Chapitre 2
Le bateau débarqua à Volucité quatre jours plus tard. Louglaciale, bien qu’ayant beaucoup voyagé, n’était jamais allée à Unys. Elle fut un peu impressionnée par la grandeur de la ville et surtout, par le monde qui y circulait. Elle se croyait en convention tellement la foule de gens qui circulait dans la cité était grande. La dresseuse n’aimait pas vraiment la foule, elle faisait souvent des crises quand cette dernière se faisait trop oppressante sauf quand elle pouvait y faire abstraction. Elle parvint quand même à sortir de la ville au bout un moment, en grande partie grâce à Nocta et un peu grâce à son plan de la ville et de la région.
La route 4 était une sorte d’extension de la ville mais c’était surtout des immeubles résidentiels, moins grands et le quartier était bien plus calme. Il y avait quelques Pokémons sauvages mais Nocta les faisait fuir bien vite. Quelques dresseurs vinrent même l’affronter. Résultat, elle se fit un peu d’argent de poche.
Alex lui avait donné rendez-vous à Méanville, dans le parc d’attraction le 4 juillet. Mais elle ne pourrait s’y rendre que le lendemain. Elle devait d’abord traverser l’immense galerie commerciale tenue par une dresseuse nommée Echo. La galerie était remplie de commerces en tout genre et elle dépensa l’argent gagné avec les duels pour en profiter, elle et ses compagnons.
En fait, ce voyage ressemblait un peu à un voyage initiatique. Même si la quête des badges n’était plus son objectif, Louglaciale devait avouer que c’était agréable de visiter une nouvelle région. Unys n’avait jamais été une destination très attrayante pour la dresseuse. Mais au final elle passait un bon moment.
Méanville fut atteinte en début de soirée. La jeune femme consulta sa Pokémontre. Ils étaient le 2 juillet. Elle avait le temps de faire un peu de tourisme dans la ville. Ravie de pouvoir profiter un peu de cette ville, Louglaciale dénicha un hôtel correct et acheta un guide. Elle se fit un programme complet pour les jours suivants et ça allait être excitant. Elle avait vraiment besoin de se détendre avant de réfléchir encore à cette proposition de travail.
Le professeur Corzoma était en route pour Méanville à bord de son auto. Il roulait plutôt vite car l’excitation le gagnait. Il allait revoir son amie Loulou, la fille avec qui il avait commencé son aventure Pokémon. Ils avaient gagné plusieurs badges ensemble ainsi que fait plusieurs découvertes. Mais, malheureusement, le temps avait fini par les séparer. Alex avait quitté Kalos pour Unys afin de s’installer en tant que professeur alors que Louglaciale se concentrait sur ses voyages et s’installait plus ou moins à Sinnoh. Ils ne s’étaient plus vus depuis des années même si des conversations eurent lieu.
Leurs débats lui manquaient plus qu’il ne voulait l’admettre et encore plus leurs duels. Ils avaient tellement fait de chemin ensemble. Heureusement qu’elle l’avait appelé. Ils allaient enfin repasser du temps à deux. Et dieu sait à quel point il en avait besoin. En ce moment il était vrai, le moral n’était pas au plus haut. Il avait grand besoin de distraction.
Il était tellement concentré sur sa route et sur la future entrevue qu’il allait passer, il ne remarqua pas qu’il était suivi de près par quelqu’un chevauchant un Libégon.
Alors que le Pokémon dragon suivait la voiture depuis les airs, le dresseur s’amusait à jouer en ligne sur son téléphone. Il était en train de terminer le niveau 458 sur Candy crush quand l’icône d’appel remplaça celui du jeu. Sa première réaction fut de lâche une flopée d’injures envers le « putain d’enfoiré de sa mère qui suce des pines en enfer » avant de reconnaître le numéro de son supérieur ou plutôt sa supérieure. Le dresseur retrouva un calme olympien avant de décrocher.
- Allo ?
- Delta 4 où en êtes-vous dans votre filature ? Demanda une voix féminine autoritaire.
- Le professeur a quitté son domicile hier matin et il se dirige vers Méanville.
- Pour quelle raison ?
- Il a reçu un appel venant d’une vieille amie. Il est allé la prendre avant de la ramener chez lui.
- Est-elle une dresseuse reconnue ?
- J’ai cherché dans les bases de données pour voir mais je n’ai actuellement rien trouvé sur elle. Mais je n’ai eu que sa voix comme source d’info. J’en saurais plus quand je la verrais.
- Très bien. Continuez la filature. Si jamais le Professeur se décide à ouvrir son coffre-fort sonnez l’alarme nous interviendrons.
- Entendu madame. Je vous fournirais un rapport plus détaillé demain je l’espère.
- Je l’espère pour vous delta 4, conclut la voix avant de raccrocher sèchement.
L’écran revint alors sur le jeu et comme prévu, la sauvegarde n’avait pas eu lieu. Plutôt que de recracher des insultes envers sa patronne, delta 4 leva les mains au ciel et maudit les rares Pokémons volants qui circulaient. Le Libégon leva les yeux au ciel et se concentra de nouveau sur l’objet de la filature.
Le lendemain matin, Louglaciale se leva de bonne heure. Elle se prépara pour son activité et se mit en route, suivie par son Noctali. En suivant le plan de la ville, la dresseuse trouva sans difficulté l’entrée de l’arène de Méanville.
Son compagnon leva des yeux curieux et eut un joli sourire en réponse.
- Ouais, je sais que ça te manque, répondit-elle. On va voir ce que valent les champions d’Unys.
Cette phrase fit sauter le Pokémon ténèbres de joie. Il retrouva son attitude concentrée et tendue typique d’un futur combattant. Ils entrèrent et la première chose qui frappa, ce fut l’obscurité qui régnait ainsi que le silence.
Mais celui-ci ne dura pas longtemps. Des projecteurs s’allumèrent, des confettis volèrent partout et une musique électro vrilla les oreilles. Une grande piste de défilé s’illumina et une jeune femme habillée comme un mannequin en descendit pour accueillir la challenger.
- Bonjour, déclara-t-elle d’une voix forte. C’est pour obtenir le badge ?
- Oui c’est ça, répliqua Louglaciale qui avait beaucoup de mal à supporter le volume ainsi que l’aspect « mode » de l’arène.
- Bien, continua le mannequin. Je suis Inezia, la championne de cette ville. Combien de badges d’Unys possédez-vous ?
- D’Unys ? Aucun, mais je possède tous les badges de Kalos, de Kanto, d’Hoenn et de Sinnoh.
- Je vois. Ce sera donc un combat d’un bon niveau. J’aime ça. Bon, est-ce que vous connaissez les règles de l’arène ?
- Non malheureusement.
- Bon. Je vous fais un topo rapide. Vous voyez l’estrade ? Tout au bout il y a le terrain sur lequel je vous attendrais. Vous devez traverser cette estrade de la façon la plus classe possible tout en combattant les dresseurs que vous croiserez. Vous avez compris ?
Louglaciale acquiesça. A Unys, ce n’était pas uniquement le champion le challenge. L’arène aussi en était un. La dresseuse croisa le regard de son partenaire et y lut la même réflexion. Elle le rappela dans sa Pokéball et libéra son Florges. La championne siffla impressionnée mais ne fit aucun commentaire. Elle alla se placer sur le terrain et lança le début d’une nouvelle playlist.
Louglaciale et son Pokémon de type fée commencèrent à danser en rythme avant de s’aventurer sur l’estrade. Une dresseuse les attaqua immédiatement avec un Emolga. Une attaque éco-sphère suffit à le mettre hors de combat sans même perturber leur chorégraphie. Sa belle Florges à tête bleue avait été le premier Pokémon qu’elle avait attrapé quand elle était encore à Kalos. Elle était très proche de sa dresseuse et sa beauté ainsi que sa grâce avait conquis beaucoup de monde mais sa grande puissance était une chose cachée par sa douceur extérieure.
Les dresseurs de l’arène se révélèrent de niveau plutôt faible. Elles comptaient surtout sur la surprise et sur la déconcentration des challengers pour gagner. Au final, le terrain fut atteint assez rapidement par Louglaciale et sa partenaire.
La championne leur glissa un regard impressionné et rejoignit une extrémité du terrain.
- On voit que tu n’es pas une débutante. Je sens qu’on va s’amuser.
- Je vais faire tout pour en tout cas, répliqua Louglaciale en envoyant son Pokémon fée.
Elle n’était même pas essoufflée après tous ces duels. Florges poussa un petit chant avant de faire face à son futur adversaire.
Enizia envoya un Emolga en retour. Ce dernier n’avait pas le même air que les autres que Louglaciale avait affronté plus tôt. Il était bien mieux entraîné ça se voyait. L’arbitre vint se placer en courant au milieu du terrain et lança le signal de départ.
Inezia commença aussitôt.
- Emolga, utilise Aéropique ! Un Pokémon plante ne va pas résister à ça.
Louglaciale failli éclater de rire. Alors les Pokémon fée étaient si méconnus que ça à Unys ? En tout cas, il fallait conserver son avantage.
- Florges, utilise Champ Brumeux.
Le Pokémon fée créa tout autour de lui un énorme champ de brume qui aveugla momentanément l’Emolga. Il ne vit pas venir l’attaque Feuille Magik et se la prit de plein fouet. Néanmoins, ce fut insuffisant pour que le petit Pokémon ne soit mis hors combat.
- Utilise Coup d’jus.
L’attaque électrique couvrait tout le terrain et Florges fut touchée. Mais Louglaciale ne s’inquiéta pas. Le point fort de Florges était justement sa défense spéciale. Mais la dresseuse décida de mettre fin à ce duel. Elle avait pensé rencontrer un adversaire à sa hauteur mais elle s’était trompée. Certes, Inezia était forte c’était indéniable. Mais l’ex-dresseuse professionnelle avait, au cours de sa carrière, affronté des adversaires bien plus forts. La championne n’avait tout simplement pas le niveau de la vaincre. Le frisson qu’elle aurait espéré ressentir ne vint pas. Louglaciale décida donc de terminer le duel le plus rapidement possible.
La brume finit par se disperser et Inezia en profita.
- Emolga ! Lance Aéropique ! Cette fois il ne nous échappera pas !
La dresseuse soupira intérieurement et donna ses ordres à sa partenaire féerique. Quand le petit Pokémon électrique fut suffisamment proche de Florges, celle-ci utilisa son attaque Fouet Liane pour emprisonner le Pokémon et lui lança à bout portant une Ball’Ombre. L’Emolga ne résista pas et tomba au sol, hors de combat.
Inezia fut la première surprise et rappela son Pokémon aussitôt, ce que fit également la challenger. La championne envoya son fidèle Zéblitz et Louglaciale lui envoya son troisième partenaire, Lakmécygne. Un air satisfait apparut sur le visage enjôleur du mannequin. Elle se voyait déjà gagner sa manche à cause de l’avantage de type.
- Zéblitz, lance Vive-attaque !
- Réplique avec Vibraqua !
Le Pokémon eau esquiva habilement la charge du Pokémon électrique et lui balança une onde aquatique que ce dernier esquiva de justesse également.
- Eclair fou !
Le Zéblitz revint à la charge rapidement et percuta Lakmécygne qui poussa un cri de douleur.
- Swany, je sais que t’es plus résistant que ça ! Réplique avec Vent glace et enchaîne avec Vibraqua !
Surpris par la résistance du Pokémon eau/vol, le Zeblitz se prit de plein fouet la contre-attaque dont il ne se releva pas. La troisième manche se fit entre un Lampéroie et Nocta et ne dura pas longtemps. Le Pokémon ténèbres n’eut même pas l’occasion d’utiliser sa toute puissance.
Inezia fut frustrée de perdre ainsi mais elle félicita tout de même Louglaciale et lui confia le badge foudre en lui demandant si elle allait se lancer à la chasse aux badges d’Unys. La dresseuse lui répondit avec franchise que non. Elle n’était venue que par curiosité. Cela rassura un peu la championne mais elle garda un air aimable avec la challenger avant de la laisser.
Louglaciale passa le reste de la journée à visiter la ville, à faire quelques attractions mais rien de bien passionnant. Elle se laissa même tenter par un numéro de Music-hall avec sa chère Florges. Résultat, elle gagna un petit paquet d’argent et quelques objets sympas de la part des fans. La plupart des gens ne connaissaient pas du tout les Pokémons de type fée et Florges les intriguait beaucoup.
Enfin, la journée quoique distrayante, ne fut pas inoubliable pour la jeune femme. Alors que le soleil se couchait, elle s’assit sur un banc à proximité de la grande roue et laissa l’air marin qui régnait pénétrer ses narines. Nocta, quant à lui, se baladait et jouait tout seul. Jusqu’à ce qu’il pousse un cri que la dresseuse n’avait jamais entendu de sa part : un cri de surprise mêlée à de la joie. Elle se redressa et vit un homme caresser Nocta tout en lui parlant. Un petit Zorua se trouvait sur ses épaules.
Il était un peu plus âgé qu’elle, avait les cheveux longs et verts, portait un simple jean et un tee shirt blanc ainsi qu’un pendentif étrange autour du cou.
Elle s’approcha calmement et l’homme leva les yeux vers la jeune femme. Elle failli rougir en voyant son joli visage encadré par ses cheveux et illuminé par un sourire de beau gosse éblouissant.
- Ce Noctali est avec vous ? Demanda-t-il d’une voix d’alto bien claire et douce.
- Euh oui, bafouilla Louglaciale. Nocta est mon partenaire, mon ami.
- Oui, il me l’a dit. Il est fier de vous avoir comme dresseuse.
- Pardon ? Vous comprenez les Pokémons des autres assez facilement je trouve.
- Je comprends le langage de tous les Pokémons, répondit-il de sa voix toujours aussi douce. Oh, désolé, j’en oublie les bases de la politesse. Je m’appelle N.
Louglaciale rougit et serra la main de N timidement. Elle n’avait jamais été sûre d’elle en présence d’un beau garçon d’apparence si gentil.
- Enchanté N. Moi c’est Lougla… Louise.
- Louise ? Quel nom charmant. Ça ne vient pas d’Unys n’est-ce pas ?
- Non en effet. Dis-moi N, si tu comprends ce que dis mon ami Nocta, que t’a-t-il dit d’autre ?
- Qu’il est inquiet. Il a peur que vous ne soyez pas heureuse si vous acceptez ce travail à la bibliothèque et que, quel que soit votre choix final, il sera là pour vous.
Louise lança un regard interloqué à son Pokémon avant de le serrer dans ses bras. Des larmes coulèrent même sur ses joues.
- Toi, tu es vraiment un amour.
- Nocta, jappa-t-il joyeusement.
La jeune femme se redressa et sourit à N qui lui sourit en retour.
- Je suis heureux que des dresseurs comme toi existent. Je peux sentir la confiance et l’amour que tes partenaires éprouvent pour toi d’ici. J’espère que tu
trouveras rapidement la réponse à ta question et que tu ne regretteras pas ton choix.
- Moi aussi. Dis-moi N, si ce n’est pas indiscret bien sûr, pourquoi es-tu venu ici ? Pour profiter de l’air marin ?
- A vrai dire, je viens pour me souvenir.
- Te souvenir ?
- Oui. Je suis à la recherche de quelqu’un depuis longtemps et nous avons vécu un moment fort à cet endroit. Alors dès que j’en ai l’occasion je viens ici et j’admire cette grande roue en espérant que celle que je cherche y sera également.
- Qui est-ce ? Tu sais, je voyage beaucoup. Si ça se trouve je la croiserais. Je pourrais alors lui dire que tu l’attends ici.
- Tu ferais ça ?
- Bien sûr. Tu es quelqu’un de très bien. Tu mérites de trouver ce que tu cherches.
Un sourire triste apparut sur le visage de N mais il ne répondit pas. Il jeta un œil à son Zorua et celui-ci sauta à terre. Il se transforma alors en jeune femme. L’apparence de la personne se grava dans l’esprit de la jeune femme.
- Elle s’appelle Blanche. Après avoir fait des choses incroyables dans cette région elle a disparu on ne sait où. Elle me manque terriblement et j’aimerais
pouvoir lui parler à nouveau.
- Tu peux compter sur moi N. Si je croise Blanche, je lui dirais de venir te voir. Promis juré.
N ferma les yeux et la remercia. Le Zorua retrouva sa place sur les épaules du jeune homme et il s’en alla en silence. Louise resta plusieurs minutes à le regarder partir, se disant que cet homme était bien mystérieux… Et que c’était bien dommage que son cœur soit déjà pris.