Chapitre 2
Après avoir vu l'hélicoptère Æther, je perdis toute notion du temps. J'avais tenté de m'endormir sans y parvenir, étant certain de voir surgir dans ma hutte les employés de la Fondation.
Que faisaient-ils ici ? Je tremblais à l'idée qu'ils soient venus pour se débarrasser de moi. Je peux le révéler maintenant : Saubohne n'avait pas réussi à effacer ma mémoire. Je l'avais tout du moins cru, au début, lorsque je m'étais réveillé sur cette île. J'avais même cru avoir oublié jusqu'à mon prénom. Tout m'étais revenu grâce au badge.
Je ne me sentais plus en sécurité. A chaque instant, je redoutais de croiser la route d'un des membres de la Fondation. Ils me recherchaient, c'était certain. Ils savaient que j'étais là puisque c'étaient eux qui m'avaient déporté. Ils venaient terminer le travail.
Je n'avais aucun moyen de me défendre. La seule arme dont je disposais était la fuite. Combien étaient-ils ?
La Fondation compte des milliers de membres à travers la région. S'il s'avérait qu'ils avaient été réquisitionnés dans le but de me retrouver, j'étais fichu. Peut-être me faisais-je des idées et qu'ils ne cherchaient que des informations dont ils tireraient le profit par ma capture ?
Quoiqu'il en soit, je revenais à la conclusion suivante : ils ne me voulaient aucun bien. Comme pendant leurs expériences sur les Ultra-Chimères.
J'entame le chapitre qui va révéler au lecteur les motivations et les raisons qui m'ont poussé à commettre l'action qui m'a conduit là.
La Fondation Æther a pour couverture la protection des Pokémon. Son véritable but est de créer des créatures dont ils auraient le contrôle absolu. Des Pokémon surpuissants. Les Ultra-Chimères.
Des rumeurs circulaient comme quoi ces créatures existeraient dans la nature. C'est faux. Ce n'est pas Mère-nature qui a enfanté pareilles créatures. Il s'agissait de rumeurs que les employés de la Fondation répandaient pour disculper toute responsabilité de leurs parts.
Je l'ai vu de mes yeux. La naissance de chacune de ses créatures : UC-01, UC-02 Expansion et UC-02 Beauté. Chacune a un pouvoir particulier qui servira la cause de la Fondation, j'en suis certain. Ces naissances n'étaient pas le fruit du hasard : Æther comptait utiliser ces Pokémon à des fins personnelles. Cela c'était déjà produit à Kanto avec la création de Mewtwo. Je regrette que les erreurs du passé se reproduisent encore aujourd'hui.
Cependant, et c'est là la différence entre la Team Rocket et la Fondation, cette dernière n'a rien d'une organisation bâtie sur la criminalité. Ils avaient commis des fautes qui leur avait coûté cher.
Je veux parler du manque d'organisation et d'intelligence d'Elsa-Mina. Elle ne craignait rien de moi, elle n'a pas cherché à m'éliminer alors qu'elle aurait pu le faire. Je n'ai pas perdu la mémoire. Ils m'ont laissé ici avec un moyen de me souvenir de mon prénom avec mon badge. Ces erreurs prouve qu'ils n'avaient rien à voir avec une organisation criminelle. Ils m'ont même laissé mon stylo et mon calepin pour écrire ces mots.
Étaient-ce vraiment des erreurs grossières ou étaient-ce volontaire ? Après tout, même avec ma mémoire complète et ce moyen d'expression qu'est l'écrit, je n'ai aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Peu importe, en effet, qu'ils ai commis de telles erreurs puisque le résultats demeure le même : je suis prisonnier.
En revanche, si je trouve un moyen de m'échapper, ils perdraient beaucoup.
Comme je l'ai cru et comme le croit toujours les trois-quart de la population, la Fondation n'est pas meilleure que la Team Skull. D'une certaine manière, Æther maltraite les Pokémon -je veux parler des Ultra-Chimères- puisque le but de leur existence est de servir les intérêts d'Elsa-Mina.
Comment puis-je l'affirmer ? J'ai entendu, peu avant ma déportation, une conversation entre la directrice et Saubohne. Ce dernier revendiquait la paternité de ces Ultra-Chimères et posait la question de la suite des projets qu'ils avaient l'intention d'accomplir.
« Il nous faut d'avantage de ces Pokémon à notre service. Nous ne pourrons pas prendre le contrôle de la région ni retrouver les fragments de Zygarde sans eux.
- Pourquoi vouloir rassembler les cellules de Zygarde ?
- Nous manquons de moyens financiers. Avoir à notre disposition un Pokémon tel que Zygarde sera notre arme d'échange contre l'argent dont nous avons besoin pour mener nos recherches.
- Les dons ne suffisent pas ?
- Les habitants d'Alola n'ont pas les moyens de financer de tels travaux. On parle de plusieurs millions. La seule société avec laquelle nous pouvons traiter affaires est la Sylphe SARL.
- Ils ne veulent toujours pas nous aider ?
- Non. Ils voient d'un mauvais œil nos travaux qu'ils décrivent comme "contre-nature". Je ne veux pas leur laisser le choix.
- Je ne vous connais que trop bien, ma chère. Vous avez une autre idée derrière la tête.
- Une fois que nous aurons l'argent, nous écraserons ce concurrent et nous deviendrons les leaders dans le domaine de la recherche et l'étude des Pokémon.
- Que faites-vous des professeurs assignés à chaque région, comme Euphorbe ?
- Ce ne sont que des touristes. Ils ne sont là que pour donner leur Pokémon à des gamins en culottes courtes. Il ne faut pas les prendre au sérieux. Ils ne présentent aucune menace sérieuse. »
J'étais tombé des nus après avoir écouté cet échange. Ce pourquoi je menais des travaux allait servir à régler des conflits, à assouvir le désir de notre directrice. Ma profonde résolution de travailler pour faire le bien autour de moi vacilla.
J'appris plus tard que les Ultra-Chimères allaient être contrôlées par la Fondation dans le but de retrouver les cellules de Zygarde et ainsi ramener à la vie le Pokémon Équilibre.
Il fallait que tout cela cesse. J'avais donc, durant une nuit, libéré les Pokémon artificiels. Ils réussirent à s'enfuir à travers la région mais, cette fois-là, je tombai sur Vicky, la sous-directrice ; elle comprit ce qu'il venait de se passer.
Je ne souhaite à personne de croiser cette femme en pleine nuit dans un couloir. Ne la mettez pas en colère. C'est un conseil.
Elle m'enferma, avec une poigne démentielle, dans une cage, jusqu'à ce que la directrice en personne vienne à ma rencontre et me demande ce que j'avais voulu tenter de faire.
« Certes vous avez libéré les Ultra-Chimères mais ils nous sera facile de les retrouver. Nous leur avons implanté une puce qui nous indique leur position. »
Ce que j'avais fait n'avait servi à rien, sinon à retarder l'échéance du drame qui allait se jouer. J'avais essayé de raisonner cette femme sans parvenir à entamer sa détermination.
Suite à cela, Elsa-Mina déclara qu'il fallait m'éloigner et me faire taire. Ces propos me firent peur. Heureusement, je compris qu'elle ne souhaitait pas ma mort mais juste mon silence éternel. Ils comptaient m'éloigner de la Fondation en m'envoyant sur une île déserte. Saubohne tenta d'effacer ma mémoire mais ce fut un échec. La preuve en est puisque j'écris ces lignes avec toute la lucidité dû aux souvenirs qui me sont revenus.
Je ne sais pas si Elsa-Mina a réussit à remettre la main sur les Ultra-Chimères. La Team Skull que nous avons combattu, n'est pas la menace la plus dangereuse comme elle se plaît à le faire croire. En tant que scientifique je m'étais leurré. Mais aussi en tant qu'homme. J'ai contribué à la naissance des Ultra-Chimères par mes études et mes travaux. J'ai combattu une menace alors qu'une autre dormait tout près. Pour cela, je ne me le pardonnerai jamais.
Si j'ai pu mettre à mal les plans de la Fondation, je m'en félicite.
Cependant, il restait une question dont je n'avais pas encore la réponse : que faisait la Fondation sur cette île ? Venaient-ils me chercher ? La raison de leurs présences était-elle tout autre ?