Chapitre 9
- Imperator, lance Aqua-jet et toi Wings Abri et enchaîne avec Lame d’air. Imperator, continue d’esquiver avec Aqua-jet. Je veux que tu sois capable de faire tous les mouvements possibles avec cette capacité.
Les Pokémons les plus récents de Louglaciale s’entraînaient très durement. Elle n’avait pas tardé à percer leur caractère. Imperator était gentil et obéissant mais très fier. A chaque fois qu’il réussissait une action, il refusait de faire autre chose s’il n’était pas félicité. Plutôt facile à dresser une fois qu’on comprenait sa façon de penser.
Wings par contre, c’était un autre genre de gaillard. Calme et ordonné, il obéissait sans demander quoi que ce soit en échange de la part de sa dresseuse. C’était un Pokémon avec un fort sens de l’honneur. En perdant son duel contre Nocta, le Yanmega avait perdu son droit à martyriser les autres et à violenter les humains. Il était entièrement dévoué à sa nouvelle maitresse. Imperator en profitait pour tenter de marquer l’esprit de Louglaciale en se surmenant dans son entraînement.
La dresseuse n’avait donc eu aucun mal à se rapprocher de ses partenaires et l’apprentissage du combat se révélait rapide. Nocta et Flora intervenaient également de temps en temps afin de soigner leurs nouveaux camarades o en les conseillant dans leur langage.
Résultat : Imperator et Wings avaient gagné en puissance en un temps reccord. Mais ce n’était pas suffisant. Louglaciale ne leur laissait pas beaucoup de pauses. Elle avait besoin de se défouler et se concentrer sur ses Pokémons l’aidaient à évacuer sa colère.
« Bon sang mais quel enfoiré » pensait-elle alors qu’elle ordonnait à Wings d’effectuer une manœuvre aérienne complexe.
Ce mec lui sortait par les trous de nez. Il avait gâché sa vie et il voulait lui faire croire que c’était de sa faute à elle ? Mais qu’il aille se faire fouetter par un Bouldeneu bordel. Et si encore il tentait vaguement de lui expliquer pourquoi il voulait la trucider…
Elle serra les poings et refit travailler ses Pokémons pour former une étrange chorégraphie à la fois belle et inquiétante.
Hermès commençait à désespérer un poil. Il avait horreur des marais pour plusieurs raisons. Primo, il allait se présenter à un entretien d’embauche donc il se devait d’être impeccable et c’était mission impossible. La boue et les Pokémons présents avaient détruits son plus beau costard. Deuxio, même s’il était bon en combat Pokémon comme il l’avait dit à sa future employeuse, il n’était pas au niveau d’une ligue et deux de ses partenaires sur trois avaient été mis K.O. Tercio, il devait gérer une fillette de 14 ans incapable de se repérer et dont les Pokémons ne servaient à rien en combat. Et pour finir, ils étaient perdus ! Ces marais étaient un tel labyrinthe que le jeune homme n’avait pas tardé à se perdre.
Il avait voulu appeler du secours avec sa Pokémontre mais il n’y avait aucun réseau dans ce bourbier infernal. Et il ne pouvait pas envoyer le Pokémon qu’il lui restait pour aller chercher de l’aide. Son Voltali était trop mal en point pour le laisser partir à l’aveuglette.
Il tentait à l’heure actuelle de repérer le moindre indice visuel pouvant l’aider à trouver Romant-sous-bois mais il avait du mal à se concentrer quand la jeune fille derrière lui tremblait à la fois d’excitation et de peur. Elle avait fait sortir un de ses Pokémons qui, en l’occurrence, pouvait se montrer utile. Un jeune Kirlia qui maîtrisait Protection et Mur Lumière. Ils avançaient donc avec une relative sécurité. Mais s’ils ne savaient pas où aller, ça n’avancerait à rien.
Au bout d’un moment, le jeune homme eut une idée. Il se tourna vers la jeune Lune et lui demanda un service.
- Je veux que tous les deux on crie le plus fort possible.
- Mais on va attirer tous les Pokémons sauvage du coin, protesta l’adolescente.
- On va aussi attirer des gens de Romant-sous-bois, répondit Hermès, plus sûr qu’il ne l’était. Et puis, les Pokémons sauvages vont se frotter aux murs de ton Kirlia.
Cette dernière phrase parvenant aux cellules grise de la jeune fille, elle demanda à son Pokémon ballerine de renforcer les murs existants et d’en rajouter d’autres.
Hermès leva les yeux au ciel et se mit à crier suivit par Lune.
Wings effectuait un entraînement à base d’ultrasons, de vol et d’yeux fermés. Sa nouvelle maîtresse lui avait ordonné de devenir si fort qu’il n’avait pas besoin de voir pour esquiver. C’était à la fois dur et instinctif chez le Pokémon insecte. Il découvrait toute une nouvelle existence. Il avait vécu toute sa vie avec l’idéologie du « plus fort vit, le plus faible meurt ». Il avait compris ce mode de vie à la perfection en assurant ses arrières. Il avait vu sa famille se faire dévorer par ces Pokémons oiseaux. Il était donc devenu plus fort que tout le monde pour survivre. Jusqu’à ce qu’il croise cette humaine. Ses compagnons l’avaient littéralement terrassé. Lui qui voulait devenir le plus fort avait été réduit à l’impuissance. Mais l’humaine ne l’a pas dévoré. Loin de là. Elle lui a proposé de rejoindre sa famille pour devenir encore plus fort.
Il avait accepté avec humilité. Et il se pliait avec joie à tous les ordres qu’il recevait car il le sentait, il devenait plus puissant. Et elle n’avait pas menti. Ses compagnons n’étaient pas des soldats mais une famille. Pour la première fois depuis longtemps, le Yanmega était heureux et détendu. Il avait décidé de voler dans le marais pour s’entraîner encore un peu quand il entendit des voix humaines appeler à l’aide. Plus par curiosité qu’autre chose, le Pokémon insecte se dirigea en direction des cris et vit deux humains avec deux Pokémons se faire attaquer par des Pokémons sauvages. Il n’hésita pas.
Son code d’honneur lui dictait désormais de sauver les humains et de protéger sa famille. Ces humains ne semblaient pas être des ennemis de sa maîtresse. Les Pokémons sauvages étaient nombreux mais faibles. Quelques bourdons et lames d’air suffirent à les mettre tous en déroute. Il vola doucement autour des dresseurs et émis des sifflements amicaux envers les deux humains. Il allait les conduire à bon port et accomplir sa toute première bonne action chez les humains.
Lune n’en revenait pas. Elle avait cru voir sa dernière heure arriver quand la vague de Pokémons sauvages s’était abattue sur elle et son guide. Lune n’avait rien d’une combattante, loin de là. C’était une jeune coordinatrice sans histoire à Kalos. Elle avait entraîné ses partenaires pour les concours. Elle en avait déjà remporté deux. Mais ses Pokémons ne savaient pas se battre contre des menaces, ou en tout cas, pas une menace comme celle-ci. Et même si les protections de son Kirlia étaient efficaces, elle n’allaient pas tenir longtemps et son Pokémon psy/fée était jeune.
La jeune fille pensait pouvoir rencontrer son idole, la grande Louglaciale. Elle avait littéralement dévoré ses livres et elle écoutait encore aujourd’hui l’album qu’elle avait enregistré. Les chansons étaient pour la plupart des reprises mais la voix de la jeune femme… elle parvenait à rendre ces classiques du rock et de la pop un aspect divin et touchant, presque mélancolique. Et elle avait réussi à se fournir les vidéos de tous ses matchs et concours qu’elle se tapait en boucle. Elle avait insisté pour que son premier Pokémon soit un Evoli parce que Louglaciale avait commença avec un Evoli. Pour obtenir un autographe de la dresseuse ainsi qu’un « combat » elle était prête à tout. Peut-être même qu’elle aurait droit à une exclusivité. Pour l’adolescente, les infos que son guide devait récolter, c’était juste pour son prochain livre. Elle était si excitée. Enfin, elle avait été excitée quand elle avait commencé son voyage.
Là, la vague de Pokémons poison, insecte et plante, elle en avait un poil marre. Heureusement, ils furent sauvés par un gigantesque Yanmega. Lune eut d’abord un mouvement de recul en voyant le grand Pokémon insecte mais il ne semblait pas hostile. Il se contentait de voler doucement autour d’eux en sifflant. Lune s’approcha d’Hermès et lui chuchota :
- Vous croyez qu’il va nous aider ?
- Je le pense, répondit le jeune homme en souriant. Ce n’est pas un Pokémon sauvage. Ça veut dire que son dresseur n’est pas loin et par logique Romant-sous-bois est à portée de main. Hé, toi ! déclara-t-il au Pokémon. Tu peux nous conduire à l’entrée de la ville ?
Le Yanmega acquiesça et commença à se diriger dans la direction opposée à celle qu’avait pris le groupe. Pendant que le duo avançait sans plus rencontrer le moindre obstacle, Lune se mit à penser que, même si ce Pokémon les avait sauvé, il était bien laid et que son dresseur ne devait avoir aucun goût. Autant Yanma ça va, il est mignon. Yanmega, lui, est un Pokémon répugnant.
Après avoir laissé Anthony dans son appart, Julie s’était dirigée vers l’arène de la ville. La jeune femme savait que sa sœur lui avait bien dit qu’il ne fallait en aucun cas faire appel à un membre officiel de la région. Mais, en l’occurrence, ils étaient 3 voire 4 à se dresser contre une organisation obscure qui avait le choix d’enlever des gens et de les tuer. Autant dire qu’ils couraient droit dans la gueule du monstre. Ils avaient besoin d’une force de frappe conséquente et pour Julie, cela signifiait faire appel aux champions d’arènes.
Elle pénétra dans l’arène de type fée et se retrouva dans la maison de poupée grandeur nature avec nostalgie. C’était pour ce badge qu’elle avait laissé tomber sa carrière de dresseuse après tout. Es souvenirs lui revinrent en mémoire pour la première fois depuis un moment.
Elle n’avait que douze ans. Elle avait réussi à partir l’année précédente en voyage contrairement à Louise qui, elle, avait pu partir dès ses 10 ans. Elle avait obtenu le badge d’Illumis assez difficilement mais elle était fière de pouvoir retourner dans sa ville. Elle voulait ne mettre plein la vue à tout le monde et surpasser sa sœur qui avait vaincu Valériane sans problème à son époque. Tout le monde avait tenu à assister à son combat. Même Louise qui revenait de sa ligue à Kanto âgée de 16 ans.
Julie voulait lui en mettre plein la vue. Mais elle se fit vaincre en un temps record. Bon, ce premier échec n’avait pas entamé l’enthousiasme de la jeune fille ni celui de sa sœur. Elle l’avait un peu entraînée avant de repartir à l’aventure. Mais elle se refit vaincre, encore, et encore, et encore…
Même si elle devenait plus forte, Julie ne parvenait pas à obtenir son sixième badge. Elle demanda un dernier duel à Valériane quand sa sœur reviendrait y assister. Et cette fois encore, la championne l’emporta. La jeune fille, en constatant à nouveau son impuissance, chercha dans le public le visage de Louise, qui refléta une intense déception. C’est ce regard triste et las qui lui fit prendre sa décision. Elle laissait tomber sa carrière de dresseuse.
Au final, les seuls qui ne la laissèrent pas tomber à cette période furent ses Pokémons et Valériane elle-même. Elle lui proposa même un stage dans son arène pour s’endurcir un peu.
Au final, la championne se révéla une meilleure grande sœur que Louise. C’est ce qui participa aussi à la montagne de rage qui habitait la dresseuse de vingt-trois ans. Et, cette rage qui avait explosé la veille avait réveillé une combativité chez elle. Il fallait qu’elle prouve à sa sœur qu’elle n’était pas la plus forte du monde. Il fallait qu’elle comprenne que ce n’était pas elle qui menait la danse mais que tout le groupe la menait ensemble.
Elle fut accueillie par la championne en personne qui ui servit un superbe sourire.
- Julie, déclara-t-elle d’une voix enjouée. Ça fait plaisir de te voir. Tu viens pour admirer ma prochaine collection ?
- Désolée mais non, répondit poliment la jeune femme. Je suis venue pour deux choses.
- Lesquelles ?
- Pour commencer, je voudrais t’affronter à nouveau pour le badge de Romant-sous-bois.
Le sourire sur le visage angélique de Valériane laissa place à une expression soucieuse et curieuse.
- Tu es sûre ? Je pensais que tu avais laissé tomber ta carrière de dresseuse et nos duels officiels t’avaient pas mal marqué.
- Je sais ce que je fais Vali. Et après notre duel, j’aimerais qu’on ait une discussion.
L’admin Arianne avait été chargée de fouiller les appartements du traitre Will pour découvrir ce qu’il avait pu récolter et cacher. Elle fut d’ailleurs pas mal outrée d’être affectée à cette tâche mais elle ne pouvait pas refuser un ordre direct si elle tenait à la vie ou à son intégrité physique. Elle adorait faire subir aux autres ce qu’elle ne voulait pas que les autres ne pouvaient décemment pas lui faire.
Après avoir retourné de long en large le petit appartement sans rien trouver, elle se colla à son ordinateur. La première chose que la femme aux cheveux rouge fouilla furent ses fichiers personnels, ses documents. Malheureusement, à part des rapports de missions pour la compagnie et des détails sur les dites-missions.
- Cette andouille cachait bien son jeu, marmonna Arianne.
Elle ne supportait pas la trahison, surtout venant de ce type. Elle avait accepté cette fouille parce que la récompense à la clé était plus qu’alléchante. En effet, c’est elle qui allait superviser toutes les expériences et tortures que subirait le traitre et rien que pour ça, Arianne était prête à faire toutes les tâches ménagères du monde.
Après les différents fichiers personnels l’admin féminin se concentra sur Internet. Elle éplucha l’historique et retrouva les pages twitter et facebook d’une femme qu’Arianne connaissait. Elle la connaissait même très bien. Cette femme avait fait parler d’elle à Hoenn il y a 4-5 ans environ avant de disparaître l’année dernière. En épluchant le CV de la jeune femme, elle découvrit la date de parution des trois livres. A part le premier qui fut publié il y a 6 ans, les deux livres avaient mis en vente l’année de sa disparition des horizons d’Hoenn.
Revoir ce visage ne fit pas plaisir du tout à Arianne. Son premier réflexe fut d’appeler les archives de la compagnie pour leur demander de sortir toutes les infos concernant « l’exécutrice » avant de prévenir son supérieur. Ils avaient peu de temps et sans le savoir, ils s’étaient mis à dos un véritable monstre ! Un monstre tellement dangereux qu’elle avait échappée à la police pendant des années même après le cataclysme d’Hoenn.