Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:33
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:38

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Professeur Seko
Je sors chez moi avec un soupir de soulagement. La paperasse ayant élu domicile sur mon bureau depuis plus d'un mois a enfin disparut. J'ai réussi à tout ranger et signer. Enfin ! Et cela, seulement deux jours après la fête incroyable qui s'est passée chez Norman pour l'anniversaire de sa plus jeune fille. Elle a l'air de vraiment bien s'entendre avec Oméga, mon petit dernier. Ils seront certainement autant amis que Rubis et Saphir. Ou du moins, je l'espère. Enfin bon, je vais enfin pouvoir sortir et faire des recherches sur la vie sauvage des Balbuto. Ces Pokémon sont des vrais mystères et j'espère vraiment pouvoir en apprendre plus sur eux. Je commence à m'éloigner du bâtiment quand soudain, Henry mon assistant m'arrête pour me dire que je ne dois pas oublier le rendez-vous avec le professeur Platane. Bien sûr que je ne l'oublierais pas ! Je ne suis tout de même pas si irresponsable que cela, non mais !

Après lui avoir assuré que je serais de retour à temps pour le rendez-vous, je demande à mon Bekipan de m'amener sur la route 111. C'est le meilleur endroit pour trouver des Balbuto sauvages. J'espère avoir la chance de pouvoir en voir quelque un, ils sont plutôt durs à trouver. Quand je me retrouve dans le désert de la route, équipé d'une magnifique paire de Lunettes Sable, je m'enfonce dans les tempêtes de sable accompagné de mon fidèle Bekipan. La tempête de sable est vraiment forte et je manque plusieurs fois de m'écraser par terre à cause des rafales. Je repousse les assauts de quelque Pokémon venue m'attaquer, particulièrement des Sabelette avant de m'arrêter d'un seul coup en trouvant ce que je cherchais après de longue recherche.

Un groupe de Balbuto sauvage se trouve à cinq ou six mètres de moi. On dirait qu’ils ne m’ont pas encore remarqué, tant mieux. Je m'assois sur le sol pour avoir moins de problèmes avec la tempête et observe avec attention les fameux Pokémon, mon fidèle oiseau caché derrière moi en cas de danger. Je remarque qu'il y a comme une hiérarchie entre eux avec un chef et des subordonnés. D'ailleurs, le chef en question se trouve être un Balbuto un peu spécial. Au début, je pensais que c'était le sable qui me faisait voir cela, mais maintenant, j'en suis sûr. Il a une couleur différente, c'est très certainement un Pokémon shiney. Émerveiller par une telle découverte, je reste assied à les observer. Cela a certainement duré pendant une bonne dizaine de minute, mais j'aurais dû savoir que cela n'allait pas durer.

Un Sabelette sauvage se jette sur moi, ne me laissant pas le temps de l'esquiver. De surprise, un cri pas du tout viril sort de ma bouche et je saute sur mes pieds en essayant de le faire partir. J'entends Bekipan pousser un coassement effrayé. Qu'a-t-il ? C'est juste un Pokémon qui m'attaque, rien de plus. Quand, finalement, je réussis à faire partir le sale rongeur ensablé, je comprends le problème. Les Balbuto m'ont repérer et ne semble pas vouloir me laisser tranquille. Je les vois tourner sur eux même de plus en plus rapidement. Ils utilisent une attaque Tour Rapide ! J'ai à peine le temps de me baisser qu'il fonce sur moi, me loupant de quelque centimètre seulement. J'ai vraiment eu chaud, mais je me rends compte de l'étendue du problème. Je suis seul, avec seulement Bekipan, contre une dizaine de Balbuto. Ce n'est vraiment pas mon jour de chance.

D'ailleurs, Bekipan lance des attaques Pistolet à O sur un maximum de Pokémon pour les effrayer et les faire partir. Au début, cela semblait bien marcher. Ils devenaient hésitants et semblaient reculer. Mais cela ne dura pas longtemps malheureusement. Une attaque Tomberoche sortit de nulles parts, mais K.O sur le coup mon pauvre oiseau me laissant sans défense et à la merci de ces poupées d'argiles. J'essaye de fuir, mais ils m'encerclent, me coupant toute retraite. Ce n'est pas la première fois que je suis en danger, j'ai souvent l'habitude de me faire poursuivre par des Pokémon sauvages, mais cela ne me rassure vraiment pas. Je n'ai aucune envie de savoir ce qui m'attend.

Mais heureusement, un ange vient à mon secours. Cet ange prenant la forme de mon bien-aimé fiston Rubis. Grâce à son Laggron, il les mit tous K.O en un temps record. Avant même que je puisse le remercie, il se mit à me disputer, me disant que je suis irresponsable, que je ne fais jamais attention a rien, que je risque d'avoir des problèmes quand il sera parti et qu'en plus, je suis en retard pour aller parler au professeur Platane. Mais comment parle-t-il à son vieux père celui-là ? C'est incroyable les jeunes de nos jours. On dirait que c'est moi l'enfant et lui l'adulte responsable. Je devrais quand même me dépêcher de rentrer, je lui demande donc gentiment s'il ne peut pas me ramener au laboratoire. Il accepte, non sans m'avoir envoyé un regard noir. Mais il a raison sur un point. Quand il sera parti découvrir de nouvelles régions, je risque d'avoir quelque problème. Avant, je savais toujours quand cas de petit problème, j'avais toujours mon fiston pour me sortir d'un mauvais pas. Mais quand il sera plus là, comment je vais faire ? Il faudrait peut-être que je me décide a vraiment bien entrainer Bekipan pour que les situations dans ce genre ne se reproduisent plus.

Finalement, nous arrivons au labo, couvert de poussière et de sable. Ou, en tout cas moi, je suis couvert de sable, poussière et autre saleté qu'on peut trouver dans le désert. Il y a même un coin de ma veste qui est abimé à cause de l'attaque du Sabelette. Ma pauvre veste. Je l'aimais bien pourtant celle-là. Et je sens que m'a femme va encore se plaindre en disant que je ne fais jamais attention à mes affaires. Ce n'est absolument pas vrai pourtant ! Je fais attention à mes vêtements ! Mais je n'y peux rien si des Pokémons sauvage m'attaquent. En enlevant un maximum de saleté, j'entre dans le bâtiment et me dirige vers le professeur Platane, installé sur une chaise à discuter avec Henry. J'allais saluer le professeur mais un regard noir, venant cette fois de mon assistant, m'arrête. Mais qui est le patron à la fin ? On dirait que tout le monde est en colère contre moi. Ils sont tous trop méchants. Après avoir marqué un petit temps d'hésitation en voyant la colère de mon assistant, je finis par montrer ma présence.
« Désolé du retard, j'étais occupé à étudier quelque Pokémon dans le désert et c'est dernier m'ont attaqué.
-Je vois cela. J'espère que vous allez bien.
-Bien sûr ! Ne vous inquiétez pas pour moi. Je pense que Pierre ne va pas tarder à arriver.
-Je pense que cela ne sera pas possible pour l'instant. »
Je regarde mon assistant avec étonnement, ne comprenant pas ce qu'il veut dire. Il soupire un instant et allume la télévision affichant les informations. Je découvre donc que Saphir à laisser son titre pour le donner à Pierre. Je vois d'ici la tête qu'il a dû avoir en apprenant cela. Je sais bien qu'il n'aime pas plus que cela se titre et de devoir rester à la Ligue pour combattre des autres dresseurs. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire en voyant cela. Henry et l'autre professeur me regardent comme si j'étais devenue fou. Alors je leur explique la raison de mon hilarité. Platane me parle alors du Maitre de sa région et nous nous lançons dans une discutions passionnante sur les différences entre nos deux régions. Sujet qui n'a bien entendu aucun rapport avec sa venue à Hoenn. Puis, nous finissons par nous recentrer sur le sujet principal, la Méga-Evolution.
« En ce moment, de plus en plus de Pokémon Méga-Evolue à Hoenn. Cela n'était encore jamais arrivé avant.
-Peut-être est-ce dû au fait que les Pokémon de Kalos migrent jusqu'à Hoenn.
-Cela semble peu probable, ça aurait donc dû se passer avant non ? Qui plus est, certains dresseurs ayant leurs Pokémon depuis un moment, comme mon ami Pierre Rochard, peuvent effectuer des Méga-Evolution grâce à leurs gemmes.
-Alors une maladie ou une sorte de mutation permettant au Pokémon de changer de forme.
-Peut être. Ou alors, il faudrait remonter le temps vers les légendes ancestrales. Une en particulier parle de Pokémon changeant mystérieusement de forme. Il faudrait creuser un peu-là dessus.
-Effectivement. Avez-vous quelque document parlant de cela ?
-Oui, il y en a chez moi, je crois. Après, je suis désolé de ne pas avoir grand-chose, c'est Keteleeria qui s'occupe de ce genre de chose en général.
-Ce n'est rien, si vous avez ne serait-ce qu'un tout petit indice, on avancera certainement déjà beaucoup.
-Professeur Seko, professeur Seko !
-Qui a-t-il Henry ?
-Un nouveau Pokémon Méga-évoluant a été découvert ! Sur la route 119, il s'agirait d'un Sharpedo ! »