Solal vs Le Dresseur Mystérieux : Partie 1
Après avoir accepté son défi, je suis le jeune garçon qui m’emmène sur un terrain réglementaire : de la forme d'un petit stade, des murs entouraient le terrain et je pouvais même apercevoir quelques sièges. Pour le terrain, des plates-formes surélevées en bois étaient placés à notre "place." la sensation d'arène de combat était bien présente.
Nous nous sommes alors avancés sur l'espace nous étant attribués, avant de discuter des règles du combat : un combat à 3 Pokémon contre 3, et le premier Dresseur à avoir perdu ces 3 compagnons perd le match. Nous n'avons pas d'arbitres, mais je pense que tout se passera bien.
Ainsi, nous sortons alors tous les deux unes de nos Pokéball.
Malgré l'impatience de Shade à combattre, je jette la Ball entre mes mains pour appeler un autre de mes Pokémon au combat :
" Holo, à toi ! "
Ma Pokéball touche le sol et laisse échapper une lueur rouge, qui dévoile alors progressivement ma Roussil. Une fois sortie, cette dernière s'empressa de s'étirer avant d'attraper la brindille plantée dans sa queue. Elle en enflamma ensuite le bout.
Mon adversaire envoie son Pokémon à son tour. Sans surprise, il s'agit d'un Pokémon qui m'est inconnu.
Il est en plus inutile que je sorte mon Pokédex : je n'ai pas eu l'occasion de le mettre à jour, alors il ne contiendrait probablement aucune information.
Je suppose que je vais devoir la jouer à l'aveugle…
Après un moment de réflexion, je me lance enfin dans le combat et ordonne une attaque Reflet à Roussil : rapidement, une dizaine de clones apparaît autour de mon Pokémon et recouvre ma partie de terrain.
Si je ne connaissais pas le Pokémon de mon adversaire, j'allais donc me la jouer défensive et observer attentivement ses réactions.
" Grondement ! "
Une puissante onde de choc sonore traverse alors le terrain, balayant au passage certains des clones. Cette attaque augmentant également la force brute de son utilisateur, je n'ai pas le luxe de le laisser continuer.
" Roussil, attaque Nitrocharge ! "
Immédiatement, elle lève son bâton dans les airs et l’enfourche, telle une sorcière dans l’imagerie populaire le fait avec son balai. Puis, avec une gerbe de flammes, elle se propulse vers son adversaire qui l’esquive une fois, puis deux.
Au cours de l'attaque, Roussil devenait sensiblement plus rapide dans ses assauts. Au bout d'un moment, elle se stoppa et stationna au-dessus de son adversaire.
Profitant de sa position, je déclare une attaque Danse-flammes. L'attaque fait un mouche, et rapidement, un gigantesque mur de flammes entourait le Pokémon ennemi. Ce dernier s'intensifiait progressivement et atteignit rapidement une grande hauteur.
Jetant un rapide coup d’œil vers mon challenger, je remarque qu’il n’est que peu inquiet : tout de suite, je me suis imaginé qu’il prévoyait quelque chose et ait alors rappelé Holo sur mon côté du terrain.
La Danse-flamme se dissipe alors pour laisser derrière elle que la vision d’un champ de pierres. La terre où se trouvait le Pokémon de mon adversaire était creusée.
Je suppose qu'il a ordonné une attaque Tunnel précédemment.
" Surveille bien tes alentours, Holo. "
Regardant dans tous les sens, nous guettons le moindre mouvement de terre pouvant être en mesure de nous révéler la position de notre adversaire.
Soudainement, la terre se mit à trembler sous les pattes d’Holo et, avant que je ne puisse lui demander d’esquiver, elle se fit happé par la violente attaque Tunnel du Pokémon.
" Lougaroc, Éboulement ! "
Le dresseur adverse s’empresse de continuer l’offensive, et rapidement, des rochers apparaissent au-dessus de la tête de Roussil.
" Attaque Abri, Holo ! "
Un champ magnétique se forme alors autour de son corps et les rochers invoqués par le Lougaroc adverse se brisent alors dessus dans un fracas.
Une fois l’attaque terminée, je tente de reprendre rapidement l’avantage en ordonnant à Holo d’utiliser Psyko sur les rochers pour le " retour à l’envoyeur. "
Entourant alors les débris de sa capacité, Roussil les envoya ensuite à toute allure vers le Pokémon adverse, qui pris l’attaque de plein fouet.
Une fois le nuage de poussières levé, je remarque alors qu'il a bien encaissé l'attaque, son corps ne montrant pas de signe de faiblesses apparemment.
Roussil posa pattes au sol, et immédiatement, mon adversaire entama la contre-attaque
" Lougaroc, attaque Mâchouille ! "
" Holo, Rafale Psy ! "
Le rayon psychique atteint sa cible et stoppe le Pokémon dans sa course, tout en le propulsant en arrière.Retombant au pied de son Dresseur, il se relève quelques secondes plus tard.
Je ressens alors dans ses yeux la soif du combat… Il semble que ce Pokémon soit du genre aguerri.
" Provoc’ "
L’attaque fonctionne parfaitement, et en réponse, Holo commence à charger en direction de son adversaire. Malgré mes efforts, elle ne semble pas entendre mes ordres, et elle entame alors une nouvelle attaque Nitrocharge.
Alors qu'elle lui fonce dessus à toute allure, le Pokémon adverse reste sur place, impassible. Mon challenger esquisse finalement un sourire de satisfaction avant de prononcer son prochain ordre :
" Lougaroc…
Attaque Riposte. "
Une aura rouge entoure alors le corps du Pokémon tandis que l’attaque d’Holo le percute violemment.
Un peu de résistance dans les deux camps se fait ressentir jusqu’à ce que l'aura se propage et repousse violemment Holo, qui subit alors son attaque au double de sa puissance. Sa course se finit contre l’uns des murs du stade et elle s’écroula au sol, K.O.
J’accours alors vers elle pour vérifier son état, et la fait rentrer dans sa Pokéball, tout en la félicitant de son travail.
Après que je sois retourné à ma place, mon adversaire m'adressa la parole, visiblement satisfait à en juger le ton de son voix :
"T'es vraiment bon, on dirait que j’avais vu juste. Je sens que ce combat va être palpitant.
C’est quoi ton nom ? "
"C’est Solal. Et puis-je connaître le tien ? Je dois avouer que ce combat risque d’être bien intéressant. "
" Hum… tu peux m’appeler Dio. "
Pour une raison inconnue, il ne veut pas me révéler son véritable nom, mais je laisse passer et appelle mon prochain Pokémon :
" Luxray, à toi ! "
Une fois mon Pokémon sorti de sa Pokéball, Dio s’empressa de reprendre le combat.
" Lougaroc, Tempête de sable "
Le temps commença immédiatement à changer et de violentes rafales de vents accompagnant du sable se mirent alors à souffler à travers le terrain.
Il était compliqué de voir ce qu’il se passait avec les poussières de sable me fonçant dans les yeux. J’aurais dû penser à prendre les Lunettes que j’ai reçu à Hoenn…
À travers le vacarme du vent, j’entendis finalement la voix de mon adversaire.
" Mâchouille. "
" Luxray, esqui—"
Mais pas le temps de terminer mon ordre : son Pokémon était déjà sur le mien et lui mordit le dos, avant de le plaquer contre le sol.
Incapable de bouger, mon Luxray se débattait du mieux qu’il pouvait, sans succès.
" Chargeur ! "
Le corps de Luxray s’illumina alors et commença à se charger d’électricité jusqu’à électrocuter son adversaire, qui lâcha finalement prise avant de faire un bond en arrière. De suite, j’ordonne une attaque Tonnerre, mais elle est cependant facilement esquivé.
" Il est bien plus rapide qu’avant…
Serait-ce… ? "
" Danse Pluie ! "
" Mince !
Lougaroc, Éboulement. "
Les rochers apparurent au-dessus de la tête de Luxray, tandis que la pluie se levait progressivement. Finalement, ils tombèrent.
" Attention ! "
Afin de se protéger de l’attaque, Luxray exécuta une attaque Coup d’Jus et explosa les rochers, ce qui lui permit de réduire le choc.
Une fois le nuage de poussière -causé par la tombée des rochers- dissipé, la pluie commença enfin à tomber, supprimant ainsi la Tempête de Sable.
Immédiatement, je déclare une attaque Fatal-Foudre pour éviter que Dio ne re-modifie la météo sur le terrain. L’attaque traverse le terrain, couvrant la globalité de ce dernier, et foudroie le Pokémon de mon adversaire sur place.
Après avoir livré un combat épique, il tombait enfin KO.
" Pfiou, il était vraiment coriace. "
Dio rappelle alors son Pokémon, et envoie ensuite sans tarder son prochain compagnon
" Écaïd, c’est à ton tour ! "
Le Pokémon sort de sa Ball et pousse un hurlement montrant son envie de combattre.
" Que me réserve-t-il… ? "