Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le sauvetage d'un professeur ou la quête de la tueuse qui se prenait pour un écrivain de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 28/09/2017 à 21:12
» Dernière mise à jour le 28/09/2017 à 21:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Arc2: chapitre 6
- Enfin ! L’arène de Neuvartault ! On va pouvoir décrocher notre premier badge !

Alex sourit. Sa jeune amie était plus que motivée à réussir sa première épreuve pour la ligue de Kalos. Alex avait pris malencontreusement un peu d’avance sur Louise en remportant son badge la veille mais cet écart allait bientôt se rattraper.

La jeune fille de dix ans se tourna vers ses deux Pokémons. Obscuro et Evoli avaient bien progressés, ça se voyait. Le duo de dresseurs avait passé une semaine entière à s’entraîner intensivement. Evoli était motivé et avait appris l’attaque Météore, une capacité qui ne ratait jamais sa cible. Quant à Obscuro, il avait réussi à maîtriser Griffe acier en un temps record et sa Flammèche s’était transformée en une attaque Rebondifeu surpuissante pour un Salamèche de sa taille et de son âge.

Alex et son Lippouti s’étaient installés dans les gradins pour admirer le duel entre la championne et sa partenaire. Il en profita pour admirer la décoration de l’arène. Un terrain entouré de fleurs et d’arbres géants garnis de fruits à l’odeur alléchante. C’était un terrain parfait pour des Pokémons agiles, volants et surtout de petite taille.

Celle-ci, portant le nom de Violette, était reconnue dans Kalos pour deux choses : ses duels Pokémons et ses remarquables photos.

Elle fit face à son challenger, sourit et caressa son appareil photo dernier cri qu’elle ne lâchait jamais.

- Bienvenue à l’arène de Neuvartault. Je me nomme Violette et mes Pokémons insectes sont à l’image de mes photos : Parfaits. Chalengeuse, j’espère pour toi que tes Pokémons sont bien entraînés sous peine de te faire mordre la poussière.

Louise fut intimidée par ce discours plein d’assurance venant de la championne de dix-huit ans. Mais il lui suffit de croiser le regard d’Obscuro qui ne restait jamais dans sa Pokéball plus de cinq secondes pour reprendre confiance en elle.

- Je m’appelle Louise ! Mon rêve est de vaincre Dianthéa et de m’assoir sur son trône ! Mais pour ça, je dois obtenir les badges de Kalos ! Et le premier, c’est le vôtre ! Je ne quitterais pas cette arène sans le badge de Neuvartault !

Obscuro ponctua les paroles de sa dresseuse d’un cri de défi et en crachant quelques flammes de sa gueule. L’intensité du feu au bout de sa queue explosa et l’air autour de lui se troubla.

La championne fut impressionnée par la détermination de ce petit Pokémon. Elle sourit de nouveau et pris la Pokéball de son premier Pokémon.

- Combien de Pokémons as-tu jeune fille ?

- Deux.

- Alors ce sera un combat à deux Pokémons. Le premier qui voit ses deux Pokémons tomber hors combat est déclaré perdant. Toi seule a le droit de changer de Pokémon en plein milieu d’un combat.

Louise sourit et envoya Obscuro pour la première manche. Le petit Salamèche doré se mit en position et attendit son adversaire impatiemment.
La jeune fille, en voyant son Pokémon sur ce terrain, motivé et pressé d’en découdre, prêt à tout pour aider sa dresseuse à accomplir son rêve, leur rêve, su alors que peu importe ce qui arriverait, lui et elle resteraient toujours liés et qu’ensemble, rien ne pouvait leur résister.



Le coup de feu résonna comme une explosion lointaine aux oreilles de Louglaciale, comme un rêve éveillé. Mais Will repoussé en arrière à cause du choc, une gerbe de sang lui sortant de la poitrine, ça, elle le vit très distinctement. Et son premier réflexe fut de plonger vers lui pour le retenir. Malheureusement, elle ne fut pas assez rapide. La tête de Will cogna violemment le bois dur et massif du pont sur lequel il était avant qu’elle ne l’ait rejointe, les larmes aux yeux.

La dresseuse de trente-quatre ans souleva doucement la tête de son époux et lui parla d’une voix aigüe, désespérée.

Lief avait eu comme réflexe de dégainer une de ses Pokéball mais Julie l’en dissuada d’un geste : le canon se pointant sur lui.

La petite sœur de Louglaciale avait le regard fou, empli de haine et de volonté d’en finir. Elle n’avait plus rien de l’adulte propre sur elle toujours bien coiffée, habillée à quatre épingles, maquillée avec soin. Ses longs cheveux bruns étaient décoiffés, pleins de nœuds, ses vêtements froissés, constellés de tâches toutes plus odorantes les unes que les autres. On pouvait voir aussi de grandes auréoles de sueur à plusieurs endroits. Il n’y avait plus la moindre trace de maquillage et d’énormes cernes qui lui donnait l’air d’une évadée d’asile psychiatrique déformaient son visage.

Quand elle parla, sa voix chevrota, comme si elle n’était pas sûre de cautionner ce qu’elle faisait mais le dresseur voyait bien que ses mains qui tenaient le flingue ne tremblaient pas, elles.

- Fais le moindre geste et je t’explose ta putain de cervelle, espèce de connard ! Tu croyais que j’allais pas vous arrêter ? Que je pourrais pas faire la peau de ce monstre qui a pris l’identité de ma sœur ?

Lief senti le rouge lui monter aux joues et serra les dents.

- C’est toi qui est abrutie. C’EST ta sœur ! Son esprit est dans le corps d’UC-010 ! Si tu la tues tu tues ta sœur !

Juliadora rit nerveusement et son index trembla légèrement, comme si elle hésitait à appuyer sur la gâchette.

- Je ne te crois pas monsieur le disciple du monstre…. Si ça se trouve, t’en es un aussi ? Hein ? Toi aussi tu peux être une de ces choses !

Lief secoua la tête, à la fois dépité devant tant de haine aveugle et triste pour son amie et maître. Comment avait-elle pu côtoyer pareil monstre sans devenir folle ?

Mais ce fut la voix de sa mentor qu’il entendit soudainement, calme et limite autoritaire.

- Julie, ça suffit.

Julie tourna ses yeux déments en direction de Lou et de Will. Lief tourna la tête et vit avec soulagement l’ancien flic debout, la blessure refermée, fusillant la tireuse du regard. Louglaciale avait l’œil dur, l’œil d’une grande sœur en colère.

- Tu… Tu as dit quoi ?

- J’ai dit : ça suffit.

Julie s'étrangla.

- Et au nom de quoi espèce de monstre ?

- Au nom de la famille.

Louglaciale avança de quelques pas alors que Julie recula, le corps tremblant.

- N’approche pas !

- Souviens-toi petite sœur. Souviens-toi de nos duels quand tu voulais t’entraîner, des aides que je te donnais pour faire tes devoirs le soir, des histoires que je te lisais avant que tu ne t’endormes, des combats qu’on regardait ensemble sur youtube en cachette…

La jeune adulte tremblait de plus en plus, les larmes aux yeux avant de hurler de toute ses forces.

- QU’EST-CE QUE TU VEUX ?!

La dresseuse trentenaire pris délicatement le pistolet dans ses mains et le retira de celles de sa sœur avec douceur.

- Je veux un combat contre toi. Un vrai combat, comme nous le faisons autrefois.

La petite sœur regarda la grande avec des yeux ronds.

- Au nom de quoi j’accepterais un duel contre toi ? Qu’est-ce que je peux y gagner ?

La femme aux cheveux blanc prit un air solennel et déclara sur un ton triste.

- Ma mort. Si tu remportes ce duel tu pourras me tuer. Je me laisserais faire.

Le regard de Will et de Lief se décomposa en même temps que celui de Julie devint intéressé.

- Et si tu gagnes ?

- Tu nous laisses tranquille, moi, ma famille et mes amis.




Julie était ravie. Tellement impatiente qu’elle sautillait presque sur place tellement elle était excitée. Sa grande sœur la tenait par la main pour l’empêcher de se perdre dans l’immensité d’Illumis.

Son excitation redoubla quand elle aperçut le portail du laboratoire. Louise regarda sa petite sœur en souriant.

- Alors Juju ? Prête à recevoir ton partenaire ? Ton premier Pokémon ?

- Oh oui ! Je vais prendre un Pokémon de type plante ! Ou eau ! Ou feu ! Non plante !

La grande dresseuse éclata de rire.

- Ecoute Juju. Ce qui compte, ce n’est pas le type du Pokémon. Il faut que ton partenaire te plaise. Ce n’est pas un objet à la mode que tu vas recevoir. C’est
un être vivant, avec des sentiments. Il faut que tu le gardes à l’esprit.

La jeune fille acquiesça avant de regarder la façade d’un air pensif. Mais une voix féminine la tira de sa réflexion.

- Hey Louise, ça fait une paie, comment tu vas ?

- Sina ! En effet ça fait longtemps. Ça va très bien et toi ?

Julie regarda la dénommée Sina avec attention. C’était une jeune femme à la peau couleur café d’une vingtaine d’années habillée comme si elle revenait de vacances, assez jolie. Elle ressemblait à un top model.

De ce que la fille de dix ans pu retenir de la conversation, c’est que cette femme était l’une des disciples du professeur et que c’était elle qui allait s’occuper de remettre son partenaire.

L’impatience de la fillette se changea brusquement en appréhension et en timidité. Mais au final, Sina se révéla être quelqu’un très sympathique, très chaleureux. Julie se retrouva bien vite devant les Pokémons disponibles.

- Malheureusement, vous arrivez un peu tard. Il ne reste que Marrison, Grenousse et Feunnec. Mais j’espère que tu trouveras ton bonheur ma petite chérie.

Julie acquiesça et regarda intensément les trois Pokéballs, n’arrivant pas à se décider. Marisson était un Pokémon plutôt physique et résistant, d’un caractère plutôt souriant, optimiste et curieux, ce qui s’accordait plutôt bien avec le sien.

Grenousse était, quant à lui, un Pokémon rapide et léger, très attentif à ce qui se passe autour de lui, ce qui pouvait se révéler plutôt utile.

Et enfin, Feunnec, le Pokémon feu. Un Pokémon plutôt capricieux mais qui en général, aidait beaucoup son dresseur.

Julie regarda les Pokéballs pendant un bon quart d’heure avant de se décider enfin. Elle approcha la main de la Pokéball et la saisit rapidement avant de l’amener contre son cœur. Sina acquiesça.

- Un bon choix ma chérie. Et si tu le laissais sortir pour qu’il profite de l’air frais et qu’il admire ton joli visage ?

Julie rougit et tourna la tête en direction de sa sœur pour lui demander la permission mais elle ne la vit nulle part.

- Où est….

Sina prit un air navré.

- Elle est dehors. Elle a reçu un appel important et a dû répondre.

Julie prit un air triste et déçue. Alors Louise ne l’avait pas vue choisir son Pokémon.

« C’est pas grave, ça va lui faire la surprise quand je ferais un combat avec elle. »

La fillette remercia Sina et sorti en courant pour rejoindre sa sœur, la Pokéball brillante dans la main.

Louise raccrochait quand la jeune fille la rejoignit. La grande sœur sourit.

- Alors tu as choisi ? Sans m’attendre ? Petite impatiente va. Alors, qui as-tu choisis ?

Julie tira la langue en riant.

- Surprise !

Un sourire malicieux apparut sur le visage de Louise. Elle sortit une Pokéball de sa poche.

- Tu veux combattre ?

Si la joie a eu un jour un visage, ce fut celui de la jeune Harris à cet instant précis. Les deux femmes s’éloignèrent l’une de l’autre et lancèrent leurs Pokéballs en l’air, libérant ainsi leurs occupants.




Juliadora ne sait pourquoi mais ce fut ce souvenir qui lui revint en mémoire, et la décidant sur ce qu’elle allait faire. Elle fixa UC-010 avec un regard plein de haine et de mépris et déclara d’une voix hautaine.

- J’accepte ton défi monstre. Pas par amour ou par respect envers le visage que tu as si sauvagement assassiné et volé. Je vais seulement t’humilier avant de te rayer de la surface de la terre. Ma sœur était une dresseuse pleine de talent. Je suis sûre que toi tu n’en as pas une seule trace. Je vais te remettre à ta place avant d’en finir.

Louglaciale acquiesça, souriant toujours d’un air triste.

- Qu’il en soit ainsi. Ce sera un combat six Pokémons contre six. Quand tous les Pokémons de l’un d’entre nous seront tous hors combat, le duel prendra fin.

- Alea jacta est, marmonna Julie en s’éloignant et en dégainant une Pokéball sous le regard inquiet de Lief et de Will.