Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère du Jeune Homme au Bois aux Chênes de Apela DelaTour



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Apela DelaTour - Voir le profil
» Créé le 15/09/2022 à 18:17
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 18:17

» Mots-clés :   Famille   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5
Selon les documents que consultaient le fils de l’Empereur et Arisu, les Pokéball offertes à l’Empereur étaient trafiquées.

Elles ont été trafiquées par la Team Rocket pour se venger de l’Empereur et du fait que le peuple de Johto ne pouvait pas avoir leurs Pokémon protégés par les Pokéball. Ces dernières causaient des réactions négatives de toutes sortes sur les Pokémon.

Les membres de la Team Rocket investissaient du temps pour corrompre les gens qui étaient soit les serviteurs ou les proches de l’Empereur. En faisant en sorte que tous les problèmes présents dans les communautés auprès de dresseurs et d’éleveurs de Pokémon soient considérés comme causés par l’égocentrisme de l’Empereur, une tempête socio-politique s’intensifia.

Cette dernière mettait en danger la vie de l’Empereur.

Hatsuharu se retrouvait au centre d’un conflit d’une telle sorte que sa propre vie était menacée, ce qui pouvait selon lui expliquer la confusion lors de son arrivée dans le futur auprès de Arisu et la façon dont il retrouvait la mémoire. En raison des péripéties auxquelles Arisu et Hatsuharu faisaient face à mesure qu’ils ratissaient les archives des récentes années ainsi que les différents médias dans lesquels une tension socio-politique se révélait aux yeux de Hatsuharu, ce dernier reconnaissait les problèmes qui s’exerçaient de plus en plus dans une direction inopportune que les deux jeunes adultes ne pouvaient fuir.

L’avancement de la technologie n’allait pas aussi bon train pour éviter une catastrophe. Au contraire, les problèmes qui étaient engendrés par les suspicions du peuple à l’égard de l’Empereur causaient bien des problèmes au niveau politique. Économiquement, les problèmes de défectuosités causaient des pertes exceptionnelles en termes de milliards de Pokédollars. Ces dernières étaient de l’ordre de plus de 20 milliards de Pokédollars, et ce, sans les conséquences indirectes provoquées par les vols et violences issus de Pokémon avec des maladies mentales dans les villes de Johto.

C’est pourquoi plusieurs lunes passèrent au cours desquelles Hatsuharu et Arisu s’informèrent de longues heures dans les bibliothèques de Johto et leurs archives. À mesure qu’ils découvraient les actes de la Team Rocket nouvellement créée à cette époque, ils s’apercevaient que les dangers fourmillaient autour de l’Empereur.

Des chasseurs et des dresseurs malhonnêtes de Pokémon essayaient à cette époque de capturer les Pokémon des autres, en les blessant avec leurs propres Pokéball trafiquées pour les rendre plus frêles. Ils les recapturaient pour qu’ils puissent contrecarrer les dresseurs légitimes des Pokémon de garder leurs propres Pokémon. Les Pokémon faibles ou blessés se capturaient mieux avec les Pokéball produites par les dresseurs malhonnêtes. C’est pourquoi ces derniers faiblissaient les Pokémon des dresseurs qu’ils voulaient capturer.

Ce que notaient les deux amis, c’est que la standardisation et l’expertise de certains créateurs novateurs de Pokéball n’étaient pas appliquées sur l’ensemble du territoire de Johto. En réalité, l’écart se creusait selon les individus et leur méconnaissance des fonctionnalités sur les Pokéball. Les ancêtres de Fargas faisaient en sorte de plus en plus qu’une plus grande répartition des Pokémon capturés n’aient pas de problèmes de santé consécutifs à leur propre Pokéball grâce à leurs connaissances. Ces dernières s'agrégeaient de plus en plus en une branche d’études sur les Pokémon qui était nourrie de façon exceptionnelle à cette époque reculée où il était essentiel de trouver des solutions pour leur santé.

La situation devenait de plus en plus étrange, alors qu’ils apprenaient de plus en plus les conséquences sociopolitiques à l’époque de Arisu, si cette dernière ne réussissait pas à déterminer d’où venait le danger. Ce dernier devait être identifié pour éviter une catastrophe de se produire.

Hatsuharu et Arisu commençaient à ressentir des émotions l’un envers l’autre. Elles se déployaient tout doucement dans leurs corps, comme deux oiseaux chanteurs dans deux cages différentes, et qui souhaiteraient fuir, se retrouver au vol et s’envoler au loin. Leur gêne était aussi accablante qu’un dôme de chaleur en plein été dans une ville avec peu d’environnements verts. En réalité, en raison de leur relation étroite dans le recouvrement de la justice impériale dans un environnement gangréné par les problèmes socioéconomiques issus des ancêtres de la famille royale, ils ne pouvaient s’aimer. Au contraire, leur amour les aurait mis en danger.

Malgré cette interdiction, leurs joues étaient rouges comme le feu des Reptincel, un type de Pokémon que Arisu vit un jour proche de la bibliothèque et qui disparut presque aussitôt.

Mais un événement allait se produire et contrecarrer les choix de la Team Rocket et faire en sorte de mettre à l’avant de la scène Arisu et Hatsuharu. Ces deux individus étaient semble-t-il pourchassés en raison des connaissances de Arisu, issues par son époque, et qui pouvait catapulter la faute de l’Empereur envers la leur ; la Team Rocket avait été créée à la génération du père de Hatsuharu, l’Empereur Iwa.

S’ils ne faisaient pas attention, ils pourraient vivre un échec retentissant et perdre leurs liens envers certains dresseurs et éleveurs dont ils avaient compris les besoins essentiels pour garantir la santé et la sécurité de leurs Pokémon. Quelle que soit leur taille, les connaissances de base qu’avait Arisu suffisaient pour engendrer de nouvelles compétences pour son compagnon. Cette évolution qu’ils effectuaient ensemble permettait une meilleure prise sur les études qu’ils accomplissaient avec minutie.

Sans leur propre approbation, ils allaient découvrir la fourberie des braconniers et de leurs volontés de tout détruire s’ils ne capturaient pas ce dont ils avaient envie.

Leur destruction arriverait bientôt, et du bout des lèvres, Arisu indiqua à son ami : « Bientôt, ce sera l’heure des comptes... et nous devrons nous battre pour ne pas perdre nos propres amis les Pokémon. »