Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Douze années ont passé... de Adama-chan



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adama-chan - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 16:32
» Dernière mise à jour le 08/06/2016 à 01:37

» Mots-clés :   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pierre Rochard
Je fais les cent pas dans la grande salle, attendant en espérant qu'elle vienne. Sérieusement, elle est incorrigible ! En même temps, j'aurais dû me douter qu'il y avait un piège. Elle était venue me voir comme ça, avec un grand sourire et des yeux de biche, espérant que je dise oui. Elle voulait juste souhaiter un bon anniversaire à sa sœur avant de revenir ici. Et bête comme je suis, j'ai accepté, ne voyant pas de piège. Si j'avais su ! Et pourtant j'aurais dû m'en douter, elle n'arrêtait pas de me parler de l'anniversaire de sa sœur et me donnait toujours la date. Et je n'ai pas fait attention et voilà le résultat. Saphir part cinq jours avant ce fichu anniversaire et me voilà enfermer ici depuis cinq longs jours.

Qui plus est, avec Damien qui se fiche de moi chaque fois qu'on se croise en disant que je suis trop naïf, j'ai beau être très calme de nature cela ne m'aide vraiment pas ! Qui plus est, je ne peux pas essayer de la rejoindre le soir pour la ramener, Airmure ayant été blessé il y a peu. Bien que je n'arrête pas de demander à Aragon de me prêter son Libégon, il refuse. Il n'arrête pas de me dire que je dois assumer mes erreurs. Merci bien, mais quand même ! Je veux vraiment partir d'ici, retourner dans une grotte à chercher des pierres précieuses. C'est tellement plus agréable que de rester ici à attendre, dans cette pièce. Attendre qu'un dresseur réussisse à battre tous les autres membres de la ligue avant de me rejoindre. Et ils sont tous très forts ce qui rend mon rôle deux fois plus inutile.

Et me voilà en train de me lamenter sur mon sort. Commençant à avoir mal aux jambes, je m'assois sur les escaliers menant à la salle du Panthéon. Il faudrait que je demande à faire venir au moins des chaises parce que rester toute la journée debout ça fait vraiment mal. Et amener une horloge pour savoir l'heure parce qu'aujourd'hui, j'ai oublié ma montre chez moi et je ne sais même pas qu'elle heure, il est. Je comprends pourquoi Saphir a voulu s'enfuir très vide de cet endroit. Moi aussi, quand j'étais Maitre, la seule chose que je voulais, c'était partir. Mais je restais tout de même pour accomplir mon rôle ! Je ne m'enfuyais pas à la première occasion ! J'aimerais tant être dans la Grotte Granite à chercher des pierres précieuses dans l'humidité et entouré de mes partenaires Pokémon.

En pensant à eux, je tourne la tête et vois Métalosse me regarder. Il est tellement beau, sa peau argentée unique par rapport aux autres ayant une peau de pierre. On dirait qu'il est fait d'argent et d'or, ses yeux rouges ressortant, brillant d'intelligence et de sagesse. Je m'approche de lui et sors un mouchoir de ma poche. Je commence à astiquer doucement sa peau de métal en attendant que quelque chose se passe. Je m'ennuie vraiment trop pour rester à ne rien faire. Alors je frotte et frotte en essayant de rendre cela le plus brillant possible. Trop concentrer sur ma tâche, je ne me rends pas compte que quelqu'un est en train d'entrer et c'est mon Pokémon qui me prévient.

Je me redresse et me tourne vers le challenger. C'est un jeune homme, la vingtaine à vue de nez, accompagner d'un Grahyèna qui a l'air mal en point. Il me dévisage avant de me demander mon identité. Je suis devenue inconnu en si peu de temps ? Avant tout le monde connaissait mon nom. Bon, c'était quand j'étais Maitre, mais on ne peut pas m'effacer des souvenirs des gens aussi rapidement... Si ? Alors je lui dis mon nom est le prévient que c'est moi qu'il doit affronter. Et le voilà qui se met à se plaindre en disant qu'il veut combattre Saphir et non un remplaçant. Il m'énerve déjà. Alors je lui fais clairement comprendre que je ne suis pas juste un remplaçant, mais l'ancien Maitre de la Ligue. La seule personne ayant réussi à me battre est Saphir et il n'a rien à dire. De mauvaise grâce, il engage le combat et je sors Vacilys pour commencer le combat.

C'est un combat qui ne dure vraiment pas longtemps. Cinq minutes, grand maximum. Le Conseil 4 a bien fait son travail, affaiblissant l'adversaire pour que le Maitre le décime très rapidement. Il n'y a qu'avec elle que cela n'a pas marché. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Remarque, moi aussi, j'ai réussi. Ce n'est donc pas totalement impossible. Juste très dur, il faut avoir des Pokémons très bien entrainé. C'est cela qui rend la Ligue si difficile à réussir. Le jeune dresseur s'en va, dépité et démotiver. Avec un peu de chance, je ne le revois plus. En pensant à cela, je me baffe mentalement. Je ne devrais pas penser cela, mais plutôt essayer de l'encourager à recommencer. Il m'a tellement énervé en même temps. Un bruit me fait me retourner.

À l'entrée spéciale pour le Maitre et le Conseil 4 se trouve Saphir. Je commence par la foudroyer du regard. Elle recule d'un pas, comprenant que je n'ai vraiment pas apprécié ce qu'elle m'ait fait. Je m'approche d'elle, prêt à lui faire la morale et la bloquer dans cette salle pour les prochains mois à venir, mais elle me coupe, ne me laissant pas le temps de dire quoi que ce soit.
« Je suis désolé, mais je devais vraiment préparer l'anniversaire surprise de ma sœur et passé quelque temps avec ma famille pour cela, alors s'il te plait ne dit rien, j'ai quelque chose à te dire. »
Elle veut que je dise quoi ? Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Que veut-elle me dire ? Cela a l'air vraiment important pour qu'elle ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit. Je me rapproche encore pour être à sa hauteur et l'incite à continuer.
« En fait, il faudrait que je parte dans une autre région pour découvrir de nouveaux Pokémons et remplir mon Pokédex. J'aimerais donc te laisser ma place jusque-là.
-Attend, quoi ? Mais je ne suis pas d'accord ! Je n'ai pas envie de recommencer à pourrir dans cette fichue salle. J'ai perdu donc je ne reste plus à ta place.
-Alors pourquoi tu l'as fait pendant mes premières années de Maitre de la Ligue ?
-Je l'ai fait uniquement parce que tu n'étais pas majeure et donc en attendant, je continuais de gérer la Ligue. Maintenant, c'est fini. Tu es adulte, tu te débrouilles.
-Mais pendant mon absence, tu t'en es occupé non ?
-Euh... C'était uniquement pour te rendre service parce que j'étais disponible.
-Alors pourquoi as-tu autant envie de partir ? Si c'est uniquement pour me rendre service et que tu détestes cela, tu aurais pu refuser non ? »
Je ne réponds pas. Que pourrai-je répondre à cela ? Elle a parfaitement raison, je me sens encore responsable d'elle malgré tout. Cela fait plusieurs années que je ne devrais plus l'aider, mais je ne peux m'empêcher de le faire. C'est vrai que je la couve un peu trop. J'entends d'ici Damien qui se ficherait de moi encore plus que d'habitude s'il entendait ça. Et puis j'aime bien rendre service aussi. Mais c'est vrai que je serais bien mieux dans une grotte, isolé du reste du monde. La porte de la salle d'Aragon s'ouvre pour laisser passer le maitre dragon.
« Pierre, il n'y a plus de dresseurs pour aujourd'hui, tu peux partir. Bonjour dame Saphir.
-Merci Aragon, tu peux partir. »
Et il disparut rapidement pour rentrer chez lui, me laissant avec la peste de dresseuse.
« Dit, tu sais pourquoi Aragon me vouvoie ? Je ne comprends vraiment pas.
-Je ne sais pas. Peut-être parce que tu es beaucoup plus jeune que lui.
-Toi aussi, tu es bien plus jeune.
-C'est vrai. Je ne sais donc pas.
-Oh, dommage. J'espérais que tu saurais. Bon et bien merci de garder la Ligue à ma place pour une durée encore indéterminée. J'essayerai de revenir vite pour que tu ne t'ennuies pas trop. Merci et au revoir Pierre !
-Attends ! Je n'ai pas dit... »
Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle est déjà partie. Et donc... Je dois effectivement m'occuper de la Ligue à sa place. Pourquoi une chose pareille m'arrive ? Qu'ai-je fais pour mériter cela ? Je me le demande bien. Avec un soupir, je sors de la pièce et pars dans la salle de repos, à l'arrière de la Ligue. J'ai hâte de voir Airmure en pleine forme. Je pourrais ainsi retrouver ma maison. Et puis, il faut que je passe voir le professeur Seko. Avec l'apparition de ces nouvelles formes de Pokémon, il faut que je voie ses recherches. Je ferais cela dès qu'Airmure va mieux. Ou alors je demande à Aragon encore une fois. M'affalant sur un des canapés, j'allume la télévision et là, qu'est-ce que je vois ?
« Nous vous informons que Saphir, l'actuelle Maitre de la Ligue, donne son titre à Pierre Rochard, l'ancien champion, car elle doit partir en voyage dans une région éloigner. À tous les dresseurs, ne vous étonnez donc pas et engager le combat. »