Janvier 2017
J'ai loupé les dernières nuits du Fof mais me revoilà avec trois petits OS ! Ces OS ont été écrits à l'internat, aux côtés de mon insupportable coloc' que j'adore qui m'a par ailleurs donnée des idées pour la rédaction de ces textes. Vous pouvez donc remercier Maxine Black 21 pour ça ^^
Je ne suis pas super satisfaite de ces textes mais c'est pas grave, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! Bonne lecture !
Thème : Moyen
Résumé : Grodoudou était un fidèle Pokémon. Mais un jour son maître se mit en tête de participer au championnat du monde de combat Pokémon. Et petit à petit, il avait été mis à l'écart.
« Trop moyen. »
Grodoudou se redressa avec difficulté, ne comprenant pas où il avait raté son attaque. Il était pourtant sûr d'avoir effectué son attaque de la meilleure façon possible, suffisamment bien pour blesser efficacement son adversaire. Et pourtant, il continuait de mordre la poussière. Il ne comprenait pas où ses enchaînements et attaques péchaient. Ni comment sa situation avait pu autant se dégrader en si peu de temps.
Son dresseur avait toujours été un homme bon. Il s'était bien occuper de lui et il n'avait jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit. Mais petit à petit, son maître avait commencé à changer. Cela avait été tout doucement au début. De simples commentaires sur son envie de créer une puissante équipe de Pokémon et remporter le championnat du monde. Ces commentaires avaient été de plus en plus nombreux au fil des mois et finalement, il avait commencé à construire son équipe.
Sans lui.
Sans intégrer son fidèle Pokémon, son bon vieux Grodoudou qui l'avait toujours suivi où qu'il aille. Alors il n'avait pas compris. Pourquoi donc son dresseur avait-il décider de le mettre à l'écart ? Peut-être qu'il n'était pas le plus puissant des Pokémon mais cela ne voulait pas dire qu'il était pour autant inutile. Il connaissait de multiple capacités qui étaient utiles. Des attaques comme Berceuse ou Croco Larme qui affaiblissaient l'ennemi. Des attaques comme Vœu ou Coup d'Main qui aidait ses alliés et même des attaques comme Mitra-poing ou Mégaphone qui infligeaient beaucoup de dégât aux ennemies.
Mais quand il demandait à faire partie de l'équipe, l'humain lui disait toujours qu'il était trop moyen, pas assez fort pour participer aux championnats mondiaux. Et petit à petit, il s'était éloigner de lui. A la place, il avait capturé un puissant Léviator qui faisait des ravages dans la ville voisine et lui avait offert une Méga-gemme. Plus tard, il avait ramené un Flambusard avec qui il avait passé de longues heures à s'entraîner. Et c'est ainsi que les nouveaux Pokémon avait commencé à s'enchaîner. Après le Flambusard, se fut Carchacrok, Sidérella et Gardevoir qui rejoignent l'équipe. Et jusque-là, Grodoudou avait pu accepter cela. Puis Il était arrivé.
Cet insupportable Pokémon qui lui avait voler sa place. Avant, il faisait toujours parti de l'équipe alors cela ne l'avait pas dérangé. Mais avec Son arrivé, il avait été remplacer. Il n'était plus le Pokémon le plus proche de son dresseur, la mignonne mascotte qui le suivait partout. Il avait été, comme l'avait dit son maître, trop moyen alors il l'avait remplacé. Et cela l'avait mis dans une rage folle. On osait se débarrasser de lui, après toutes ces années ! Après tous ces efforts pour lui plaire. Et tout ça, à cause d'un stupide écureuil blanc et bleu.
Ce Pachirisu lui avait voler sa place et jamais il ne lui pardonnera. Alors il avait à nouveau insisté auprès de son maître. Au moins pour avoir un combat contre le nouveau chouchou de son dresseur. Et celui-ci n'avait pas dit non. Il laissait le combat se dérouler, observant et donnant des conseils aux deux combattants. La récompense à la clef étant la dernière place libre dans l'équipe. Celui qui perdait serait écarter à jamais. Alors Grodoudou ne pouvait pas se permettre de perdre. Il sentait sur lui le regard de son dresseur et des autres Pokémon. Il sentait l'épaisse tension qui s'était installé depuis qu'il fixait en silence son rival, prêt à ré-attaquer. D'un seul coup, il repartit au combat.
Il essaya de toucher le Pachirisu avec une attaque Poing de feu. L'attaque fit mouche mais l'écureuil ne semblait aucunement toucher par cela. Il répliqua avec un Croc Fatal qui fit très mal au Pokémon fée. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir, tandis qu'il attaquait à nouveau en frottant ses joues contre son duveteux pelage rose. Frotte-Frimousse. Grodoudou sentait la paralysie l'envahir, l'empêchant à présent d'agir. Son adversaire avait maintenant le champ libre pour l'attaquer encore et encore.
Et il n'hésita pas un instant avant d'enchaîner les coups. En peu de temps, Grodoudou fut définitivement au tapis. Il n'avait pas réussi à garder sa place. Il était rayer de l'équipe. Il était devenu inutile.
« Trop moyen. Inutile pour mon équipe. Pachirisu est donc une meilleure option, adieu Grodoudou. »
Et à présent, il était abandonné. Seul, parce qu'il n'était pas assez fort. Pas aussi puissant que les autres. Il n'était qu'un poids inutile pour l'équipe et on l'avait remplacé.
Il avait été relâché.
Petite anecdote : l'équipe Pokémon cité dans cet OS (soit Méga-Léviator, Flambusard, Carchacrok, Gardevoir, Sidérella et Pachirisu) sont les Pokémon du champion du monde de Pokémon en 2014. Le fait qu'un Pachirisu ait gagné les championnats du monde a par ailleurs fait énormément de bruit vu son inutilité habituelle au combat et lui à donner un regain d'intérêt durant quelque temps... Jusqu'à ce que tout le monde se rende compte qu'il était quand même vraiment nul les trois-quarts du temps.
Thème : Lisse
Résumé : Elle avait toujours été un peu bizarre. Au début, elle n'avait pas vraiment comprit. Puis finalement sa laine se mit à pousser.
Elle avait toujours été un peu bizarre. Dès son plus jeune âge, les autres Wattouat les regardaient bizarrement. Mais elle n'avait pas compris au départ. Pourquoi était-elle toujours dévisagée bizarrement ? Elle n'avait pas de point rose sur le nez ou de chose étrange sur le visage pourtant. Et durant un long moment, elle ne comprit pas pourquoi.
Puis finalement, sa laine poussa. Au début, se fut assez discret mais la petite Wattouat comprit ce qui paraissait aussi étrange pour les autres. Sa laine n'était pas bouclée comme toute celle de son troupeau, elle était parfaitement lisse et lui donnait un drôle d'air. Mais cela ne l'handicapait absolument pas. Tout le monde l'appréciait, malgré son étrange laine.
Même le fermier l'aimait bien. Il brossait souvent son pelage et lui donnait régulièrement des friandises. Sa laine poussait, encore et encore, devenant de plus en plus longue et belle. Par rapport à ses camarades, elle n'avait jamais été tondue. C'était tout aussi étrange mais elle avait décidé d'arrêter de se poser des questions. Cela ne menait souvent à rien et elle avait les réponses un peu plus tard de toute manière.
Par contre, le jour où le fermier voulu l'enfermée dans son camion, elle eut peur. Ce n'était pas normal, elle avait peur et ne voulait pas être séparée du reste du troupeau. Alors il accepta de faire également rentrer dans son camion quelque uns de ses amis à la laine toute bouclée. Et ils partirent tous ensemble vers une direction inconnue. Le voyage fut assez long et elle et ses amis s'ennuyèrent beaucoup. Puis, ils arrivèrent enfin.
La Wattouat fut assez décontenancée par le spectacle qui s'offrait à présent à elle. Il y avait des humains absolument partout. Ils s'agitaient dans tous les sens, semblant préparer quelque chose. Le berger la prit rapidement à part et s'occupa très longuement de sa laine. Elle n'avait pas changé, même avec ce long voyage. Ils étaient toujours aussi lisses. Toujours aussi unique et étrange par rapport à ses camarades. Et puis, d'un seul coup, une grande voix se fit entendre.
« Bienvenue au grand concours de beauté Pokémon de Jotho ! »
ATTENTION Spoil d'un Pokémon de la 7G !
Thème : Fin
Résumé : Il avait faim. Encore et encore. Et la seule chose qu'il espérait été que ce soit la fin.
Faim. Il avait tellement faim. Il avait la sensation de toujours avoir besoin de continuer, de détruire et de manger encore plus. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Depuis qu'il était arrivé dans ce monde, il sentait ce besoin insatiable. La sensation de vide qu'il ressentait était beaucoup trop forte pour qu'il n'essaye pas de la comblée. Alors il faisait la seule chose à faire. Il mangeait.
Il détruisait tout ce qu'il trouvait, sans la moindre distinction sur ce qui était vivant ou non. La seule chose qui lui importait était de manger. De faire disparaître cette faim qui le harcelait encore et encore. Mais rien à faire, il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Les années passèrent mais cela ne s'arrêta jamais.
Un jour, il fut attiré par quelque chose. Une odeur particulière qui lui mit l'eau à la bouche. Alors il suivit cette senteur jusqu'à en trouver l'origine. Une petite humaine. Et en quelque instant, ses pouvoirs se déployèrent, espérant combler la faim. Ce fut un massacre. Mais cela ne lui remplit pas l'estomac. Le creux qu'il ressentait était toujours aussi profond et rien ne pouvait changer cela.
Alors il décida de partir. De disparaître dans une grotte loin de tout. Même si cela ne stoppait pas sa faim, au moins il avait arrêté de détruire tout sur son passage. Alors il attendit, caché au fond de cette grotte. Des années durant. Sans bouger de sa place. Il avait l'impression de se transformer en statue de temps en temps. Mais cela n'avait toujours pas arrêter sa faim.
Et puis un jour, quelque chose changea. Une étrange odeur, légèrement sucré se fit sentir. Ressemblant à l'odeur qui l'avait attiré il y a longtemps. Mais cette fois, pour une raison étrange, il sentait que c'était différent. Cette fois, il avait la sensation que cela allait changer. Qu'enfin peut être, sa faim allait être stopper. Cette humain était différent. Il allait changer les choses, il en était certain.
Pour la première fois de son existence, Engloutyran pressenti la fin de sa faim.