le futur avec Arisu, par l’entremise de Celebi qui les attendait dans le Bois des Chênes. Ils s’aperçurent qu’ils avaient développé pendant leurs recherches pour secourir l’Empereur de nouvelles applications théoriques, pratiques et techniques de ce qui existait à l’époque de Arisu.

Les connaissances extraordinaires de ces deux individus dans le futur permirent l’avancement dans la recherche de types de Pokéball qui autrement, n’auraient pu être décrits, conçus et – surtout – créés.

Ces Pokéball noires, que s’arrachaient les éleveurs de toutes contrées à l’international, permirent l’élevage de certaines espèces récalcitrantes comme les Kangourex. Certaines portées de certains Pokémon comme les Évoli ou les Bulbizarre, difficiles de reproduire étaient plus nombreuses et le taux de mortalité des Pokémon de ces espèces étaient moindre. Le taux de confort des Pokémon était exceptionnellement élevé ce qui permettrait un meilleur taux de reproduction.

Les Luxeball furent produites en série et permirent un confort exceptionnel pour des Pokémon qui autrement seraient agressifs. L’apaisement que ces Pokémon ressentaient permettait une meilleure prise de ces Pokémon si récalcitrants à la capture et, surtout, à leur taux de rétention dans les Pokéball.

Cette innovation permettrait que les Pokémon des jeunes dresseurs et éleveurs ayant moins d’expérience de garder une certaine prise sur les Pokémon qu’ils récupéraient Ce taux de rétention était exceptionnellement élevé pour ces Pokémon lorsque l’inexpérience des dresseurs et des éleveurs empêchait les Pokémon de se sentir à l’aise dans les Pokéball. Les plus gros Pokémon restaient au sein de leur Pokéball, comme les Léviator.

Hector qui avait vu ces événements de loin, s’aperçut à quel point Hatsuharu était expérimenté dans les combats et l’élevage des Pokémon en raison des connaissances acquises lors de sa présence dans son époque avec Arisu.

Arisu devint l’un des membres clé de l’arène des Pokémon insectes, dont elle a appris tant de choses en présence de Hatsuharu dans le passé et dans le présent par Hector. L’université l’aura formellement pardonné d’avoir permis une tricherie à l’époque. À présent, elle ne vient que périodiquement à Écorcia et est remplacée la moitié du temps par son petit ami. En réalité, les Pokémon insecte élevés par elle en dehors du championnat sont à présent utilisés par des dresseurs formés à leur utilisation par Hector, hyper spécialisé dans ce type de Pokémon, rendant le championnat comme l’un des plus équilibrés en termes de compétences et de capacités dans l’ensemble du territoire de Johto.

Quant à Arisu et son petit-ami, ils créèrent dans l’essentiel de leur temps, une école de dresseurs et d’éleveurs, dans laquelle ils utilisaient les mêmes Pokémon de l’arène insecte de Écorcia. Ceci était possible grâce aux boîtes de transfert, une technologie connue récemment qui, couplée à certains types de Pokéball, permettait l’envoi et la réception des Pokémon d’un bout à l’autre du territoire.

Les avertissements des appareils téléphoniques intelligents, une technologie récente dans les mains des éleveurs permettaient beaucoup d’applications. Ces dernières furent imaginées par Fargas et Hector ainsi que des scientifiques de toutes contrées.

Cette idée avait été imaginée dans la dernière décennie, grâce à un génie de l’électronique qui produisit les premiers appareils téléphoniques intelligents de ce type.

Grâce aux possibilités de cette dernière invention, les alertes et la consultation de l’état de santé de ses Pokémon tout comme les dangers qui pourraient préoccuper les dresseurs étaient connues même si ces derniers étaient à l’autre bout du monde chez leurs éleveurs attitrés.

Évidemment, en cas de vol par des braconniers, les dresseurs pouvaient être informés de l’événement rapidement et ainsi prévenir les autorités le plus tôt possible. En plus, les avertissements étaient presque automatiques.

Des événements possiblement désastreux étaient empêchés grâce à l’équipe de soutien technique dans l’école de Arisu et Hatsuharu. Les stratagèmes sur la sécurité des informations partagées étaient mis en place, évitant ainsi une dégradation de la célébrité de l’Université, tant au niveau technique, judiciaire pratique et théorique. La conformité de l’école était dans les plus hauts standards de qualité au niveau international.

De toutes évidences Arisu profitait de ses connaissances avec Hatsuharu pour faire évoluer les domaines d'études sur les Pokémon dans les universités de Johto, accompagnés par des chercheurs de toutes contrées.

Leurs connaissances dans ces champs de connaissances indiquèrent à chacun du futur que l’élevage remplissait leurs lettres de noblesse. Les domaines sur les élevages ou les zoos dans lesquels des Pokémon rares subsistaient, par la volonté des humains de protéger les environnements naturels de toutes les contrées, de Kanto à Sinnoh, en passant évidemment par Johto, en raison de la dégradation des écosystèmes.

Prenant en charge avec d’autres professionnels dont les métiers étaient soit éleveur, soit dresseur, par les recherches de type académique dans le monde entier, leur groupe fut récompensé par la reconnaissance dans le domaine technologique des Pokéball. Ils apprenaient tous dans le groupe quelles que soient leurs appartenances. Venant de toutes les contrées du monde entier, tous célébraient la Nature et ses créatures, auxquelles ils donneraient leur vie pour les protéger, tout en sachant que ces mêmes créatures les protégeraient aussi de leur vie si les propriétaires de Pokémon étaient eux-mêmes en danger.

La vie de Arisu et de Hatsuharu fut comblée de tant d’événements notables que la première en oublia sa santé.

En réalité, avant de disparaitre malade devant les yeux de Hatsuharu à l’hôpital, la première vivait des instants difficiles.

Le dernier souvenir que garda Arisu avant de disparaitre pendant plusieurs semaines et mois ce fut l’image qu’elle avait retrouvée dans la maison de Fargas.

Sur la lettre qui l’accompagnait, voici ce qu’il était dit :

- Chers amis du futur, vous qui avez été choisi par moi et Celebi. Je conçois que le futur ne sera peut-être pas aussi joyeux que je le pense. Mais affrontez les mal-être de votre époque accompagné de ma fille, dont la famille a été presque exterminée. Son prénom est Arisu, et un jour, je viendrai l’accompagner dans votre époque après que la mienne ait terminé de se battre pour sa survie.

De la mère de Arisu, madame Delyon