Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère du Jeune Homme au Bois aux Chênes de Apela DelaTour



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Apela DelaTour - Voir le profil
» Créé le 15/09/2022 à 18:13
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 18:13

» Mots-clés :   Famille   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3
Pendant de longues semaines, le jeune homme nommé Hatsuharu et Arisu effectuèrent des recherches sur l’arrivé du premier d’une époque lointaine dans celui de Arisu, qui était dans le futur.

Ce que Arisu découvrit par les archives, c’est que le taux de capture des Pokéball n’avaient aucun lien avec le taux de confort des Pokémon.

Cette découverte résonnait en elle de manière profonde en raison du jeune homme. Ce dernier refusait de remettre son Noctali dans sa Pokéball en raison de l’inconfort ressenti par ce dernier lorsqu’il était en présence de la Pokéball de Hastuharu. Cela pouvait se solder par des tremblements incontrôlables et de la bave dégoulinant de la gueule de ce Pokémon qui semblait précieux pour Hatsuharu.

Arisu s’apercevait de l’attachement du jeune homme pour ce Pokémon qui provenait souvent de familles nobles. Selon ses recherches dans des bouquins sur l’histoire de Johto. Ses découvertes étaient essaimées par les paroles de Hatsuharu, qui exprimait de façon authentique les problématiques de son époque au sujet des Pokéball qui tenaient lieu de moyens pour capturer des Pokémon évidemment, mais qui causaient des problèmes de santé mentale, des tremblements convulsifs, des blessures sanguinolentes en raison de leur intégration dans ces milieux minuscules, certes, mais surtout horribles.

Elle s’aperçut notablement que les Pokéball n’avaient quasi aucun lien entre leur taux de capture et le taux de confort entre les types très divers de ces boules de toutes sortes de couleurs.

Pourtant, un jour, il advint un terrible événement.

La découverte de Fargas du jeune homme fut un événement notable qui escamota les efforts de Arisu pour atteindre ses objectifs en regard de la découverte d’une solution pour aider le jeune homme.

La réaction de Fargas et Arisu ne se fit pas attendre, alors que le premier s’apercevait de la situation et du danger que pouvait représenter le jeune homme à son égard.

En colère, Fargas dit en ces mots ce qu’il ressentait à propos de la présence de Hatsuharu avec sa fille Arisu :

- Tu vas directement dans le mur, ma fille ! dit-il. Les problèmes s’engendreront de plus en plus à mesure que tu découvriras le passé. Le passé est reconnu comme terrible pour les Pokémon. Si un jour Celebi t’amènerait à une époque où le malheur des Pokémon est présent chez l’ensemble des dresseurs et des éleveurs, tu vivrais un cauchemar éveillé !

- Et pourquoi exactement je ne devrais pas l’aider, ? demanda Arisu. Ce jeune homme souffrait le martyr dans la forêt et refusait même de mettre l’un de ses Pokémon dans une simple Pokéball en raison de sa volonté de ne pas le blesser. Il préférait risquer sa propre mort en laissant son Pokémon éloigné, en sachant que si un problème se produisait, ils ne pourront pas se défendre tous les deux vu que le Noctali aurait été épuisée.


- Ma fille… les archives de Écorcia en font foi : Cette époque de laquelle est issu ton jeune homme est l’une des plus sombres de l’histoire de Johto, pour diverses raisons que je connais, et toi pas. Aussi, j’ai découvert les Pokéball…

- Tu m’as espionné !


- Oui, grogna Fargas. Tu as été démasqué par la présence d’un Ramoloss sur le terrain de notre maison. Il avait la queue coupée, et il se comportait sans qu’il ne fusse blessé. Tu es la seule dans toute la ville d’Écorcia à connaître les propriétés des queues des Ramoloss autre que moi, ainsi que la façon de les couper sans danger pour l’espèce. Ce n’était certainement pas la Team Rocket qui aurait fait une action aussi impeccable, comme l’eut illustré un dresseur il y a quelques années. Heureusement d’ailleurs ! Je ne t’aurais pardonné aucunement si tu avais fait un acte chirurgical mal effectué !

- Cela veut dire que tu ne me pardonnerais pas en ce moment ?


- Je te pardonne si tu laisses le jeune homme là où il est. Je ne veux vraiment pas que tu côtoie ce jeune homme, au risque de te faire kidnapper par Celebi qui doit être dans le coup !

- Ah oui ? Comment cela se fait-il que Celebi devienne un danger public pour toi, alors que tu m’as toujours dit que ce Pokémon était bienfaiteur pour les communautés de Pokémon ainsi que pour les écosystèmes ?

Fargas ne répondit pas. Il laissa en suspens sa phrase.

En colère, Arisu fuit dans la forêt pour rejoindre Hatsuharu. Elle s’apercevait que sa curiosité de l’époque où elle était universitaire, résidait en elle de manière exceptionnelle par l’apparition du jeune homme. Elle voulait comprendre les erreurs du passé pour mieux décider de l’avenir. De son avenir. À Écorcia. De son futur à elle. Ou peut-être même de n’importe quelle époque.

Les rumeurs qu’elle avait entendues dans sa vie lui semblaient lui avoir préparé le terrain pour sauver une époque profondément enfoncée dans les difficultés provoquées par les Pokéball mal confectionnés. Ces dernières provoquaient des impairs technologiques et des blessures aux créatures qui devraient en principe être protégées par les Pokéball en question.

Son but pour à présent dans sa vie était dorénavant: Dénicher ces impairs et empêcher que d’autres Pokémon vivent des problèmes psychologiques.

C’est pourquoi elle rejoignit Hatsuharu alors qu’elle était décidée de corriger les erreurs du passé pour secourir Hatsuharu. Là-bas, elle rejoignit le Pokémon Celebi. S’inclinant devant ce dernier Pokémon, tout autant que le Pokémon Noctali et son dresseur ainsi que ses propres Pokémon, elle déclara :

- Allons-y Celebi, je suis prête à aller sur cette route que je choisis sans aucune hésitation.