Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Grodoudou de feunos



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : feunos - Voir le profil
» Créé le 27/07/2020 à 20:23
» Dernière mise à jour le 27/07/2020 à 20:23

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : La première aventure (Partie 2)

Le pokégroupe commençait à fatiguer, la route vers l’arbre n’était pas si facile, beaucoup de pokémons les attaquaient, des type plante, eau et insecte. Cela était surtout éreintant pour les deux type feu du groupe qui prenait le plus de dégât, et pour ne pas arranger les choses, l’arbre était tellement loin qu’ils avaient l’impression de ne pas avancer même si le tronc de celui-ci devenait de plus en plus énorme.

Rondoudou, lui était toujours en forme et de bonne humeur malgré les combats incessants des pokémon agressifs. Mais en fait, même s’il était joyeux et de bonne humeur il était de plus en plus inquiet pour la santé de Galifeu et Reptincel. De plus il se posait plein de question sur ce qui avait pu advenir des pokémon « capturés » par les gardiens du labyrinthe, mais aussi le fait qu’aucun d’entre eux n’avait pu les vaincre. Cela était impossible, ça voulait surement dire que d’autres gardiens attendaient sûrement plus loin dans l’aventure.


Pendant un moment de répit le pokégroupe s’arrêta pour faire une pause repas mais aussi pour dormir car cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pu le faire. Ils purent se mettre en sécurité dans une cavité sous la racine d’un grand arbre que Rondoudou avait trouvé.

- Enfin du repos, ouf. S’écroula Galifeu.

- Tu m’étonne, moi aussi j’en pouvais plus. S’écroula à son tour Reptincel.

- C’est vrai que ça fait un moment qu’on explore, mais regardez où nous sommes ! Je ne pense pas que beaucoup de pokémon aient jamais réussi à aller aussi loin. Expliqua Rondoudou avec sa joie habituelle.

- Ouai, mangeons un morceau avant de dormir. Galifeu, tu as encore des pommes ? Moi je suis à sec.

- Oh non ! J’ai mangé la dernière lors de notre dernière pause ! Paniqua Galifeu.

- Pas grave j’ai encore deux grosses pommes. On va les partager en trois et demain on essayera de trouver d’autres pommes dans les environs. Il doit bien y en avoir.

- Merci Rondoudou ! S’exclamèrent de joie et de reconnaissance les types feu.

Reptincel partagea rapidement les deux grosses pommes en trois morceaux chacune grâce à Tranche, puis chacun prit deux morceaux de pomme avant de les engloutir et de s’endormir.


Au petit matin, Reptincel et Galifeu se réveillèrent avec un tas de pomme devant eux et un Rondoudou sifflotant toujours de joie.

- D’où sortent toutes ces pommes ? Demanda Galifeu.

- Je les ai cueillies, servez-vous, il y en a pour tout le monde. Répondit joyeusement Rondoudou.

Les deux compagnons de Rondoudou se jetèrent sur les pommes ayant une faim de Grahyèna, ils mangèrent alors chacun trois pommes et rangèrent les autres dans leurs sacs avant de repartir sur la route afin de rejoindre le plus grand des arbres.

Le chemin jusqu’à l’arbre fut assez court, malheureusement le nombre de pokémon eau avait aussi grimpé énormément et ils étaient de plus en plus puissants. Heureusement pour Galifeu et Reptincel, Rondoudou était là avec eux pour les aider à combattre les pokémon aquatique, mais ils fatiguaient quand même à la longue.

En arrivant devant le plus grand arbre de la forêt, ils purent constater qu’il était en fait entouré d’un lac sombre et obscur et de l’autre côté de celui-ci se trouvait un grand trou qui s’enfonçait dans l’arbre. Le seul moyen qu’il y avait l’air d’avoir pour traverser, ne pouvait être que les nénuphars géants qui traçaient un chemin vers cette entrée mystérieuse. Le pokégroupe ressentait clairement la présence d’un pokémon, mais vu qu’il n’intervenait pas, ils décidèrent de traverser en sautant de nénuphar en nénuphar.

Alors qu’ils n’étaient qu’à la moitié du chemin, l’eau commença à s’agiter jusqu’à ce qu’un Leviator rouge et deux Milobellus apparaissent des profondeurs du lac.

- La route s’arrête pour vous maintenant. Commença un des Milobellus

- Car nous arrêterons votre chemin. Continua le suivant.

- Nous ne laissons aucun intru…

- Aller jusqu’au sanctuaire…

- Nous allons donc…

- VOUS…

- ÉLIMINER !

- Nous voulons juste… Commença Rondoudou

- DÉTRUIRE INTRU ! Cria en colère le Leviator rouge en coupant Rondoudou.

Le Leviator rouge chargea le pokégroupe les forçant à sauter sur le nénuphar suivant, les deux milobellus eux lançaient des attaques Laser glace sur le groupe. Pour Reptincel et Galifeu le combat était très dur, ils avaient un désavantage de type, mais aussi la zone de combat était aquatique ce qui les affaiblissait considérablement. Pourtant les deux se mirent rapidement d’accord avec Rondoudou pour se charger des Milobellus, pendant que lui s’occupait de Leviator.

Le combat qui suivit fut très dur, les deux type feu utilisaient des attaques Tranche sur les Milobellus tout en contrant leur Laser glace avec une attaque feu et en esquivant leurs Hydrocanon. Rondoudou, lui, attendait la prochaine charge de Leviator pour l’attaquer, ce qui ne dura pas si longtemps, le pokémon coléreux chargea le nénuphar où se trouvait le pokégroupe afin de le faucher pour faire couler les intrus. Avec sa force Rondoudou donna une attaque Ecras’face à Leviator qui s’envola loin en arrière sous les yeux des Milobellus.

Leviator coula un petit moment, Reptincel et Galifeu profitèrent du temps de choc des deux pokémon pour les attaquer avec Tranche ce qui leur permirent de faire de sérieux dégâts au deux type eau. Mais tout ceci ne pouvait continuait dans le bon sens, Leviator refit surface en criant de rage complète et en se secouant dans tous les sens avec une énorme bosse sur la tête.

- Oh non, il est très en colère ! S’exclama l’un des Milobellus.

- Je dirais même très en colère. Reprit le second.

- On doit partir ! Crièrent ensemble les deux pokémons.

Les deux commencèrent à nager loin du nénuphar pour éviter la rage de Léviator, celui-ci lança alors l’attaque Colère et fonça sur les deux Milobellus les envoyant voler K.O hors du lac. Il fonça ensuite vers le groupe sous les regards inquiets des type feu qui connaissaient bien les légendaires crises de fureur de ces pokémons. Rondoudou, lui, était toujours joyeux et ne semblait pas du tout avoir peur de la suite des évènements et lorsque Leviator arriva au nénuphar, il lança une attaque Torgnoles d’une puissance incroyable qui assomma directement le pokémon furieux.

- Oh mince. Déplora tristement Rondoudou. Je voulais leur poser des questions, mais ils font tous la sieste. Bon tant pis, je trouverai mes réponses dans le sanctuaire.

Suite à cela Rondoudou se mit à sauter joyeusement de nénuphar en nénuphar vers l’entrée de celui-ci, les deux type feu eux n’arrivaient presque plus à s’étonner du comportement bizarre du Rondoudou et le suivirent sans attendre.


Une fois dans le sanctuaire, le poké-groupe fit une courte pause devant le grand escalier qu’il y avait dans l’arbre qui avait l’air de conduire au sommet de celui-ci. Une fois reposé et repu, le groupe commença son ascension vers le sommet de l’arbre.

En montant le groupe comprist qu’ils étaient de nouveau dans un donjon et eurent rapidement des étages à traverser, mais les combats étaient beaucoup moins durs pour les types feu. En effet, les pokémons se trouvant dans ce donjon étaient des pokémons insecte, plante et vol.

Les combats étant plus facile grâce à leur affinité de type, le groupe monta très rapidement les étages avant de finir au dernier, enfin c’est ce qu’ils supposaient vu qu’ils avaient abouti dans une seule et unique salle mais vide, sans nouvel escalier pour grimper. Rondoudou commença à sautiller partout avant de se mettre en position de défense imité par Reptincel et Galifeu qui regardaient un peu partout pour trouver la menace.

- Je sais que vous nous observez ! Cria Rondoudou. Sortez de vos cachettes tous les deux.

Suite à la déclaration de Rondoudou, deux nouveaux pokémons apparurent alors dans la vision du groupe enlevant leur camouflage qui les rendait invisible. Les deux pokémons en question étaient un Latias et un Latios.

- Je t’avais dit que ce Rondoudou était anormal. Lança alors le Latias pour Latios.

- Ne t’inquiète pas petite sœur, à nous deux on est imbattables. Lui répondit-il avec un sourire avant de tourner son regard vers le pokégroupe avec un visage sérieux. Vous êtes coupables d’avoir pénétré dans un lieu saint, vous serez donc châtiés avant d’être capturés.

- Qu’est-il arrivé aux autres explorateurs ? Demanda Rondoudou.

- Vous le saurez très bientôt pilleurs. Répondit Latios.

- On n’est pas des pilleurs ! S’exclama Galifeu indigné.

- C’est vrai on est là pour trouver un remède. Expliqua Reptincel.

- Nous n’avons que faire de vos doléances, vous n’êtes qu’une bande de pillards barbares et vous allez bientôt rejoindre les autres dans leur sort.
Latios et Latias passèrent alors à l’attaque, Latios lança Lumi-Eclat sur Reptincel et Latias lança Ball’brume sur Galifeu et les touchèrent de façon critique ce qui les mit immédiatement K.O.

- Maintenant qu’ils sont K.O, il y a plus que toi. Sourit Latios.

Les deux pokémons Eons lancèrent alors des Dracosouffle en continu faisant reculer Rondoudou qui ne faisait qu’esquiver les attaques. Si on voyait le combat de loin, on pouvait clairement dire que Rondoudou était en difficulté et que Latios, Latias avaient largement le dessus sur lui.

Mais en réalité Rondoudou avait un plan, quand il se retrouva alors proche du mur de la pièce avec les deux éons sur lui, il utilisa Roulade contre le mur pour rebondir sur Latias avant de lancer une attaque Torgnoles sur Latios, ce qui mit les deux pokémons K.O en quelques secondes.

Suite à quoi il retrouva ses compagnons et leur fit avaler des résugraines qu’il avait mis de côté afin les remettre en pleine forme. Les deux une fois réveillés ne purent qu’être estomaqué par la force grandiose de Rondoudou car il avait encore vaincu des adversaires sans avoir l’air d’être blessé.

- Tu les as vaincus ! Tout seul ! Cria Galifeu.

- Oui. Répondit-il joyeusement.

- Comment ! Explosa Reptincel. Ce sont quand même le légendaire duo d’éons !

- J’ai lancé une simple attaque Roulade et Torgnoles.

Au vu de la réponse normal et joyeuse de Rondoudou à la question, les deux type feu acceptèrent la situation et virent alors l’escalier et se dirigèrent vers lui avec Rondoudou. Une fois en haut, ils purent remarquer qu’ils étaient en réalité sur le feuillage de l’arbre et que le sol était jonché de fleur. Rondoudou en observa une et la reconnut comme étant une Gracidée, il regarda alors attentivement un peu partout voyant des nids vides un peu partout.

- Où est le trésor légendaire ? Demanda Reptincel en tournant en rond sur lui-même.
- Il y a que des fleurs ici ? Pourquoi vouloir tant les protéger ? S’interrogea Galifeu.

- Le trésor de ce sanctuaire est cette zone. Répondit alors mystérieusement Rondoudou.

- Comment tu as deviné. Lança une voix en arrière.

Le groupe se retourna alors pour voir Latios et Latias léviter faiblement au-dessus du sol.

- On peut avoir une explication ? Interrogea Reptincel.

- Cet arbre est le sanctuaire sacré ancestral, et ici nous somme dans le sanctuaire des Shaymin. C’est ici qu’ils pondent leurs œufs à l’abri des voleurs potentiels. Répondit alors Latios.

- A cause de vous, tout le monde va savoir où est leur lieu de nidification, on ne pourra plus les protéger. Sortit Latias la larme à l’œil.

Les types feu se regardèrent alors se sentant mal d’avoir mis en danger un tel lieu sûr pour des pokémons qui étaient connus pour leur secret de lieu de nidification.

- On ne dira jamais rien. Sortit de façon sérieuse Rondoudou. Moi et mes amis n’avons jamais eu pour objectif de causer du tort, au contraire.

- Alors pourquoi être venu ? Demanda Latias.

- Notre ami Feurisson est tombé dans le coma suite à un empoisonnement, nous voulions le trésor légendaire capable de soigner tous les maux. S’expliqua Galifeu.

- Et moi je suis Rondoudou l’explorateur, je voulais simplement découvrir les secrets du labyrinthe et trouver les malheureux disparus.

- Le remède contre tous les maux ??? Sortit incertaine Latias.

- Je pense qu’il parle de la rosée des Gracidée, nous en avons un stock dans les sous-sols du sanctuaire. C’est aussi là-bas que se trouvent les disparus.

Latios et Latias conduisirent alors le groupe au sous-sol du sanctuaire en passant par l’extérieur pour aller plus vite. Ils aperçurent alors une cavité contenant un liquide légèrement rose ressemblant à de l’eau.

- Est-ce ? Demanda Reptincel.

- Oui la rosée de Gracidée. Servez-vous autant que vous le voulez. Répondit Latias.

- Merci ! Répondirent en cœur Reptincel et Galifeu en ayant la larme à l’œil.

- Où sont les « intrus ».

- Je vais t’amener à eux Rondoudou, Latias reste avec les autres.

Latios conduisit alors Rondoudou vers une salle plus éloignée, dedans se trouvaient des dizaines de chrysalides vertes, remplies de pokémon et d’un liquide bizarre.

- Est-ce qu’ils vont bien ?

- Oui, ils sont juste maintenus dans un sommeil profond. On ne peut pas les sortir de là, ils ont compris comment sortir du labyrinthe et s’ils continuent ils trouveront le sanctuaire.

- Alors on dira qu’on a déjà trouvé le trésor, j’inventerai une histoire expliquant que le trésor en question n’était rien de précieux et qu’en fait un groupe de pokémon méchants utilisaient l’histoire du trésor pour capturer des gens.

- Si tu nous jures de nous aider si le sanctuaire venait à être en danger, je veux bien accepter ta demande.

- Marché conclu !


Cette exploration fut la première de Rondoudou et lui permit de se faire connaître grâce à celle-ci et au fait d’avoir secouru un grand nombre de pokémon qui avait disparu au fil des années dans la forêt ancestrale.

Il accompagna ses amis une fois les autres pokémon confiés aux autorités et il put assister au réveil de Feurisson, ses deux compères expliquèrent leur aventure tout en gardant secret le sanctuaire. Rondoudou fit ensuite le nécessaire pour classer la zone en site protégé et faire en sorte que peu de personne n’explorent la forêt et ainsi permettre la sûreté du sanctuaire.