La porte du bureau du directeur Nikolaï n'était plus très loin. Louglaciale, en compagnie de Will et d'Houdini, courraient sans faire attention aux brûlures de plus en plus douloureuses que leurs respiration provoquaient pas après pas.
La dresseuse devait trouver ce scientifique et lui exiger de mettre au point un antidote pour Will et Anthony. Elle savait que ce sérum de mutation avait été créé à partir de l'ADN d'un embryon de Mew encore dans son œuf que la team L pompaient sans relâche depuis près de vingt ans, recueillant son savoir génétique illimité, pouvant pousser jusqu'à la plus petite cellule humaine à muter en cellule Pokémon.
En parcourant les recherches de cet homme qu'elle avait connu à Alola, Louise s'était appropriée le but final de Nikolaï, avait compris son objectif et ses raisons d'agir.
Ce scientifique voulait créer une humanité parfaite et au dessus de tout ce qui avait pu être créé avant ça. Grâce aux profils psychologiques de nombreux psychiatres et professeurs de renom, un tri était mis en place. Ceux qui étaient considérés comme parfait étaient destinés à ne pas subir les effets du sérum.
Ainsi, la population humaine serait réduite à son strict minimum pour perdurer, empêchant ainsi la destruction de la planète par pollution ou cataclysme semblable.
D'un oeil objectif, ce plan n'était pas si mauvais que ça. Il n'y avait pas de mort ou très peu dans cette solution, la population humaine deviendrait ainsi incapable de créer une pollution suffisante pour détruire ce qu'il restait de la planète déjà mourante et beaucoup de problèmes comme la malnutrition ou la famine deviendraient obsolètes.
Mais, heureusement ou malheureusement, c'est selon, Louglaciale n'avait pas un œil objectif sur ce plan. Certes, elle comprenait le but de tout ça mais elle ne l'approuvait pas. Elle était déterminée à se battre contre Nikolaï et son objectif final.
Ses yeux se posèrent presque instinctivement sur Will. Il avait été victime de ce sérum et était bloqué dans un corps de Pokémon. Tout ça parce qu'il avait tenté de les arrêter. Comme il avait du souffrir. Louise le savait de part son lien mental avec lui, Will n'avait pas eu une vie facile c'était une évidence. Et au final, la seule famille qui lui restait c'était ses Pokémons, ses partenaires et amis. Lui qui, par un accident malheureux, avait mis fin à la vie de Swanny avait tout tenté pour aider la dresseuse à le retrouver et à détruire cette organisation. Elle s'était même surprise à éprouver des sentiments pour lui. Elle avait tout fait pour les cacher bien sûr mais plus le temps passait, plus ils grandissaient, gagnaient en force. Elle ignorait quel avenir elle pourrait avoir avec Will mais, en cet instant, ce n'était pas le plus important.
La porte menant au laboratoire était ouverte ce qui fit sortir momentanément Louise de ses pensées obscures et incertaines. Elle retrouva sa concentration et sa tension, prête à mener le moindre combat.
Will lui jeta un regard complice et ils entrèrent dans le laboratoire, où Alex, Lief, Julie et Lune se trouvaient.
La première chose qui vint à l'esprit de la dresseuse fut l'incompréhension. Pourquoi sa petite sœur et Lune étaient-elles ici? Elles devaient s'occuper des étages supérieurs. Pareil pour Lief. La seconde pensée étrange et qui fit naître le malaise chez Louglaciale fut l'expression de leur visage à l'instant où Will et elle entraient dans le labo, la milliseconde avant qu'ils ne la voit. Ils étaient tous horrifiés par quelque chose et ils faisaient face à un écran géant.
Mais ce fut à cet instant que tous les visages se tournèrent vers elle. Les réactions ne tardèrent pas. Lune se cacha derrière une table en lui jetant des regards terrifiés, Lief semblait osciller entre l’envie de s’enfuir ou de se jeter sur la dresseuse, Julie et Alex eux, agirent les premiers contre elle.
Alex ordonna une attaque Ball’Ombre à son Lippoutou sur elle et Julie lança son Teddiursa avec Casse brique.
Avant qu’elle n’ait pu réfléchir au pourquoi du comment, une sorte de réflexe enfoui en elle remonta brièvement à la surface. Louglaciale elle -même ne sut par quel miracle elle put esquiver la Ball’Ombre mais elle y parvint. Quant au Teddiursa, Will l’arrêta avec une attaque Etincelle bien placée.
- Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Cria presque la dresseuse tellement la surprise l’avait envahie. Qu’est-ce qui vous prends à tous ?
- Arrête ton petit numéro, répliqua Alex, les yeux embués par la colère et les larmes. On sait qui tu es.
- Hein ?
Louglaciale bugua instantanément.
- Évidemment que vous savez qui je suis, répondit Louise en se demandant ce que ses amis avaient fumé dans cette pièce.
- Tu vas arrêter de jouer au plus con avec nous, hurla Julie, prête à sauter sur sa sœur pour lui arracher les yeux. On sait ce que t’as fait à ma sœur !
- Que quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je suis ta sœur.
Louglaciale ne trouvait plus les mots pour répondre face à une situation aussi absurde. Elle en aurait ri aux éclats si la dresseuse n’avait pas été victime d’une tentative de meurtre de la part de ses propres amis et si ces regards haineux ou terrifiés n’étaient pas dirigés vers eux.
Will décida de s’interposer.
- Professeur Corzoma mais que faites-vous ? C’est cela la reconnaissance que vous avez envers votre amie qui a risqué sa vie pour vous sauver, pour nous sauver.
Alex rit jaune à ces mots.
- Ça ce serait mon amie ? Cette… chose ? Cracha presque Alex, furieux.
Louise senti presque malgré elle les larmes lui monter aux yeux. Elle avait pensé être devenue insensible après six ans de cavale mais apparemment, elle avait eu tort. Le souvenir qu’Anthony lui avait laissé le jour où il lui avait dévoilé ses intentions lui revint en mémoire. Ses amis… la laissait tomber, ils la trahissaient. Pourquoi faisaient-ils ça ? Qu’avait-elle fait au grand Arceus pour mériter pareil sort ?
Louise voulut s’enfuir en courant pour aller pleurer seule, pour ne pas montrer devant tout le monde qu’elle était une faible, une chose qu’elle n’avait pas fait depuis l’école primaire, quand elle se faisait racketter, agresser, harceler… Son esprit se remplissait de souvenirs insupportables à un point tel qu’elle eut l’impression que sa tête allait exploser.
Mais elle n’eut que le temps de se relever qu’elle fut immobilisée par le Pokémon psy d’Alex.
- Il est hors de question que tu t’enfuies, déclara Alex d’une voix calme et glaciale, une voix que Louise ne reconnut pas. Tu vas payer pour tes crimes.
- Mais qu’est-ce qui vous arrive à la fin, éclata enfin Louglaciale. Non mais vous vous entendez parler ? On est amis bordel !
Lief, qui s’était jusqu’ici contenté d’observer la scène sans rien dire en se pinçant les lèvres de plus en plus, se décida à intervenir mais cela se voyait d’avance à son attitude que ça n’arrangerait pas les choses.
- Attendez professeur. Vous êtes vraiment sûrs que l’enregistrement est authentique ? Du plus loin que je me souvienne elle ne s’est jamais comporté comme un monstre. Même quand elle a infiltré la Team Aqua elle s’est toujours débrouillée pour me protéger moi et mes coéquipiers. J’ai vraiment du mal à croire qu’elle soit maléfique.
- Que tu nous croies ou non ça ne change rien ! Rétorqua Julie d’un œil dur. Toi tu as toujours connu le monstre, tu n’as aucun droit à parler de ma sœur comme si tu la connaissais.
Lief, piqué au vif, revint à la charge, de façon plus agressive.
- Dans ce cas laissez-la voir l’enregistrement. On va voir comment elle réagit. Mais pour moi c’est clair que vous faites une grossière erreur.
- Ta gueule ! fut la seule réponse de Juliadora.
Alex lui, sembla réfléchir puis il jeta un regard à son Lippoutou et se dirigea vers l’écran géant. Le Pokémon psy usa plus de pression psychique sur le corps de
Louglaciale. A présent, elle ne pouvait plus parler ni bouger le moindre muscle. Son regard fut dirigé sur l’écran.
- Après le visionnage de ce que je vais te montrer tu es encore persuadée d’être Louise mon amie d’enfance je te tuerais de mes propres mains.
Il appuya alors le bouton play et un écran noir montra le texte suivant :
Rapport du 14 juin 2016 sur l’île de Melemele à Alola.
Evasion de UC-010 Perfection du laboratoire Aether
Dernier contact visuel du spécimen avant sa récupération.- Swany, atterris ici ! Ordonna Louglaciale à Son Pokémon en désignant du doigt la plage à proximité du village qui brûlait.
La jeune chanteuse avait simulé un malaise pour échapper à la surveillance de la fondation Aether. Rafiki lui avait révélé grâce à son ouïe ultra développée que la fondation cachait des choses pas très nettes et que quelque chose s’était évadé du paradis Aether. Et à peine quelques minutes après cette évasion on avait une ville qui flambait ? Coïncidence mon cul.
Louise avait pris avec elle Rafiki et Arthas pour sauver un maximum de personnes. Swanny ne lui avait servi que pour le transport. Si elle avait emporté avec elle tous ses Partenaires ça aurait éveillé les soupçons même si elle aurait préféré emporter tous ses Pokémons.
A peine atterrit sur la plage, elle libéra son sublime Simiabraz, son puissant Kabutops et le trio se dirigea à toute vitesse vers les ruines qui flambaient encore, à quelques mètres de l’endroit où s’étendait Anthony inconscient encore pour quelques temps.
Louglaciale parvint à se faufiler dans le centre-ville mais elle ne trouva plus personnes. Est-ce que tout le monde avait pu s’enfuir ? Ou était-ce l’inverse ? Tout le monde avait-il périt ?
C’est alors qu’elle reçut de plein fouet le massacre. La première chose qu’elle subit, ce fut l’odeur atroce de sang et de chair carbonisée. Tellement forte que la jeune femme crut tourner de l’œil à l’instant. Puis, ce fut les corps. Ils étaient beaucoup. Beaucoup trop. La dresseuse fut persuadée que 80% du village était réuni dans ce tas de cadavres qui brûlait au centre de ce qu’il restait du village.
Et, en son centre, une étrange créature frappait ces corps de façon frénétique.
Cette créature était petite, à peine trente centimètres et ressemblait à une petite fille fantomatique avec des ailes en forme de mains noires et un croissant de lune sur le front. Son visage était recouvert de cheveux noirs. Seule sa bouche était visible. Et elle exprimait une colère noire.
Elle frappait le tas de corps encore et encore, ses ailes noires devenue rouge de sang.
- Hé, s’écria Louglaciale. Arrête ça. Laisse ces gens tranquilles !
La créature cessa de frapper les corps et tourna la tête vers la dresseuse. La bouche se tordit dans un rictus haineux et une ombre fonça à toute vitesse vers la dresseuse. Sans l’intervention d’Arthas avec son attaque Abri, la jeune femme aurait été coupée en deux.
Les Pokémons de la dresseuse n’eurent pas besoin de plus pour savoir quoi faire : protéger leur dresseuse. Ils foncèrent comme s’ils étaient un seul et même fer de lance pour faire face à la menace.
Louglaciale, elle, fut pétrifiée par la peur. Elle assista au combat sans rien faire, tombée à genoux, les larmes coulant en silence sur ses joues. En effet, L’étrange créature avait largement le dessus sur Arthas et Rafiki. Il avait une capacité d’adaptation incroyable, il changeait de type, de capacité, d’apparence, de consistance, bougeait différemment. Rafiki fut le premier à tomber, le corps transpercé par une des ailes qui s’était allongées et recouvertes d’eau. Un poignard se planta dans le cœur de la jeune femme et malgré ses efforts à vouloir bouger son corps, fut tout simplement incapable de réagir. Elle refusait de croire à ce qu’elle voyait.
Arthas, quant à lui, eut le crâne écrasé par une aile devenue gigantesque comme un poing d’acier.
Ce fut le déclic. Les yeux de Louglaciale ne purent supporter plus d’horreurs. Son corps bougea enfin et elle se mit à courir en direction des corps de ses partenaires morts.
- ARRETE ! Je t’en prie arrête ça ! ça suffit !
Le monstre tueur se tourna vers la dresseuse et lui décrocha un poing dans le ventre. Le souffle coupa la respiration de la jeune femme et elle fut repoussée avec violence. Un éclair de douleur transperça son ventre d’un coup. Alors que Louglaciale crachait du sang par cascade, sa conscience malmenée commença à disparaître.
La créature s’approcha lentement du corps empalé de la dresseuse et le toucha. Une lumière illumina le corps et parti sur la petite créature qui brilla à nouveau. Quand la lumière cessa, le corps était devenu méconnaissable, brûlé, noir, comme du charbon. Et la créature avait disparue. A sa place, une nouvelle Louglaciale était apparue. Elle jeta un regard glacial, ses yeux étaient sans pupilles, entièrement blanc. La qualité des images se dégrada jusqu’à se transformer en neige.
Louglaciale n’arrivait pas à y croire. Elle était… morte ? Qu’est-ce que ça signifiait ? Le doute l’envahissait, la détruisait de l’intérieur comme un raz de marée.
Mais qu’était-elle à la fin ?!
Alex ne perdait pas une miette des réactions que pouvaient avoir la créature. Il avait cru avoir une crise cardiaque quand il avait vu cette vidéo. Il avait bien sûr crié au fake mais toutes les incertitudes qu’il avait eu au sujet de son amie s’étaient muées instantanément en convictions aveugles. Même Nikolaï était une preuve de vérité dans un sens. Aussi tordu et malfaisant que ce type pouvait être, il ne mentait jamais. Il n’avait jamais caché une seule de ses intentions ou de ses ambitions. La seule chose que l’on pouvait ignorer et surtout ne pas réaliser, c’est où il était prêt à aller pour réaliser ses ambitions.
Et Alex le savait à présent. Il avait créé un monstre, l’avait libéré pour qu’il puisse montrer sa puissance destructrice, au prix de nombreuses vies, dont Louglaciale.
Le monstre ne quittait plus l’écran des yeux, le regard horrifié, une incompréhension et une horreur si incohérente avec ce qu’il savait actuellement. Il dut se retenir d’aller la réconforter et garda un regard froid. Ce monstre jouait si bien la comédie… à croire qu’il était vraiment persuadé d’être la personne qu’elle avait usurpée. Ce qui fut confirmé par les mots que la créature à forme humaine murmura d’une voix blanche.
- Comment c’est possible ? Comment ne pourrais-je pas être moi ? Mes souvenirs… Mes sentiments… Ne seraient-ils qu’une illusion ? Pourquoi je n’arrive pas à en avoir le cœur net ? Pourquoi est-ce que je doute de moi-même ?
Le professeur d’Unys se mordit les lèvres. Pourquoi avait-il tant l’impression d’avoir son amie devant les yeux ? Son amie dont les repères venaient de partir en fumée. Il voulut vraiment se persuader d’aller jusqu’au bout mais en vérité, il en était bien incapable à l’heure actuelle.
Mais Julie, elle, était prête à le faire avec un plaisir non dissimulé.
- Tu as tué ma sœur et tu as usurpé son identité sale monstre ! Je vais te renvoyer de l’enfer dont tu viens.
Elle pointa un flingue sur Uc-010 avec l’intention de tirer, ce qu’elle fit à trois reprises. Mais les trois balles n’atteignirent jamais leur cible. Lief se mit en travers de la trajectoire d’une des balles avec son Massko et détruisit le projectile. Puis, ce fut Anthony avec son Lucanon qui la détruisit d’une attaque Rayon Chargé. La dernière fut arrêtée par Houdini et Will.
Alex fut stupéfait. D’un seul coup, le groupe s’était divisé en deux. Louise fut aussi surprise que le professeur devant cet acte.
- Qu’est-ce que ça signifie ? Hurla presque Julie, furieuse.
- Eh bah, je pensais pas que dans la famille Harris on s’entretuait comme des bêtes, commenta Anthony avec son air arrogant habituel, ce qui, combiné avec ses mutations, le rendait presque effrayant.
- Je ne vous laisserais pas faire du mal à mon mentor, ajouta Lief d’un air déterminé.
- Et moi en tant que flic je me dois d’être du camp des innocents, conclu Will en souriant de tous ses crocs.
- Vous plaisantez ? S’étrangla presque la petite sœur. Ou vous êtes complètement cons ?
Les trois dresseurs ne répondirent pas. Will lança un regard à son Alakazam qui usa de téléport pour tout le groupe, à la stupéfaction des membres du groupe qui restaient.
La jeune femme aux yeux vert fulmina et frappa un mur jusqu’à se retrouver avec une main en sang avant d’envisager de se calmer.
Lune quant à elle, sortit de sa cachette et demanda d’une petite voix tremblante de peur.
- Que faisons-nous maintenant ?
- Ça me paraît évident, répondit Alex. On a une Team L à détruire, un scientifique fou à mettre sous les verrous…
- Et un monstre à détruire, compléta Julie.
Alex ne fut pas d’accord. En ce qui le concernait, il ne voulait plus avoir à faire à cette créature. Pas par peur d’être tué ou un truc du genre, mais par crainte de devoir tuer son amie, ou plutôt de tuer une copie conforme d’elle. Il garderait cette image jusqu’à la fin de ses jours, ça le tuerait il le savait. Mais il choisit de ne rien dire. De toute façon, il n’avait jamais vraiment apprécié Julie et elle ne l’écouterait jamais. Alors il se plia au plan, et peu en importait les conséquences.
Houdini téléporta le groupe dans une zone du laboratoire que l’autre groupe n’avait pas visité et ne visiterait sans doute jamais : les appartements de Will. De là, le groupe put souffler un peu. Will pu récupérer toutes ses Pokéballs et ses papiers d’identité. Lief, par un sursaut de prudence, surveillait les alentours.
Louglaciale, quant à elle, restait presque amorphe, totalement secouée par ce qu’il venait de se passer ; ce qui était tout à fait compréhensible. Lief se demanda même si elle finirait par s’en remettre. Il s’en voulu d’avoir douté d’elle mais cet enregistrement… Comment ne pas être choqué en voyant ça ? Mais cet évènement, s’il avait eu lieu, s’était passé bien avant sa rencontre avec la dresseuse. Lief avait donc en toute logique connu ce monstre tout au long de son voyage à Hoenn mais, aussi loin qu’il puisse se souvenir jamais Louglaciale n’avait fait de mal à qui que ce soit. Elle était bien plus humaine que la plupart des humains standard parfois au prix de sa crédibilité ou même de ce qu’il y avait dans son porte-monnaie.
Lief refusait de croire que cette femme si gentille, si attentionnée n’avait jamais existée, que tout ça n’était qu’une façade cachant une créature meurtrière.
Anthony, lui, observait la dresseuse sans rien dire, semblant réfléchir. Puis, il sourit légèrement, une idée ayant germé dans son esprit.
- Eh bien, t’es vachement molle aujourd’hui, la railla-t-il. Je t’ai connue plus en forme si tu vois ce que je veux dire…
Si Lief et Will trouvèrent cette « technique » très mal placée, elle eut le mérite de marcher. Louglaciale jeta un regard courroucé à Anthony et ne tarda pas à répliquer avec énergie.
- Je t’en foutrais bien une d’énergique et droit dans la gueule !
- Là on te reconnait, plaisanta le cambrioleur. C’est comme ça qu’on veut tous te voir, pas toute décrépie comme une momie.
Louglaciale jeta un regard surpris au cambrioleur avent de soupirer.
- Mais je ne sais même plus ce que je suis. Et s’ils avaient raison ?
Le regard d’Anthony se durcit un peu.
- Si t’étais un monstre comme ils le disent, tu n’aurais perdu six années à me fuir comme une pleureuse. Tu m’aurais tué sur le champ et tu aurais fait comme si de rien n’était. Et puis, j’ai beau te regarder, je vois rien de maléfique en toi et pourtant je me force.
- Mais comment expliques-tu la vidéo ? et je ne me rappelle pas ce qui s’est passé pendant cette période.
- Personnellement, répondit Anthony, l’air sérieux. Je pense que si tu as des questions, faut aller trouver les réponses à la source.
- Tu veux parler d’Alola ? Intervint Will.
- Ouaip, répliqua Anthony avec un sourire de beau-gosse. J’ai fait ce que j’avais à faire à Kalos, je vais rentrer chez moi. Mais j’ai toujours une énorme dette à rembourser et en vous guidant à travers la région de mon enfance, je pense que je pourrais déjà remplir une partie du contrat.
- Pour ma part, je suis d’accord avec ce gars, répondit simplement Will. Alola est une région assez isolée du reste du monde et les chances de trouver des réponses là-bas est plus que probable.
- Et moi j’ai entendu d’un Pokémon incroyable à Alola, rajouta Lief, enthousiaste. Un Feunard de type glace tu te rends compte Louglaciale ? Il me le faut absolument.
La dresseuse regarda tour à tour ses amis, ceux qui ne l’avait pas laissé tomber. Si elle avait dû un jour parier sur les personnes présentes dans cette situation, elle aurait perdu sans aucun doute. Mais ces personnes, qu’elle avait côtoyé, qui avaient confiance en elle, prêt à aller au bout du monde pour l’aider, elles parvinrent à faire renaître l’espoir dans son cœur. Elle se releva, sourit et acquiesça.
- Alors en route pour Alola.
image de Uc-010:

Voilà, fin de l'arc 1 de cette fic qui normalement était destinée à n'avoir qu'une petite dizaine de chapitre ^^' Moi et mon imagination trop fertile je pars toujours n'importe où :') enfin, je suis contente que tout cela vous ai plu et que l'arc 2 vous plaira tout autant. En tout cas, je vous souhaite un joyeux noël si je n'arrive pas à poster le chapitre un de l'arc 2 avant