Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Balance de Lyros



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lyros - Voir le profil
» Créé le 17/08/2020 à 20:37
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 14:02

» Mots-clés :   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
III – Cool Out
Un grondement terrifique émane de l’explosion devant eux. Les étincelles dansent dangereusement aux aléas du vent, risquant chaque instant de prendre à la verdure environnante, mais l’attention est toute dirigée vers le chaos central.
De fourrure et de feu, Arcanin s’élance hors de l’amas de fumée qui brouille ses sens, afin de retrouver la position de son adversaire.

▬ ▬ ▬
— Donc, pour y revenir…tu t’es entraîné, n’est-ce pas ?

Blue avait fait mine de détailler la canopée, l’air de rien. Lui et Red se retrouvaient régulièrement dans la même clairière près du Mont Argenté, depuis que le précédent Maître avait quelque peu renoué avec le monde social, à commencer par sa mère. Il avait fait la une de tous les journaux, ce à quoi Blue s’attendait, mais ne plut pas du tout au brun mutique. Préférant attendre que la folie s’estompe, il avait décidé de rester caché sur le Mont jusqu’à ce que les journalistes arrêtent de camper au Bourg-Palette, ce qui avait semblé raisonnablement légitime à Blue. Après tout, ce n’était pas à la portée de tout le monde de prendre la vague de la célébrité sans boire la tasse, et réussir à surfer dessus comme un Champion de son genre…Blue ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, Red gardait certains réflexes de minable, on ne changeait pas totalement en trois ans. Ça laissait plus de popularité pour lui, voir l’avait même enflammée– personne n’arrivait à joindre Red, alors à qui demandait-on des infos…à lui, son évident rival ! Le monde était tout de même bien fait.

Red hocha simplement de la tête en réponse, ne semblant pas voir où Blue voulait en venir.

— Moi aussi. Mon niveau a carrément changé depuis que t’es parti. Alors, affronte-moi.

Le brun à casquette tourna vers lui une mine étonnée, clignant doucement des yeux. Pourquoi semblait-il si surpris ? Il était évident que Blue ne tolérerait pas éternellement de rester sur une simple défaite. L’absence de réponse finit par renfrogner le Champion, qui haussa le menton avec défi.

— Quoi, t’as les chocottes ? Peur de perdre face à mon équipe de légende ?

Red observa fixement ses genoux un instant, avant d’enfin secouer négativement la tête.

— Ah, j’y ai presque cru. Donc, on prévoit quand ce match ?

Mais le brun face à lui fit de nouveau un signe négatif, rendant Blue confus.

— Quoi non encore ? T’as pas peur mais tu veux pas te battre ? Tu te fiches de moi ? Tu penses que tu vas encore m’écraser et que ça n’en vaudra pas la peine, c’est ça ??

Red sembla paniquer, agitant les mains dans tous les sens en regardant un peu partout sans sembler savoir où se mettre, et releva les paumes pour demander à Blue de se calmer quand ce dernier avait semblé se relever. Le Champion se rassit d’un air mauvais, attendant malgré lui que Red trouve comment lui expliquer ce qu’il pensait.

Son rival commença un enchaînement de mouvements de mains pseudo-explicatifs, et Blue soupira d’avance face au casse-tête à venir.

— Alors…tu…te battre…c’est ok ? Mais en fait c’est pas ok ? Et, je ? Je me couche par terre ? Non ?...en même temps, tu veux pas prononcer au moins une phrase, Red ? Ça ira quand même plus vite, tu sais ?

Red gonfla les joues d’un air boudeur, et croisa les bras en le fixant les sourcils froncés.

— Ok ok désolé…bon t’en étais où. Quoi, on recommence ? T’es pas possible…

Au bout d’un moment il finit par comprendre que Red était d’accord mais lui demandait un peu de temps, ce à quoi il ne se retint pas de râler avec insistance, mais finit par accepter. Il avait guetté quelques semaines un signe de la part de son rival, quand enfin celui-ci le retrouva devant chez lui un matin à l’aurore, l’air prêt à en découdre, le visage sérieux et fermé.

Les deux dresseurs se sont retrouvés sur un vieux terrain de match Pokémon abandonné entre le Bourg-Palette et Jadielle, inutilisé par manque de passage et d’intérêt, et donc laissé en friche. Le soleil se levant à peine, et seuls quelques gamins passant des fois là par hasard en cherchant des Pokémon insecte, ils auraient normalement la paix le temps de se battre.


Blue ne sait pas pourquoi, mais ce match le démange furieusement depuis leurs retrouvailles. En soi, maintenant qu’il a accompli ce qu’il juge juste auprès de la mère de Red, il a de plus en plus de mal à se justifier envers lui-même ses entrevues régulières en tête à tête avec son rival. Ce n’est même pas comme s’ils s’entraînent ou autre, ils se contentent de grignoter ce que Blue amène à manger, et Red de simplement l’écouter déblatérer sa vie en long en large et en travers pendant des heures. Au début ça changeait un peu à Blue, ses retrouvailles avec Red étant très différentes des repas de Ligue avec les autres Champions ou des sorties avec les adeptes de son arène, et c’était dans l’optique d’aider Red, en même temps. Mais les semaines passant, il s’est rendu compte que son "aide" ressemblait de moins en moins à quelque chose. Ça ressemblait même à des simples sorties…entre amis. Or, il semble évident que lui et Red ne sont pas amis. Ils sont rivaux cordiaux, en bons termes et se sont certes étrangement réconciliés, mais ça ne fait à aucun moment d’eux des amis. N’est-ce pas ? C’est ce que Blue se répète, tout du moins.

Cependant, ne pouvant aider Red tant qu’il ne décide pas de revenir vivre définitivement en ville, ce temps qu’il passe avec lui est du temps perdu à faire quelque chose de plus utile, comme…s’entraîner, par exemple. Mais malgré ça, Blue aime le retrouver régulièrement, comme ça, pour une raison qu’il ne s’explique pas lui-même. Une question d’un ordre si important ne pouvant rester sans réponse viable dans la tête de ce dernier, il avait cherché activement une raison potable au fait que Red reste constamment dans un coin de ses pensées. Jusqu’à ce qu’enfin il arrive à une conclusion satisfaisante : le rematch.

Evidemment ! Comment a-t-il pu mettre tant de temps à s’en rappeler ! Haïssant moins que par le passé le petit brun et son Pikachu, il ne pense plus autant qu’avant à le tabasser par tous les moyens, mais sa défaite cuisante à la Ligue reste une cicatrice béante dans son égo. La seule chose s’étant placée entre lui et sa destinée de héros du match Pokémon, de Maître invaincu et invincible. Il ne peut se permettre d’oublier que Red a détruit ses rêves.

C’est pour ça que lorsque le match se lance, Blue sent son cœur s’affoler et son sang fourmiller dans ses veines : il a l’impression de se retrouver comme trois ans auparavant à la Ligue.

▬ ▬ ▬
L’Arcanin de Blue tente de garder à distance le Mackogneur de Red, sachant que toute la force de ce dernier se situe dans ses coups au corps à corps. Mais le grand Pokémon type combat comprend très bien ce qu’il se passe, suivant avec attention les subtils ordres que Red fait passer par des petits mouvements ou mots chuchotés, et s’efforce d’esquiver habilement les flammes lancées par le molosse face à lui. Blue commence à s’impatienter, et décide de changer de type d’offensive ; il envoie Arcanin faire des frappes éclair à coups de Vitesse Extrême, s’aidant de Lance-Flamme pour remettre de la distance entre les deux Pokémon. Mais Mackogneur finit par réussir à prévoir une attaque, et attrape Arcanin par une patte afin de le lancer au sol et l’achever d’un Coup-Croix énervé.

Blue serre les dents, et rappelle son Pokémon, avant de sortir son fier Roucarnage. Aujourd’hui il est son dernier Pokémon encore debout, et s’il a l’avantage contre Mackogneur, il ne sait ce qu’il en sera pour le dernier de Red encore à l’abri dans sa pokéball. Mais il a foi en Roucarnage, et échange un regard confiant avec ce dernier. C’est avec Tortank qu’il a commencé sa carrière de dresseur, mais autant qu’il puisse aimer ce dernier, Roucarnage conserve une place favorisée d’entre tous ses Pokémon dans son cœur. Sûrement est-il plus oiseau que tortue, quelque chose du genre.

— Va Roucarnage, envole-toi.

Et sur ces mots presque tremblants, l’énorme rapace décolle de quelques puissants battements d’ailes. Il déclenche sur ordre de Blue une tornade de sable afin d’étourdir Mackogneur, et fait pleuvoir des Vive-Attaque jusqu’à ce qu’un Cru-Aile bien placé n’emporte le grand combattant au tapis. Rapide et efficace, Blue connait la puissance de son préféré, et se tient prêt à mettre en échec n’importe quel Pokémon que peut envoyer Red. Mais ce sont évidemment les détails les plus évidents que l’on rate le mieux lorsque l’on est concentré sur quelque chose, ainsi la couleur jaune toujours perchée sur l’épaule de son rival n’attire son regard que lorsqu’elle se pose au sol.

Pikachu.

Le visage de Blue se défigure de stress. Une erreur stupide, stupide Blue. Tellement habitué à la présence de la souris électrique perchée quelque part sur le corps de Red, qu’il en oublie qu’il descend parfois se battre. Stupide.
Pikachu n’a jamais évolué, le Champion n’a jamais compris pourquoi, ce n’est pourtant pas si difficile de se procurer une pierre foudre. Mais derrière ce qui ressemble à une forme de faiblesse, Blue sait que Pikachu, en n’évoluant pas, et resté très léger. Plus faible physiquement qu’un Raichu, mais rapide. Il se rend subitement compte que deux regards interrogateurs se sont tournés vers lui ; celui de Roucarnage n’est pas très étonnant, il sait très bien de quel type est Pikachu, mais celui de Red quant à lui le perturbe. Pourquoi semble-t-il hésitant ? Il a objectivement l’avantage, alors…

Le châtain à la veste noire serre soudainement les poings, ses yeux se plissant de colère. Red doute. Il doute de lui, de s’il souhaite continuer, car l’issue semble toute tracée. Il le sous-estime, encore, le considère d’avance comme un looser.

— On continue. Refais une tempête.

Roucarnage s’élance directement aux mots de Blue, prudent mais acéré, et brouille à nouveau le terrain dans un cyclone. Le dresseur voit moins bien Pikachu, mais il devine sa silhouette en train de s’agripper au sol pour ne pas s’envoler. S’il est resté aussi léger…ça peut être une façon de le déjouer.

— Tornade !

Roucarnage créé une nouvelle attaque, plus puissante que son cyclone originel, et Pikachu se retrouve arraché au sol, balloté dans les courants aériens terrible de son adversaire.

— Maintenant, Cru-Aile !

Le petit Pokémon électrique se fait malmener dans les airs, encaissant comme il peut les coups incessants du rapace de Blue, qui jette un regard fiévreux à son rival. Alors mauviette, ça t’en bouche un coin ! Jamais Blue n’abandonnerait. Il défierait n’importe quelle affinité de types, n’importe quel challenge…
Face à lui, de l’autre côté du terrain, il voit Red essayer de garder sa casquette sur sa tête malgré les bourrasques de Roucarnage, tout en fixant Pikachu à travers la tornade. Que va-t-il faire ? Pikachu n’a aucune accroche, il ne peut viser d’attaque à l’encontre de Roucarnage…

Une étincelle, qui semble d’abord grésiller dans le nuage de poussière, avant de s’élargir telles les mailles d’un filet et piéger Roucarnage, qui n’a pas pu s’écarter à temps. Les épaules de Blue s’affaissent, tandis que son oiseau s’échoue au sol, paralysé. Pikachu s’écrase par terre à son tour, mais se relève rapidement, et achève Roucarnage d’un coup de Tonnerre.

C’est fini, encore.
A nouveau, il se fait renverser, balayer par une force d’une puissance imprévue, quand bien même il pensait mener la situation. La défaite s’abat sur lui de son poids suffoquant, et Blue n’arrive même pas à imaginer que ça se soit terminé aussi vite. Il cligne des yeux, sent la panique caresser sa cage thoracique de ses longues griffes, sa gorge se serrer au point de ne lui permettre aucun son.
Il peine à avancer vers son Pokémon inerte, et se laisse tomber à genoux devant lui, caressant du bout des doigts ses plumes roussies. Le grand oiseau réussit péniblement à ouvrir un œil, et le fixe d’un air désolé en roucoulant faiblement, ce qui met immédiatement les larmes aux yeux de son dresseur.

— C’est pas ta faute, tu t’es bien battu…je vais te soigner…

Malgré ses mots, Blue reste fixe, sentant son esprit s’engourdir sous la douleur. Il se rend compte de l’importance qu’il a mise dans ce match malgré lui, et paye le prix de son espoir, de la confiance mal placée qu’il avait en ses capacités. Ça ne devrait être qu’un combat, une raison de plus de redemander une revanche, mais il a beau le penser il ne peut s’en convaincre. Tout ce qui lui apparaît en tête c’est l’échec, l’échec de ses croyances, le non-aboutissement de ses efforts. Trois ans dans le vent, trois ans où il pensait accomplir des choses mais où finalement rien n’a changé. Une preuve fatale qu’il est toujours le looser qu’il s’est découvert être au Plateau Indigo. L’idée lui est insupportable, si bien que la douleur brouille sa raison et le pousse à se relever prestement, rappelant Roucarnage dans sa pokéball, avant de lancer un regard meurtrier à Red.

— Tu es le pire.

Puis se diriger vers le Centre Pokémon de Jadielle.