Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blue Rhapsody - 1. Awakening de BlueBreon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : BlueBreon - Voir le profil
» Créé le 27/10/2014 à 13:01
» Dernière mise à jour le 07/07/2015 à 11:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CT10 . jeux de mains

— Sebii, attention !!

Arno tenta d'avertir son ami, mais trop tard : l'Étincelle d'Élecsprint frappa violemment son Gobou et le projeta une dizaine de mètres en arrière. Le Poissonboue, tremblant, se releva péniblement.

— Tss, il est coriace cet Élecsprint ... ! grogna le blond.
— Réfléchis un peu avant d'attaquer ! Si tu continues comme ça, tu vas te faire avoir !
— Je sais, je sais !!

Sebii était dans une mauvaise passe.
Depuis le début du match, Voltère avait eu l'avantage sur son challenger, et même si Sebii avait miraculeusement vaincu son Magnéti avec Archimède, celui-ci n'avait pas fait long feu face à Élecsprint. Et voilà que Gobou se faisait malmener lui aussi, sans que son dresseur ait pu porter une offensive digne de ce nom.

Bon sang ! Pourquoi Sebii avait-il défié le Champion de l'arène de Lavandia aussi tôt ?! Arno lui avait pourtant exposé les Pokémon que Voltère était susceptible d'utiliser durant leur combat. Au lieu de s'entêter à vouloir battre le Champion le plus tôt possible, il aurait mieux fait de renforcer son équipe !
Arno lui avait même proposé de lui prêter un des nombreux Pokémon qu'il avait capturé, mais il avait refusé, avançant qu'il souhaitait gagner avec ses propres Pokémon. Quel idiot ! Sa raison était légitime, oui, mais comment pouvait-il espérer vaincre un spécialiste des Pokémon Électrik avec seulement un Noarfang et un Gobou ?! Sans compter Medhyéna qui ne daignait pas l'écouter.
S'il s'était montré raisonnable en acceptant un Pokémon extérieur, il aurait pu facilement plier ce match en moins de deux ...

Resté en retrait du terrain pour observer le combat, Arno jurait intérieurement contre la bêtise de Sebii. À côté de lui, Luna, les poings serrés devant elle, et Wally, bras croisés, semblaient tout aussi perplexes que lui quant à ses chances de victoire.

— Je reconnais que son Gobou est plutôt rapide, mais il ne risque pas de battre un Élecsprint en termes de vitesse. Je ne vois pas trop ce que blondinet a comme options.
— Si Sebii utilisait sa Capacité Unique, il pourrait peut-être le ralentir suffisamment, commença Luna. Mais ...
— Mais Élecsprint a subi trop peu de dégâts, alors que Gobou est au bord du KO, la termina Arno. Pour gagner, il lui faudrait le battre en un coup avant de subir une nouvelle attaque. Autant dire que ce n'est pas gagné ...
— Ça veut dire qu'on va pouvoir profiter de Lavandia un jour de plus ? Moi, ça me convient~.
— LA FERME, LILY ! J'ai pas encore perdu !

En réponse aux mots de Sebii retentit le rire tonitruant de Voltère qui résonna dans toute l'arène.

— WAHAHAHAHA ! C'est un bon état d'esprit, p'tit gars ! Vas-y, montres-moi ce que tu sais faire !
— J'y compte bien ! Gobou, Trombe !!

Un puissant aérosol tourbillonnant s'éleva autour de Gobou et se mit à balayer le terrain, enveloppant l'Élecsprint adverse de son violent crachin.
Sebii avait donc décidé de jouer sa carte maîtresse, sa Capacité Unique ; une manœuvre désespérée en apparence, mais le garçon semblait comme toujours très sûr de lui.

— Oh !? s'exclama Voltère. Une capacité qui réduit la vitesse, c'est ça ? Pas mal, pas mal ! Mais tu crois que c'est une bonne stratégie pour battre Élecsprint ? Utiliser une telle attaque face à un Pokémon Électrik, c'est comme me présenter ton propre Pokémon sur un plateau d'argent !
— ...

On voyait bien là que le vieux champion était plus expérimenté que sa collègue Roxanne ; à peine Sebii venait-il de lancer une attaque tout à fait inconnue qu'il avait déjà compris ce que le dresseur cherchait à faire. Et il avait mit le doigt sur une des faiblesses de cette attaque : Trombe était une capacité de type Eau, et relativement statique dans l'espace ; bref, un parfait conducteur pour une capacité Électrik.
Ce n'était pas une attaque adaptée face à un Élecsprint. Mais cela, Sebii semblait ne pas en avoir conscience – ou alors il s'en moquait.

— En avant, Gobou !

Puisant dans les forces qu'il lui restait, le Poissonboue s'élança en direction d'Élecsprint qui restait immobile dans le courant de Trombe.

L'acharnement de Sebii était peine perdue ; Voltère avait tout le temps pour esquiver et contre-attaquer.
Lorsque Gobou bondit pour frapper son adversaire avec Charge, ce dernier se mit à émettre de petites étincelles bleues. Le Champion allait lancer son attaque fétiche.

— Onde de Choc !

Élecsprint parut exploser en libérant sa puissante onde électrique. La vague de foudre à la fois jaune et bleutée se propagea dans chaque gouttelette d'eau du tourbillon, l'illuminant d'une intense lumière tandis que l'espace alentour grésillait en se retrouvant sous tension.

Le combat était terminé.

Cette issue était courue d'avance, avec un tel manque de préparation. Dès lors que Voltère avait décidé d'attaquer, Sebii avait perdu ce combat. Onde de Choc était déjà réputée pour être une capacité « inévitable » à cause de son large rayon d'action. Et en gorgeant l'air d'humidité en utilisant Trombe, Sebii avait lui-même condamné son Gobou.

Arno observa la danse des arcs électriques avec une pointe de dépit. C'était bien dommage pour Sebii, bien sûr ; et puis, voir son ami perdre lui faisait une impression bizarre. Mais pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, c'était un mal nécessaire.

— C'est pas encore fini !!

Le garçon écarquilla les yeux en entendant l'exclamation enflammée de Sebii.
Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il avait beau ne pas vouloir abandonner, comment pouvait-il dire cela après ce qui venait de se passer ... ?

Soudain, l'intérieur de la Trombe s'alluma d'une vive lumière blanche, plus vive encore que celle de l'Onde de Choc. Pendant un instant, Arno n'en crut pas ses yeux : il reconnaissait cette lumière, et il savait ce qu'elle impliquait. Mais comment ... ? À un moment comme celui-là ?!

La lumière explosa alors en de multiples rayons, repoussant eau, air et électricité comme si ce ne fut que de la poussière, et révéla le Pokémon qui venait d'évoluer devant leurs yeux.

— Pas vrai, Flobio !!?

Le rugissement déterminé de Sebii ajouta à la stupéfaction générale. Voltère semblait aussi pris au dépourvu qu'Arno en voyant apparaître la forme évoluée de Gobou. Wally, pour sa part, était complètement sidéré.

— C'est quoi ce timing ... ? Ne me dis pas qu'il attendait ça pour contre-attaquer ?!
— ! ... Vas-y, grand-frère !! encouragea Luna en brandissant le poing.
— Je compte bien gagner ce combat, Voltère ! Flobio !!

Comme s'il savait déjà ce que Sebii attendait de lui, Flobio hocha la tête, gonfla ses joues, puis cracha un jet d'eau boueuse sur Elecsprint. Ce dernier esquiva l'attaque de peu, mais un second Tir de Boue d'une grande précision le toucha en pleine face, le renversant en arrière.
K.O., le Pokémon ne se releva pas.

Voltère éclata une nouvelle fois d'un rire sonore tandis que Sebii affichait un signe de victoire, puis partait rejoindre son Pokémon et l'enlaçait amicalement. Le Champion s'avança vers le dresseur pour lui remettre la preuve de sa victoire.
Sur le bord du terrain, Wally siffla.

— Il l'a vraiment fait, ce blondinet. Dommage, j'étais convaincu qu'il allait perdre, ajouta-t-il en posant une main sur sa hanche.
— J'y ai cru aussi, avoua Arno qui fixait le Flobio fraîchement évolué en le détaillant mentalement. Mais il faut croire que Sebii est vraiment imbattable en combat de Pokémon.
— Imbattable ? N'exagère pas non plus. Il n'en menait pas large sur la route 115.
— Ce que je veux dire, c'est qu'il se produit toujours une sorte de miracle lorsqu'il est sur le point de perdre. Un peu comme si l'univers voulait le voir gagner. Pour ce qui est de ce jour, Sebii n'a même pas eu la possibilité de se battre, et de toute façon la situation était particulière ...

Arno retint un frisson en revoyant Luna, le dard menaçant d'un Dardargnan à quelques centimètres de son front. Il se souvenait de Sebii, totalement paralysé devant la scène, incapable de faire quoi que ce soit. Il ne l'avait jamais vu dans cet état avant. Était-ce le fait de voir sa sœur en proie à un tel danger qui avait perturbé à ce point son ami ? Sans doute.
Luna ne semblait cependant pas affectée par l'évocation de cet incident. Elle qui était pourtant restée pétrifiée de peur ce jour-là souriait aux garçons comme elle avait souri à Sebii et Arno après la fuite de leurs agresseurs.

— S'il s'agit de combattre pour gagner, personne ne peut arrêter Sebii. Quand il se donne à fond, il peut faire n'importe quoi !

En tout cas, la jeune fille avait une haute opinion de son frère, malgré l'impuissance dont celui-ci avait fait preuve au moment décisif.

— Mouais ... Je suppose qu'il n'est pas si mauvais que ça, fit Wally tout bas.
— Attends, l'imita Arno, tu ne la contredis pas ?
— Bah, elle le connaît mieux que moi, après tout ...
« C'est ça, oui. Tu ne convaincs personne, Wally ... »
— Oi !! Vous autres !

Sebii les rejoignit au pas de course, encore tout sourire de sa victoire face à Voltère.

— Pas mal, blondinet, lança Wally un peu à contre-cœur. Ça ne m'enchante pas trop, mais je dois dire que tu t'es bien débrouillé.
— Félicitations, grand-frère !
— Hé hé ... Je dois bien avouer que je suis pas peu fier de moi ! se vanta le vainqueur avec un air triomphant. Tu vois que tu peux être honnête des fois, Lily !
— Ne te la ramène pas trop pour autant, t'étais quand même à deux doigts de te faire écraser.
— Peu importe, j'ai gagné, non ?
— De quoi vous discutiez avec Voltère ? demanda Arno, qui avait surveillé la scène de loin, pour éviter une autre querelle. Ça avait l'air plutôt sérieux.
— Ah ? Non, pas grand-chose. Des broutilles. Enfin, ce qui est important ...

Le garçon tira sur le col de son manteau, révélant les badges Roche et Dynamo accrochés au revers.

— C'est que maintenant, j'ai deux badges !




En début d'après-midi, Arno profita des heures creuses au Centre Pokémon pour s'installer à une table libre dans le hall. Le confort qu'offraient les bancs matelassés et les grandes tables basses, sur lesquelles il avait empilé nombre de livres et de revues, était plus qu'appréciable pour travailler, et ce malgré la voix de la présentatrice de journal qui tintait régulièrement depuis l'écran plat fiché au mur.
Le hall restait tout de même plus calme que leur chambre à l'étage, où Sebii exultait encore de sa victoire matinale à l'arène. De leurs côtés, Wally s'était porté volontaire pour aller faire leurs courses – bien qu'Arno fut relativement suspicieux à l'idée que le coordinateur aille se procurer leurs victuailles en toute honnêteté, cela l'arrangeait assez et il avait fini par lui céder le porte-monnaie – et Luna était partie se promener il ne savait où.

En attendant que les deux absents reviennent au Centre Pokémon, Arno avait eu tout à loisir d'étudier Lavandia et ses environs. Après deux heures de lectures plus ou moins instructives, le garçon en avait appris un peu plus sur la ville, mais aussi sur la région de Hoenn plus généralement. Toutefois, rien de notable concernant les Golems légendaires.
Tant pis. Le garçon aurait aimé dénicher quelque conte ou article de presse concernant les Golems, histoire de rapporter des dires intéressants au professeur Bibacier – même si, à bien y penser, le folklore autour des Golems n'eût sans doute aucun secret pour lui.

Il retenterait sa chance au prochain Centre Pokémon où le groupe séjournerait. Ces bâtiments, non contents de leur fonction essentielle pour les dresseurs, étaient bien fournis niveau littérature, et constituaient une source d'informations non négligeable pour qui prenait le temps de se poser le temps d'une lecture.

— « Et maintenant, un retour sur l'incident qui a surpris de nombreux touristes étrangers il y a deux jours. Venus pour visiter le fameux Tombeau Antique sur la route 120, ils se sont tour à tour vus refuser l'accès à la zone par un nombre important de policiers. »

Arno leva immédiatement les yeux de son livre. Est-ce qu'il avait bien entendu la présentatrice parler du Tombeau Antique ? Depuis sa table, il lut sur l'écran le titre affiché en lettres épaisses à côté de la femme en tailleur : « Le Tombeau Antique sous haute surveillance ».

— « Des photos de vacanciers indignés, montrant le Tombeau encerclé par les forces de police, ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suivies par de nombreuses rumeurs sur la cause de cette intervention pour le moins inhabituelle. »

Le garçon referma doucement « Comment réussir ses vacances à Hoenn ! », l'esprit concentré sur le reportage. Une dizaine desdites photos défilèrent l'une après l'autre, sur lesquelles il reconnut le Tombeau Ancien, sorte d'énorme bloc rocheux percé d'un large trou en guise d'entrée. Au fond de cette gorge noire d'encre se trouvait la chambre de Registeel, le Golem d'acier. Le lieu, censé être empreint d'une ambiance calme et solennelle – d'après les descriptions qu'Arno en avait lu – dégageait une atmosphère quelque peu sinistre sous la pluie battante et encombré de tous ces policiers.

— « ... Parmi les rumeurs les plus colportées à ce jour, un cas de vandalisme semble être l'hypothèse la plus vraisemblable, à en croire les quelques journalistes qui ont pu s'approcher suffisamment près des lieux. Malgré les questions répétées des touristes et des citoyens de Hoenn, les forces de police se refusent pour l'instant à tout commentaire sur cette affaire. Il faut rappeler que le Tombeau Antique est un édifice important du patrimoine de la région, qui attire chaque année ... »
— Du vandalisme ... ? marmonna Arno, éberlué.

Qui aurait bien pu vouloir vandaliser un tel monument ? La route pour accéder au Tombeau Antique était loin d'être aisée, ce qui décourageait déjà une bonne partie des nombreux curieux qui désireraient s'y aventurer. Et bien qu'il abritait de nombreuses écritures anciennes, celles-ci n'avaient guère de valeur que comme objets historiques depuis que les textes avaient tous été répliqués et déchiffrés par les scientifiques. Restait ...

— ... Le Golem ...

Si ce n'était pas par volonté de saccager les lieux, il n'y avait qu'une chose qui pouvait avoir poussé les responsables à s'attaquer au Tombeau : ils en avaient après le Golem, pour une raison ou pour une autre. La présence des policiers pouvait alors avoir deux significations : ou ils avaient réussi à attraper le Golem – ce qui était tout de même peu probable – ou le combat s'était terminé tragiquement ...
Ou alors il ne s'agissait de rien de tout ça. Arno réfléchissait sûrement trop loin. Sérieusement, les médias ne savaient même pas si ces rumeurs étaient vraies ou non.

— On est de retour~! fit une voix à quelques pas du garçon.

En tournant la tête, Arno vit Wally s'avancer vers lui et poser deux lourds sacs en plastique à côté de la table basse, avant de se laisser tomber sur le canapé d'en face. Il était accompagné de Luna, qui préféra rester debout.

— Tiens ? Vous étiez ensemble, tous les deux ?
— E-Ensem--? Ah, tu veux dire ensemble, en groupe, je vois~! se reprit Wally en tentant de cacher sa gêne par un jeu de scène totalement inutile. Oui, j'ai croisé Luna alors que j'allais sortir du magasin.
— Wally a failli oublier de payer avant de quitter la boutique.
— L-Luna !!
— Wallyyy ...
— Agh ! Je t'assure que c'était pas prémédité.
— Je n'aurais même pas dû te faire confiance au départ. Un voleur restera toujours un voleur, j'imagine ...
— Primo, je préfère le terme d'« emprunt ». Secundo, c'est pas quelque-chose que je pratique couramment. Et tertio, vous n'avez pratiquement pas d'argent, il n'y avait pas assez pour acheter toutes les provisions ! se justifia Wally.
— C'est bien pour ça que j'ai annoté les objets de première nécessité sur la liste ! lui fit remarquer Arno. Si on manque d'argent, on fait des sacrifices, c'est tout ... Attends une seconde, tu as quand même tout acheté, finalement ? s'étonna-t-il après avoir jeté un œil au contenu des sacs. Comment tu as pu prendre tout ça ?
— Hem ... C'est Luna qui a payé ce qui manquait ...
— Quoi ?! Luna ??
— Je ne me sers presque pas de mon argent de poche, dit Luna en penchant la tête sur le côté. Et puis c'est normal que je participe aux frais aussi, non ?
— Oui, mais ... enfin ... s'embrouilla Arno.
— J'ai essayé de la convaincre, crois-moi, lui glissa Wally, mais elle ne m'a pas laissé le choix ...

Arno n'arrivait pas à contredire Luna sur ce point. Mais il se sentait un peu coupable de faire payer la jeune fille pour les provisions alors que la majeure partie de l'argent passait dans des Potions et des Pokéballs que Sebii et lui consommaient en masse. Si seulement Wally s'était contenté d'acheter le strict nécessaire ...

— Au fait Luna, où est-ce que tu étais partie avant de croiser Wally ?
— Je suis allée parler avec des enfants, sourit Luna. Je voulais savoir s'il y avait des endroits amusants à visiter près d'ici !
— Des enfants ??
— Les enfants sont toujours les mieux renseignés sur ce genre de choses, pas vrai ? commenta Wally.
— Oui, et ils m'ont parlé d'une vieille centrale au sud de la ville !
— New Lavandia ? réagit Arno en se souvenant d'une de ses lectures de l'après-midi. Elle est désaffectée, plus personne n'y va depuis des lustres.
— C'est justement pour ça que c'est marrant, Arno~! affirma le coordinateur. Un endroit isolé, où personne n'ose s'aventurer ... Ça ne titille pas un peu ta curiosité ?
— Apparemment, on raconte pas mal d'histoires sur cette centrale, continua Luna. Certains disent qu'il y a un paradis pour enfants caché à l'intérieur, et d'autres pensent qu'elle est habitée par des fantômes !
— ... J'aurais dû me douter qu'il y avait une histoire de spectres là-dessous ...
— Oh, ne fais pas ton rabat-joie, le taquina Wally. Ça pourrait être sympa d'aller y faire un tour, non ?

Sous le regard implorant de Luna d'un côté et celui plein de malice de Wally de l'autre, Arno savait bien que répliquer était peine perdue. Il était prévu qu'après avoir fini ce qu'ils avaient à faire à Lavandia, le groupe repartirait par la route 110 en direction de Poivressel. Mais visiblement, ces deux-là en avaient déjà décidé autrement.
Le garçon soupira, résigné.

— Bah, ce n'est pas une si mauvaise idée après tout. C'est bien une ancienne centrale, et ça ne ferait pas de mal à Sebii d'attraper un des Pokémon qui s'y trouvent, considéra-t-il en faisant mine de se ranger de leur avis.
— Eh ben voilà~!
— Chouette !! s'exclama Luna. Je vais préparer mes affaires !
— Eh, une minute ! New Lavandia se trouve au milieu des eaux, et je vous rappelle qu'on a pas de Pokémon pour nous transporter. Je veux bien qu'on y aille, mais seulement si vous trouvez un moyen de traverser !
— Les enfants m'ont montré l'entrée d'un passage secret sous la mer ! lança la jeune fille en montant les escaliers vers l'étage. Ils l'utilisent parfois pour aller s'y amuser !
— Ah, bon ... heu, quoi ?!

C'est ainsi qu'après avoir rassemblé leurs affaires et informé Sebii de leur changement de cap, les jeunes dresseurs quittèrent le Centre Pokémon avec comme objectif la centrale désaffectée de New Lavandia. Ils trouvèrent le passage secret au sud-est de la ville, à l'orée de la route 110. Enfin, ce passage n'avait de « secret » que le nom ; il s'agissait d'un vieux tunnel souterrain dont l'entrée avait été condamné suite à la fin de l'activité de la centrale. Les portes étaient tellement rongées par la rouille qu'elles ne tenaient même plus sur leurs gonds, aussi n'eurent-ils aucun mal à pénétrer à l'intérieur, et ce malgré les réticences d'Arno.

New Lavandia était un endroit plutôt lugubre. Bien que le générateur était censé être éteint, les lampes alignées au plafond clignotaient faiblement alors qu'ils marchaient dans les couloirs sombres et légèrement humides. Afin qu'ils ne trébuchent pas sur les nombreux cartons remplis de pièces mécaniques de rechanges et de babioles en tous genres, Wally menait la marche avec Sebii, portant sur la tête son Pikachu – dont Arno apprit que le coordinateur l'avait surnommé « Den » – qui grâce à sa capacité Flash leur servait de torche improvisée.

C'était une capacité particulièrement utile dans ce genre de situation. Arno aurait apprécié pouvoir observer plus en détails son fonctionnement, mais la lumière qui rayonnait du corps du rongeur l'aveuglait chaque fois qu'il essayait de le regarder directement.

— ... Bon, et on va où, comme ça ? finit par demander Sebii après de longues minutes de marche.

Silence.
En acceptant la proposition de Luna et Wally au Centre Pokémon, Arno ne leur avait pas demandé s'ils avaient une idée de jusqu'où ils comptaient aller. À en croire l'absence de réponse des deux concernés, eux-même n'en savaient rien non plus.
Forcément, le garçon s'était bien gardé de dire à Sebii qu'il s'agissait une exploration à la recherche de fantômes et d'un « paradis » qui n'existait sans doute pas. Il s'était contenté des grandes lignes afin que son ami les suive sans faire d'histoires.

— Bah, on ne sait pas, répondit enfin Wally en haussant les épaules. C'est pour ça qu'on explore, blondinet. Tu n'as pas écouté, tout-à-l'heure ?
— Je pensais que vous aviez au moins un vrai but en tête !
— Sebii, peu importe pourquoi ils ont voulu venir ici, tenta de le calmer Arno. Tu devrais plutôt penser à améliorer ton équipe. Cette centrale est réputée pour grouiller de Pokémon Électrik, alors tu ferais mieux de profiter qu'on est là pour en capturer un. Parmi les six Champions qu'il te reste à vaincre, il y a Alizée, qui dresse des Pokémon Vol, et Juan, qui utilise des Pokémon Eau. Avec un Pokémon de type Électrik, tu auras un avantage considérable, et New Lavandia constitue ta meilleure occasion de capture.
— Oui, écoute la voix de la sagesse, blondinet~.

Sebii ne répondit pas à Wally et se contenta de claquer de la langue et de lui jeter un regard agacé. Puis, sans se retourner, il lâcha à l'attention d'Arno :

— ... Je vais y penser. T'as généralement raison sur ce genre de choses.

Tiens ? Sebii se montrait bien conciliant cette fois-ci ; il semblait s'être retenu face aux railleries de Wally, et voilà qu'il admettait devoir s'occuper de son équipe ? C'était bien une première. Pas qu'Arno n'aille s'en plaindre, loin de là.

— Merci de le reconnaître. Mais la prochaine fois, évite quand même de te lancer dans un combat aussi important sans y être préparé, comme tu l'as fait ce matin.
— Oui, oui.

Alors qu'il se demandait si Sebii l'avait sérieusement écouté – pour une fois – Arno entendit comme un petit cliquetis.
Il tendit l'oreille. Le bruit, presque inaudible, provenait d'un peu plus loin dans le couloir. Le garçon se tourna vers Luna, qui lui fit un signe en désignant sa propre oreille ; elle aussi l'avait entendu. Est-ce qu'il s'agissait d'un Pokémon sauvage de la centrale ? Si c'était le cas, ils arriveraient très certainement à s'en débarrasser, mais le couloir était un peu étroit pour se battre efficacement.

— Tiens, on dirait que le chemin s'élargit ... signala Wally.
— On arrive sûrement dans une pièce, répondit Arno en jetant un coup d'œil dans les ténèbres derrière eux.

Ils débouchèrent effectivement sur une large salle au sol carrelé, et dont l'éclairage laissait autant à désirer que celui des couloirs. Il y avait encore plus de cartons par terre que tous ceux qu'ils avaient croisés en arrivant, et ça et là traînaient même de vieux ordinateurs à l'état déplorable. New Lavandia était relativement homogène niveau capharnaüm ...

Le cliquetis se fit de nouveau entendre, plus distinctement cette fois. Les quatre compères se tournèrent aussitôt vers la source du bruit, dans le coin opposé de la pièce. Wally tendit le bras en avant et son Pikachu y bondit pour concentrer sa lumière sur la silhouette qui se détachait des vieux cartons.
Le visage d'une petite fille leur fit la grimace en cachant ses yeux éblouis par le Flash de Den. Assise sur les épaules d'un garçon tout aussi jeune qu'elle, elle avait une main posée sur une étagère débordante d'écrous et de vis.

— Des ... enfants ?

Wally abaissa son bras, faisant descendre Den qui atténua son Flash. La fille les fixa de sa petite bouille avec un air franchement vexé.

— Oi, qu'est-ce que vous faites ici, les gamins ?! lança Sebii, toujours aussi délicat, aux deux enfants. Vous-- BOUARGH !

Arno entendit son ami tomber par terre dans un bruit sourd, sans aucune raison apparente. Du moins, c'est ce qu'il pensait jusqu'à voir la grosse baie Tamato à côté du garçon, ainsi que la belle trace rouge qu'elle avait laissée sur son visage. Le petit garçon rit aux éclats sous ses cheveux cendrés.

— Ah ahaha ha ! En plein dans la figure du méchant !
— Argh ... Espèce de sale petit ... !

Sebii se releva très énervé de la mauvaise blague du garnement qui, pour en rajouter une couche, lui tira la langue dans une grimace, bientôt imité par la petite fille. Le dresseur grogna et partit comme une flèche dans leur direction.

— Oh, oh ! Viens, Albina, on décampe !!

La petite fille descendit prestement des épaules de son camarade et ils s'engouffrèrent dans le couloir le plus proche, suivis de près par un Sebii fou furieux.

— Eh ?! Non, Sebii, attends !! l'appela Arno en voyant son ami disparaître dans l'obscurité.

Le garçon s'élança à sa poursuite avec Luna et Wally. Ils ne pouvaient pas laisser Sebii s'égarer dans cette centrale, ou ils allaient vraiment le perdre pour de bon. Sans compter qu'il risquait fortement de se blesser à courir dans le noir comme ça.

— Oh, mais quel idiot, ce blondinet ! Partir dans ce noir complet sans lumière, je vous jure. Je lui donne pas deux minutes avant de se ramasser.
— AARGH !!!
— Je crois que le pari est gagné, pensa Arno tout haut en entendant un nouveau bruit sourd.

En effet, il retrouvèrent rapidement Sebii affalé sur le sol en plein milieu du couloir. Il s'était pris les pieds dans dans un amas de câbles électriques et tentait rageusement de s'en dépêtrer.

— Quand je te dis d'attendre, Sebii, c'est pas pour rien, le réprimanda Arno. Tu es vraiment trop facile à énerver ...
— Mais c'est ce gamin qui a commencé !! Il m'a lancé cette baie en pleine face sans raison !
— Je crois plutôt qu'il t'a pris pour un de ces voyous qu'on voit à la télévision, se moqua Wally. On peut le comprendre.
— La ferme, Lily ! En plus, je crois qu'il m'a pris mon badge Roche !
— Quoi ? Tu es sûr de ça ??
— Quand je suis tombé, j'ai vu le badge se décrocher de mon manteau et atterrir un peu plus loin ... Et ce gamin l'a ramassé, j'en suis quasiment certain !!
— Mais quelle idée de porter ses badges comme ça, aussi ...

Il manquait effectivement l'un des badges de Sebii au revers de son manteau. Hormis les câbles qui retenaient son ami prisonnier, il n'y avait rien au sol dans cette section du couloir. Si le badge s'était juste perdu en tombant, il n'aurait pas pu aller bien loin et ils le repéreraient facilement avec le Flash de Pikachu. Mais il n'y avait absolument rien de semblable dans les environs.
Que les enfants l'aient emporté avec eux était donc une hypothèse valable ; ils avaient simplement dû vouloir faire une blague à Sebii. Malheureusement, cette blague risquait d'avoir des conséquences importantes s'ils ne les retrouvaient pas.

— ... Bon sang ...

Arno enjamba les câbles enlacés et s'enfonça au pas de course dans le couloir, ne se retournant qu'une fois pour donner des instructions à ses amis :

— Luna, Wally, sortez-le de là aussi vite que vous le pourrez et vérifier que le badge ne s'est pas caché dans un recoin. Je vais essayer de retrouver les enfants.
— O-Oh, hé ! Prends au moins Den avec ... toi, le héla le coordinateur, mais le garçon avait déjà disparu dans l'angle du couloir.
— On dirait qu'Arno est vraiment motivé, fit Luna avec un sourire.
— ... Non mais il a la mémoire courte ou quoi ? Si c'est pour se retrouver dans la même situation que blondinet, c'est pas la peine. Quelle bande d'idiots.
— Oh, Lily ! Tu pourrais m'aider au lieu de perdre du temps !
— Tu es un grand garçon, blondinet, tu es capable de te débrouiller un peu tout seul, non ?




À mesure qu'Arno avançait à travers le couloir, les lampes s'allumaient et s'éteignaient de façon de plus en plus irrégulière. Les moments de pleine lumière s'alternaient avec des périodes d'obscurité totale à un rythme erratique, empêchant ses yeux de s'habituer à l'intensité lumineuse et le ralentissant dans son parcours.

Il lui semblait qu'il courrait depuis une éternité, mais cela ne devait pourtant pas faire plus de dix minutes qu'il était parti à la recherche de la petite fille et du petit garçon. Ce devait être à cause de cet étrange endroit. Il n'aimait pas trop l'ambiance qui y régnait, surtout que depuis un moment il n'entendait plus que sa propre respiration et le bruit de ses pas sur le carrelage.

Quel idiot. Il n'avait pas réfléchi avant d'agir. Il s'était comporté exactement comme Sebii, en se lançant à la poursuite des enfants.
Mais qu'aurait-il pu faire à part ça ? C'était lui qui avait accepté qu'ils fassent ce détour à New Lavandia, et lui aussi qui avait convaincu Sebii de les suivre. Il avait une grande part de responsabilité dans ce qui venait d'arriver, et il se devait de réparer les dégâts. La participation de son ami au tournoi d'Éternara était en jeu !

Le couloir fit un nouvel angle droit sur la gauche, que le garçon prit aisément malgré la luminosité nulle avant de piler net. Il plaqua sa main contre le mur à sa droite pour éviter, de justesse, de percuter la personne qui se trouvait devant lui et qui esquissa un léger mouvement en arrière en le voyant débouler ainsi. Encore quelqu'un ? À vue de nez, ce n'était ni Luna, ni Wally, ni Sebii. Manifestement, ils n'étaient pas les seuls à avoir décidé d'explorer New Lavandia.

— Ah ! Désolé, je ne faisais pas attention ...
— Ah ? Non, non, ce n'est pas grave, c'est ma faute ! s'excusa l'inconnue d'une voix douce. Je ne vous ai pas entendu arriver ...

Ce fut le moment que choisirent les lampes pour toutes se rallumer en même temps, éblouissant les interlocuteurs pendant un court instant.

Lorsque la vue d'Arno lui revint, il resta stupéfié. Ce fut comme si son cœur s'était subitement arrêté de battre.
Pâle comme un linge, les yeux écarquillés par l'incompréhension, il ne put s'empêcher de dévisager la jeune fille aux longs cheveux sombres qui se tenait face à lui. Il ne pouvait détacher le regard de ses yeux.

C'était impossible ... Et pourtant, ces yeux ... il s'en souvenait parfaitement. Il ne pouvait pas se tromper. Et pourtant, il fallait nécessairement qu'il se trompe ...

Ces yeux ... c'étaient ses yeux.



BR1-CT10.jeux de mains/fin