Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pour quelques baies. [Concours SL 2016] de MerrySai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MerrySai - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 20:16
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 21:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand le cœur remplace l'estomac.
Lorsque Debra ouvrit les yeux, sortie de son sommeil par le brouhaha de la rue, Toria dormait toujours mais Masan n'était plus dans la petite tanière. Elle sortit, doucement pour ne pas réveiller la Tritox, et chercha le Miaouss.

« Bien dormi ? »

La Miaouss d'Alola leva la tête pour découvrir son nouvel ami assis sur une grosse poubelle, qui la fixait d'un air amusé.

« Pourquoi tu me regarde comme ça ?
-T'as une tronche de déterrée ma pauvre, des poils dans tous les sens. Et t'es encore plus bizarre à la grande lumière !
-Biz... Eh, c'est toi qui est bizarre ! Tu as le pelage tout clair et des yeux énormes, répliqua-t-elle en remettant de l'ordre dans son pelage. »

Masan descendit de son perchoir et s'assit à côté la Miaouss. Il regardait les Pokémon qui dévisageaient Debra d'un air faussement agressif. S'il ne voulait pas qu'elle se sente agressée dans sa rue, il ne pouvait que comprendre les autres Pokémon. Elle était différente, et la différence effraie. Debra, quant à elle, ne semblait pas dérangée par les regards. Sûrement qu'elle a vu pire en venant ici, pensa Masan. Ils entendirent Toria bâiller dans la tanière et la Miaouss fila la rejoindre. Le chat resta à l'entrée pour les observer.

« Dites, comment vous allez faire pour rentrer chez vous ? Demanda-t-il.
-Retourner jusqu'à l'océan, à Rivamar, je crois que c'est le bon nom, et prendre un bateau, répondit Debra. Le plus dur sera d'aller jusqu'à la ville, je me souviens avoir mit du temps pour venir ici.
-Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai une idée, sourit Masan, on va aller voir les Rattata pour récupérer la récompense.
-En quoi les baies vont nous aider ?
-Tu vas voir. Allez, bougez-vous. »

Sur ce, il tourna les talons et trotta en direction du Square Paisible. Les Rattata dérangés par la présence du « monstre », autrement dit de Toria, s'étaient réfugiés temporairement derrière le bâtiment d'entrée ouest du parc. Les natives d'Alola suivirent Masan, qui prenait soin de les mener dans la ville en rasant les murs. Ne pas se faire repérer était plutôt aisé en grande ville, tout le monde était focalisé sur sa propre destination et gardait la tête haute pour éviter de se cogner à quelqu'un d'autre. Aussi, le trio arriva au Square Paisible rapidement et sans embûches. Masan indiqua à Debra et Toria de rester entre deux grosses racines d'un arbre qui les dissimulaient plutôt bien et il partit à la recherche des Rattata. Il ne tarda pas à retrouver le petit groupe qui roupillait encore profondément.

« Eh bande de débiles, réveillez-vous ! »

Ils sursautèrent et un des Rattata, le petit qui avait proposé la récompense lors de leur annonce sur le toit, s'approcha du Miaouss.

« Je te reconnais, toi, tu vis en face de la salle de concours.
-Ouais, répliqua le chat, et surtout je viens chercher ma récompense. J'ai fait sortir votre « « monstre » » des égouts.
-Wow, quoi ? Tu as réussi ? »

D'un mouvement de tête, Masan fit signe au Rattata de le suivre et il l'amena devant Toria.

« Voilà ton monstre. Un bébé Pokémon. »

Amusé, il regarda le visage du rat violet se décomposer. À la fois honteux, intrigué et effrayé, le Pokémon se tourna vers le Miaouss avec les yeux pleins d'incompréhension. Masan expliqua rapidement que la Tritox venait, comme Debra, d'une autre région, et il réclama sa récompense.

« Euh, oui, ouais, attends, je vais dire à Artémis et Namer d'aller chercher tes baies. »

Deux Rattata leur passèrent devant sans un regard et plongèrent dans la première bouche d'égout qu'ils trouvèrent. En attendant leur retour, le Rattata présenta ses excuses à Toria, expliquant la frousse que son groupe et lui avaient eu face à un Pokémon inconnu. Masan alla se poster à l'entrée de l'égout, attendant impatiemment le retour des deux rats. Debra répondait, gênée, aux questions qu'on lui posait sur Alola et fut plus que soulagée quand le Miaous revint. Derrière lui, les deux Rattata trainaient un gros sac qui dégageait une odeur fruitée.

« Voilà, tes baies, et nous on va rentrer chez nous.
-Ouais, vous ferez gaffe, Gringolem a profité de votre absence pour étendre son territoire, avertit Masan. »

Le Miaouss attrapa son sac de baies et tourna les talons en intimant à ses deux camarades de le suivre tandis que les Rattata couinaient, exaspérés à l'idée d'être « encore chassés de leur égout. » Une fois relativement isolés, Masan fit part de son plan à Debra et Toria, qui regardait d'un air gourmand le sac de baies.

« Voilà, je connais plus ou moins un Grodrive qui vit au fond du Square. Il n'est pas très amical mais, comme moi, il a l'estomac à la place de la cervelle, déclara le chat. Si on lui file une bonne partie du sac, il nous emmènera rapidement à Rivamar.
-Tu crois ? s''émerveilla la Tritox.
-Oui, d'ailleurs si t'as faim mange un peu, au cas où on doive tout lui donner...
-Attends, l'interrompit Debra, tu as dit nous ? Tu viens aussi ?
-Nan, enfin si, enfin je vous accompagne à Rivamar, quoi... marmonna Masan.
-Ce n'est pas ton coeur mais ton estomac qui parle pour toi là aussi, je suppose ? »

Les deux chats se fixèrent quelques secondes et Masan leva les yeux au ciel avant de repartir en direction des ruines du Square Paisible. Debra, amusée, s'occupa du sac de baies – dans lequel Toria avait généreusement pioché - et ils contournèrent le parc pour atteindre l'antre du Pokémon ballon.