UC-02 : L'expansion et la beauté.
Je semblait sceptique sur cette thèse, lorsque je vit un portail lumineux dans le ciel, mes doutes se dissipèrent aussitôt. C'était donc ça dont nous courrions depuis tant de temps ! Le portail semblait se situer juste au dessus d'un petit village reclus dans la montagne. Malgré le fait que ce soit extrêmement risqué au vu des conditions climatiques, j’empruntai le dracaufeu que la fondation utilisait en tant que monture pour atteindre le village en question. Je n'avait alors plus qu'une idée en tête : voir de mes propres yeux la prochaine Ultra-chimère qui sortirait du portail.
Une fois arrivé au village, je vis un vieil homme habillé en jaune. Il était d'ailleurs très surpris de ma présence :
'' Quoi ? Qui est-tu, et que fais-tu là ? Pourquoi n'as tu pas évacué comme le reste des habitants ?''
me demanda t-il, surpris.
'' Si j'ai bien suivi, la chose qui va sortir de ce portail, c'est donc une Ultra-chimère ? '' le questionnais-je .
'' Oui, comment es-tu au courant ? Ah, pardon, je n'avais pas vu que tu faisait partie d'Aether. Moi, c'est Pectorius, je suis le doyen de cette île, et d'après la présidente de la fondation, depuis l'apparition de la première ultra-chimère, de nombreuses perturbations de ce genre ont pu être recensées dans tout Alola. Si tu veux mon avis, ça ne présage rien de bon , et ces créatures ne sont pas venues pour faire la causette ! ''
Je pouvait ressentir l'excitation dans tout mon corps. Je ne pouvais rien faire d'autre que fixer avec admiration le portail qui se dressait au dessus de nos têtes. Soudain, a environ trente secondes d'intervalles, deux créatures singulières firent leur apparition dans les cieux, sortant du mystérieux gouffre : la première ressemblait à s'y méprendre à un gigantesque moustique humanoïde rouge, avec une musculature extrêmement développée ; La seconde avait une allure beaucoup plus féminine et élégante, d'une blancheur éclatante, et disposant d'une célérité incomparable. Je les avaient déjà vu en tant que croquis dans les ouvrages trouvés au laboratoire : Il me semble que le rouge s'appelle Expansion, et que la seconde se nomme Beauté. Les deux créatures nous faisaient face, à Pectorius et moi. L'excitation que je ressentait auparavant s'est alors transformée en effroi. Mais, à cet instant précis, un éclatant éclair accompagné d'un coup de tonnerre brisa le silence.
'' Ah, le voilà !'' s'écria Pectorius.
'' De qui parlez vous ?'' lui demandais-je.
A cet instant, je remarqua qu'un pokémon avait fait son apparition, entre nous et les ultra-chimères. Le pokémon était fascinant : il disposait à chaque bras ce qui semblait être deux boucliers jaunes qu'il pouvait refermer, et une magnifique crête oranger qui surplombait son corps noir. Son allure faisait penser à un guerrier des temps ancien.
''Je te présente Tokorico, le gardien de Mele-Mele ! C'est lui qui m'a donné ce rôle de doyen. Il a senti notre détresse et est donc venu nous épauler.''
Je sentait la tension grandissante entre Tokorico et ses adversaires. La situation pouvait dégénérer à tout instant . Cependant, je disposait d'une arme qui pourrait bien faire pencher la balance en notre faveur.
''Cette épreuve sera musclée, mon p'tit gars !''
Une fois ces mots prononcés, l'affontement entre Tokorico et les Ultra-Chimères débuta. Les deux créatures se ruèrent violemment sur Tokorico, qui, malgré sa réputation de pokémon légendaire, avait bien du mal à lutter contre ses deux adversaires à la fois. J’envoyai mon Braségali se battre aux côtés du pokémon Tutelaire, et je me décida a utiliser mon arme secrète : la méga évolution, que je ne garde uniquement pour les cas les plus désespérés. Dans un éclat de lumière scintillant, la braségalite de Blaze réagit à la gemme sésame que j'arborait en collier, et changea d'apparence.
Pectorius était impressionné :
''ça c'est du pokémon, mon garçon !''
Flatté, je resta malgré tout concentré sur le combat. A vue d’œil, la créature rouge semblait la plus dangereuse. Je décida de me focaliser sur elle, commençant avec une attaque ''casse-brique''. Cependant, L'Ultra-chimère esquiva aisément l'attaque, et saisit les bras de mon braségali. Il semblait exercer une forte pression avec ses muscles, je voyais que Blaze était clairement dominé. Cependant, il réussit à se soustraire de l'étreinte du monstre rouge grâce à son talent Turbo, qui lui permit de lui échapper aussitôt ; Blaze repris alors ses positions. J'enchaînait avec une attaque ''Rapace'', que mon adversaire ne pu contrer. Cependant, elle n'avait pas l'air de lui avoir fait énormément de dégâts. De son côté, Tokorico était également dominé par Beauté : Malgré des séries d'attaques fulgurantes, la vitesse monstrueuse de Beauté lui permettait d'éviter la moindre attaque du gardien. Je décida de repartir à la charge. Je fit lancer à Blaze successivement ''Boutefeu'', ''pied-voltige'' et ''Rapace'', ce qui a priori avait affecté Expansion . Cependant, je savais que je ne pouvais pas compter éternellement sur ces capacités : en effet, la puissance de ces capacités est telle que Braségali se prend des dégâts en contrepartie , et ne pourra pas tenir toute la bataille si ces contrecoups s'accumulent .
Je me demandait quel objectifs, s'ils en avaient un, Expansion et Beauté avaient en tête. Même disposer d'un légendaire et d'un pokémon méga-évolué à nos côtés ne nous garantissait pas la victoire contre ces êtres venus d'autres mondes, j’étais ébahi devant une telle puissance. Expansion revint à la charge, saisit fermement Blaze et le projeta sur un pan rocailleux environnant. Beauté, quand a elle, chargea une orbe lumineuse, et l'envoya en direction de Tokorico. Le gardien tenta de fuir la boule d'énergie, mais en vain puisqu'elle le suivait à la trace. La situation était critique : après de nombreux coups encaissés, nos pokémon commençaient à ne plus tenir la cadence. Je croyais que c'en était fini de nous dès à présent…