Chapitre 3 : Le retour du Maître
Chapitre 3 Le retour du Maître
Rondoudou était tranquillement chez lui à siffloter joyeusement pendant qu’il étudiait différente carte, parchemin et livre afin de savoir quel serait sa prochaine aventure. Alors qu’il venait de trouver une carte super intéressante sur des ruines anciennes, il entendit frapper à la porte de sa maison.
- Qui ça peut bien être ? Se questionna Rondoudou.
Rondoudou ne savait pas qui pouvait être la mystérieuse personne qui avait frappé à sa porte, mais il était déjà si joyeux d’avoir de la visite, qu’il sautilla pour aller ouvrir la porte. En l’ouvrant, il put apercevoir un grand pokémon devant celle-ci, plus particulièrement un Armaldo qu’il reconnut sans trop de difficulté.
- Maître ! Cria-t-il de joie en sautant enlacer l’Armaldo. Ça faisait si longtemps !
-Bonjour Rondoudou, moi aussi je suis très heureux de te revoir. Répondit le pokémon. Je vois que tu as évolué depuis la dernière fois, ton nom commence aussi à faire du bruit. Je suis si fière de toi.
- Pourtant je n’ai pas fait grand-chose. Et vous maître, qu’avez-vous fait depuis la dernière fois ?
- Comme tu sais, quand je me suis fait arrêté, je suis allé en prison pendant un certain temps. Après je voulais réparer les tords que j’avais causé, donc j’ai fait quelque petite chose à droite et à gauche pour aider les personnes que j’avais volé.
- Je savais que vous étiez quelqu’un de bien maître.
- Merci Rondoudou, c’est grâce à toi si j’ai pu devenir comme ça.
- Mais que je suis tête en l’air, entrait maître, je vais vous servir quelque chose.
Armaldo rentra dans la maison de son élève Rondoudou et vit immédiatement la table de travail de celui-ci avec de grande quantité de rouleau et livre éparpillé dessus. Ensuite il prit place sur un tabouret que lui avait montré son élève juste en face d’une petite table, qui après partit chercher quelque chose dans la partit cuisine de la maison. Rondoudou lui était super heureux de revoir son maître après toute ces années, il prit alors un pichet d’eau fraiche et un bol d’assortiment de baie pour en proposer à son maître.
- Tenez maître, un verre d’eau, j’ai aussi quelque baie si vous avez faim.
- Merci Rondoudou, sinon tu te souviens de ce que je t’ai dit avant que je ne parte avec le shérif ?
- Oui maître, vous m’aviez fait une promesse !
- Je suis venu pour la tenir aujourd’hui et j’ai même ramené une carte que j’ai trouvé pendant mon périple. Celle-ci fait référence à un donjon secret appelé la grotte antique. Il y aurait un trésor fantastique là-bas.
- Vraiment !? Cria de joie Rondoudou. J’ai tellement hâte, rien que d’avoir une aventure avec vous.
C’est ainsi que Rondoudou et son maître commencèrent à étudier la carte ainsi que plusieurs livres afin de trouver le lieu où se trouvait la grotte antique. La recherche fut longue, forçant le duo à explorer plusieurs lieu reculé et ancien, trouvant de nombreux trésors et résolvant plein de mystère sur leur passage.
Ce n’est qu’au bout de six mois que Rondoudou commença à crier de joie et à sauter partout.
- C’est ça, c’est ça, c’est ça… Répéta en boucle Rondoudou.
- Qu’as-tu trouver Rondoudou pour te rendre aussi joyeux ? Demanda Anorith avec espoir.
- Je l’ai c’est bon, ici dans ce livre, il parle d’une grotte qui serait caché dans les tréfonds de la vallée aux ossements. Je pense que c’est elle.
- Alors fonçons, notre grande aventure nous attend ! S’exclama le Armaldo se laissant contaminé par la joie de Rondoudou.
Les firent leurs bagages pour la longue expédition qu’ils devaient effectuer, Rondoudou était très heureux de partir à l’aventure avec son maître comme toujours et était sûr que cette fois ce serait la bonne. Armaldo lui désespérait de trouver enfin la grotte antique, il était sûr que cette fois ce serait la bonne, Rondoudou son élève, même s’il avait plus appris de lui et qu’étant petit il était plus intelligent que lui.
La vallée aux ossements portait bien son nom, celle-ci était remplis ossement dans tous ses recoins, la majorité d’entre eux était vieux, en décrépitude, jaune et surement appartenant à des pokémon antique. Mais même dans ses vieux os, on pouvait clairement apercevoir ici et par là des os beaucoup plus récents, même trop selon le goût d’Anorith qui trouvait les lieux de plus en plus glauques. Il était par contre époustouflé par la joie et le sifflement qu’émettait Rondoudou dans un tel lieu, comme s’il n’y avait aucun ossement.
Le duo maître/élève arriva rapidement dans la zone la plus dangereuse de la vallée, le donjon mystère.
- Nous devons faire attention à partir de maintenant, ce donjon est rempli de puissant pokémon spectre et ils n’hésiteront pas à nous attaquer. Confia Armaldo.
Rondoudou comme à son habitude continuait d’être heureux et de sautillé de zone en zone ne faisant pas très attention. Mais bientôt, il dû reprendre son sérieux lorsque trois Ectoplasma les attaquèrent tout les deux. Rondoudou lança tout de suite une attaque torgnole contre l’un d’eux, mais il traversa simplement le pokémon spectre tout en ressentant un grand froid.
- Rondoudou, tu as oublié que c’est des types spectre ? Ils sont insensibles aux attaques normales et combat. Cria son maître en lançant hydrocanon.
Rondoudou avait complètement oublié, lui qui utilisé principalement l’attaque torgnole, il lança alors une roulade sur l’Ectoplasma qu’il avait traversé et attrapa un gros rocher au sol avant de le lancer sur le groupe de pokémon qui le reçu de plein fouet vu qu’ils ne s’attendaient pas à une telle attaque. Armaldo était toujours autant surpris de la force colossale qu’avait Rondoudou.
Le duo continua ainsi son exploration, combattant pokémon spectre en pokémon spectre, jusqu’à arriver au dernier étage du donjon. Celui-ci était gardé par une demi-dizaine de Nocturnoir qui n’avait pas l’air très content de les voir, tellement qu’ils lancèrent tous ensemble des attaques ball’ombre sur le duo.
Un nouveau grand combat s’en suivit, mais malheureusement pour les Nocturnoir, il avait affaire à un duo maître élève qui savait comment se battre ensemble sans le moindre souci. En effet, Rondoudou lançait des attaques Roulade sur l’ennemie fantôme en les visant grâce à son maître qui lui servait de tremplin avec le dos de son corps. Et pendant qu’ils prenaient l’attaque Roulade, Armaldo profitait du moment de confusion pour lancer des attaques pistolet à eau et pouvoir antique.
En moins de dix minutes, le duo avait réussi à vaincre le groupe de pokémon qui gardait le dernier étage, s’en suivit alors une ouverture qui les conduisit vers une grotte dont l’entrée comportait plusieurs écrits antiques.
- Maître regardez, ce sont des runes antiques, c’est surement l’entrée de la grotte antique ! S’exclama de joie Rondoudou. Je vais traduire les runes attendez un instant.
- « Ici se trouve la porte menant au passé. Ô vous qui osez troubler se lieu sacré, préparez-vous à en payer le prix. Car nul ne peut vaincre la grotte antique » Sortit Anorith en faisant la voix.
- Maître vous êtes trop fort, je n’avais jamais vue de runes comme ça aussi vielle et vous les avez juste traduits en quelque seconde ! Il faut m’apprendre ça.
- Je te promet de te dire comment j’ai fait quand nous atteindrons la fin de la grotte.
- Youpi, j’ai hâte de tout apprendre de vous maître !
- Allez, c’est à toi de mener l’expédition, je te fais confiance alors en avant.
Rondoudou était très joyeux que son maître lui laisse mener l’expédition dans la grotte, il avait tellement hâte de découvrir quel trésor et secret renfermait ce donjon mystère. Il avait tout à fait hâte aussi, d’avoir un cours de son maître afin de pouvoir lire de telle rune en une rapidité aussi grande.
Le donjon était très dur et difficile, plus que l’aurait cru Rondoudou, les pokémon de celui-ci était de puissant type roche, sol et acier. Et ils en rencontraient tout un groupe dès qu’ils faisaient quelque pas, un coup c’était des Galeking, un autres des Rinastoc, le suivant des Grolem, ensuite y’avait eu les Nidoking/Nidoqueen. En gros que des pokémon gros et puissant.
Mais même si le donjon était très dur, Rondoudou lui était toujours aussi joyeux et sifflotant, sautillant, par contre il avait remarqué que son maître était de plus en plus sérieux et attentif au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le donjon. Ils devaient être au 50ème ou 60ème étage lorsqu’ils eurent un lieu où ils pouvaient enfin se reposer en toute tranquillité.
- Maître cet endroit, ça signifie qu’on va avoir un boss ?
- Oui je pense, selon certaine légende que j’ai entendue, le fond de la grotte antique serait protégé par un terrifiant monstre.
- Ça me rappel quand vous faisiez passer pour un monstre dans les bois.
- Oui c’est vrai, et tu as était le seul à ne pas avoir peur de moi et à vouloir me connaître. C’est grâce à toi si aujourd’hui je peux être quelqu’un de bien, je suis vraiment heureux que tu sois devenu mon disciple.
Rondoudou était assez gêné par les paroles de sont maître, mais en même temps il en était très heureux. C’était surement une de ses aventures les plus marquante de tous les temps. Pendant qu’ils se reposaient, ils prirent le temps de boire et de manger, Armaldo sortit alors une pomme que Rondoudou ne reconnut pas.
- Maître, quel genre de pomme est-ce ? Je n’en ai jamais vue des comme ça ? Demanda-t-il très curieux.
- C’est une pomme parfaite, tient prend la, on dit que c’est la meilleure pomme au monde.
- Merci maître !
Rondoudou attrapa la pomme et croqua dedans, tout de suite, il sentit la différence. Cette pomme-là, était sucré parfaitement, son goût était divinement fruité et sa chaire était un vrai régale à croquer. Il mangea rapidement la pomme et regarda son maître comme un petit Nirondelle afin de demander une nouvelle pomme. Celui-ci voyant son regard de Manzaï, lui en donna une nouvelle qui devora avec une rapidité digne d’un Sharpedo.
- On dirait que quelqu’un a trouvé son nouveau fruit préféré. Sortit Armaldo.
- Je ne veux manger plus que ça de toute ma vie. Répondit alors tout exciter Rondoudou.
Le duo repris peut après son exploration du donjon, dans la zone profondeur antique. Les étages étaient encore plus durs avec des mélanges de différent pokémon puissant et de nouveau comme Steelix et Metalosse était apparu. Mais cela ne les dit pas perdre espoir, ils traversèrent alors une vingtaine d’étage avant d’arriver dans une grande salle sombre.
- Vous qui avez osé souiller le passer, vous allez devoir en payer le prix ! Sortit une voix de baryton très fortement.
Rondoudou et Armaldo essayaient de savoir d’où venait la voix, mais avec l’échos de la pièce c’était impossible.
- On ne veut rien souiller gardien, mais juste passer. Répondit Armaldo.
- Nul ne me passe ! Répondit le baryton.
- Je veux juste aller au jardin des …. Commença à répondre Armaldo.
- Comment osez-vous ! Des être aussi impur que vous n’avez pas le droit de venir ici. Je vais vous écraser.
D’un coup une énorme masse tomba sur le sol, faisant trembler légèrement celui-ci. La masse bougea alors et Rondoudou et Armaldo put reconnaître le pokemon en question, c’était un Ptera, mais pas un normal, non celui-là devait au moins faire plus de deux fois la taille normal d’un Ptera.
Le Ptera attaqua tout de suite, profitant de l’effet de surprise qu’il avait provoqué grâce à sa taille incroyable. Il lança alors une puissante attaque Hurlement qui envoya le duo se cogner contre le mur. Rondoudou fut le premier de nouveau debout, utilisant Roulade afin de se rapprocher du pokémon géant afin de lancer Torgnole, son maître lui lança une attaque hydrocanon dans la tête de l’ennemie afin de le déconcentrer. Rondoudou put ainsi sans problème frapper le Ptéra sans problème mais n’infligea pas autant de dégât que prévu.
Le duo continua alors à lancer leur attaque, rondoudou lui faisant des Roulade duo avec son maître ainsi que des attaque torgnole et Armaldo lui en faisant des attaques hydrocanon et pouvoir antique à répétition. Il leur fallut un certain temps pour vaincre le pokémon mais ils réussirent à le mettre K.O sans prendre beaucoup de dommage.
- Maître on a réussi ! S’écria joyeux Rondoudou. Mais où est le passage pour la suite ?
- Il faut qu’il nous l’ouvre. Répondit Armaldo en pointant Ptéra.
- Vous connaissiez cet endroit, et saviez qu’il était gardé. Sortit alors Rondoudou. Mais vous avez tout aussi était surpris que moi par Ptéra. Comment avez-vous connu cet endroit.
- Très simple, je viens du Jardin des Origines. Répondit Armaldo.
- Comment !? S’exclama Ptéra très surpris. C’est impossible, je t’aurais reconnu si cela était le cas.
- Le Jardin des Origines ? Qu’est-ce que c’est ? Demanda Rondoudou.
- C’est un lieu magique, où le temps n’a pas eu d’emprise. Un endroit où le passé existe toujours, là-bas vivent des dizaines de pokémon fossile comme moi.
- Comment savez-vous tout ça Maître ?
- Très simple, mes parents y vivaient. Lorsque j’étais encore qu’un œuf, ma mère a eu un accident. Mon père trop triste pour rester ici, est partit avec mon œuf afin de trouver un nouvel endroit pour refaire sa vie. Il m’a toujours raconté l’histoire de cet endroit et c’est lui qui m’a appris notre écriture qui sont les runes antiques au début de la grotte.
- Je vois ! S’exclama le gardien. Si tu es vraiment le descendant de cet homme, tu as tout à fait le droit de venir vivre ici. Par contre ton ami lui n’aura pas le droit.
Rondoudou comprennait enfin la situation, Armaldo cherchait cet endroit pas que pour leur grande exploration, mais aussi comme lieu de repos et de retraite pour la fin de sa carrière. Il se mit alors à pleurer de tout ses larmes et souleva dans ses bras son maître.
- Vous n’avez pas le droit de m’abandonner, vous devez rester. Vous êtes mon maître !
- Oui, est c’est une chose que j’oublirais jamais mon petit. Répondit Armaldo avec les larmes aux yeux. Mais aujourd’hui je n’ai plus rien à t’apprendre, aujourd’hui tu n’as plus besoin de moi.
- Mais si vous avez promis de m’apprendre les runes antiques. Répondit de mauvaise foi Rondoudou.
- En effet, voici un livre contenant toutes les traductions des runes antiques, ainsi que d’autre que j’ai trouvé et qui découle d’elles. Il lui tendit alors un livre sortit de sa sacoche. Maintenant on doit se dire en revoir mon petit explorateur qui est devenu un très grand, j’ai même un cadeau d’adieu rien que pour toi. Il lui tendit alors une pierre lune.
- Une pierre lune ! C’est super rare, merci Maître.
- Comme ça tu deviendras un grand pokémon comme moi encore plus puissant. Tu pourras alors former ton propre disciple.
- Maître moi aussi j’ai quelque chose pour vous. Rondoudou sortit la defensphère que lui avait confié son maître lorsqu’il était un Toudoudou. Je l’ai gardé pour vous jusqu’à aujourd’hui.
- J’aimerais que tu la garde et que tu en prennes soin, voir la transmettre à ton disciple le jour où il aura fini sa formation.
- On doit y aller Armaldo. Coupa Ptéra. La faille ne peut être ouverte tout le temps.
Une grande ouverture s’ouvrit au fond de la grotte, on pouvait apercevoir des pokémon ancien, des arbres et plantes inconnue, ainsi que le ciel dont le soleil soleil couchant changeait la couleur en orange.
- Au fait tu as déjà prévu t’as prochaine exploration ? Si ce n’est pas le cas, tu devrais t’intéresser à la Jungle Méridionale, j’ai entendu des rumeurs intéressante dessus. Sortit son maître avant de disparaître dans un grand flash blanc.
Lorsque la lumière se coupa, l’ouverture avait disparu et un accès à la sortit du donjon était apparu. Rondoudou Sortit alors de celui-ci pour contempler juste à temps le coucher du soleil, il regarda alors la pierre lune avant de se dire : « D’abords j’évolue, ensuite la Jungle Méridionale. », les larmes ne l’ayant toujours pas quitté.