Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Traque de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 18/10/2016 à 19:37
» Dernière mise à jour le 18/10/2016 à 19:37

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5
Il y avait du mieux. Grâce à l'intervention de la Team Skull, j'avais échappé à la mort que me promettait la Fondation.
Comme je le redoutais, j'avais quitté une prison pour en gagner une seconde à mon arrivée. Je me retrouvais devant deux nouveaux bourreaux : Gladio et Apocyne.
Le premier était mon salvateur tandis que la deuxième, de par sa réputation, inspirait la terreur. Bien moins que Vicky puisque cette délinquante aux mèches fluos ne menaçait pas tout en souriant constamment.

Elle sortit un canif de son pantalon, s'approcha vivement de moi, la lame pointée en avant. Je fermais les yeux, attendant la mort. Au lieu de cela, mes liens se détendirent. Elle me libérait ; quoique je voyais bien que cela la dérangeait de suivre les directives d'un autre homme que Guzma. Elle grognait pendant qu'elle effectuait sa tâche.

Je me levais, reconnaissant du traitement dont j'étais le destinataire. J'avais blâmé la Team Skull ; je me rendis compte qu'ils traitaient bien mieux leur prisonnier que la Fondation.
Il ne fallait pas que je me fasse d'illusions ; ils voulaient tirer quelque chose de moi. Ma libération était au prix d'informations.

Gladio lisait les quelques pages écrites dans le carnet où j'avais retranscrit toutes mes pensées. Il me le rendit en gardant le silence.

« C'est donc ça, les Ultra-Chimères...
- Que comptez-vous faire de ces informations ?
- A ton visa ! »

Apocyne s'avança, deux doigts pointés dans ma direction. Son comportement contrastait avec l'allure calme et posée de son partenaire. Jamais on aurait cru qu'ils étaient affiliés par une organisation, un quelconque but commun.

« C'était ça qu'y avait dans le calbo de la Fondation ? Une Ultra-machin ?
- Tout à fait. Puisque vous avez lu mon carnet, vous connaissez les enjeux qui se jouent à Æther. Je me doute que vous n'allez pas les laisser faire. »

Apocyne me dévisageai avec sévérité. Gladio semblait soupeser une décision dont il hésitait à me faire part. Il finit néanmoins par entamer sa phrase.

« J'aimerais vous proposer... »

Cependant, une nouvelle explosion eut lieue. La secousse fit trembler les murs. L'un d'eux s'effondra littéralement, laissant place nette à UC-02 Expansion.

L'Ultra-Chimère, dans toute sa puissance, avait soufflé les quelques sbires qui avaient osé s'interposer. Je ne connaissais personne capable de battre ce Pokémon. Il avait été conçu pour être invulnérable face à un adversaire lambda.
La contre-attaque de la Fondation ne s'était pas fait attendre longtemps. Je vis débarquer mes anciens bourreaux, triomphants dans le désordre qu'ils venaient de causer.

Gladio envoya au combat son Type:0 et Apocyne son Nosferalto. Les deux Pokémon n'intéressait pas UC-02 Expansion. Ce dernier se préparait à fondre sur moi ; je pris mes jambes à mon cou. La rapidité de ce Pokémon n'était plus à prouver. Outre sa force de frappe indéniable, les petites ailes situés sur son dos lui permettaient de filer plus rapidement qu'un sprinter en ligne droite.

Connaissant cette force mais aussi sa faiblesse, j'usais de moyens détournés pour lui faire perdre pied. Au moment d'entrer en collision dans un mur, je pris à ma droite si bien que le Pokémon fracassa son appendice contre la paroi et se retrouva bloqué.

Je visais la sortie toute proche. Les Pokémon de mes quatre bourreaux se battaient entre eux tandis que je fuyais un Pokémon aux capacités improbables. Je gagnais enfin la sortie avant de m'heurter à une créature qui m'étais familière : Lougaroc. Celui qui chantait sous la lune me bloqua la voie si bien que UC-02 me rattrapa. J'étais aux prises avec ces deux Pokémon. Lequel des deux allait obtenir ma fraîche dépouille ?

Il vint alors un miracle. UC-01 fondit sur son homologue insectoïde pour faire diversion, me laissant devant un Pokémon roche aux intentions douteuses. Ce dernier s'employa à m'attirer entre ses griffes et m'emporta le plus loin possible du combat qui avait lieu entre les Ultra-Chimères.
Je le compris bien assez vite mais UC-02 Expansion avait réussi à se soustraire au combat qui allait le retarder dans sa mission.

"CHERCHENT LE CŒUR DE ZYGARDE."

J'entendis une voix résonner dans ma tête avec fulgurance. Lointaine mais forte. Comme un appel intérieur. Lougaroc stoppa sa course avant de rebrousser chemin, d'entrer en collision avec l'Ultra-Chimère rouge qui était à nos trousses. Nous fîmes un saut, parcourûmes une longue distance dans les airs, si bien que j'entrevis UC-01 étalée par terre, méduse évanouie au milieu d'un champ vert.

Elle agita, dans un mouvement perceptible que moi seul -puisque j'en étais le destinataire- pouvait comprendre, une de ses tentacules dans un salut. Je compris alors que sa capacité de lire dans les pensées lui servait à me faire passer un message.

"DERNIER FRAGMENT AVANT RENAISSANCE DU POKEMON."

Le message était clair. La Fondation avait réussi à mettre la main sur les Ultra-Chimères au point de récolter toutes les cellules de Zygarde, sauf la dernière située sur l'île. Ce but ultime résumait leur venue ici. Ils n'avaient pas encore réussit à mettre la main dessus. S'ils y parvenaient, leur plan serait mis à exécution.

Pour réparer les erreurs du passé et stopper les projets insensés de la Fondation Æther, je me résolus à trouver le cœur manquant avant UC-02 Expansion, toujours à mes trousses. Me traquait-il pour m'éliminer ou parce qu'il connaissait mon initiative ?

Lougaroc me servait de monture sans s'opposer à ma demande. On aurait dit que le Pokémon était mien, qu'il m'obéissait aveuglément. Il suffisait que je dise d'aller à gauche pour qu'il y aille sans broncher. J'avais d'abord cru qu'il voulait ma peau. Dans quel but voulait-il me protéger ?

Enfin, une question m'inquiéta car demeurée sans réponse : qu'était-il advenu de UC-02 Beauté ? Cette chimère avait-elle réussit à s'échapper de l'emprise de la Fondation ? Se trouvait-elle sur l'île à servir les intérêts d'Elsa-Mina ?