Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoires dans le Pokémon World de Maelyna



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maelyna - Voir le profil
» Créé le 20/11/2016 à 13:46
» Dernière mise à jour le 20/11/2016 à 19:17

» Mots-clés :   One-shot   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retrouvailles sur un mont
Voilà 5 ans maintenant que Red était parti s'isoler au Mont Argenté, se coupant totalement du reste de Kanto et du monde. Le passage de Luth quelques années plus tôt n'avait rien changé puisque « la légende » n'avait pas daigné faire son grand retour parmi les simples mortels. Blue toujours champion de Jadielle en avait plus qu'assez de voir sans cesse son éternel rival porté au nues. Surtout qu'il était tout de suite après comparé à lui et évidemment le tableau était un peu moins reluisant, même si tout le monde s'accordait à lui reconnaître d'excellentes qualités de dresseurs. Lorsqu'on le lui demandait, Blue se disait vraiment heureux de ne plus avoir son rival pour le rabaisser. Mais parfois, il aurait aimé que Red ne disparaisse pas pour se confronter à lui et pouvoir enfin le vaincre. Ainsi il aurait enfin pu avoir sa revanche sur celui qui l'avait tant de fois vaincu et humilié.


« Atteindre un poste aussi haut pour ensuite aller se réfugier dans un désert glacé. Il n'a même pas été capable de donner la moindre nouvelle. Même pas à sa mère. Même pas à mon abruti de grand-père qui ne jure que par lui ! »


Red ne méritait pas toutes les attentions dont il faisait l'objet. Il mériterait qu'on lui retire son titre et tout les honneurs qui allaient avec. Oui, Blue était jaloux, mais il en voulait surtout beaucoup à Red de s'être volatilisé encore plus vite qu'un Abra utilisant Téléport. Lorsque le morpion de Johto était revenu du mont avec la sa copine, ils étaient tous les deux allés à Bourg-Palette pour donner des nouvelles de son fils à la mère de Red. La fille était ensuite revenue le voir dans son arène et lui avait demandé pardon pour l'avoir blessé à Cramois'Île. Après le passage de Luth, le champion de Jadielle n'avait plus jamais rencontré de dresseur de sa trempe. Certains étaient bons, mais pas à son niveau.


« Raaah mais qu'est-ce qui m'arrive ! J'en suis presque à regretter cet idiot de Red. Je ne vais vraiment pas bien moi. »


Son Evoli s 'approcha de lui, tenant une feuille de journal dans sa bouche. Blue le prit et lu l'article concernant le Pokémon World Tournament qui aurait lieu dans la région d'Unys. Un championnat mondial qui réunirait sans doute les dresseurs les plus talentueux. Un véritable challenge pour qui voudrait devenir le meilleur. Enfin quelque chose qui le changerait de ces dresseurs plus ou moins convaincus qui désiraient obtenir le huitième badge d'arène de Kanto. Il frémissait déjà d'impatience.


-Evo...


-Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?


-Evoli ! Evoli ! Li !


-Comment ça je devrais faire en sorte que Red vienne aussi ? Et pourquoi j'aurais envie que ce minable se retrouve dans le même championnat que moi ?


Le petit Pokémon reprit ses explications, si Red ne participait pas il ne pourrait pas être sûr d'affronter TOUS les meilleurs dresseurs du monde. Blue rouvrit la bouche mais dû bien reconnaître que son petit Evoli avait raison. Même s'il préférait subir une attaque de Pokémon plutôt que de l'avouer en public, Red restait l'un des meilleurs dresseurs du monde, si ce n'était le meilleur dresseur du monde. Et puis, il devait bien s'avouer que combattre Red à nouveau ne lui déplairait pas. Il avait progressé depuis sa dernière défaite à la Ligue Pokémon. Il ne se ferait pas avoir aussi facilement. Il rassembla ses affaires, prit ses Pokémons les plus forts avec lui, et s'en alla vers le Mont Argenté en laissant l'Arène entre les mains des dresseurs subalternes.


-Oh, tu vas aller au mont Argenté voit Red ? Sa mère me parlait justement de lui l'autre jour. Elle a vu un article sur le Pokémon World Tournament l'autre jour, et est sure que son fils aurait aimé y participer. Lui sorti Nina quand il l'appela pour la prévenir.


Même au Bourg-Palette on était déjà au courant de cet événement international ? Le champion précisa à sa sœur qu'il allait juste essayer de le déloger de sa montagne parce qu'il voulait être beau joueur avec son ancien rival et lui donner une chance de montrer qu'il ne s'était trop ramolli sur son mont. Nina lui répondit qu'elle savait que tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir affronter son rival une nouvelle fois. Elle était sa grande sœur et l'avait quasiment élevé, elle le connaissait tout de même. Blue ne répondit pas conscient que Nina était dans le vrai. Comment les deux cartes de Kanto que Red et lui possédaient avaient pu se retrouver sur la table à la vue de tous le jour même où le professeur Chen allait donné leur premier Pokémon et leur pokédex aux deux jeunes dresseurs ? Et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres.


-Bref, ne t'inquiète pas si je ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs jours. Et si grand-père s'inquiète, dis-lui juste que je suis partis en voyage.


-Blue...


-Quoi ? Ça devrait lui suffire non ? Il est encore plongé dans ses recherches de toute façon alors je doute même qu'il se rende compte de mon absence.


Il senti bien dans la voix de sa sœur qu'elle désapprouvait ce fossé que Blue tenait à maintenir entre son grand-père et lui, mais elle acceptait quand même de jouer le jeu. Après tout, le vieil homme n'avait jamais rien fait pour combler le fossé non plus. Pas par manque de volonté, c'est ce que pensaient ses petits enfants, juste parce que ses recherches l'accaparaient trop pour pouvoir s'occuper de sa famille. Après que la tâche « rassurer ses proches » fut remplie, le champion appela son Roucarnage et s'envola vers la montagne, frontière de Kanto et Johto. La première chose qu'il ressenti en arrivant au but fut un froid intense.


-Brrr... Mais il fait froid à geler la flamme d'un Dracaufeu... Le gamin de Johto ne plaisantait pas lorsqu'il m'a raconté son combat face à Red au Dojo de Safrania...


Après sa défaite face à « la légende vivante », Luth était resté quelques temps à Kanto en passant son temps à défier les champions d'arènes au dojo de Safrania lorsque ceux-ci s'y rendaient. Il avait d'ailleurs spécialement appelé Blue un jour pour pouvoir l'affronter une dernière fois avant regrimper au Mont Argenté. Blue n'avait jamais sût s'il avait gagné ou non, mais le jeune garçon était revenu fou de joie et était reparti pour Johto. Le champion de Jadielle arriva au sommet de la montagne. D'après ce qu'avait dit Gold, s'était ici que se trouvait Red. Évidemment, il ne pouvait pas choisir un endroit moins élevé. Comme le centre Pokémon situé un peu plus bas, par exemple.


-Bon, où est ce minable.


En plus de l'avoir fait grimper jusqu'en haut d'un mont glacial, il fallait en plus qu'il se cache ! Si ce n'était pas pour être sûr de pouvoir prendre sa revanche sur son rival, Blue aurait fait demi-tour sur le champ. A la place, il chercha des traces pouvant signaler la présence du dresseur, mais ne trouva rien. Ni traces de pas, ni attaques de Pokémon. Rien d'autre que le froid glacial, de la neige et un silence assourdissant. Bientôt, les dernières traces de patience du champion d'arène disparurent. Trop c'était trop.


-Red, sors de ton trou ! Tu t'amuses tant que ça à voir les gens tourner en rond dans ce que tu dois considérer comme ton « domaine » ! Viens ici, il faut qu'on parle !


Une nouvelle fois, seul le silence répondit à Blue au point qu'il se demanda si Red n'avait tout simplement pas décidé de ne pas se montrer à lui. Après tout, leur rivalité mis à part, on ne pouvait pas dire qu'ils s'entendaient bien. Il y avait entre eux pas mal de contentieux, notamment dû au fait que Blue s'était senti spoilé de l'amour de son grand-père. Toute l'attention que le professeur Chen lui avait accordé durant son enfance avait été détourné au profit de ce jeune et talentueux dresseur. Oui, le champion d'arène était terriblement jaloux de ce jeune prodige qui attirait toutes les félicitations sur lui.


Red savait que Blue était ici, il le voyait et l'entendait. Mais plus que tout, il sentait la rage et la jalousie de son rival qui ne s'était pas amoindrie au fil des années. Il était triste de voir que leur rivalité avait entaché à ce point leur relation. Il avait accompli ses exploits dans le but de prouver à tout le monde qu'il était le meilleur, meilleur que le Conseil 4, meilleur que le propre petit-fils du plus célèbre professeur Pokémon. Mais arrivé au sommet de sa gloire, il n'avait vu qu'un parterre de personnes l'adulant ou le haïssant pour ses mérites. Mais personne n'avait jamais essayé de le comprendre, préférant le cantonner au titre de « légende vivante ».


-Cette fois-ci, y en a marre ! Je vois que toutes ces années d'isolement n'ont fait que détruire le peu de conversation que tu avais déjà ! Tant pis, je redescend ! Reste cloîtré sur ta montagne « légende vivante », moi je retourne parmi les simples mortels !


Même Blue ne le voyait plus que par cette facette. Mais cette fois, Red ne se laisserait pas faire. Il voulait que quelqu'un comprenne qu'il n'était pas que ce super dresseur réputé imbattable et en osmose complète avec ses Pokémons. Alors que Blue avait commencé à descendre, Red l'interpella d'un simple « Je suis ici. ». Sa voix avait quelque peu changé puisqu'il n'avait plus trop l'habitude de parler, mais Blue l'entendit tout de même. Les regards des deux rivaux se croisèrent et leur vieille rivalité ressorti avec la vitesse Ninjask et la puissance de feu d'un Magmar. Le duel de regard dura quelques minutes, avant que Blue ne reprenne la parole d'une voix ironique.


-Alors, tu décides enfin à te montrer. Je commençais à croire que le froid avait eut raison de la célèbre « légende vivante ».


-Qu'est-ce que tu veux ?


-Crois-le ou non, je suis venu te proposer de participer à un tournois international qui aura lieu dans la région d'Unys. J'espère pouvoir me battre une nouvelle fois contre toi, mais cette fois je te vaincrais.


Et voilà, un simple règlement de compte. C'était vraiment tout ce que le champion avait à lui proposer. Dépité, Red et s'éloigna se détourna avant que Blue n'arrive derrière lui et l'attrape par le col. Cette fois, ses yeux flamboyaient presque littéralement de rage. Même si on aurait pu croire que Blue allait le secouer voir le frapper violemment, il se contenta de parler d'une voix presque contrôlée.


-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux partir comme ça sans dire un mot ?! Tu te crois peut-être trop supérieur à moi pour m'adresser la parole, hein ? Écoute bien ce que je vais te dire, parce que je ne le répéterais pas deux fois. Notre dernier combat remonte à 5 ans, et apprend que j'ai progressé depuis ! Je ne suis plus celui que tu as vaincu, d'accord ?


-Blue, calme toi...


-Je suis très calme !


-... Oui, tu as sans doute bien progressé depuis notre dernier combat. Mais dans un sens, tu es encore le même qu'il y a 5 ans. Tu ne diffères pas des autres.


-Hein ? Quels autres ? Ceux qui t'adulent comme pépé ? Dans ce cas, je t'assure qu'au contraire je ne t'adule pas du tout ! Tu m'énerves, tu ne sais même pas à quel point tu peux m'énerver à cause de... De...


Pourquoi Blue détestait Red au fond ? Il y avait tellement de raisons qui lui venaient à l'esprit qu'il ne savait même pas par laquelle commencer, ni si l'une d'entre elles était plus importante que les autres. Il l'avait vaincu plusieurs fois, l'avait humilié aux yeux de son grand-père au point qu'il s'était détourné de lui avant d'aller s'enterrer au sommet d'un pic neigeux. Et lui était resté avec sa place de deuxième meilleur dresseur et ombre du maître incontesté de Kanto. Renonçant finalement à choisir une de ses raisons, Blue repoussa son rival qui retomba dans la neige. Bah alors, la légende ne savait plus tenir sur ses jambes ?


-Et puis zut, reste sur ton sommet, après tout les hauteurs vertigineuses sont faites pour toi. Tu es au-dessus de tout, au point que tu dois commencer à te croire supérieur aux autres.


-Tu... Tu te trompes Blue, je ne me crois pas supérieur à tout le monde. Et surtout pas supérieur à toi. Il y a 5 ans, je ne rendais pas compte de ce que je faisais... Et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard.


-T'as eut peur de toute ta horde de fan ? Fit Blue d'un ton mordant.


-Ce n'est pas ça... Tu ne sais pas ce que c'est d'être au sommet, Red se releva et fit face à son rival, tu es tout seul face à des gens qui t'admirent ou te détestent de loin. Sans vraiment chercher à comprendre qui tu es vraiment. Tous ceux à qui je parlais ne me voyaient plus que sous le nom de « légende vivante ». Même ma propre mère a commencé à me voir ainsi... Et un jour, j'en ai eut assez et je suis parti...


-Tu es parti pour fuir les foules ?


-Oui... Je voulais me faire oublier et pouvoir oublier cette étiquette que l'on m'avait collé... Mais les dresseurs que je rencontre même ici ne cesse de me rappeler qui je suis... Il n'y a que ce gamin de Johto qui sortait un peu du lot. Et il était bon en combat Pokémon.


-Qui ? Ah Luth. Ouais, il est venu me défier plusieurs fois il y a deux ans. Il se débrouillait plutôt pas mal, je dois l'avouer.


Ils se rendirent compte tous les deux de ce qu'ils venaient de faire. Ils avaient réussi à commenter les prouesses d'un autre dresseur et avaient même temps ressenti une forme d'affinité en tant qu’aînés jugeant un cadet. Cette affinité fis plaisir à Red qui sentait que la glace entre Blue et lui venait de se fendiller.


-Pourquoi tu souris toi ? Parce que lui aussi a réussi à me battre ?


-Non... Parce qu'en les voyant lui et son amie Célesta, j'ai compris que même en étant rivaux on pouvait s'apprécier mutuellement et s'entraider. Luth ne serait jamais revenu de sa première escapade ici, si elle ne s'était pas lancé à son secours avec son Méganium. Et en les voyant tous les deux, j'ai bien senti qu'ils avaient un profond respect l'un envers l'autre.


-...


Blue rêvait, ou ils étaient bien arrivés au stade de se faire des confidences ? On lui aurait sorti ça à son départ de Jadielle quelques temps plus tôt, il ne l'aurait jamais crût. Et pourtant, c'était bien ce qui était en train de se passer.


-D'accord, Blue, je viendrais à ton tournoi international. Je suis curieux de voir quels progrès tu as fait en 5 ans. Mais après, je reviendrais ici.


-Tu ne me vaincras pas aussi facilement qu'avant.


-Oh, mais j'espère bien.


Leur rivalité avait repris le dessus, mais cette fois, elle leur paraissait moins destructrice. Oh ce n'était pas de l'amitié, il était beaucoup trop tôt pour l'espérer, mais au moins la glace qui s'était créée entre eux s'était amoindrie. Et Red espérait que pendant leur participation à ce tournoi, ils auraient l'occasion d'effacer tous les malentendus entre eux.