Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Grodoudou de feunos



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : feunos - Voir le profil
» Créé le 27/07/2020 à 20:18
» Dernière mise à jour le 27/07/2020 à 20:18

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : La première aventure (Partie 1)
- Lalala, lalala, lalalala. C’est une superbe journée ! S’exclama joyeusement Rondoudou.

En effet Rondoudou avait enfin pu évoluer d’un Toudoudou en Rondoudou, ce qui le rendait très heureux, mais aussi, il allait enfin pouvoir être un explorateur. Son maître Armaldo lui avait appris quelques petites choses sur l’exploration et le combat, même s’il avait fini par se révéler être un criminel.

Cette rencontre avait quand même marqué le petit Toudoudou, qui avait alors appris que même un criminel pouvait bien agir dans certain cas. Et cette leçon lui avait donné encore plus envie de devenir explorateur et de découvrir le monde par lui-même.

À cet effet, il avait préparé un kit d’exploration spécial et avait même imaginé quelle serait sa première grande aventure : La forêt des anciens. La forêt était connue pour être très vieille , mais aussi être un donjon mystère labyrinthique que personne n’avait encore jamais réussi à traverser. De plus beaucoup d’explorateurs avaient disparu lors de cette exploration et Rondoudou espérait pouvoir les retrouver si possible.

La route vers ce labyrinthe fut longue mais il arriva sans trop de problèmes à la forêt des anciens. De loin il pouvait déjà voir les immenses arbres s’élever vers le ciel, et parmi eux se trouvait un encore plus grand qui montait bien au-dessus des nuages. En le voyant Rondoudou n’eut qu’une envie, le grimper pour savoir ce qui pouvait s’y trouver.

En arrivant à l’entrée du donjon, il remarqua tout de suite ce que les autres explorateurs voulaient dire quand ils disaient que ce labyrinthe était oppressant. En effet, ses murs étaient constitués de milliers de vignes toute plus grosses les unes que les autres, s’entremêlant ensemble pour former un rempart naturel contre toute agression.

Rondoudou avança donc dans le donjon tout en sifflotant et en marchant joyeusement et clopinant. Ses pas étaient tellement légers qu’il sautait de pas en pas en faisant des bons éloignés les uns des autres. Bien sûr cette joie était dû au fait de pouvoir enfin explorer son premier donjon tout seul.


En avançant petit à petit dans le donjon, Rondoudou commença à entendre des cris ainsi que des bruits de lutte. Il s’avança alors rapidement pour aider ceux qui en avaient besoin. Il déboucha alors sur une grande zone où un duo de pokémons feu combattaient des pokémons insecte et plante, vu le nombre qu’ils affrontaient, ils avaient dû tomber sur une maison de monstre.

- J’arrive pour vous aider. Cria alors Rondoudou en fonçant dans le tas de pokémons.

Rondoudou lança alors plusieurs attaques Ecras'face ainsi que Torgnoles sur les différents pokémons, assommant les pokémons en les faisant voler. Les deux pokémons feu arrêtèrent alors leur combat voyant les pokémons ennemis se ruer vers le Rondoudou inconnu qui possédait une force immense, et les deux étaient bouches bées de voir voler en l’air les autres pokémons. Quand il n’en resta plus un seul capable de se battre, Rondoudou s’approcha alors des deux type feu afin de les vérifier, mais en voyant la force qu’il avait utilisé, ils se mirent immédiatement en position défensive.

- N’ayez pas peur ! Sortit joyeusement Rondoudou en tournant sur lui-même. Je suis venu vous aider, je suis Rondoudou l’explorateur.
Les deux type feu baissèrent leur garde et laissèrent approcher Rondoudou près d’eux, celui-ci put alors remarquer de quelle espèce étaient les deux pokémon. L’un d’eux était un Reptincel brillant et le second était un Galifeu. Ils n’avaient pas l’air en trop mauvais état, juste un peu fatigués.

- Rondoudou l’explorateur ? Sortit interrogateur le Galifeu. Je n’ai jamais entendu parler de toi.

- Attends, ne crois pas tout ce qu’il raconte. On ne le connait pas. Commença à gronder Reptincel.

- Je ne suis pas dangereux. Expliqua Rondoudou tout en tournant de façon joyeuse. Je suis un nouvel explorateur et j’ai décidé que la forêt des anciens serait le premier endroit que j’explorerais.

- Wouah tu es courageux et fort. Galifeu avait les yeux brillants d’admiration en sortant sa phrase.

- Galifeu, tu as oublié pourquoi on est là ! Le gronda de nouveau Reptincel.

- Mais il pourrait nous aider !

- Je le ferais avec grande joie. Ajouta Rondoudou en parlant toujours joyeusement.

- Il est trop bizarre pour être normal, tu ne penses pas ? En plus tu as oublié pourquoi on était ici ? S’il arrive au bout du donjon, il pourrait prendre le trésor, et ça on ne peut se le permettre.

- Tu as raison, désolé. Galifeu était triste suite aux paroles de Reptincel.

- Quel trésor ? Demanda innocemment Rondoudou.

- Attend tu ne vas pas nous faire croire que tu es venu ici sans le savoir ? S’offusqua Reptincel.

- Non je voulais juste résoudre le mystère de cet endroit, mais aussi retrouver les personnes disparues depuis longtemps.

- Est-ce vrai ? Demanda Reptincel toujours suspicieux.

- Oui ! Répondit en souriant Rondoudou.

- Je pense qu’on peut lui faire confiance, et sans lui on serait sûrement K.O à l’heure actuelle. Sortit alors Galifeu.

- D’accord tu as gagné. Reptincel se tourna alors vers Rondoudou. Selon une vieille légende, la forêt des anciens contiendrait un trésor incroyable capable de guérir tous les maux, une sorte de remède miracle.

- Je vois, et pourquoi voulez-vous tant l’avoir ?

La demande de Rondoudou fut alors suivie de regards sombres et remplis de tristesse des deux type feu. Une larme apparut même dans l’œil de Galifeu, ce qui fit comprendre à Rondoudou que ce trésor était bien plus important pour eux que l’argent ou de la gloire.

- Il y a quelque temps de ça, un ami à nous est tombé malade. Répondit Galifeu.

- Plus exactement, il a été empoisonné, on ne sait pas qui est responsable de ça, mais depuis notre ami est dans le coma. Continua Reptincel.

- On a alors entendu parlé du trésor de la forêt des anciens et on a décidé de partir le trouver pour le réveiller. Reprit Galifeu.

- Mais ça fait une semaine qu’on est là et on tourne en rond. On est épuisé, fatigué et à bout de nerfs, pourtant on doit continuer car on ne veut pas laisser notre meilleur ami dans cet état.

- D’accord, alors je vais vous aider à le trouver.

- Merci ! S’exclama de joie Galifeu en s’avançant pour enlacer Rondoudou.

- Merci beaucoup. Reptincel, lui resta à l’écart mais une larme de joie coula sur sa joue.


Les trois décidèrent donc se former une équipe temporaire pour explorer le donjon, de plus voyant leur état de fatigue, Rondoudou insista pour qu’avant qu’ils ne reprennent leurs recherches, les deux type feu se reposent et dorment.

Il veilla alors sur les deux pokémons endormis et mit K.O les différents pokémons agressifs, qu’il ne furent qu’un simple Ortide à un essaim de Dardargnan, utilisant sa grande force. Les deux compères se reposèrent pendant plusieurs heures avant de se réveiller avec un Rondoudou tournant et sautant dans tous les sens de joie.

La nouvelle équipe prit alors un petit déjeuner de pommes avant de repartir explorer le labyrinthe de la forêt. Pendant leur exploration, le Poké-groupe rencontra plusieurs fois des pokémons agressifs et les combattirent sans trop de difficultés grâce à Rondoudou, mais Galifeu et Reptincel ne restaient pas en reste pendant les combats. En effet les deux possédaient de puissantes attaques feu qu’ils utilisaient pour se défendre des ennemis.

Le groupe continua son exploration pendant plusieurs heures avant de tomber sur les traces de leur propre combat, cela fit comprendre aux deux type feu qu’ils tournaient toujours en rond comme avant que Rondoudou ne les rejoigne.

- On tourne encore en rond ! S’emporta alors Reptincel.

- Pourtant je suis sûr qu’on a pris des chemins différents, comment est-ce possible ? Interrogea Galifeu.

- Peut-être que les murs ont bougé, ce serait incroyable des murs vivants capables de bouger. Sortit tout excité Rondoudou.

- Attends, si les murs bougent, on ne pourra jamais trouver la fin du donjon ! S’horrifia alors Reptincel.

- Bien sûr que si ! Sifflota joyeusement Rondoudou. Il suffit de trouver ce qui les fait bouger, ensuite on utilisera le système pour nous ouvrir un chemin !

- Tu es tellement brillant. S’extasia alors Galifeu.

- Mais non, je ne suis pas si intelligent. N’importe qui pourrait avoir la même idée.

- Mais comment on va trouver le système qui fait bouger les murs ? Et êtes-vous même sûr qu’un tel système puisse les bouger ? Ils ont l’air bien trop lourds et gros pour cela. Commença à déprimer Reptincel.

- Il suffit de vérifier la base des murs tout en marchant. On verra bien ce que cela donnera et si ça ne fonctionne pas, on trouvera une autre solution.

Le groupe reprit alors la route pour vérifier chaque coin des vignes des murs afin de vérifier la possibilité que celles-ci puissent bouger et changer de place. Bien sûr comme d’habitude, Rondoudou faisait sa mission tout en sifflotant et en marchant de façon joyeuse en faisant de grands bonds dans les airs.


******


- Le groupe d’intrus comportant les deux type feu qui explore le labyrinthe depuis une semaine, ont commencé à avoir des soupçons. Ils risquent rapidement de trouver les gardiens des murs, de plus ce Rondoudou possédant une force immense est avec eux. Sortit une voix féminine dans les ténèbres.

- Pas d’inquiétude, les gardiens sont extrêmement forts et ils savent quoi faire. Ils feront bientôt partie des disparus du labyrinthe. Répondit une voix Masculine très grave.


******

Rondoudou était toujours en pleine forme et continuait à sauter joyeusement alors que les heures passaient et que ses deux compagnons d’exploration eux traînaient de plus en plus leurs pattes. Il était clair pour eux que le pokémon rond était rempli d’une grande quantité de joie et d’énergie, au début cela les encourageaient, à continuer mais plus le temps passait, plus cela devenait dur de suivre le rythme du pokémon hyperactif.

- Rondoudou, on pourrait faire une pause ? Se reposer un peu et manger une pomme. Demanda Galifeu.

- Bien sûr pas de problème, je commence avoir faim moi aussi. J’ai bien envie de manger une grosse pomme.

Le pokégroupe s’arrêta donc et se reposa près du mur de vignes, Rondoudou sortit alors une grosse pomme de son sac et commença immédiatement à la manger. Galifeu et Reptincel eux prirent une simple pomme chacun, ils furent abasourdis lorsqu’ils virent que Rondoudou avait déjà fini sa pomme alors qu’eux mêmes n’étaient qu’à la moitié de la leur et ils le furent encore plus lorsque celui-ci prit une deuxième grosse pomme.

Alors que Galifeu avait fini sa pomme il posa le trognon de celle-ci sur le côté et remarqua alors quelque chose de bizarre: une des vignes près de lui était de couleur bleue dans les vignes de couleurs vertes. Il regarda de plus près cette vigne de couleur insolite, se rappelant d’avoir déjà vu une telle vigne mais ne se souvenant plus d’où, il toucha alors la vigne avec le bout de ses griffes et celle-ci eu un moment de recul.

- Woua ! Cria-t-il surpris en sautant pour se mettre debout.

- Qu’est-ce qui se passe ? S’inquiéta immédiatement Reptincel.

- La vigne là, elle est bleue et quand je l’ai touchée elle a bougé.

- Bougé ? Répéta Rondoudou en penchant sa tête sur le côté.

Rondoudou s’avança alors vers la vigne en question, avant de la saisir et de tirer très fortement dessus. La vigne résista un instant mais la force anormale de Rondoudou eut le dessus sur elle et elle vint sans plus de résistance et une énorme forme s’écrasa dans le sens où Rondoudou avait tiré la vigne créant ainsi un nuage de poussière.

La forme en question était énorme et Rondoudou savait déjà qu’est-ce que c'était, mais pour Reptincel et Galifeu c’était le mystère total. Lorsque la poussière retomba, ils purent alors constater que la vigne en question appartenait en réalité à un Bouldeneu énorme et cela frappa l’esprit de Galifeu qui se souvint de sa rencontre avec un Bouldeneu alors qu’il n’était qu’un petit Poussifeu.

- Les intrus nous ont trouvé, mise en place du protocole de capture ! Cria alors le Bouldeneu inconnu.

C’est alors qu’une demi-douzaine de Bouldeneu et qu’une dizaine Saquedeneu encerclèrent le pokégroupe. Rondoudou s’avança alors vers les ennemis.

- Salut, on ne veut pas causer de problème, mais on a besoin du trésor légendaire pour leur ami. Expliqua alors Rondoudou en pointant les deux type feu.

- Tout intru qui nous trouve doit être capturé pour éviter que l’information ne soit propagée. Répondit le premier Bouldeneu.

Le Bouldeneu lança alors une attaque Mégafouet sur le pokégroupe et les autres suivirent alors leur chef, le pokégroupe entama alors le combat, esquivant les attaques fouet et lançant des attaques feu pour Galifeu et Reptincel alors que Rondoudou lançait Torgnole sur le Bouldeneu en chef.

Le pokégroupe trouva rapidement ses repères, Rondoudou s’occupait des Bouldeneu pendant que les type feu mettaient K.O les saquedeneu. Les Saquedeneu furent rapidement mis K.O par les deux type feu qui s’attaquèrent aux Bouldeneu restants, se mettant à deux pour en mettre K.O un seul au vu de leur puissance.
Rondoudou lui s’occupait du chef ainsi que de trois autres Bouldeneu qui l’avaient encerclé car ils le trouvaient trop dangereux. Celui-ci alternait les attaques Torgnoles sur chaque Bouldeneu mais ceux-ci étaient très résistants, puis le chef lança une attaque mégafouet et Rondoudou en profita attraper la vigne de celui-ci.

- Ahaha. Rigola le chef des ennemis. Je te tiens, c’est fini !

- En réalité, c’est moi qui te tiens. Répondit joyeusement la boule rose.

Il tira alors sur Bouldeneu le soulevant, puis tourna en rond frappant tous les Bouldeneu avec lui. Il tourna tellement rapidement, qu’une légère tornade de poussière se forma avant qu’il ne s’arrête et qu’il ne lance le Bouldeneu en chef. Le pokémon était maintenant K.O ainsi que tous les autres, Reptincel et Galifeu étaient tout les deux choqués et le regardaient avec de grands yeux ne croyant pas ce qu’avait bien pu faire Rondoudou.

- Tu es vraiment trop fort Rondoudou ! S’extasia Galifeu.

- Je dirais même effrayant. Suivit Reptincel.

- Mais non, je suis qu’un simple Rondoudou. Répondit-il en tournant joyeusement. Regardez ! Un passage s’est ouvert dans le mur suite à l’apparition de ces pokémon.

Les deux type feu se retournèrent pour regarder le trou dans les vignes, on pouvait clairement y apercevoir le plus grand arbre à travers. Ils se dirigèrent donc vers celui-ci avec Rondoudou sifflotant toujours de joie et sautillant encore dans les airs.


******


- Les intrus ont réussi à battre les gardiens du labyrinthe ! Ils se dirigent maintenant vers l’arbre sanctuaire ! Sortit inquiète la voix féminine inconnue.

- Pas d’inquiétude, ils n’arriveront jamais à battre les pokémon gardant l’arbre et même s’ils y arrivaient, on serait là pour les arrêter. Répondit alors la voix masculine grave.

- Tu as raison grand frère, rien ni personne ne pourra nous battre tant qu’on est ensemble.