Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Déluge sur Poni de Waipo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Waipo - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 19:21
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 22:03

» Mots-clés :   Action

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le fermier et l'exploratrice
La pluie ne semblait pas cesser. Ou du moins, elle n'avait aucune envie de laisser place au soleil. Tout les enfants restaient chez eux, observant chaque goutte d'eau s'écraser sur leur terrain de jeux. Quand aux adultes, ils ne pouvaient manquer au travail. Et parmi ces travailleurs, Draen en faisait partie.
Certes, il n'était qu'un jeune adulte. Mais le fait que ses parents le réquisitionnait pour travailler à la ferme à ses côtés faisait déjà de lui un travailleur. Il se rendait en direction d'un particulier en bas de la montagne de son île à bord de sa petite voiture pour faire une livraison quand, à sa grande surprise, une jeune fille en anorak sur le bas côté de la route lui fit signe d'une main, l'autre semblant occupée. Comme tout bon humain, il décida de s'arrêter pour la prendre.

– Que se passe-t-il ? Demanda le jeune homme en ouvrant sa fenêtre.
– Vous habitez le coin ? S'il vous plaît, je-j'ai besoin d'aide. Emmenez moi chez un docteur, un soigneur de Pokémon, un centre ! Ce que vous voulez, supplia la jeune fille.
– Je suis pressé la mais- !

Il se coupa net. Le chauffeur venait de baisser les yeux et pouvait observer dans les bras de la jeune fille un Mimantis en très mauvais état. Sans attendre, il se précipita pour ouvrir la portière. La jeune femme s'engouffra rapidement dans la petite voiture. Aucuns mots ne sortit de la bouche du garçon pendant qu'il faisait demi-tour. L’inquiétude de la demoiselle commençait à le gagner. Après deux longues minutes insoutenables, la vielle voiture put enfin s'élancer en direction de la ville.
Une lourde ambiance marquait l'attente de l'arrivée en ville. Draen était concentré sur la route, tandis que la demoiselle se préoccupa de son Pokémon. Elle tentait de le rassurer en lui soufflant des mots doux, le câlinant. Mais rien n'y faisait, son inquiétude ne pouvait redescendre. Pour éviter que la jeune fille ne panique d'avantage, Draen entreprit de démarrer une conversation. Il racla sa gorge pour attirer l'attention de sa voisine, qui ne leva les yeux qu'une demi-seconde avant de les rediriger vers sa source d’inquiétude.

– Ce Pokémon vous appartient ? demanda calmement le jeune homme, rassurant.
– Hein ?! Oui, c'est le mien, c'est … c'est Nantis, un Pokémon venant de mes parents, fit la paniquée.
– Qu'est-ce qui c'est passé pour qu'il finisse dans cet état ?
– J'explorais une partie de la forêt quand un Pokémon m'a attaqué. Et ! Et Nantis m'a protégé de ce … ce poisson flottant... s'il vous plaît dépêchez vous, je ne sais même pas s'il va bien, supplia la demoiselle.
– Ne vous en faites pas, nous y sommes.

Ils venaient d'arriver en ville. Draen entreprit l'usage de raccourcis pour ne pas perdre de temps. Rapidement, ils se retrouvèrent devant le centre Pokémon de la ville. La dresseuse sortit du véhicule en courant, suivit de près par Draen. Une fois à l'intérieur, à peine une infirmière posa les yeux sur le Pokémon qu'elle les prit en charge. Le jeune garçon resta à l'accueil. Il tenta de sécher ses cheveux avant de sortir son téléphone pour passer un coup de fil.

– Allo, maman ?
– Allo, Draen ? Que veux-tu ?
– Je suis désolé mais, peux-tu appeler le vieux qui habite à la sortie de la ville ? Celui que je devais voir tout à l'heure. Dis lui que je ne peux pas passer.
– Pourquoi ça ? La pluie te gêne ? Ce n'est que de l'eau.
– Nan, j'ai ramené une fille et son Pokémon à un centre. Son Pokémon était dans un état catastrophique. Je ne pouvais même pas quitter des yeux ses blessures, expliqua Draen dans un ton teinté d’inquiétude.
– Je vois... bon, je le fais. Tiens moi au courant. Et aide la jusqu'à la fin, ne fais pas les choses à moitié, hein ?!
– Ne t'en fais pas. Je m'en charge.
– A plus tard.
– Bye.

Draen raccrocha avant d'envoyer un rapide message à une personne. Il se dirigea vers le lieu ou se trouvait probablement la dresseuse dont il ignorait encore le nom. Après avoir marché quelques minutes dans l'allée du bloc opératoire, Draen la retrouva devant l'un d'entre eux. Celle-ci priait les deux mains devant sa tête baissée. En face d'elle, il y avait une vitre à travers laquelle on pouvait voir l'infirmière se presser avec son Leuphorie. Le jeune garçon s'assit aux côtés de la jeune fille.

– Ne t'en fais pas, tout ira bien, dit-il pour la rassurer en posant sa main sur son épaule.
– Tu es la ? Je pensais que tu étais partit, répondit-elle en se relevant. Je ne sais pas comment il va. L'infirmière Joelle l'a directement pris pour le soigner. Je souhaite seulement qu'il n'ai rien de grave.
– Tout ira bien, ton Nantis s'en sortira peut être avec une légère séquelle, mais il sera à tes côtés encore longtemps.
– J'espère également, se réjouit quelque peu la dresseuse.
– Ha, tu souris enfin. Ça fait du bien, je n'ai vu que de l’inquiétude sur ton visage depuis tout à l'heure. D'ailleurs, on ne s'est pas encore présentés.
– Draen Leen. 19 ans. Fermier d'un côté, apprenti dresseur de l'autre. Ha, et j'habite le village paumé de Kalaktus, près d'ici. Enchanté, fit le jeune homme en tendant la main en direction de sa nouvelle amie.
– Je m'appelle Elena Kalea, sourit-elle. 17 ans et demi. J'aspire à devenir une exploratrice incollable sur les plantes et Pokémon plantes de notre région. Je viens d'Akala. Enchantée, l'apprenti.
– Attends, t'es plus jeune que moi ? s'exclama Draen.
– Un problème ?
– Non... aucun, désespéra Draen.

Les deux nouveaux amis se serrèrent la main tandis que la porte du bloc s'ouvrit doucement.