Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Traque de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 25/10/2016 à 17:56
» Dernière mise à jour le 25/10/2016 à 17:56

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7
Le Cœur de Zygarde nous laissa l'emporter avec nous. Je supposais que Lougaroc lui avait promit que lors de la prochaine nuit, il chanterait à nouveau.

Nous quittions la caverne pour vagabonder. J'étais certain que Lougaroc voulait m'emmener au plus vite auprès de son mystérieux dresseur. Il me tardais de connaître son identité. UC-02 Expansion n'avait plus donné signe de vie. Avait-il renoncé à nous poursuivre ?

Le chemin qu'avait choisit Lougaroc m'indiqua qu'on était déjà passé par là pendant notre fuite ; son dresseur devait être quelqu'un que j'avais déjà rencontré. Mon cœur se serrait à l'idée qu'il puisse appartenir à un membre de la Fondation. Cependant aucun de ses membres ne possédait un tel Pokémon. Je me souvins alors que la Team Skull était elle aussi présente sur l'île.

Je n'eus pas le temps de développer mon raisonnement que nous tombâmes sur ce que je redoutais le plus après la menace qu'avait représenté UC-02 Expansion : UC-02 Beauté. Sa présence dans cette clairière n'avait rien d'un bon présage, au contraire. Les capacités de cette chimère était égales -voire supérieures- à celles de ses homologues.
Je ne me faisais pas d'illusions : elle servait la Fondation. Autrement, elle nous aurait laissé passer, ce qu'elle ne fit évidemment pas.

Sa vitesse lui permettait de fondre sur ses adversaires sans qu'ils en ai conscience avant plusieurs longues secondes. Je m'avançais avec le Cœur dans les mains, Lougaroc assurant mes arrières. L'Ultra-Chimère ne fit rien qui puisse nous intimider. Elle étalait ses formes gracieuses sur une souche, allongée paresseusement. Elle nous observait sans me quitter des yeux -car c'était moi qu'elle fixait-.

Lorsque nous arrivâmes à son niveau, je me sentis vaciller. Un sentiment de lassitude, d'abandon tout entier de mon corps, me fit tomber au sol. Je lâchais le Cœur qui s'échoua à mes pieds. Lougaroc le saisit alors dans sa gueule. Je tentais de me lever mais n'y arrivais pas. Lougaroc avait l'air de s'inquiéter pour moi. Malgré son statut de cruel canidé, de l'empathie se cachait au creux de sa fourrure.

Aucun son ne sortait de ma bouche ; ce n'était pas faute de vouloir lui ordonner de partir avec le Cœur. Ce dernier se mit à clignoter vivement jusqu'à tous nous éblouir, UC-02 Beauté y compris.
Je réalisais la force de cette chimère : elle était capable d'envoûter tous les mâles et les hommes pour leur faire renoncer à la volonté de se battre. Cependant, son pouvoir avait des limites puisque Lougaroc n'était pas affecté. Peut-être bien que le loup que j'avais pris pour un mâle était en réalité une femelle ?

Le plan d'UC-02 Beauté se dégageait et devenait clair : elle voulait m'empêcher de m'enfuir avec le Cœur. Son plan aurait pu fonctionner si je n'avais pas été accompagné de Lougaroc. Les pouvoirs d'enchantement étaient limités ; voilà pourquoi la chimère n'avait pas réussit à jouer de ses charmes avec la louve.

J'avais entendu une remarque à propos des effets de ce pouvoir d'attraction : il me fallait m'éloigner de la chimère pour recouvrer mes esprits. Lougaroc prit les devants, décidée à faire fuir le Pokémon qui nous voulait du mal.
Je ne connaissais pas les attaques que pouvaient utiliser UC-02 Beauté. Il était évident que son seul pouvoir d'attraction ne fut pas son unique atout.

L'Ultra-Chimère se décida à se redresser de sa posture nonchalante. Des étincelles émergeaient du bout de ses antennes qu'elle agita comme deux lassos. Je n'avais encore jamais vu une telle attaque. Les deux extrémités des antennes frappèrent Lougaroc, l'électrocutèrent violemment. Sous l'effet de la douleur, il lâcha le Cœur de Zygarde. Je regardais sans pouvoir agir, encore sous l'emprise du charme.

Suite à l'offensive de la chimère, Lougaroc se releva, entreprit de passer lui aussi à l'attaque. Il attendit un nouvel assaut -qui ne tarda pas- pour déployer sa force de frappe. Les antennes agrippèrent le corps tout entier du loup qui fut attiré auprès d'UC-02 Beauté. Une fois tous deux rapprochés, Lougaroc reçut une nouvelle décharge ; comme il s'y attendait, il écarta ses griffes et entreprit une Riposte des plus agressives. Il frappa sans discontinuer la chimère qui finit par lâcher prise.

Le Cœur de Zygarde vint à moi sans que je puis l'attraper, mes muscles étant entravés. Il sentait le danger mais ne savait pas se défendre. La chimère n'avait aucune égratignure. Elle s'approcha de moi à une telle vitesse que je crus qu'elle s'était téléportée. Le Cœur ne se laissa pas prendre au jeu de séduction de la créature artificielle ; le fragment de Zygarde lança à son tour une attaque Flash si puissante, couplée d'un Ultrason, que notre adversaire s'en trouva défait.

Profitant de la situation qui tournait enfin à notre avantage, Lougaroc me porta sur son dos ; nous nous éloignâmes le plus loin possible du lieu du combat, le Cœur en notre possession.

Je ne sais comment l'expliquer mais nous avions échappé à deux Pokémon créés dans le but d'être invincibles, les Ultra-Chimères. Or dans les faits, ils ne l'étaient pas. Encore une fois, la Fondation avait faillit à sa tâche. Nous ne pouvions pas leur en tenir rigueur puisque sans cet échec génétique, je ne serais pas vivant aujourd'hui.