Arc 2 chapitre 5
Quand minuit sonna, le restaurant ferma ses portes et le groupe se réunit enfin sur la scène. Will libéra Houdini qui ne posa aucune question. Il utilisa Téléport sur le groupe jusqu’au grand salon de leur maison. Personne ne dit un mot. Il n’y avait rien à dire de toute façon. Ils se contentèrent d’aller se coucher, tout simplement.
Lief se rendit dans sa petite chambre confortable et le couple dans la leur, chaleureuse et colorée. Malgré son envie plus que pressante et sa fatigue mentale, Lief mit du temps à s’endormir.
Il n’était pas content de s’être tenu à l’écart mais il savait que Will avait eu ses raisons. Après tout, Lief tentait sa chance contre Sun demain. S’occuper l’esprit en poursuivant les traîtres auraient été dangereux et contreproductif. Mais il était prêt à vaincre le maître d’Alola, le jeune dresseur le savait. Il fallait que lui et son équipe soient enforme et se torturer l’esprit ne l’aiderait pas pour sa performance. Et, au fond de lui, il avait quand même un peu le trac. Après tout, ses amis allaient le voir à l’œuvre. Il n’avait pas droit à l’erreur. Et il n’en ferait pas.
Il mit son casque sur son crâne et lança sa playlist de berceuse et s’endormit presque immédiatement, le sourire aux lèvres, en voyant déjà le sourire de Louglaciale quand il aura battu Sun.
Louglaciale eut également du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Elle voulait à tout prix cesser de penser au passé pour se concentrer au présent et à son avenir. Mais comment faire quand ce passé qu’elle voulait tant laisser derrière elle la harcelait continuellement ? Evidemment qu’elle voulait avoir un enfant avec Will, évidemment qu’elle voulait avoir une vie normale, mais pourquoi le monde l’empêchait-elle d’obtenir cela ? Une simple vie ordinaire, ça lui était refusé. Pourquoi ?
« Parce que je ne suis pas ordinaire. »
Oui, elle était tout sauf ordinaire. Elle était Louglaciale, grande dresseuse, écrivain, chanteuse. Une personne forte, aimée par beaucoup de monde et dont les talents étaient reconnus partout. Elle n’était pas une anomalie et même si elle en était une, en quoi était-ce important ? Si elle était une abomination contre-nature, elle ne l’avait pas choisi et de toute manière, tout le monde était unique à sa façon. Tout le monde tournait autour d’elle et elle tournait autour du monde.
Sans réveiller son époux, elle se leva et alla sur le balcon de sa demeure, sa maison. Elle laissa le vent froid caresser son corps vêtu d’une simple chemise de nuit. La fraicheur du vent nocturne la revigorait et atténuait cette sensation désagréable de chaleur étouffante qui avait envahi la chambre.
Louglaciale regarda un moment le ciel nocturne, le paysage exotique d’Alola être parcouru par des Rattata et Rattatac en quête de nourriture et ferma les yeux pour se mettre en état d’autohypnose. Elle atterri devant les portes de son esprit mais cette fois, il n’y avait aucune peur latente au fond d’elle-même. Juste une sérénité résolue. Le passage de son enfance avait disparu, seul celui de l’incident était encore présente mais était plus petit, moins menaçant.
La dresseuse entra dans cet abîme de souvenir mais ne trouva qu’un gouffre noir dans lequel UC-010 l’attendait. Le rictus haineux et meurtrier avait déserté son visage. Un simple sourire satisfait et un peu admiratif permettait de déterminer ses émotions.
- Tu as mis le temps mais tu as finalement compris.
- Oui, répondit Louglaciale. Peu importe qui je suis ou ce que je suis. Je suis moi et c’est tout ce qui compte.
La petite créature acquiesça.
- Peu importe ton passé, seul compte ton avenir. Cet avenir auquel tu tiens tant est menacé. Te battras-tu pour le conserver ?
Louglaciale ne réfléchit même pas une demi seconde. Toute trace de doute et de peur l’avait déserté. Son passé ne la hantait plus. Des personnes nuisibles menaçaient son avenir, sa famille et elle se battrait pour les conserver.
UC-010 commença à s’approcher doucement de l’esprit de Louglaciale. Mais sans aucune hostilité. C’était la première fois que la créature semblait… apaisée, amicale.
- Nous ne faisons plus qu’un à présent… déclara l’ultra-chimère en entrant dans l’esprit de la dresseuse. Et je peux dire que tu auras mis le temps.
Louglaciale rouvrit les yeux et elle la ressentit… la puissance d’UC-010 était sienne. Un pouvoir illimité était sous son contrôle. Mais elle ne l’utiliserait pas pour faire du mal à autrui. Il n’y avait que la protection des personnes à qui elle tenait qui comptait.
Elle sourit au ciel, laissa la joie l’envahir et elle hurla au monde entier son serment.
- Désormais je ne subirais plus ! Prenez garde vous qui me haïssez, vous qui me méprisez ! Je ne me laisserais plus faire désormais !
La dresseuse était tant enivrée par sa libération qu’elle ne remarqua pas son époux qui la regardait en souriant derrière elle. Il était si heureux d’avoir retrouvé celle qu’il aimait plus que tout : une femme forte capable de soulever des montagnes mais sans perdre son humanité. Il la rejoignit sur le balcon et l’enlaça tendrement. Elle lui rendit son étreinte et elle lui lança un regard empli de douceur et d’amour mais aussi d’assurance.
- Je suis prête Will.
- Tu es sûre ? Lui demanda le dresseur. Ce n’est pas rien.
- Si je n’essaye pas aujourd’hui, je le regretterais amèrement. Notre avenir doit se mettre en place.
- Alors allons-y ma chérie.
- Je t’aime Will.
- Moi aussi je t’aime.
Julie enrageait littéralement. Après ce parasite d’Alex, voilà qu’Hermès la laissait tomber. Elle avait cru que lui et elle pourraient se construire une histoire ensemble mais encore une fois, elle s’était faite abuser. Hermès était un faible, un traitre à la solde de UC-010, comme tout le monde.
En fait, elle aurait dû s’en douter. C’est cette créature abominable qui l’avait fait entrer dans sa vie après tout. A peine cinq minutes après que Corzoma soit parti, le jeune homme avait soupiré et déclaré d’une voix fatiguée qu’il laissait tomber.
- Comment ça ? S’était étonnée Julie, ne comprenant pas la lassitude qui transirait dans la voix de son petit-ami.
- Je laisse tomber tout ça. Cette course poursuite absurde. La team L est détruite. On a plus aucune raison d’être là.
- Bien sûr que si, avait répliqué Julie. Il y a Nikolaï et aussi…
- UC-010 blablabla ouais je sais l’avait interrompue le jeune homme. Bah, tu sais, je crois que t’as tort.
- Que quoi ?
- Nikolaï reste une menace potentielle mais ça m’étonnerait qu’il puisse rassembler encore une organisation de l’envergure de la team L. Quant à Louglaciale, je suis d’avis qu’on la laisse tranquille.
- Attends, tu le fais exprès ? S’était presque étranglé Julie. Ce monstre n’est pas ma sœur. Il l’a tué et plein d’autres personnes.
- UC-010 a tué plein de gens, avait rectifié Hermès d’une voix morne, comme s’il avait renoncé à la convaincre. De ce qu’on a pu voir, c’est un éclair de
lumière sur une vidéo de la fondation Aether du temps où elle était pas réglo. C’est toi qui est stupide si tu accordes du crédit à ce genre de preuve.
- Alors comment tu peux expliquer le changement de personnalité de ma sœur ? Ou son exil ?
- Peut-être qu’elle avait une famille à fuir ? avait enfin hurlé Hermès, crachant tout ce qu’il pouvait lui rester d’énergie. Quand je t’ai rencontré la première fois,
je me suis demandé pourquoi une femme qui tenait à ce point à ses proches avait totalement occulté sa famille de sa vie. Mais maintenant, après avoir passé avec toi, après avoir vu ce que tu es vraiment, je comprends mieux.
Le regard de Julie avait viré au rouge en entendant ces mots et ce fut d’une voix sourde qu’elle lui répondit.
- Ça veut dire quoi ce que tu viens de me dire ?
- Qu’entre toi et Nikolaï, j’ignore lequel de vous deux est le pire monstre. Mais Louglaciale ne fait clairement pas partie de cette catégorie.
Ce fut sur ces mots qu’il la planta là, au milieu d’Ekaeka. Julie le regarda partir sans bouger, tremblante de rage. Ce ne fut qu’après l’avoir perdu de vue qu’elle hurla toute sa colère.
- MENTEUR ! TRAITRE ! HYPOCRITE ! JE N’AI PAS BESOIN DE VOUS ! JE N’AI BESOIN DE PERSONNE !!
Elle était tellement en colère qu’elle ne remarqua pas les visages curieux ou effrayés des passants et encore moins celui de Nikolaï qui observait avec satisfaction
la petite sœur de Louglaciale.
- Il faut croire que les esprits forts se rencontrent. J’ai toujours aimé l’histoire du Ying et du Yang mais au sein d’une seule et même famille… Et si je faisais… Oh que c’est intéressant.
Le lendemain fut ponctué par un match retentissant entre Lief et Sun, le maître de la ligue d’Alola. Les cinq premières manches s’étaient écoulées sans que l’un ne prenne l’avantage sur l’autre et à présent, les deux dresseurs disputaient leur ultime manche.
Pour l’évènement, beaucoup de monde s’était déplacé dont le professeur Euphorbe, Alex accompagné d’Anthony, Moon, Tili, tous les capitaines et doyens d’Alola et bien sûr, la famille adoptive de Lief. Louglaciale et Will s’étaient mis en grande pompe pour soutenir de leur mieux leur petit protégé.
La dernière manche confrontait les deux partenaires des deux dresseurs. Leur deux premiers Pokémons. Un Archéduc pour Sun et Jungko pour Lief. Les deux Pokémons s’étaient jaugés et avaient échanger quelques coups. Même si les deux Pokémons étaient en partie du même type, Jungko avait l’avantage de la vitesse.
Mais ce fut au dixième échange de coups que Lief décida de faire monter la pression. Il fit sortir à découvert son méga anneau et activa la méga gemme de son Pokémon.
- Law ! Hurla le jeune dresseur. Montrons au monde la force du lien qui nous unis ! Méga- évolution !
- Juuunnnnnng—KO !! Hurla le Pokémon en écho à son dresseur tandis que la transformation du Pokémon s’effectuait.
Mega Jungko apparut en sifflant et en dégageant une aura faite d’énergie draconique et plante, dévoilant sa formidable puissance.
Sun recula un peu à la vue de cette technique de combat qu’il ne connaissait pas mais son visage s’illumina.
- Ça c’est un combat qui me plait. Je dois dire que tu m’avais déçu la dernière fois, en me combattant avec trois Pokémons. Mais là, je dois dire que tu es mon
premier grand adversaire depuis longtemps !! Robin, lance Lame-feuille !
- Toi aussi Law !
Les deux Pokémons se foncèrent dessus mais ce fut l’Archéduc qui se fit repousser non seulement par la vitesse surnaturelle de son adversaire mas aussi face à la puissance dévastatrice dont il faisait preuve.
Une perle de sueur coula sur le front de Sun. Il avait commencé à comprendre la dangerosité de cette nouvelle forme de Jungko. Il tenta une autre attaque, Coup bas qui était prioritaire mais le Pokémon esquiva habilement le Pokémon et répliqua avec une capacité Dracochoc surpuissante. L’Archéduc ne put esquiver et cette capacité le repoussa à l’autre bout du terrain.
- Tant pis, grogna le maître d’Alola. Robin, on joue le tout pour le tout. T’es prêt mon vieux ?
- Duc !
Lief vit Sun et son Archéduc commencer à danser ensemble, comme s’ils ne faisaient qu’un seul et unique être. Lief ne paniqua pas même s’il savait d’avance la
puissance de cette attaque. Il lui fallait agir vite.
- Law, lance la plus puissante Végé Attak que tu puisses créer !
- Robin ! Déchaine ta Fureur des Plumes Spectrales ! Capacité Z !!!!
Ce fut un véritable déluge de puissance à l’état brut qui se déclencha sur le terrain. Deux puissances gargantuesques se rencontrèrent avec un fracas assourdissant. Le terrain lui-même ne résista pas et se fracassa en centaines de milliers de petits éclats brillants. Et ce ne fut que cinq minutes plus tard que ce qu’il restait du terrain dévoila le vainqueur du duel, ou plutôt, son absence de vainqueur.
Les deux Pokémons étaient à terre, incapables de combattre. Ce duel était un match nul. Louglaciale avait déjà vu une situation semblable. Cela signifiait que Sun était le vainqueur par défaut. Mais Lief avait réussi à vaincre les six Pokémons d’un maître de ligue.
Louglaciale fut si fière de son petit frère adoptif qu’elle se rappela sa première victoire sur un maître de ligue. Elle avait vaincu Cynthia au cours d’un match nul il y a longtemps mais elle versa une larme de fierté mêlée à de nostalgie. Lief prenait la relève de son mentor avec brio. Encore un peu d’entraînement et il serait invincible.
Après avoir serré la main de Sun, Lief rejoignit avec son groupe la sortie de la ligue d’Alola, devant la porte de cette dernière, située sur le Mont Lanakila, le plus haut mont de la région et serra les poings.
Louglaciale s’approcha de lui et l’enlaça, ce qui déclencha une crise de larme chez le jeune dresseur.
- Tu n’as aucune honte à avoir Lief, murmura la dresseuse. Au contraire, je suis fière de toi. Tu as réussi à mettre Sun dans un état de stress et tu as pu maitriser
la méga évolution. Je serais tellement honorée de pouvoir t’affronter.
- T’es sérieuse ? Balbutia le disciple.
- Evidemment, sourit le mentor. Tu as éliminé l’équipe de Sun au grand complet qui comprend un Pokémon légendaire bon sang, tu as de quoi être fier.
Lief ne répondit pas. Il sourit en essuyant les larmes qui avaient coulé sur son visage et finit même par rire suivit de près par sa famille.
Pour fêter ce match historique dans l’archipel, le groupe décida de se réunir dans le restaurant de Malié faire un grand festin. Tout fut pour réjouir les convives. Nourriture à profusion, Boisson à volonté, rire et commentaires flatteurs envers Lief et son duel… Tout avait été bon pour faire passer le reste de la journée à toute vitesse dans la joie et la bonne humeur. Alex et Louglaciale en avaient profités pour se réconcilier, au grand bonheur de cette dernière.
Ce fut vers 22 heures que le groupe se sépara. Anthony et Alex repartirent, laissant Lief avec Louglaciale et Will qui voulurent se balader au parc de Malié avant de repartir à Melemele. A cette heure-ci le parc était quasiment vide et les rares réverbères plongeaient ce lieu dans une atmosphère digne des meilleures comédies musicales.
La femme de Will put même captiver les Pokémons du parc avec un numéro de danse et de chant venant du film Chantons sous la pluie.
Mais cette soirée divine prit fin à l’instant ou un coup de feu brisa la quiétude de la nuit et la femme vit avec horreur Will s’effondrer sur le sol, un trou sanglant dans la poitrine s’épanouissant comme une rose sur sa chemise.