Bienvenue à Alola.
Les trois Pokémon se glissèrent entre les rochers jusqu'à une sorte de grotte en surplomb des ruines.
« Em, Grodrive, tu es là ? Appela Masan.
-T'es qui et tu veux quoi ? »
Le ballon géant s'extirpa des rochers et s'approcha du trio. Il lorgna presque directement sur le sac que Debra avait posé à côté d'elle.
« J'ai besoin d'un service et j'ai de quoi payer comme tu le vois.
-C'est quoi ces bestioles, demanda le Grodrive en désignant Debra et Toria.
-Elles viennent d'une autre région et c'est justement pour elles que j'ai besoin de toi. 'Faudrait que tu nous conduise à Rivamar, en échange ces baies sont à toi.
-Tout le sac ? »
Masan répondit affirmativement par un mouvement de tête. Son interlocuteur dévisagea consciencieusement chacun des trois Pokémon et reporta son attention sur le sac. Il s'en empara et le le cacha entre les rochers, puis revint vers le trio.
« On part maintenant, amenez-vous. »
Debra serra Toria dans ses bras et se rapprocha du Miaouss, tandis que le Grodrive se gonflait et, d'un geste habile, les prit tous les trois dans ses pattes avant de s'envoler. La petite Tritox lâcha un cri de surprise mais fut bientôt émerveillée du paysage qui s'étendait sous ses yeux. Les deux Miaouss échangèrent un regard amusé.
« Au fait Toria, lança Debra, l'attaque que tu as lancé dans le sous-sol...Tu la connais d'où ?
-Sais pas. C'est venu tout seul. »
Masan se rendit compte qu'elle avait raison d'être étonnée par l'attaque de l'enfant. Il avait pu reconnaître un Détricanon d'une puissance rare et ne comprenait pas comment la petite Pokémon pouvait connaître et maîtriser la capacité. Peut-être qu'elle était précoce ; ou quelque chose du genre, peut-être qu'elle avait déclencher une CT qui lui avait permis d'apprendre... Les explications ne manquaient pas.
Les trois petits Pokémon regardaient le sol défiler sous eux, bien accrochés au Grodrive. Celui-ci contrôlait sa trajectoire, semblait jouer avec le vent. Il évitait avec une grâce étonnante les autres Pokémon volants et passant au-dessus, au-dessous ou à côté d'eux, tout en prenant garde à ne pas lâcher ses passagers, ni à trop les secouer.
« Ça va bien là-dessous ?
-Ouais, ouais... On arrive bientôt ? Marmonna Masan, hâte d'y être d'ailleurs.
-Tu as le mal de l'air petit chat ? »
Le Grodrive et les deux amies se mirent à rire, ce qui exaspéra le Miaouss au plus haut point. Il ne dit rien, trop occupé à ne pas vomir.
Ils arrivèrent à Rivamar en quelques heures pendant lesquelles la petite Tritox ne manqua pas de s'extasier du paysage des dizaines de fois. Lorsque le Grodrive les déposa sur le port, les trois voyageurs eurent un peu de mal à rester debout, déstabilisés.
« Plus qu'à trouver le bon bateau, dit Ddebra. »
* * *
Quelques jours plus tard, le bateau arriva à Alola, au port d'Ekaeka. Masan s'était décidé à les accompagner chez elles. Debra et Toria étaient sa famille, désormais. Les seules qui comptaient, maintenant. Il était sidéré de découvrir cette nouvelle région, de voir des Pokémon totalement inconnus. Les deux autres s'amusaient de son incompréhension et étaient ravies de retrouver leur ville. Elles emmenèrent Masan à la découverte de la ville, prêtes à lui montrer ce qu'était la vie dans cette nouvelle région.
Masan, quant à lui, se demanda comment, de la simple envie d'avoir des baies, il s'était retrouvé là. Il eut aussi une pensée pour les Etourmi qui n'auraient même pas à lui donner son lait. Et puis, au fond, il s'en fichait de toute cette bouffe. Il avait enfin une famille, maintenant. Et pas des moindres.