Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 16/08/2016 à 20:52
» Dernière mise à jour le 23/11/2018 à 00:39

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : La forêt d'Électarore et le peuple des Zarre
Le Gueriaigle déposa son maître dans une étrange clairière. Après une brève inspection des lieux, Lirio et son Oiseau bleu se dirigèrent vers le temple en ruines non loin de là. Le Pokémon Aura avait une impression de déjà vu, comme s'il était venu à cette endroit, alors que ce ne pouvait être le cas. Tandis qu'il s'approchait de la porte, un détail attira son attention. Le jeune Lucario s'approcha du bord de la falaise, quand soudain, une terrible vision l'assaillit. Il flottait dans le vide, lorsqu'un Fantominus géant apparu devant lui. Un terrible mal de tête l’assaillit aussitôt. Malgré cette migraine, Lirio voulut dégainer son arme pour se défendre, mais il n'en eut pas le temps. Le Fantominus venait de le dévorer. Et puis le noir.

Son Oiseau finit par le réveiller quelques instant plus tard. Étendu dans l'herbe, il porta son regard vers l'entrée du bâtiment, à quelques pas de là. Sur le chambranle à demi écroulé, il pouvait voir d'étranges arabesques brillant d'une lueur orangée. Dans le haut, le Lucario pouvait voir trois cercles. Dans celui le plus à gauche, il y avait six ovales, agencés pour formé une sorte de fleur. Au centre, le Pokémon Aura apercevait une flamme. Dans le dernier, il voyait un triangle. En face de chaque côté de ce dernier, il y avait trois cercles minuscules. Lirio se releva. Sur la porte, il distinguait un œil surmonté de trois triangles. Une larme coulait du globe oculaire.

Alors que l'Oiseau et son maître approchait pour entrer, les lueurs passèrent au violet, avant de disparaître. Curieux, le Célestien poursuivit et entra dans le bâtiment.

- Te voilà enfin, brave Chevalier …

Lirio s'avança. Devant lui se trouvait une Dimoret au pelage blanc.

- Je t'attends depuis si longtemps … Nous sommes dans le Temple du Sceau, créé par la Déesse il y a plus de mille ans ...

- Je ne veux pas vous interrompe, mais vous n'auriez pas vu une jeune Lucario aux yeux violet ?

La vieille Dimoret soupira.

- La jeune prêtresse que tu cherches est passée par ici il y a peu, oui. Je me suis occupée de la guider vers son destin.

- Rida est partie vers où, questionna Lirio, pressé de retrouver sa belle.

- Je te l'ai dit, vers son destin. Sors pars la porte qui est là et va vers la forêt.

À peine eut-il la réponse que le Lucario partit à la course vert la sortit. Son Gueriaigle ne pouvant passer, le Lucario lui dit de rester ici pour l'attendre car il ferait vite.

- Ce que la jeunesse est pressée de nos jours ...

En sortant, Lirio suivit le seul sentier qu'il vit. Quand soudain, il remarqua un être étrange couvert de roche se faire attaquer par cinq autres créatures ayant une apparence bipède. Ces derniers avaient la peau brune, un nez long et pointu cerclé de beige allant jusqu'à entourer leurs yeux également, ainsi qu'une grande feuille verte sur la tête. Chacun d'eux était armé de lourd gourdin de bois. Leur victime semblait être recouvert d'une armure rocheuse et sphérique. Sa tête était basse et ressortait de la sphère rocheuse au même niveau que ses deux bras. Il se tenait sur deux pattes courtes et larges, à peine plus basse que ses bras. Ses larges pieds se terminaient par quatre orteils griffus, tandis que ses mains ne comportaient que trois doigts, également doté de griffes. Il portait un large ceinturon muni de nombreuses petites sacoches ici et là.

Sans faire ni une, ni deux, Lirio sauta dans la mêlée pour défendre la victime des drôles de petits lutins. Voyant la puissance du Lucario, les attaquants s'enfuirent rapidement sans demander leur reste.

- Ça va, demanda Lirio en soufflant.

- Ouais, merci. Je me demande ce que ces Pifeuil me voulaient ... Sans doute voulaient-ils voler mes recherches.

- Vos recherches ?

- Je suis archéologue amateur et je me spécialise sur l'histoire de la Déesse Lulia et de la Grande Guerre qui se déroula durant l'Ère de la Déesse. J'essaie de comprendre se qui s'est passé après la défaite de l'Ombre Noire. Je me nomme Marcogrolem en passant.

- Et moi, Lirio.

- Mais dit-moi, tu es le deuxième comme toi que je croise aujourd'hui. Je ne veux pas être indiscret, mais tu es quoi ?

- J'allais vous poser la même question. Je suis un Lucario.

- Un Lucario ? Mais je croyais qu'ils avaient disparu depuis la Grande Guerre ... Mais pour répondre à ta question, moi je suis un Grolem.

Les deux continuèrent de discuter ainsi pour apprendre à se connaître, jusqu'à se que Lirio se souvienne d'un détail quand même assez important. Se rappelant que Marcogrolem lui avait dis qu'il avait croisé un autre Pokémon Aura, il lui demanda dans quel direction était partit l'autre et si elle semblait bien aller.

- C'est une fille l'autre ? Et bien oui, elle semblait bien aller, hormis l'attelle improvisé à l'un de ses poignet. Elle était accompagné d'un Bulbizarre et semblait se diriger vers le grand arbre là-bas.

Il pointa l'un de ses doigts griffus vers le centre de la forêt. D'ici, Lirio pouvait voir un arbre dépasser tout les autres. Le Lucario remercia le Grolem et se dirigea vers l'endroit désigné. En mettant les pieds dans la forêt, Magifay sortit de l'épée de Lirio et vint lui faire un compte rendu détaillé de la région. L'écoutant a moitié, il poursuivit son chemin. Mais à peine quelques pas plus loin, il aperçut d'autres Pifeuil s'en prendre à une créature innocente, cette fois un petit quadrupède d'une couleur verdâtre. Des tâches plus sombres et parsemés ici et là sur son corps. Il avait une large tête aux oreilles triangulaires et un étrange bulbe sur le dos. Ses pattes possédaient également trois petites griffes.

Lirio fonça pour aider la petite créature. Il eu tôt fait de vaincre ses deux adversaires, mais la chose qu'il venait de sauver pris peur et s'élança vers le grand arbre. En continuant de fouiller dans la forêt, il tomba sur trois autres créatures semblable à la première, et toutes avaient eu peur de lui. Nullement découragé, Lirio continua ses recherches et finit par trouver le sentier menant au grand arbre. À son pied, il découvrit une créature bien plus grande que celles qu'il avait secouru, mais qui leurs ressemblait tout de même.

Plus large et plus massive que les petites, la grande créature avait un corps verdâtre plus foncé que les autres. Au lieu d'un bulbe sur son dos, Lirio vit une immense fleur rosâtre au centre jaune et quatre larges feuilles. Quelques verrues semblaient pousser sur ses jambes. Les quatre petites créatures étaient aux pieds de la grandes et tremblaient de peur en le voyant arriver. Le plus grand semblait prêt à attaquer pour défendre les petits.

- Hé ! Ho ! Je ne vous veux aucun mal ! Je ne fais que chercher mon amie dans cette immense forêt et un Grolem m'a dit qu'il avait vu l'un des vôtre en sa compagnie se dirigeant vers ici.

- Tu es un ami de Rida ? C'est vrai que tu lui ressemble ...

Le plus grand avait une voix grave qui semblait vouloir porter loin.

- Je m'appelle Lirio et oui je suis un ami de Rida. Vous savez où elle est allé ?

- Moi je me nomme Pékozarre. Voici mes amis Matézarre, Jazarre, Kazarre et Rozarre. Nous sommes les derniers représentants du peuple des Zarre. Rida est partie vers le cœur de la forêt, vers le temple céleste. Mais je te déconseille d'y aller ce soir. La nuit va tomber et la forêt est dangereuse la nuit. Reste avec nous pour ce soir. Je te guiderais jusqu'au temple demain matin.

N'ayant pas vraiment le choix, de peur de se perdre, Lirio suivit les conseils du chef des Zarre. Pékozarre entraîna les quatre autres et Lirio dans une petite caverne au pied de l'arbre et referma l'entrée avec une lourde pierre qui traînait tout près. Les petits se collèrent dans un coin, tandis que leur chef semblait veiller sur leur sommeil avant de s'endormir. Le Lucario, incapable de trouver le sommeil en sachant son amante en danger, se coucha sur le côté dans un coin et attendit.

Quelques heures s'écoulèrent. Tous dormaient, sauf Lirio. Soudain, il entendit du mouvement derrière lui. Ce retournant, il aperçut le premier Zarre qu'il avait secouru, Matézarre.

- Tu n'arrives pas à dormir, murmura-t-il.

- Non ... Je suis très attaché à mon amie et je m'inquiète grandement pour elle.

- C'est moi qui l'ai conduite à notre Vénérable. Hormis l'attelle qu'elle s'était faite sur l'une de ses pattes, elle allait bien.

Le Pokémon Aura eu un petit sourire.

- Vous n'avez pas l'habitude de croiser des êtres bipèdes, pas vrai ?

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Ce n'est pas une ''patte'', mais un bras sur lequel elle à fait une attelle, plus précisément un poignet. Elle a dû se le briser en arrivant.

- Ah bon. Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Matézarre sortit quelque chose de son bulbe et le tendit à Lirio.

- Rida l'a oublié en me quittant pour le cœur de la forêt.

C'était la fleur de Gracidée que son amante devait avoir lorsqu'elle était tombé du ciel. Versant une autre larme, Lirio pris la fleur et se retourna en serrant délicatement la fleur légèrement fanée. Qu'était-il advenue de Rida ? Il finit par s'endormir sur de sombres idées.