Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 15/04/2020 à 18:17
» Dernière mise à jour le 15/04/2020 à 18:17

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bienvenue à Pokéden
La réunion des Joyeux Pionniers étant terminée, chaque équipe se prépara à retourner à leur propre base. Cependant, Ingis, Aqua et Litho ne savaient plus réellement où aller. Ils ne pouvaient pas simplement retourner à l’Oasis, mais ils n’avaient pas de nouvel objectif.

Heureusement, Mathieu et Vimajest leur proposèrent de les accompagner jusqu’à Pokéden, ce qu’ils acceptèrent avec plaisir. Avec une équipe de cinq, dont deux membres très expérimentés, le chemin du retour ne fut pas un réel problème. Tout au long du trajet, Aqua bombarda leurs deux compagnons de questions sur leurs aventures. Cela ne les gêna pas tant que ça, ils étaient heureux de pouvoir discuter avec l’une de leur fervente admiratrice.

Ils racontèrent bien évidement une partie de leurs aventures les plus connues, mais surtout de petites aventures : comment ils avaient rencontré leurs différents partenaires Momo l’Emolga farceur, son ami Tsuchi l’Insolourdo un peu maladroit mais déterminé, la belle Viridium, quand ils venaient en aide aux habitant de leur village, comment ils avaient construit leur petit paradis pas à pas. Ils leur parlèrent également d’une Ultra-Chimère, Cancrelove, qu’ils avaient secouru quelques temps auparavant. D’après eux, elle était très hautaine et s’était rapidement prise la tête avec Virdium en la provoquant dans un concours de beauté.

Ils arrivèrent à Pokéden à la fin de la journée. Le trio pris une chambre pour la nuit dans l’Auberge Lakmé située dans le Village Relais, juste à coté du Pokéden. Le lendemain matin, ils firent rapidement la connaissance avec les habitants du village, avant de se diriger vers le Pokéden.

Là-bas, ils firent la rencontre de Marboss le Maraiste, qui n’était pas un membre de la compagnie à proprement parler, mais s’occupait surtout du management des différentes équipes. Ce dernier leur appris que Mathieu et Vimajest étaient partis en mission assez tôt ce matin. Tsuchi leur fit faire un tour de la propriété, en leur présentant les différent stands qui avaient été installé.

Aqua était impressionnée par le nombre de Pokémon qui vivaient là, soit car ils faisaient partie de la compagnie, soit car ils géraient un stand. L’endroit dégageait une ambiance dynamique. Les paysages étaient variés. Ignis fut d’ailleurs étonné d’apprendre que le lieu n’était qu’une friche avant d’être réaménagé. Après la visite, ils tombèrent sur un grand Pokémon menaçant, un Trioxhydre.

« Oh ! Je vous attendais ! Ravie de vous rencontrer ! »

Sa voix, douce et féminine, semblait en total désaccord avec l’apparence du Pokémon, tout autant que son comportement, amical et jovial.

« Pardon ! Je devrais me présenter… Je suis la Voix de la Vie, mais vous pouvez m’appeler Vitalis pour faire plus court.
- La Voix de la Vie ? Qu’est-ce c’est que cette histoire ?
- Tu ne dois pas avoir l’habitude de ça, de là d’où tu viens. Ne t’en fais pas mon petit Litho, je vais t’expliquer.
- Vous connaissez mon nom ?
- Je ne suis pas vraiment un Pokémon. Je suis un esprit formé des volontés, des voix, de tout les Pokémon de ce monde. Ce corps n’est qu’un réceptacle temporaire… Même s’il se trouve que je l’aime bien. Et c’est pour ça que je peux savoir qui vous êtes.
- J’y comprend rien…C’est juste impossible…
- Soit un peu ouvert d’esprit, Litho ! Et vous vouliez nous voir ?
- Ah … Aqua … J’ai une connaissance qui m’a dit que vous arriviez. Je vais vous guider tant que je peux… Mais pour l’instant, vous devez devenir plus forts.
- Juste devenir plus forts ?
- Oui… Si vous voulez chasser ces envahisseurs, ils faut que vous deveniez plus fort, et que vous vous liez à des Pokémon du monde entiers.
- D’accord…
- Tu dois douter, Ignis,je me trompe ? Mais si tu continue sur cette voie, tu pourras comprendre la raison pour laquelle tu es ici, et pourquoi tu as perdu tes souvenirs.
- C’est vrai ? »
Vitalis sembla hésiter quelques instants avant d’acquiescer. Elle refusa ensuite d’en dire plus, prétextant qu’en ne savait pas plus.

Les quelques jours qui suivirent, l’équipe des Ultra-Rangers se mit au service de la compagnie Pokéden, et réalisa des missions pour eux. Grâce à ça, ils purent gagner non seulement de l’expérience dans l’exploration de donjon, mais aussi une partie des objets utiles et de l’argent qui servaient de récompenses. Ils se préparèrent à partir pour un autre continent, Litho organisa leur sac avec les baies et les orbes qu’on leur avait offerte, et chacun des trois s’équipa d’un foulard d’aventuriers leur offrant un avantage en donjon.

Ils allèrent demander à Marboss la direction qu’ils devaient prendre pour se rendre en Terre de l’Eau. À leur grande surprise, il leur demanda de se rendre sur la colline au sommet du village. Luxia et Noctis les y attendaient, en train de préparer leur plaques d’Encryption.

« Les voilà ! Prêts à partir pour la Terre de l’Eau ?
- Oui, on est prêts ! Mais comment on y va ?
- Grâce à ça.
Noctis montra à Aqua les plaques d’Encryption, soigneusement agencées. Elles formaient un motifs complexes, mais l’une d’elles était manquantes.
- Ce sont des plaques d’Encryption, notre sujet d’étude à Luxia et moi. On en a crées des nouvelles, donc vous devriez pouvoir vous rendre sur un autre continent avec elles.
- On a demandé à Viridium de vous accompagner, ajouta la Mentali en souriant, elle vous aidera à traverser le donjon Magna Porta.
- C’est quoi un Magna Porta ? demanda Litho
- Une Magna Porta, c’est un donjon qui relie deux lieux et accessibles uniquement avec ces plaques. Ils sont assez instables donc il faut éviter de s’y attarder
- Je dois vous avouer… Nous avions prévu un voyage tout les deux dans le Grand Désert d’Amissa pour étudier sa structure. Il paraît qu’elle est très similaire à cette des Magna Porta.
- Vous avez l’air d’être prêts.
Viridium venait juste d’arriver. Elle donna à Ignis une petite boule bleue.
- C’est un Orbe des Liens. Voilà le gadget d’explorateur qui va avec. C’est une invention des Grands Explorateurs, ça nous permettra d’entrer en contact avec eux lorsqu’on sera arrivés. »

Après s’être assuré une dernière fois que tout les préparatifs étaient terminés, Noctis ajouta la dernière plaque et un grand cercle lumineux apparut au sol, autour duquel tournoyait des bandes rouges, au sol et dans les airs. Les quatre Pokémon se placèrent dans la Magna Porta et se retrouvèrent téléportés en plein milieu d’un donjon.