Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'élue de Safaia T1: 1ère année à l'académie des Gardiens de louglaciale1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : louglaciale1 - Voir le profil
» Créé le 07/08/2014 à 19:40
» Dernière mise à jour le 08/05/2015 à 13:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Un combat, un avertissement. What else?
Le lendemain matin, Eloïse s'habilla très vite et descendit à la salle commune pour prendre son petit déjeuner. La salle était déjà pleine de monde et à sa grande surprise, tous les étudiants étaient rassemblés sur trois tables. La répartition par bénédiction ne se faisait que le soir ? Elena en fut contente. Elle chercha Mark des yeux mais ne le trouva pas. Il faut dire que c'était un lève tard. « Bon tant pis, me voilà de nouveau seule pour le petit-déj ». Mais heureusement pour elle, un garçon n'allait pas la faire manger seule.

George l'avait senti arriver. Elle était entrée, avait semblé chercher quelqu'un dans la foule mais elle ne le trouva pas et elle resta indécise, ne sachant ou aller. George s'était tout de suite levé et s'était approché d'elle, sous les regards suspicieux de Paul et complice, bien qu'incompréhensif, de John.

Une fois à sa hauteur, le jeune garçon de 15 ans esquissa un sourire maladroit.

- Salut. Alors c'est toi l'élue de Mew ? Je m'appelle George et je suis un élu de Lugia. Tu t'appelles comment ?

La fille le regarda avec surprise puis murmura :

- Eloïse...

- Enchanté. Dis-moi, tu as l'intention de manger avec quelqu'un ?

Elle secoua la tête, toujours un peu surprise.

- Mon ami ne se lève jamais avant moi.

George hocha la tête. Il comprenait. Il avait le même problème avec John. Lui et Paul devaient le secouer chaque matin pour qu'il puisse se lever et être à l'heure pour les cours. Il sentit son ventre se serrer mais il demanda :

- Dis-moi, ça te dirais qu'on mange ensemble ?

- Ecoute George, tu es très gentil mais il faut que tu te réveilles.

- Quoi ?

- George, arrête de rêvasser !

Il sentit le poing de Paul le frôler. George s'écarta vivement et vit son meilleur ami, les yeux lançant des éclairs.

- On peut savoir pourquoi tu rêvais éveillé ? Je t'ai posé une question pourtant.

- Hein ?

George était perdu. Il était encore assis sur le banc de la table ou il déjeunait. La fille, elle, avait trouvé son ami, un garçon minuscule avec un sourire malicieux et les cheveux en pics. Ils s'étaient installés à la table en face et déjeunaient en discutant calmement. « Est-ce que j'ai rêvé ? Cette scène semblait tellement réelle... »

Paul, qui semblait s'impatienter, releva son ami et le regarda en face.

- Mec, on peut savoir ce que t'as ? Je t'avais demandé si on faisait un tournoi aujourd'hui.

George revint immédiatement à la réalité.

- Bien sûr que je veux, répondit-il. Tu n'as pas peur que Dhani te règle ton compte ?

- Tu peux courir, Mary va te réduire en miettes.

Intérieurement, Paul se faisait du souci. George était son plus vieil ami. Depuis qu'ils se connaissaient, le garçon aux cheveux d'argent n'avait jamais réagi ainsi. En général, il parlait peu mais écoutait beaucoup même si il semblait se moquer de ce qu'il entendait. Et voilà qu'il regardait des premières années en souriant bêtement, l'esprit dans le vague. Il espéra qu'il n'était pas malade ou un truc du genre car lui et John avaient besoin de lui. A trois, ils composaient le JPG, le meilleur groupe musical de l'académie et le groupe de gardiens le plus fort et le plus équilibré des deuxièmes années. Paul était le guerrier, John le protecteur et George le Skykilleur. Certes, il manquait un autre guerrier et un soigneur mais ils avaient le temps, en 4 ans, d'en trouver. Enfin bref, si George tombaient malade, le groupe perdrait en cohérence et en efficacité. Enfin, pour le moment, il était redevenu normal et c'était le plus important.


Eloïse avait pu retrouver Mark. Ils s'étaient installés et discutaient de leur expérience de la veille. La jeune fille s'était calmée et avait plus ou moins accepté sa situation. Mark, lui, enrageait.

- Tu te rends compte Eloïse? Celebi ! J'ai été béni par un lutin des bois qui voyage dans le temps ! Je peux dire adieu à ma place de guerrier de feu ! Je vais faire quoi maintenant ?

- Je ne sais pas mark. Tu vas devoir te réorienter. Quelle alternative avais-tu envisagé ?

- Mais aucune, protesta le jeune homme comme si son amie ne comprenait pas la gravité de la situation, ce qu'en effet la jeune fille ne comprenait pas.

Pour elle, qui parvenait toujours à trouver une solution pour éviter ce genre de réaction puérile, ce que faisait mark était idiot. Même si elle avait été fâchée quand ce fut Mew qui l'avait bénie et pas Palkia comme elle le voulait, elle s'était calmée et avait réfléchit un moment sur ce que cette bénédiction lui apportait. Elle avait trouvé une chose tout aussi acceptable à son ancien vœu et ça lui allait très bien. Mew en lui-même n'était pas bien menaçant. Petit, très peu de défense, encore moins d'attaque, il était loin d'être redoutable.

Mais Mew avait une particularité que les autres légendaires n'avaient pas et n'auraient jamais. Etant l'ancêtre de tous les Pokémons existants, Mew avait le pouvoir de se transformer en tout ce qu'il voulait et ainsi, modifier ses statistiques de combat de façon spectaculaire. La seule limite était l'imagination car les combinaisons étaient infinies. L'attaque, la défense, la vitesse... Alors son vœu de devenir une guerrière ou une protectrice était loin d'être enterré.

Contrairement au rêve de Mark. Bon sang c'était un vrai casse-tête. Au niveau des statistiques de combat, Celebi avait les mêmes caractéristiques que Mew, un guerrier peu dangereux en perspective. Mais bien sûr, il existe toujours des solutions. Celebi était un très bon soigneur et certaine de ses attaques pouvaient redoutables si elles étaient correctement utilisées, comme Requiem ou Anti soin. Mais évidemment, comparé à Sulfura, Celebi n'aurait aucune chance. Il y avait aussi l'idée des éclaireurs, avec le pouvoir de voyager dans le temps caractéristique de ce légendaire. Mais dans tous les cas, il fallait pour Eloïse devoir convaincre Mark de renoncer calmement à son rêve et de reconsidérer les possibilités que sa bénédiction lui offrait.

Eloïse lui expliqua patiemment son raisonnement et, si son ami eut l'air réticent au début, mais au fur et à mesure, il écouta plus attentivement ce qu'elle disait. Il réfléchit un moment et déclara :

- Je pense que je vais devoir soigner mais je n'abandonnerais pas mes attaques offensives pour autant.

- Je suis contente pour toi. Et puis, c'est, je pense, ce qui semble être le mieux pour toi.

- Et toi alors ? Tu n'as pas été bénie par Palkia hier. Ça ne t'a pas mise en colère ?

- Si, un peu, mais au début seulement, parce que je sais réfléchir et que j'ai pu trouver une alternative. Et puis, il faut reconnaître que je suis la première élue de Mew, c'est plus qu'un honneur, c'est carrément inespéré. Déjà que pour Celebi qui n'a béni qu'une cinquantaine de personnes depuis la création de l'académie,c'est déjà énorme mais alors là, être la première...

Mark hocha la tête.

- C'est vrai, tu peux être fière, dit-il en prenant une grande bouchée de l'énorme tartine à la confiture de Baie Oran, en mettant de la confiture bleue et collante partout au passage et ajouta en jetant un regard vers le plafond. Oh, regarde. Le courrier arrive.

En effet, des dizaines de Pokémons oiseaux de toute sorte se posaient en face de tel ou tel étudiant et donnaient les lettres, colis, journaux qui leurs étaient destinés. Un Goélise se posa devant Mark et déposa sur la table une lettre et un exemplaire du journal : La gazette d'illumis. Pour Eloïse, le Bekipan de son village lui donna un colis de sa mère. Elle l'ouvrit avec curiosité et trouva à l'intérieur une Pokémontre dernier cri qu'elle se dépêcha de mettre autour de son poignet, un paquet de croquettes pour Pokémon à l'intention de son futur partenaire, un carnet de croquis avec ses crayons et une lettre qui la félicitait d'avoir été reçue et lui souhaitait bonne chance pour son apprentissage. Elle s'apprêtait à remonter ses cadeaux mais le Bekipan reprit le colis et alla le déposer lui-même. « Qu'est-ce qu'il est gentil ce Bekipan » pensa la jeune fille. Elle l'avait soigné quand il n'était qu'un simple Goélise mais il appartenait à l'entreprise du courrier, aussi il ne pourrait jamais devenir son Pokémon mais dès qu'il le pouvait, il lui rendait service. Le remerciant d'un signe de la main et d'un sourire, Eloïse souhaita une bonne fin de petit déjeuner à mark qui n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter après ses trois tartines et ses deux énormes bols de Croc'Feunard au chocolat, et se dirigea vers le hall pour attendre tranquillement le début de la visite des locaux par Anna.

Mais elle fut bousculée par un groupe composé de trois deuxième années. Le premier, et celui qui l'avait bousculé au passage, apparut à Eloïse si hautain et si sûr de lui qu'elle eut un mouvement de recul même si elle ressentit un changement dans son âme, le deuxième la laissa indifférente et apparemment, ce fut pareil dans son sens, puisqu'il ne voyait ni n'entendait rien avec son casque qui diffusait une musique si forte qu'elle distinguait les paroles sans difficulté. Le troisième cependant lui fit un regard d'excuse et accéléra le pas. Ce garçon produit chez la jeune fille un sentiment étrange, comme si ils avaient un destin lié. Mais l'apparition d'Anna lui fit oublier cette petite mésaventure. Toutes les filles de première année étaient là. Aussi Anna commença aussitôt ses explications.

- Ce bâtiment, est le principal. Vous y dormez, mangez, et recevez les nouvelles importantes, aussi vous devez vous y retrouver sans problèmes d'ici deux ou trois jours maximum, sinon vous ne vous en sortirez pas. L'escalier de gauche vous mène au dortoir des filles, celui de droite vers celui des garçons. Maintenant suivez-moi, nous allons...

- ALERTE !!

La dernière année se retourna sur le qui-vive. Un garçon aux cheveux rouges teintés de noirs et aux yeux écarlates venait de débarquer dans le hall. C'était un dernière année mais il était complètement paniqué.

- Qu'est-ce qui se passe Dak ? Cria Anna.

- On nous att...

Avant que Dak ne puisse finir sa phrase, la porte du hall explosa et un Pokémon apparut dans l'encadrement de pierre. Il était grand, mauve, avec deux cornes sur sa tête qui ressemblait à celle de Mew, mais en plus effrayante et en plus adulte.

Le Pokémon esquissa un pas mais Anna et Dak hurlèrent :

- Mewtwo !!

Ils envoyèrent immédiatement leurs Pokémons. Un Gorstly et un Darkraï se matérialisèrent et attaquèrent immédiatement le Pokémon.