Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère du Jeune Homme au Bois aux Chênes de Apela DelaTour



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Apela DelaTour - Voir le profil
» Créé le 15/09/2022 à 18:18
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 18:18

» Mots-clés :   Famille   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6
Lorsque Arisu et Hatsuharu furent un jour en train de dénicher de la documentation, un terrible événement provoqua un tremblement de terre au lieu même où les deux jeunes adultes étaient à la recherche de nouvelles documentations.

La terre semblait se métamorphoser en une bouilloire et de la vapeur semblait provenir à l’endroit riche en contenu documentaire que les deux amis ratissaient pour dénicher quelques objets ou des informations utiles. Ces dernières auraient été en effet utiles pour le déploiement d’une protection autour de l’Empereur et faire en sorte de reculer la menace qui semblait gonflée de média en média, sur l’ensemble du territoire de Johto à mesure que les jours avançaient.

Arisu fut exhortée de fuir par Hatsuharu, ce dernier paniqué lorsqu’il découvrit que la jeune femme essayait de récupérer le plus de documents alors que la panique résonnait dans la ville où se situait la bibliothèque de l’endroit.

Hatsuharu essayait de convaincre la jeune femme de ne pas faire ce qu’elle tentait de faire. Au contraire, il criait de terreur en s’apercevait d’où provenaient les tremblements de terre, au-dessus desquels, dans le ciel, des tonnerres camouflaient en partie les bruits des mouvements du sol.

- Arisu, reviens ! Ne va pas par-là! exhorta Hatsuharu, à l’encontre de son amie.

- Nous devons récupérer le maximum de documentation, sinon, tu ne pourras empêcher ton père de se faire assassiner !

- Mais Arisu… !


- N’oublie pas que je suis venue dans le passé pour empêcher un attentat sur ton père l’Empereur de Johto. Je ne veux pas que tu vives des instants difficiles et que tu sois en danger par ma propre faute !

- J’ai peur, pleura Hatsuharu en s’apercevant. Je ne veux pas que tu sois blessé par ma faute justement.


Au-dessus d’un trou qui jusqu’à cet instant ne se trouvait pas là, Hatsuharu prit la main de Arisu. Cette dernière se dépêcha de l’autre main de récupérer une Pokéball sur sa ceinture et le lança au-dessus d’elle, sur un espace en surplomb des deux amis.

Le Herbizarre se dévoila à cet endroit, et avec quelques mots prononcés du bout des lèvres de Arisu, « Utilise tes lianes ! », il récupéra les deux amis pour les mettre à un endroit qui n’avait pas dégringolé en raison des tremblements de terre et le tonnerre qui résonnaient tout autour d’eux.

Lorsqu’ils furent en sécurité à en endroit intouché par les chutes de roches, de pierres et de cailloux, une scène se dévoila à leurs yeux.

Trois Pokémon que reconnurent Arisu et Hatsuharu étaient en combat envers d’autres. Leurs noms étaient Suicune, Entei et Raikou. Un autre Pokémon se trouvait à cet endroit, et ce dernier était le Pokémon oiseau que la première reconnut comme étant Lugia. À ses côtés, Ho-Oh, le Pokémon aux teintes mordorées, combattait farouchement avec le légendaire vol et psy.

Ce que comprit à cet instant Arisu et son ami, c’est que le combat avait été provoqué par des incertitudes économiques en liens avec les Pokéball défectueuses.

Dans cette ville dont ils venaient d’apprendre à l’instant dans la documentation qu'Arisu avait voulu absolument, c’est que l’Empereur était à présent dans cette ville à l’instant même. Les braconniers capturaient les Pokémon des dresseurs et des éleveurs qui manifestaient à cet endroit pour protéger leurs Pokémon en regard des problèmes sociaux. Ces derniers étant engendrés par la perte de forêts aux grandes qualités écosystémiques qui étaient en danger par l’abattage des arbres et l’asséchement des marécages.

L’autre problème provenait du manque de protection des Pokémon au sein même de leurs Pokéball, ce qui causait beaucoup de mécontentements à l’égard de l’Empereur en visite.

C’est alors que Hatsuharu sortit une des Pokéball qui avait appartenu justement à son père, et qu’il avait caché pendant tout le parcours avec Hatsuharu. De l’intérieur de la balle se libéra un Reptincel très puissant selon l’avis préliminaire de Arisu. La flamme au bout de sa queue était plus grosse que celles des lézards rouges de feu qu’elle avait vue auparavant dans ses études universitaires.

Le combat s’annonçait d’un côté comme de l’autre difficile. Le groupe composé de l’Empereur, de Lugia et de Ho-Oh combattait farouchement celui composé des trois fauves nommés Suicune, Entei et Raikou contrôlés par des individus camouflés par des masques et qui s’attaquaient aussi aux autres Pokémon présents sur place. Ils lançaient des Pokéball vers les Pokémon des manifestants qui couraient en tous sens pour éviter que leurs Pokémon se fassent capturer par le relativement nouveau groupuscule criminalisé nommé Team Rocket.

Le combat dura longtemps, et par moments, quels que soient ceux des camps, les individus, que ce soit les Pokémon ou les humains, combattirent férocement et firent en sorte que dans le combat, la Team Rocket fut surpassée en termes de puissance de feu. Par ce qui se déroulait sous leurs yeux, les dresseurs et les éleveurs s’apercevaient que la véritable menace provenait du groupuscule ultra organisé. L’Empereur de Johto combattait farouchement avec les divinités nommées Ho-Oh et Lugia les trois fauves et les Pokémon kidnappés. À la toute fin, les Pokémon fauve furent libérés de l’emprise des braconniers et se soulevèrent contre les dresseurs qui les avaient martyrisés.

Les combattants furent longs et ardus. La présence de Arisu et ses propres Pokémon engendra une reconnaissance des Delyon, étant la dernière parente de cette famille illustre, amie de l’Empereur. Quelles que soient les visions des sujets qui, jusque-là avaient mis en doute la responsabilité l’absence d’actions de l’Empereur pour les actes fourbes de la Team Rocket. La façon dont les gens apercevaient le traitement de Arisu pour ses Pokémon rendait moins suspicieux les sujets de l’Empereur à ce dernier. Ensuite, le Reptincel, qui avait été donné par l’Empereur à son fils, ragaillardissait le peuple, qui souhaitait seulement protéger ses propres Pokémon à l’égard de la Team Rocket.

De plus, la visite de l’Empereur en ce lieu offrit à tous les dresseurs et les éleveurs des Pokéball nouvellement créées afin de rendre accessibles les connaissances acquises par les scientifiques qui avaient été engagés par la famille impériale.

C’est pourquoi pendant quelques mois, Hatsuharu accompagna Arisu dans divers milieux et dispersa la bonne nouvelle, afin que tous sachent la nouvelle situation sur les nouvelles Pokéball et éviter une autre querelle entre les communautés de Johto et l’Empereur. Elle avait reconnu le danger pour lui tout comme son peuple de ne pas mettre en circulation des Pokéball de meilleure qualité.

Quant à Arisu, reconnaissait de plus en plus les environnements vierges à cette époque si lointaine, et dont les écosystèmes étaient encore presque intacts dans leur totalité. Ces instants de réflexion de la part de Arisu s’accompagnaient le soir de larmes, et du réconfort de Hatsuharu. C’est ainsi que le duo de jeunes personnes devint de plus en plus proche, quoique le deuxième ne s’en aperçut pas tout de suite.