Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 28/09/2014 à 14:51
» Dernière mise à jour le 23/11/2018 à 00:30

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Arrivé mouvementé et départ de Célestia
La Lucario ouvrit doucement les yeux. Le soleil se levait tranquillement. En relevant la tête pour regarder autour d'elle, Rida remarqua qu'elle se trouvait dans une clairière, près d'un temple en ruine. La représentante de la Déesse s'assit doucement. Elle avait un atroce mal de crâne et son poignet droit était peut-être brisé vu la douleur qu'il lui causait. Rida entendit un sifflement dans son dos. En se retournant, la jeune Lucario aperçus son Roucarnage, qui semblait blessée également.

- Roucarnage, ma belle, tu vas bien ?

- J'ai mal à mon aile gauche, mais ne t'inquiète pas, je devrais m'en sortir.

Incapable de se tenir debout, la représentante de la Déesse se traîna jusqu'à son oiseau.

- Ton aile est brisée ... et puisque je n'ai pas de spores de Trompignon, je ne peux pas te soigner rapidement ...

- Je t'ai dit de ne pas te préoccupé de moi.

Parvenant peu à peu à se tenir debout, la jeune Lucario chercha quelque chose pour faire une attelle à son Roucarnage. En même temps, elle réfléchissait. Les rêves étranges qu'elle avait ses derniers temps se réalisaient. Restait à savoir si elle trouverait la raison de sa venue. Ayant trouvé de solides branches, Rida les traîna de sa main valide jusqu'à son oiseau. N'ayant rien d'autre, la jeune Lucario déchira t'en bien que mal son châle en bandelette.

- Rida ... tu vas attraper froid ...

- Pas si nous nous abritons dans le temple là-bas pour la nuit. Pour l'instant nous avons toutes deux besoins d'attelles. Je pourrais très bien m'en refaire un plus tard.

La représentante de la Déesse prit quelques minutes à bander son poignet douloureux, avant de s'attaquer à l'aile de l'oiseau.

- Tu crois pouvoir te lever ? Lui demanda-t-elle une fois terminé.

- Je crois, oui.

Tranquillement, elles se dirigèrent vers le temple en ruine tout près. La Lucario pu en profiter pour bien voir les alentours. Elle se trouvait dans une clairière somme toute assez étrange. Une bande de terre descendait en rond sur une centaine de mètre de profondeur. Au fond, sur le cercle d'environ trente mètres de diamètre, se trouvait une étrange marque sombre, également en forme de cercle, dont le centre avait un pilier de pierre, probablement de la hauteur de Rida. En haut de cet impressionnant trou, il y avait une bâtisse en ruine, que la jeune Lucario pensa être un temple vu sa grandeur. Pour le reste, elle pouvait voir une forêt à perte de vu.

Difficilement, l'oiseau et sa maîtresse ouvrirent la lourde porte du bâtiment en ruine. Rida passa la tête à l'intérieur. La vielle bâtisse était effectivement un temple. Devant la jeune Lucario se trouvait une immense pièce dont le plafond à demi écroulé était soutenu par d'immenses colonnes de pierre. Sur la droite, une porte de bois devait donner sur une autre pièce qu'elle ne pouvait pas voir. Sur sa gauche, une porte en arche menait vers un petit jardin intérieur. Au fond se trouvait une petite estrade derrière laquelle Rida vit deux immense portes de pierres, dont l'une pendait sur ses gondes. La jeune Lucario aperçu une silhouette sur l'estrade, sans pouvoir identifié de quel race il s'agissait.

- Rida, sois prudente ...

- Comme toujours, t'inquiète ...

La Lucario et la Roucarnage s'approchèrent de la silhouette, pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une vielle Dimoret dont le pelage habituellement noir devait être devenu blanc depuis très longtemps. Le Pokémon Grifacérée semblait méditer.

- Approche, jeune Lucario. J'attends ton arrivée depuis longtemps.

- Moi ?!?

- Bien sûr. Tu viens des îles par-delà la mer de nuages, non ?

- Oui ...

- Tu es la prêtresse du destin. Lulia avait prédit ton arrivée. Cependant, tu es descendue plus tôt que prévu ...

La vielle Dimoret se releva difficilement avant de se dirigée vers une petite porte entre l'estrade et le petit jardin que Rida n'avait pas vu en entrant. La représentante de la Déesse la suivit en se posant de plus en plus de question. Son oiseau ne pouvant entrer vu la taille de la porte, elle entra seule dans ce qui semblait être la chambre de la Dimoret. Cette dernière se dirigea vers un petit coffre, l'ouvrit tranquillement et fit signe à Rida de s'approcher.

- Ce vêtement et c'est bijoux sont pour toi, jeune Lucario.

Puis, la vielle Dimoret sortit pour permettre à Rida de se changer. La prêtresse regarda dans la malle. Il y avait une longue robe blanche adapté pour une Lucario et deux bracelets doré. Chacun d'eux était gravé d'une étoile à trois branches séparé au centre par un Y. Rida retira difficilement sa robe de représentante de la Déesse, abîmé par sa chute, et enfila celle qu'elle venait de recevoir. Cependant, la jeune Lucario ne mit qu'un bracelet, son attelle sur son poignet droit l'empêchant de mettre l'autre.

Lorsqu'elle revint auprès de son Roucarnage, Rida vit la Dimoret en train de discuter avec son oiseau. Le Pokémon âgée se tourna alors vers la jeune Lucario.

- Ton oiseau pourra rester ici pendant ton voyage, j'en prendrais soin pour toi.

- Mon ... voyage ? Quel voyage ?

- Celui de ta destinée très chère. Tu dois visitée les trois sources qu'il y a en ce monde. La suite, tu la trouveras avec le temps. La porte là-bas te mènera à la forêt d'Électarore. Dès l'orée du bois, suis le sentier jusqu'au cœur de la forêt. Tu y trouveras un bâtiment en ruines. La première source se trouve à l'intérieur. Tu n'auras qu'à jouer le chant de la Déesse avec sa lyre.

- Zut, ma lyre !

Rida courut vers la porte d'où elle était entrée et se précipita vers l'endroit où elle s'était réveillée. La jeune Lucario chercha un peu partout avant de voir sa lyre sur une haute branche d'un arbre.

- Bon, je fais comment pour aller la chercher ?

- Je peux peut-être t'aider ?

* * * * *
N'ayant pas beaucoup dormi, car le reste de sa nuit avait été mouvementé, Lirio se leva un peu avant le lever du soleil et se prépara rapidement. Il enfila son uniforme de Chevalier, se prépara un sac de provisions à la cuisine de l'école, puis se dirigea vers la grande place. Son Gueriaigle l'y attendait déjà. Il mit le pendentif qui lui était destiné au cou, mit le sien et s'envola avec son oiseau, se dirigent vers l'endroit où son amante avait disparu.

Lorsqu'ils furent tout prêt, les émeraudes se mirent à briller et plus bas, le Lucario remarqua qu'une partit des nuages disparaissaient, lui permettant de voir une forêt bien plus bas. S'armant de courage, il fonça vers l'inconnu.