Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 25/03/2020 à 11:08
» Dernière mise à jour le 15/04/2020 à 13:26

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des légendes et des humains
Après l’arrivée impromptue des quatre duos, les débats reprirent leur cours jusqu’au soir. Ni Ignis, ni aucun de ces deux partenaires n’eurent l’occasion de participer. Ils en profitèrent surtout pour se mettre à jour sur la situation de part le monde. La Terre du Sable était de loin la plus touchée, mais les envahisseurs avaient des moyens de voyager par la mer, et tout les continents étaient potentiellement en danger. Les nombreux postes de surveillance avaient été mis en place sur les villes proche de la mer, pour éviter le pire.

Une fois la réunion officiellement terminée, un chambre fut attribuée à chaque équipe pour la nuit. Alors qu’Aqua, Ignis et Litho étaient en train de s’installer, quelqu’un frappa à la porte de leur chambre. Litho ouvrit à la petite Évoli qui demanda timidement :
« C’est … c’est bien ici que se trouve Ignis ?
- Oui… Pourquoi ?
- Je veux… Je voudrai lui parler …
- … D’accord, entre.
- Merci…
Aqua avait des étoiles plein les yeux.
- C’est Evelyn de l’équipe Jaune ! Olalala…
La-dite Evelyn baissa les oreilles et se renfrogna. Un Pikachu entra alors dans la pièce.
- Excusez là ! Elle est un peu timide… Mais elle voulait absolument parler à Ignis… D’ailleurs je m’appelle Pika.
- Enchanté de vous rencontrer…
- Alors c’est… c’est toi Ignis ?…
- Oui …
- J’ai entendu dire que tu avais perdu la mémoire… c’est vrai ?
- Ouais… Les souvenirs les plus anciens que j’ai date d’il y a quelques jours…
- Ça me rappelle quelque chose, pas vrai Evelyn ?
- Pika… Je ne suis pas si sûre…
- C’est moi ou on a tous eu la même idée ?
Une nouvelle venue qui venait rentrer était une Goupix au regard espiègle. Elle fut suivie de tout les autres héros.
- Je dois être en train de rêver…
- Ça va Aqua ?
- Oui, oui ! Oh mais, vous ne les connaissez pas ! Je vais vous les présenter !
- Aqua, calme toi …
- Pika et Evelyn forment l’équipe Jaune, l’équipe de secours qui a vaincu Rayquaza !
- Aqua…
- Linda, et son partenaire Lumy le Lixy, c’est l’équipe des Célestals, ils ont sauvé le monde de la Paralysie de la Planète en battant Dialga Primal.
- Aqua !
- Mathieu le Moustillon et Vimajest la Vipélierre sont les fondateurs de Pokéden, une compagnie qui a un vrai sanctuaire pour les Pokémon. Puis il y a Harry le Marisson et Calia la Riolu qui…
- AQUA !
- Que…
- Tu pourrai les laisser parler, non ? Je pense qu’il peuvent parler…
- Pardon ! Pardon ! »

Après une rapide deuxième présentation, ils se mirent tous à discuter des exploits des uns et des autres. Ignis comprenais pourquoi Aqua les admirait autant. Malgré leur exploits incroyables, ils restaient humbles et amicaux. La conversation finit par revenir sur le sujet initial. Ignis réexpliqua sa situation. Les autres se regardèrent entre eux, comme si elle leur était familière. Harry prit la parole :
« Je crois que nous pensons tous la même chose… Et étant donné la situation, il ne me semble pas que cela puisse être invraisemblable.
- Je ne suis pas sûr de tout suivre…
- Ignis… Tu connais au moins notre particularité, j’espère ?
Linda avait posé cette question avec le sérieux le plus total.
- Pas… pas vraiment…
- Sérieusement ? Personne ne l’a mis au courant ?
- Calme toi Linda… Ignis, je vais t’expliquer. Evelyn, Linda, Mathieu et moi-même ne sommes pas de simple Pokémon. Nous sommes des humains métamorphosés en Pokémon, appelés à l’aide dans dans les périodes de crises pour apporter notre soutien.
Litho sembla perturbé par cette information.
- Des humains ? Vraiment ?
- Oui… Je sais que tu dois avoir du mal à nous croire… Mais … Mais c’est la vérité.
- Attendez ! Vous… vous êtes en train de me dire que je pourrai être…
- C’est possible… Mais on ne peut pas en être sûr.
- D’ailleurs, je me sais pas pour vous les gars, mais Ignis c’est pas un nom commun pour un humain.
- Dis celui qui s’appelle « Mathieu », tu pouvais pas trouver plus original comme nom ?
- C’est pas moi qui ai choisi Linda.
- S’il vous plaît, arrêtez ! Et puis… Je ne me rappelais même plus de mon propre prénom… Ignis n’est qu’un surnom.
- Oh ! Je vois… Cela change tout… »

Au final, personne ne put se mettre d’accord sur le cas d’Ignis. Lui-même n’était pas à l’aise avec le fait qu’il pourrait être autre chose que juste un Flamiaou. Il se demanda s’il pouvait vraiment être un humain. Et si c’était le cas, qu’est ce que cela signifierai pour lui ? S’il devait sauver le monde, pourquoi lui avoir retiré ses souvenir ? Et Aqua et Litho ? Quels rôles devraient-ils jouer ? Aqua aurait sans doute été exaltée d’être la partenaire d’un nouveau héros, mais Litho ne l’aurai pas autant été. Et s’il était vraiment un humain, alors ils serait originaire d’un autre monde ? Et sa famille et ses amis, vivraient cet autre monde ?

Il finit par s’endormir, chassant de son esprit toutes ces questions. Il devait arrêter de regarder vers la passé et se concentrer sur l’avenir. Les Pokémon partout dans le monde attendaient sûrement l’arrivée d’un nouveau héros, qui finirait inévitablement par arriver. Peu importe qui il avait pu être auparavant, il en était désormais certain. Il voulait continuer aux coté d’Aqua et Litho, et venir en aide aux autres. Il n’avait pas besoin d’être un héros. Il voulait juste apporter sa contribution.