Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Découvertes inattendues. de Snow and poké mania



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Snow and poké mania - Voir le profil
» Créé le 31/01/2017 à 20:11
» Dernière mise à jour le 31/01/2017 à 20:11

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Surprises avant départ.
Ce matin donc, je décide, après le petit déjeuner, de contacter les policiers en faction dans mon ancienne maison. Ils acceptent de me rapporter les affaires que j'ai laissé chez moi. Ces dernières sont restées là-bas depuis le drame qui me tourmente tant et m'empêche de dormir. Ils ont fait très vite, je n'attends que quelques minutes, et j'entends quelqu'un frapper à la porte. Je rejoins cette dernière et j'ouvre à l'agent Kers. Il dépose quelques cartons dans l'entrée puis retourne à sa caserne. J'examine le contenu des boîtes. Tout est là. Soudain, je réalise, que je n'ai pas ouvert les poké-balls que j'ai reçu de mes parents. J'abandonne mon examen et je remonte dans la chambre que j'occupe chez mon amie. Je rouvre la malle et je compte les poké-balls, il y en a vingt-deux.

Je suis étonnée. En temps normal, les gens laissent les Pokémons qui ne font pas partis de leur équipe de prédilection, aux mains de celui ou celle qui a été le premier à leur confier un Pokémon. Je me demande quels Pokémons je vais découvrir, et surtout dans quel état je vais les trouver s’ils ont déjà passé une longue période là-dedans. Je lance la première poké-ball, un Pokémon complétement épuisé en émerge. Son état me fait mal au cœur et je me sens coupable de ne pas les avoir vérifiés plus tôt. Je me dépêche de libérer les autres. Je me retrouve donc avec vingt-deux Pokémons complètement lessivés. Ils arborent, tous, autour de leur cou une petite plaque. Sur celles-ci, est gravée mon adresse, mais aussi le prénom de ma maman ou celui de mon père.

Ces Pokémons sont donc les leurs ! J'appelle mon amie à l'aide et elle déboule dans la pièce. Elle écarquille les yeux devant le nombre de Pokémons qui envahissent la pièce. Elle va chercher quelque chose qui va probablement me permettre de soigner toute cette petite troupe. Je ne sais pas si elle a suffisamment de matériel pour cela. Mais, même si cela ne les remet en forme que partiellement, cela sera mieux que rien. Je les caresses pour leur remonter le moral, et j'attends patiemment que mon amie revienne. Elle ne perd pas de temps et dès qu'elle arrive auprès des Pokémons, elle commence à leur apporter des soins avec mon aide. Nous prenons le temps de le faire, même si nous sommes impatientes de partir en voyage.

Les différentes petites créatures qui sont là, nous lèches avec affection pour nous remercier. Ils sont en meilleure forme que tout à l'heure. Ils savent déjà que je suis leur nouvelle dresseuse et ils ne masquent pas la joie qui les anime. Rien que lorsque je vois leurs yeux posés sur moi, je sais ce qu'ils ressentent. Il n'y a presque aucuns Pokémons de Sinnoh ! Mes parents ont dû beaucoup voyager pour réunir autant de Pokémons exotiques. J'ai à nouveau jeté un coup d'œil dans la malle et je découvre, enfouit, tout au fond, une deuxième enveloppe plus épaisse que la première.

Je la déchire et je sors une autre lettre. Je regarde mon amie et je lui dis :
" - Encore une lettre... Qu'est-ce qu'ils vont encore me raconter cette fois ? As-tu une idée ?
- Je ne sais pas, Allyssia. Par contre, je trouve que tout cela sent le roussi.
- C'est possible. Tu aurais dû voir le regard que le notaire m'a lancé, lorsque je suis sortie de la pièce sans qu'il ne puisse voir nettement le contenu de ma petite malle.
- Qu'est-ce que tu attends, lis-là.
- Je voudrais attendre l'arrivée de Kyle ce ne serait pas très juste de la lire sans lui.
- Oui, tu as raison ... "

Nous décidons donc de patienter en jouant avec mes nouveaux Pokémons, parmi ceux qui sont de Sinnoh nous avons : un Ponyta shiny, deux Ouisticram (un shiny et un normal), et un Pachirisu. Tous les autres, sont inconnus au bataillon, c'est-à-dire, dix-huit d'entre eux ! Un peu plus tard, j'entends les sons que produit son Galopa et je sais qu'il arrive dans peu de temps. Je cours dehors et je le réceptionne lorsqu'il se jette à bas de sa monture tout en la faisant retourner dans sa poké-ball.

Il m'embrasse avec tendresse et je le tire jusqu'à l'intérieur de la maison après avoir déposé un doux baiser sur les lèvres. Je le guide jusqu'à ma chambre et il écarquille les yeux en voyant tous les Pokémons qui se sont jetés sur moi comme formant un seul est unique corps. Je m'écroule sous cette masse impressionnante d'affection pleine de vie. Mon petit ami essaye de me sortir de là mais mes nouveaux Pokémons ne le laissent pas approcher. Je lui fais signe de ne pas bouger d'avantage et je cherche du regard celui que je sais être le meneur de la bande. C'est un Pokémon qui semble appartenir au type plante et il a la même allure qu'un serpent. Je siffle et il répond à mon appel en s'approchant. Je commence à lui parler en employant un ton destiné à le rassurer :

" Vip, je ne risque rien. C'est mon petit ami. Il n'est pas là pour faire le mal. Il ne vous fera rien et ne me blessera pas non plus. Peux-tu dire aux autres de se calmer maintenant ?"

Le serpent couleur vert feuille, regarde les autres Pokémons et dit :
" Maj Maja Majaspic ! "
Les autres se calment aussitôt, ils comprennent ce que disent ce Pokémon étrange même s’ils ne sont pas de la même espèce et ils laissent passer Kyle qui m'aide à me relever. Maintenant qu'il est là, je peux enfin lire la deuxième lettre de mes parents :

" Chère Allyssia, nous avons caché cette enveloppe et son contenu tout au fond de cette valise, pour être sûre que le type que tu détestes depuis la première fois que tu as fait sa connaissance, ne puisse la remarquer. Tu trouves probablement, que notre méfiance est étrange puisque tout au long de notre vivant, nous avons toujours fait preuve de gentillesse et de sympathie envers lui. En fait, nous avons toujours étaient d'accord avec toi, dès notre rencontre, lui qui marchait fier comme un paon avec un Dracaufeu shiny... Il nous a tout de suite paru suspect, surtout que son Pokémon, avait l'air de beaucoup souffrir. Nous avons fait amis amis avec lui pour savoir s’il mijotait quelque chose de pas très net. Et nous avons en effet trouvé quelque chose...

Nous avons découvert qu'à chaque endroit où cet homme se rend, des Pokémons rares et / où
shiny, disparaissent et ne reviennent jamais, même si ils sont dans des réserves où la capture de Pokémon est interdite... Nous avons tenté, de manière discrète, de fouiller chez lui, et nous avons récupéré un Pokédex. Il regroupe des informations, sur une majorité des Pokémons vivant dans le monde quel que soit leur région d'origine. Nous l'avons d'ailleurs joint à cette enveloppe. Nous savons qu'il n'osera pas ouvrir cette valise que nous lui avons confié, il tient trop à sa couverture pour faire une telle chose.

Dons, nous te confions cet objet, ainsi que les quelques Pokémons rares, que nous avons réussi à sortir des griffes de cet abruti démuni de toute chose ressemblant de près ou de loin à un cerveau. Nous n'avons malheureusement pas pu les confier au professeur Sorbier qui se charge d'habitude de nos Pokémons. Il se serait demandé d'où ils viennent et il nous aurait posé trop de questions. Nous te conseillons d'aller le voir avant de partir à la recherche de ta famille biologique. Peut-être pourra-t-il t'aider pour cela aussi d'ailleurs... N'hésite pas à utiliser le Pokédex pour connaître les différents Pokémons dont tu as désormais la charge. Bonne chance trésor. Tes parents adoptifs qui t'aiment tant."

Je suis sous le choc suite à cette révélation ! Ainsi, celui que je déteste tellement depuis si longtemps, est un voleur de Pokémons... Je..., depuis le début, mon impression est la bonne ! J'en pleure presque, mais je me ressaisis. Cela signifie, qu'il faut avancer notre heure de départ, après tout, avec son cerveau aussi gros qu'un petit pois desséché, il n'est certainement pas à la tête du trafic. Il faut que l'on se dépêche de s'en aller ! Les autres ont eux aussi compris la gravité de la situation.

Je suis sûre que comme moi, ils font le lien avec ce que je vis et ce qui me traumatise : la mort tragique de mes parents assassinés dans ma maison ! Je fais rentrer tous les Pokémons dans leurs poké-balls que je glisse dans mon sac, puis j'ajoute le reste du contenu de la valise et je vérifie que je n'ai rien oublié de mettre dans ma valise. Mes deux amis vérifient les leurs et nous descendons tous dans la cave où nous avons abrité nos bicyclettes. Celle de Kyle est alourdi par la charrette qui est accrochée derrière lui et où nous déposons nos valises. Victoria, enclenche le système d'ouverture de la porte et nous sortons.

Nous nous apprêtons à partir, lorsque nous apercevons au loin un vieil homme qui ressemble à s'y m'éprendre au professeur Sorbier que l'on s'apprête à aller voir à son labo Pokémon de Littorella. Est-ce que c'est vraiment lui qui s'approche, à cheval sur une bicyclette avec une charrette contenant tout un tas de poké-balls ? C'est peut-être un mirage, non, ce n’est pas possible, on est à Vestigion, pas dans le désert. Au fur et à mesure que l'homme se rapproche, j'arrive à le reconnaître. Cela ne peut être que lui, personne d'autre n'arbore une moustache aussi blanche et originale que la sienne.

Il s'arrête prêt de nous, le souffle haletant et finis par dire :
"- Bonjour jeunes gens. Comment vous portez-vos ?
- Très bien et vous professeur ?
- J'ai l'impression d'avoir couru un marathon... Mais ce n'est pas ce qui m’amène ici aujourd'hui.
Allyssia, je suis venu pour te voir toi.
- Pour qu'elle raison monsieur ?
- J'ai appris ce qui est arrivé, et comme tes parents souhaitaient que je te confie leurs Pokémons s’il leur arrivait malheur... Je te les emmène.
- Toutes ces poké-balls sont pour moi ?!
- Eh oui ma chère petite. Tes parents étaient les meilleurs pour ce qui est de la capture de Pokémons, ainsi que pour bien d'autres choses.
- Mais, pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné plutôt que de vous déplacer ? Cela vous aurait évité de faire tout ce chemin pour rien... On s'apprêtait à aller vous voir en plus..."

Le professeur me regarde désespéré d'avoir parcouru ce chemin, apparemment, il n'a pas du tout pensé à cette solution. Il descend de son vélo et il
me demande :
" - Pourquoi voulais-tu me voir en fait ?
- C'est à propos de plusieurs choses que mes parents m'ont apprises dans des lettres qui se trouvaient chez leur notaire... Et elles ont un lien étroit avec leur mort.
- Je vois, nous devrions entrez pour en discuter au calme.
- Non, on ne peut pas rester à Vestigion plus longtemps, je suis en danger dans cette ville !
- Vous allez devoir me fournir de sacrées explications mon enfant... Mais, qu'il en soit ainsi, retournons à Littorella."

Le vieil homme est donc remonté sur son vélo avec quelques difficultés, puis nous sommes passés rapidement faire des achats à la boutique Pokémons, avant de repartir en suivant le professeur de très près. Je vois bien qu'il est songeur, je me demande à quoi il peut bien penser, est-il en train de réfléchir sur ce que je lui ai dit ? C'est fort probable. Je suis perdue dans mes pensées, mais j'en sort rapidement à cause d'un choc qui me fait tomber à bas de ma selle.

Mes amis et le professeur, s'arrêtent aussitôt, et Kyle met pied à terre puis vient m'aider à me relever. J'examine ma personne puis mon vélo sans remarquer de choses sortant de l'ordinaire, mis à part quelque chose qui ressemble à un œuf. Celui-ci, bloque la roue de mon vélo, mais heureusement, il n'est pas cassé. Je le ramasse, et je l'observe intriguée. C'est un œuf de Pokémon, mais il est complètement orange. Je me prépare à le tendre au professeur Pokémon lorsqu'un Pokémon, que je ne reconnais pas tout de suite, me fonce dessus.

Il s'agit d'un grand renard blanc aux yeux rouges, doté de neuf queues, il saisit délicatement l'œuf avec ses deux pattes de devant. Il me fixe d'un regard de braise très menaçant. Ça y est, je sais ce qu'il ou elle est ! C'est un Feunard, et je suppose que cet œuf est le sien... Je baisse la tête devant le regard enflammé de cette sublime créature. Malgré tout, j'ai l'impression qu'il n'a pas levé ses yeux de ma personne et qu'il n'en a pas encore finit avec moi !

Il commence à me renifler, puis il me surprend, en s’asseyant près de moi et en remuant ses magnifiques queues. Est-ce que ce Feunard me connaît ? Est-ce seulement possible ? Je regarde l'animal sans être sûr, qu'il s'agit bien là de l'animal que mes parents évoquent dans la première lettre. J'appelle Flanelle, je suis certaine qu'elle peut traduire à ce magnifique Pokémon, ce que je souhaite lui dire. Elle apparaît donc entre moi et le ou la Feunarde, et elle se tourne vers moi. Elle sait ce que j'attends d'elle et n'attend que mon intervention pour commencer la traduction.

" - Feunard, est-ce que tu me connais ?
- Feunnec Feu Feu Feun feunnec ? (Connais tu ma dresseuse ?)
- Feu Feunard ! (Oui son odeur m'est familière)
- Feu Feun Feunnec Feunne Feunnec ? (Est-ce que tu te souviens dans qu'elles circonstances tu l'a senti la première fois ?)
- Feunard, Feu Feun Feunard FEU Feu Feunard ! (Oui, je m'en souviens comme si c'était hier. J’étais tranquillement en train de dormir avec mes petits lorsqu'un bruit m'a réveillé !)
- Feu Feunnec Feunnec feu ? (Qu’est-ce que c'était ?)
- Feunard Feun Feunard Feu Feu Feunard. FEUNARD FEU FEU FEUN FEUNARD ! Feu Feun Feunard Feunard. (C’étaient des hommes tout de noir vêtu ! Ils couraient dans les bois détruisant des arbres et des arbustes au passage... Ils ont réveillé mes petits !!! Mais, ils ont perdu quelque chose.)

Les deux Pokémons s'interrompent un instant et mon Feunnec me résume ce que la Feunarde, eh oui, c'est bien une femelle, lui a dit. Ensuite, ils reprennent de plus belle.
" - Feunnec Feunnec Feu Feunnec ? (Est-ce que c'était une enfant ?)
- Feu, Feunard Feun Feun Feunard. Feunard Feun Feu Feunard feu. (Oui, mais elle ne sentait pas la même odeur qu'eux. Je me suis dit qu'ils avaient dû la voler à quelqu'un, et je l'ai abritée dans ma tanière.)
- Feu Feunnec Feunnec Feunnec Feu Feu Feunnec ? (Que s'est-il passé ensuite ? Qu'en as-tu fait ?)
- Feunard Feunard Feu Feu feunard. Feunrd Feu Feu Feunard. (J’ai attendu et finalement lorsque des gens convenables se sont présentés, je leur ai confié l'enfant. Ensuite, ils sont partis.)
- Feunnec ! (Merci !)
- Feu Feunard ! (Je t'en prie)

Mon Pokémon se tourne donc vers moi et me raconte ce que dit la Feunarde. Je suis sous le choc, cela veut dire qu'il s'agit du même Pokémon que celui qui m'a trouvé il y a au moins 19 ans !
Je suis émue, je me demande si la Feunarde à un indice qui peut m'aider dans mes recherches. Elle semble comprendre la signification de mon regard et tire de son pelage, un morceau de tissu noir.


Elle a probablement agressé ceux qui m'ont laissé tomber dans la forêt avant qu'ils ne se sauvent en courant. Elle dépose délicatement son œuf et le tissu dans mes mains tendues. Puis elle dit à mon Feunnec:
- Feu Feu Feunard. Feunard Feunard Feu. (Je lui confis mon petit. Je sais qu'il pourra l'aider dans sa quête.)
- Feunnec Feu Feun Feunnec ? (Mais comment peux-tu en être si sûre ?)
- Feunard Feunard Feu Feunard Feunard Feu Feu Feun Feunard. (Je lui fais confiance et je sais que mon petit fera de même. Souhaite lui bonne chance pour sa quête.)

Alors que mon Feunnec me résume la situation, le beau Pokémon à qui je dois la vie s'enfuit dans les bois aussi vite qu'il en est venu. Je regarde le bout de tissu. J'ai enfin un semblant de piste à suivre ! Et je vais bientôt avoir un nouveau Pokémon. Alors que je pense à cette phrase, l'œuf commence à bouger ! Il va éclore. Ce n'est pas n'importe quel pokémon... C'est un goupix tout blanc comme ceux que l'on trouve à Alola ! C'est fou tous les trucs absolument énormes qui m'arrive au moment où je décide de partir à la recherche de secrets enfouis.