Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Traque de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 08/10/2016 à 17:15
» Dernière mise à jour le 09/10/2016 à 07:46

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3
Je n'ai pas encore croisé le moindre employé de la Fondation. Il semblerait qu'ils soient moins nombreux que ce que je croyais. Ou alors sont-ce mes précautions qui m'ont permis de passer inaperçu ?

Dans la nuit, j'ai entendu un second hélicoptère. Il n'appartenait pas à Æther comme je le redoutais mais à la Team Skull. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose que ces voyous se retrouvent sur le même territoire que la Fondation. Chacune de leurs rencontres a donné lieu à des échanges, des combats houleux. La même question persiste et devient même récurrente : que font ces deux rivaux ici ? Ai-je un lien avec l'arrivée presque simultanée des deux organisations ?

Avec les heures qui passent, ma tranquillité est de moins en moins assurée ; surtout depuis que j'ai vu l'hélicoptère de la Team Skull se poser cette nuit. Je vais devoir faire plus attention. L'île est petite, on en fait très vite le tour. Je suis installé dans un coin de la forêt assez difficile d'accès car des troncs d'arbres s'amoncellent telle une montagne de verdure. La mousse y a élu domicile. J'essaye de faire passer ma hutte inaperçue. Cela à l'air de fonctionner.

Comme tous les matins, j'ai inspecté l'horizon dans l'attente de voir émerger un navire ou bien un avion capable de me prendre à son bord. Aujourd'hui encore, il n'y a rien ; sinon le soleil et la chaleur. La Fondation a des pouvoirs ici, à Alola. Elle a dû empêcher la possibilité pour moi de m'échapper. Ils attendent ma mort lente et inévitable.

Je me suis lavé dans la mer. Je me tenais à distance des Denticrisse, connu pour propager de fortes migraines à ceux qui viennent les déranger. Justement, aujourd'hui j'eus envie de manger du poisson. Je me suis fabriqué une canne à pêche et m'en suis allé dans un coin discret dans le but de satisfaire mon appétit.

L'abandon dans lequel je me trouvais n'est pas à plaindre. J'avais le mérite de vivre peut-être mes derniers jours sur une île qu'on pourrait qualifier de « paradisiaque ». Les étrangers envient les endroits dépaysants dont Alola est pourvue et ils ont raison !
Durant ma séance de pêche, j'avais vue sur une mer azure tout comme le ciel, entièrement découvert, s'offrant dans toute sa pureté.

Une brise passa et agita ma ligne construite à la va-vite. Derrière-moi le chant de quelque Pokémon berçait les vagues. Même si je redoutais de me faire attraper, j'arrivais à fermer les yeux, à faire abstraction. Je m'imaginais en voyage, avec ma femme et ma fille.
J'eus même l'impression d'entendre Clara pousser ses cris de ravissement face à l'étendue trop grande que représenterait pour elle l'océan. Une envie de la prendre dans mes bras m'a fait lâcher ma canne. Des larmes brouillèrent ma vue.

Après ça, j'eus du mal à recouvrer un semblant de concentration. Le temps fut long avant de voir surgir un Pokémon de sous la surface. Mais quel Pokémon !

Dès que je l'aperçus accroché à mon fil, je compris le danger qui venait à moi. UC-01. La première Ultra-Chimère. Que faisait-elle ici ?
Je pris conscience alors que sa présence n'est pas anodine. Et si la Fondation avait réussi à mettre la main sur UC-01 et s'employait à l'utiliser pour me retrouver ?

Les pouvoirs de ce Pokémon sont assez limités, contrairement aux deux autres de ses congénères. Néanmoins, sa capacité à lire dans les pensées lui confèrent une faculté non-négligeable.
Lorsqu'elle me vît, UC-01 ne fit rien qui puisse me faire soupçonner une quelconque médisance à mon égard. Au contraire ; j'eus l'impression qu'elle me reconnaissait. Ses gestes étaient doux et me rassuraient. Était-ce fait exprès pour endormir ma méfiance ?

Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas la manger. Je rebroussais alors chemin en direction de la forêt, ma canne sur l'épaule. Je me rendis compte que UC-01 me suivait avec exactitude. Elle se mit à danser tout en flottant au dessus de ma tête. Elle saisit mes mains dans les siennes, essayant de me parler dans une langue aiguë que je ne comprenais pas.

Elle se mot à tourner en rond et m'entraîna dans une sorte de danse. Cela me rappellais les jeux d'enfants, lorsque petits, nous nous mettions en cercle pour tourner tous ensemble. J'arrivais à distinguer un rire perlé, cristallin.

UC-01 est la chimère la plus âgée et pourtant elle a l'apparence d'une petite fille et se comporte comme telle. Elsa-Mina se serait inspirée d'une photo d'elle petite pour créer l'envelopper corporelle de ce Pokémon.

Ce petit moment de jeu m'a fit oublier que je mes jours étaient peut-être compté. Il fallut que ce moment s'interrompit à cause de la présence indésirable d'un sbire de la Team Skull. Pas n'importe lequel, d'ailleurs. Il s'agissait de Gladio, un des dresseurs d'élites de la région.
J'emmènais UC-01 loin, redoutant qu'il puisse lui arriver malheur. La Team Skull ne devait pas être au courant de la création des Ultra-Chimères au risque qu'elle soit tentée de se les approprier.

Nous sommes entrés dans la forêt. Je commençais à connaître par cœur le chemin qui mènait à ma hutte. UC-01 me tenait la main et me suivait docilement. Je dû la laisser derrière moi pour partir à la recherche de denrées : j'avais deux bouches à nourrir, à présent.

Pendant ma quête, je croisais la route de deux sbires de la Team Skull ; heureusement, ils ne m'avaient pas vu. Je décidais de les suivre pour savoir où ils se s'étaient établis. Il s'agissait d'une sorte de local abandonné de l'île que je n'avais pas remarqué lors de mon exploration.
Je su désormais qu'il faudra que j'évite de m'aventurer par là.

Je revennais vers ma hutte, les bras chargés de fruits et de baies. UC-01 n'avais pas bougé. Plus le temps passe et plus je soupçonne qu'elle se cache aux yeux d'Æther elle aussi. Sont-ils à sa recherche ? Serait-ce la raison qui a poussé la Fondation à venir ici ?

Je me rappelle les paroles d'Elsa-Mina : « Certes vous avez libéré les Ultra-Chimères mais ils nous sera facile de les retrouver. Nous leur avons implanté une puce qui nous indique leur position. »

Si tel est le cas, je suis moi aussi exposé. Que dois-je faire ? Laisser UC-01 se faire capturer ? L'aider à s'enfuir ? Nos heures sont comptées. Je dois être vigilent. J'attend le pied ferme l'arrivée de la Fondation. Je suis, hélas, le perdant de cette traque. Eux ont la nourriture, le moyen de partir tandis que moi, je n'ai que des cachettes qui finiront par être découvertes.

Je reste éveillé une partie de la nuit puis m'endors, incapable de rester plus longtemps debout. UC-01 dort auprès de moi. Lorsque j'ouvrirai les yeux, je redoute de ne plus la trouver ici et d'être mort.