Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoires dans le Pokémon World de Maelyna



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maelyna - Voir le profil
» Créé le 20/11/2016 à 13:45
» Dernière mise à jour le 20/11/2016 à 14:16

» Mots-clés :   One-shot   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A la recherche d'une légende
Luth était allongé sur son lit, repensant à ses exploits passés. Il avait triomphé de 16 champions d’arènes, avait vaincu deux fois la Pokémon, avait rencontré plusieurs Pokémons Légendaires et combattus de nombreux dresseurs. Pourtant il restait encore une ombre à ce magnifique tableau. Cette ombre avait commencé à se dessiner durant son voyage à Kanto où on lui avait parlé d’un mystérieux dresseur ayant capturé les 150 Pokémons de la région. Ce dresseur serait originaire du Bourg Palette et aurait vaincu les uns après les autres les 8 champions d’arènes de Kanto et démanteler la terrible Team Rocket. La même qui avait essayé de renaître de ses cendres à Johto. On disait qu’après avoir vaincu la Ligue Pokémon et capturé le légendaire Mewtwo, il avait abandonné son titre et s’était rendu au Mont Argenté. Plus personne n’aurait entendu parler de lui après cela. Au début Luth n’avait pas prêté attention à cela, pensant qu’il ne s’agissait de rumeurs.


Il avait commencé à changer sa vision des choses sur l’ancienne île de Cramois’Îles. Là ils y avait retrouvé Célesta en compagnie d’un dresseur. Ce dernier philosophait sur le sort de cette île qui avait dû être abandonnée suite à l’éruption du volcan se trouvant sous la ville. La seule trace de civilisation ayant subsisté est le centre Pokémon, tandis que le reste de la population avait colonisé les Îles Écumes. Après cette discussion il s’était présenté comme étant Blue.


-Blue, s’était écriée Celesta, le champion de Jadielle ! Celui qui a commencé son voyage en même temps que Red, le dresseur légendaire de Kanto ? J’ai entendu beaucoup de gens parler de vous pendant mon voyage. Ils disaient que vous êtes un dresseur d’exception. Termina-t-elle des étoiles de ravissement dans les yeux.


-Oh, je suis sûr qu’ils ont dû rajouter après que Red est encore plus exceptionnel que moi. Répondit le champion d’un ton sarcastique.


-Eh bien…


-Écoutez moi les mômes. Si vous voulez avoir une chance de vaincre la Ligue de Kanto, il va falloir que vous obteniez les 8 badges et donc que vous passiez dans mon arène que ça vous plaise ou non.


Le ton du champion était devenu très froid et cassant, à croire qu’il leur en voulait pour quelque chose. Étais-ce parce qu’ils lui avaient involontairement rappelé toutes ses défaites face au dresseur légendaire à casquette rouge ? Les yeux du champion brillaient à la fois de colère et… De tristesse ? Voyant cela, Celesta avait essayé de s’excuser mais Blue ne lui avait pas laissé le temps de finir sa phrase. Il avait sorti son Roucarnage de sa pokéball et lui avait ordonné de le ramener à l’arène de Jadielle. Plantant là les deux jeunes dresseurs de Johto. Celesta s’était envolée à son tour à dos d’Airmure en direction de Céladopole, et lui avait surfé jusqu’aux Îles Écumes à dos de Staross. Après avoir triomphé d’Auguste, Luth était retourné en direction de l’ancienne Cramois’Îles puis avait emprunté le Chenal 21 pour remonter jusqu’au Bourg Palette.


« La ville où se trouve le Laboratoire du Professeur Chen et aussi les familles de Blue et de Red. Là-bas je pourrais obtenir des informations sur eux. »


Peine perdue, le prof Chen s’était contenté d’étudier son pokédex en lui donnant quelques conseils sur les Pokémons tout en ignorant ses questions sur son propre petit-fils ! Il était par contre intarissable lorsqu’il s’agissait des prouesses au combat de Red qui avait sût rendre ses Pokémons extrêmement forts tout en leur prodiguant toute l’attention dont ils avaient besoin. Après cette visite, Luth conclut que le prof était davantage doué pour cohabiter avec des Pokémons qu’avec sa propre famille. Il se rendit ensuite chez Nina Chen, qui fut bien plus prolixe que son grand-père à l’égard du champion de Jadielle.


-Il habite toujours ici, lui avait-elle appris tout en massant un Persian ronronnant de bonheur, même si la plupart du temps il préfère passer ses journées et ses nuits à l’Arène ou à voyager. il évite de rester trop longtemps en présence grand-père depuis qu’il s’est senti désavoué après sa dernière défaite contre Red. Depuis, lui et grand-père se parlent très peu et refuse de parler l’un de l’autre… Et voilà Persian, tu peux retourner voir ton dresseur.


-‘Siaaaaaan ! La remercia le pokémon avant de s’éloigner.


-Oh excuse-moi, j’ai dû t’ennuyer. Veux-tu que je masse un de tes Pokémons en échange ?


-Non, merci, ce n’est pas la peine.


Mais le petit Evoli que lui avait donné Léo le pokémaniac, surgit de sa pokéball et alla s’installer sur les genoux de Nina. La jeune fille parût absolument ravie de l’avoir auprès d’elle, il lui rappelait l’Evoli de son frère. Luth laissa donc la sœur de Blue masser son Pokémon pendant qu’il rendit visite à la mère de Red. Cette dernière n’avait plus de nouvelles de son fils depuis son départ pour le Mont Argenté, mais ne s’inquiétait pas outre mesure. D’après elle « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ». Le jeune dresseur de Johto avait continué à papoter un peu avec elle, avant de retourner chercher Evoli qui avait visiblement très apprécié son massage. Nina lui souhaita bonne chance s’il allait affronter son frère, et lui demanda de revenir s’il le désirait. Elle adorait recevoir de la visite de dresseurs et pouvoir s’occuper de leurs Pokémons. Après cela, Luth avait fait route vers Jadielle et son arène.


-Ah, tu es un de ces gamins que j’ai rencontré sur Cramois’Îles.


-Oui, je m’appelle Luth et je viens de Bourg Geon.


-Si tu es là c’est que tu possèdes les 7 autres badges d’Arènes de Kanto c’est ça ? Bien, voyons ce que tu sais faire. Essaie de ne pas t’effondrer trop facilement, minus.


Un âpre combat débuta où Gold dû encourager ses pokémons de toutes ses forces afin qu’ils se dépassent face à ceux de Blue. Même s’il n’était que champion d’Arène, le garçon était bien plus fort que les autres champions d'Arènes. Si c'était ça Blue, Luth avait hâte de voir la puissance de Red. Le combat durant longtemps, et une fois que le Typhlosion de Luth eut mis KO le dernier pokémon de Blue, Luth senti une vague de soulagement l'envahir. Il avait l'impression d'avoir lui-même combattu et donner tout autant que son Typhlosion et ses 5 autres pokémons tombés KO. Blue garda un visage impassible durant quelques secondes, avant de laisser s'échapper un petit rire. Il lui remit officiellement son badge d'Arène et la CT qui allait avec.


-Ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré quelques-un capable de me tenir tête. Mais ne te fais pas d'illusions gamin, je te mettrais la pâtée un jour ou l'autre. Ce jour-là, tu iras pleurer dans les jambes de ta mère !


-J'attends notre prochain combat avec impatience.


-C'est ça, c'est ça. Allez, file.


Luth allait sortir, mais son regard fut attiré par une petite forme brune qui sauta dans les bras de Blue. Le garçon de Johto pu voir le champion avoir l'air absolument ravi et se mettre à câliner la petite boule de poil. Cette dernière répondait avec des « Evo ! Evo ! » de contentement. La scène attira un sourire sur le visage de Luth qui se fit pourtant violemment envoyer paître lorsque Blue remarqua sa présence.


-Quoi ? Tu veux ma photo ou tu as oublié à quoi ressemble une porte ?!


Visiblement, il n’appréciait pas avoir été vu en plein moment de faiblesse et le faisait savoir. Luth prit donc la poudre d'escampette avant que Blue ne l'évacue à l'aide d'un hydrocanon ou fouets lianes ou il ne savait quoi. Il se dirigea vers la Ligue Pokémon pour la vaincre une deuxième fois. Enfin, après cette victoire il pût rentrer à Bourg Geon. Et depuis, il attendait. Il ne savait pas trop ce qu'il attendait exactement. Peut-être qu'un autre défi se présente à lui. Un jour, il prît sa décision et annonça à sa mère qu'il repartait à l'aventure. Celle-ci lui sourit avec amour, même si Luth s'avait qu'elle était inquiète au fond.


-Où t'en vas-tu mon poussin ?


-Je vais au Mont Argenté. Il paraît que Red, le plus puissant dresseur du monde s'y trouverait. Je veux le rencontrer et le combattre.


-Mais ça fait 3 ans que plus personne n'a entendu parler de lui. Ni sa mère, ni le professeur Chen, ni ceux qui l'ont bien connu ont eu de ses nouvelles. Tu penses que c'est prudent ?


-Je serais prudent maman, je te le promet. Et puis, ça me permettras peut-être de capturer de nouveaux pokémons.


-Oh ça me fait penser ! Je t'ai acheté un lot de potions max hier au centre commercial de Doublonville. Ils étaient en promo mais...


-Oh non, ne me dit pas que tu as encore utilisé toutes mes économies....


Sérieusement, il avait beau adorer son adorable maman, elle arrivait quand même à le sidérer. Comment pouvait-elle gérer son foyer et réussir à ruiner les économies de son fils en un seul achat ? Gagnait-il donc si peu d'argent ou le faisait-elle exprès ? Un jour il faudrait qu'il se décide à élucider de mystère, avant de finir complètement sur la paille. Mais pour le moment, il comptait bien partir pour le Mont Argenté et retrouver Red. Il se lança donc à l'assaut de la célèbre montagne reliant Kanto et Johto après s'être préparé pour cette escalade. Et il fut bien inspiré de se prémunir contre le froid, puisque la température devait avoisiner voir même être en-dessous de 0°. Si Red se trouvait en haut, il se demandait bien comment la légende pouvait y vivre.


« Je suis sûr que même une famille de Lippoutou aurait du mal à y vivre... »


Quelques heures plus tard, après s’être renseigné près du Centre Pokémon où l’infirmière lui avait confirmé recevoir la visite de temps à autre d’un jeune homme à caquette rouge, Luth atteignit enfin le sommet de la montagne. L’air était encore plus glacial qu’au début de la montée et il dû refréner son envie d’appeler son Typhlosion à la rescousse pour se réchauffer. Autant qu’il garde ses forces pour le combat qui promettait d’être… Glacial ! Soudain, une forme commença à se dessiner dans le blizzard. Puis, la forme se précisa en un jeune garçon habillé de rouge et avec une casquette. Une fois arrivée à sa hauteur, Luth se présenta et laissa le temps à son interlocuteur de faire de même. Mais ce dernier se contentait de le fixer inlassablement, ayant l’air de vouloir le jauger par la seule force de son regard. Lorsqu’il lui demanda s’il s’appelait Red, l’autre ne lui répondit que par un hochement de tête.


-Je veux te défier dans un combat Pokémon. Ça te tente ?


-…


Pour toute réponse, Red sorti une pokéball de son sac et la lança dans les airs. Un Pikachu près à en découdre en jaillit et le dresseur de Johto n’eut d’autres choix que de répondre avec avec Grolem. Les attaques s'enchaînèrent et le combat dura un long moment, chaque dresseur donnant le meilleur de lui-même pour diriger efficacement ses pokémons, et ces derniers puisaient dans leurs réserves pour leur donner satisfaction. Finalement, le dernier duel Typhlosion contre Dracaufeu se solda par une victoire de ce dernier. Luth rappela son pokémon, le souffle court comme s'il avait lui-même combattu. Red était toujours aussi impassible qu'à l’accoutumé, se contentant d'un simple hochement de tête comme pour saluer les performances de son adversaire.


-Ce fut un beau combat, avoua Luth dépité d'avoir perdu mais tentant de faire bonne figure, ce fut un plaisir de te rencontrer.


-...


-Au fait, j'ai rencontré ta mère au Bourg-Palette. Elle aimerait sans doute avoir de tes nouvelles après tout ce temps.


-... Je vais bien. Red se détourna sans dire un mot de plus et s'éloigna.


-Quoi ? C'est tout ? Bon...


Puisque la légende n'avait pas souhaiter établir une conversation avec lui, Gold n'avait plus qu'à rentrer. Il refit donc marche vers le pied de la montagne, frigorifié et encore un peu sonné d'avoir perdu. D'un côté, il ne regrettait pas d'avoir fait tout ce chemin, mais d'un autre il se sentait frustré. Et en plus, il avait encore plus froid qu'à l'allée. Soudain, son pied ripa sur un obstacle invisible et le dresseur commença une roulade vertigineuse vers le précipice quelques mètres plus loin. Alors qu'il voyait le vide apparaître juste en-dessous de lui et la mort juste au-dessus Luth poussa un cri de détresse, avant que deux lianes le l'attrape. Arrêté dans sa chute, Luth fut lentement remonté jusqu'à ce qu'une main l’agrippe et ne l'aide à s'asseoir.


-Luth, est-ce que ça va ?!


-Ce... Célesta ? Oui, tout va bien. Mais qu'est-ce... AÏEUH !


-NON MAIS ON PEUT SAVOIR A QUOI TU PENSAIS !!! ÊTRE DANS UNE MONTAGNE ET NE MÊME PAS ÊTRE CAPABLE DE REGARDER DEVANT SOI !!Célesta lui colla un autre coup de poing sur le haut du crâne.


-Célesta, tu me fais mal... Je suis désolé, ok. Et qu'est-ce que tu fais là ?


-Je cherchais des Pokémons, le professeur Orme nous avait demandé de lui remplir son Pokédex au cas où cette information aurait gelée dans ton cerveau.


-Merci de m'avoir sauvé et merci à toi aussi Méganium.


-Il s'appelle Germy. Lui rappela Célesta tandis que Luth gratifiait le Pokémon aux côtés de la jeune fille d'une caresse.


-Quelle idée tu as eu d'appeler directement ton Germignon, Germy. Tu aurais dû le savoir qu'il allait évoluer.


-Et toi, qu'elle idée tu as de ne pas regarder où tu vas ? Tu aurais pu te tuer !


Voyant que Luth était frigorifié, Célesta décida de le ramener au centre Pokémon où il pourrait en même temps faire soigner son équipe. Le dresseur ne répondit pas et se contenta d'accepter l'aide de son amie pour se relever et de la suivre docilement. Instinctivement, il regarda derrière lui et perçu une forme dans la neige. Il s'agissait d'un jeune homme retenant sa casquette d'une main pour l'empêcher de s'envoler et qui regardait le duo. Ses yeux accrochèrent ceux de Luth, avant qu'un léger sourire apparaisse sur son visage. Alors qu'il se détournait pour disparaître dans le blizzard, Célesta se retourna à son tour. Elle n'eut que le temps de l’entrapercevoir mais eut tout de suite un doute sur son identité.


-Luth, est-ce que c'est...


-C'est une légende vivante, Célesta, une légende vivante.


Et tandis que la légende vivante retournait à sa vie isolée dans le froid du Mont Argenté, deux jeunes dresseurs redescendaient la montagne main dans la main.