Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Portrait de ville de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 13/01/2018 à 19:03
» Dernière mise à jour le 26/10/2019 à 09:44

» Mots-clés :   Fanfic collective   Kalos

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Wilson
Une lueur jaune-orangée illuminait les pavés de la ville tandis que dans chaque recoin chacun cherchait à retourner dans son petit nid à la manière des Passerouge. Une petite voiture arriva en trombe devant la Tour Prismatique en remontant l'Avenue Thermidor. Un jeune homme vêtu de rouge l'attendait, droit mais abattu après la cuisante défaite qu'il venait de subir. La couleur chaude du taxi semblait encore plus vive qu'à la normale, mais le jeune homme réussit tout de même à lire sur la portière un slogan peu commun. « Racontez, c'est payé ! » Il prit alors une grande inspiration et entra.

L'intérieur du véhicule orangé était aussi chaleureux que la lumière du Soleil et donnait une sensation de bien-être, sensation bien étrange dans un taxi. Le jeune dresseur devina que nombre de personnes avaient déjà dû passer par là. Une odeur âcre de cigarettes monta tout de même dans ses narines, le faisant grimacer. Le chauffeur tourna enfin la tête vers lui après près de deux minutes de silence. Le jeune homme le remarqua en sursautant.

« Ah oui euh, vers la porte de la Route 4 qui mène à Neuvartault s'il-vous-plaît. »

Le chauffeur se retourna et fixa la grande tour avant de finalement allumer le moteur. Ce bruit soudain réveilla le pauvre homme une nouvelle fois. Il sortit son téléphone et commença à se renseigner sur ce taxi et son fonctionnement bien original.

« Du coup, je suppose que...je devrais me présenter, n'est-ce pas ? »

Il respira un grand coup et passa sa main droite dans sa chevelure bleutée.

« Je m'appelle Wilson, Wilson DUPUIT, et j'ai dix-sept ans. Ouais, ça fait très kalosien « DUPUIT » aussi. Je viens de.... je viens de Yantreizh, ou de la cambrousse, comme on veut. C'est beau là-bas, je dis pas, mais on a vite fait le tour v'voyez. »

Un Skitty se leva et sauta sur le trottoir. En voyant le Pokémon, Wilson fut prit d'une soudaine envie de sortir ses trois pokéballs. Il les examina un moment, songeur, avant de reprendre son récit.

« À Yantreizh, j'ai réussi à battre Cornélia, elle m'a dit de revenir la voir quand j'aurai fini mon voyage, qu'elle allait sûrement me donner un truc « méga-cool » qu'elle disait. J'espère honnêtement qu'elle parlait de la Méga-Évolution. »

Le chauffeur hocha la tête. Encore un qui devait avoir vu les exploits de Kalem et Serena face à la Team Flare.

« C'est quand même incroyable ça, non ? Les jeunes de nos jours sont.... pleins de surprises. »

Wilson baissa la tête.

« J'aimerais être aussi fort qu'eux. »

Ils passèrent devant le Café Toutou et Au Fringant Pokémon. Le jeune dresseur serra un peu plus fort une de ses pokéballs.

« Vous savez, j'ai une Couafarel depuis peu et elle s'appelle Acacia. Elle a une coiffure Kabuki et je trouve que ça lui va bien. En fait, je trouve que les Couafarel sont des Pokémon très élégants, pas vous ? »

Son interlocuteur opina du chef tandis que le passager sourit. Décidément, cette idée de raconter sa vie pour payer n'était pas si mal, mais peut-être aussi qu'il avait juste besoin de parler à quelqu'un.

« Je suis un des ces dresseurs qui font leur voyage initiatique. J'ai parlé avec le Professeur Platane bien évidemment et il... il croit en moi. Pourtant, je ne suis qu'un bon à rien. »

Il prit de nouveau une grande inspiration.

« Je suis un orphelin et j'ai failli mourir moi aussi. Lors d'un voyage en mer il y a environ dix ans, une tempête nous a surpris et mes parents sont morts. Pendant longtemps on m'a appelé « l'enfant miracle » parce que personne ne sait comment j'ai survécu. C'est sûrement pour ça que Cornélia s'est autant occupée de moi.

>Oh d'ailleurs, je possède trois Pokémon, ma Couafarel, un Limagma et un Pachirisu. J'adore les Pachirisu, ils sont tellement adorables ! En fait, j'aime beaucoup le type Électrique, ils sont toujours remplis d'énergie. J'espérais réussir à battre Lem aujourd'hui mais.... »

Il jeta un coup d'œil dehors. Le Centre Pokémon du sud de la ville s'approchait à grands pas.

« Oh, pardonnez-moi, je peux descendre un moment ? C'est pour soigner mes Pokémon justement. Ce ne sera pas long et promis, je remonterai après. »

Ils firent donc un arrêt. Quelques citadins passèrent, joyeux. Sans aucun doute un groupe d'amis. Quelques Pokémon se promenaient sur les trottoirs également, avec leur dresseur ou non. Le jeune homme sortit du Centre Pokémon en courant et chercha du regard le taxi à la couleur fruitée. Il ouvrit la portière et sauta à l'intérieur, beaucoup plus enjoué à l'idée d'y entrer que la fois d'avant.

« Donc, pour reprendre où j'en étais, ce n'est pas la première fois que je me bats contre Lem. Il...porte bien son titre de Champion d'Arène. Ça fait une semaine que j'essaie de le battre, une fois par jour, mais sans succès hélas. Malgré tout, notre amour pour le type Électrique nous a bien rapprochés quand même, j'ai même récupéré son numéro ! »

Wilson sourit et laissa échapper un rire.

« Du coup, je vais quitter Illumis en fait. Oui je sais, j'aurais pu attendre demain mais il fallait que je change d'air. Les routes me manquent, et par là j'entends la nature et les routes de campagnes, ce genre de décors quoi. Les routes d'Illumis sont pas mal animées, mais c'est cool en fait. 'fin, je sais pas si je préfère la campagne ou la ville. »

Il s'étira et aperçut à l'extérieur un couple, heureux, assis sur un banc.

« Au fait, vous êtes célib' ? »

Le chauffeur sursauta, peu habitué à ce genre de questions assez....personnelles.

« Moi oui en tout cas. Mais bon, je m'en fiche un peu, je cours pas après, je laisse le destin faire son boulot. Aussi, si le destin a décidé de ne pas me laisser gagner face à Lem, je respecte son choix, mais je commence à me dire que...que je ne suis peut-être pas un bon dresseur au final. Personne ne se souviendra de moi à ma mort, pas comme ces héros nationaux ou ces stars au talent incroyable. Vous pensez que.. … nan, on sait pourquoi il a fait ça. Remarque, on peut comprendre ses intentions, j'ai à plusieurs reprises été dégoûté par l'être humain moi aussi. »

Les portes de la ville se rapprochaient rapidement, mais Wilson n'y fit pas attention.

« Je ne sais pas quoi ajouter à vrai dire, il me semble avoir assez parlé de moi et de mon histoire. Du coup, je vois que vous vous demandez aussi ce qu'on fait à Illumis et ce qu'on pense de la ville, alors, je vais essayer de répondre de façon constructive, même si ce n'est pas mon fort.

>J'aime beaucoup l'endroit, même si je n'en ai pas réellement profité parce que je passais le plus clair de mon temps à m'entraîner. J'ai cependant eu l'occasion d'aller voir le Professeur, d'aller coiffer Acacia et de jeter un coup d'œil aux œuvres dans le musée. Ça change tellement de Yantreizh, c'est à peine croyable. J'aimerais revenir un jour éventuellement pour mieux visiter la ville et aussi pour revoir Lem et sa sœur. Aussi, contrairement à ce que je pensais, les Illumiçois ne crient pas tout le temps et sourient pas mal. »

Le taxi s'arrêta face aux portes de la Route 4. Wilson jeta un coup d'œil dehors pour comprendre pourquoi et fit une expression indescriptible, mi-horrifié mi-surpris.

« On...déjà arrivé ? wow, ça passe vite. Oh euh, laissez-moi vous faire une petite surprise avant de descendre ! »

Il farfouilla dans son sac et en sortit un petit instrument aux couleurs vives. Un ocarina. Le chauffeur se retourna, impatient de l'entendre jouer. Une douce mélodie enveloppa le véhicule pendant quelques minutes. En voyant le sourire du conducteur sur lui, Wilson sentit ses joues rougir et il passa sa main dans ses cheveux.

« Je euh..je fais de l'ocarina quand j'en ai le temps, ça m'aide à me détendre. Qui sait, peut-être qu'un jour on me connaîtra grâce à ça. »

Il ouvrit la porte et passa une jambe à l'extérieur avant d'arrêter son mouvement. Il tourna la tête vers l'avant du taxi.

« Merci pour la course, franchement, j'adore ce concept ! »

Il sourit à son tour et se leva hors de la voiture puis s'étira. Il remit son sac à dos sur son épaule et se dirigea vers la Route 4, son accoutrement prenant des couleurs plus vives qu'à la normale à cause du coucher du Soleil. Finalement, la silhouette du jeune homme en rouge s'évanouit dans l'horizon.


by Dagyne