Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cinhol, le Royaume Perdu de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/04/2014 à 10:05
» Dernière mise à jour le 19/08/2018 à 23:15

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : La reine des Pokemon
Mon ami avait découvert que je complotais contre lui. Aussi, pour ma propre survie, je dus fuir. Je décidai d'entrer en contact avec les trois Pokemon qui étaient venus avec la météorite. Je savais que mon ami allait utiliser l'énergie vitale des Pokemon de la cité pour submerger la météorite de puissance et engloutir le monde entier dans le néant. Je savais ce que je devais faire. Je passai donc un pacte avec les trois Pokemon des ombres. En échange de leur pouvoir pour arrêter mon ami, je leur fit don de mon âme.



*****



Adam s'était rendu, selon les indications d'Alroy, dans la salle du trône. Un lieu des plus plaisants. Ça n'avait rien à voir avec la salle ducale de Naglima où Adam avait siégé jusque là. Celle-ci devait bien faire trois fois sa taille, le plafond montait bien plus haut, et la salle comprenait sept immenses statues d'or, trois de chacun des cotés, et une derrière le trône. Celles sur le coté représentaient six Pokemon. Adam en reconnut deux d'entre eux : Shinobourge bien sûr, ainsi que le Pokemon qu'il avait aperçu la première fois qu'il avait rencontré Nirina dans ses appartements. Il se souvenait que Nirina l'avait appelé « Etrurien ». Ces statues représentaient donc les six Pokemon royaux. Leur premier maître, quant à lui, se tenait derrière le trône, dans une magnifique représentation en or, brandissant une réplique de Meminyar dans les airs.

- On ne peut pas faire un pas sans tomber sur une fichue statue de toi dans ce monde, plaisante Adam à voix haute.

- Ce n'est pas moi qui ai ordonné que l'on me glorifie ainsi, répondit mentalement Castel. J'ai sauvé le royaume d'Uriel, mais ce sont mes descendants qui ont conquit ce monde et ont fait de Cinhol ce qu'il est aujourd'hui.

- Oui, une belle famille de conquérants... J'ai vu ça à Naglima en lisant l'histoire des différents rois. Pourquoi ont-ils tous eu le souhait d'étendre leur domination de plus en plus loin ? Ils n'étaient pas content avec ce qu'ils avaient déjà ? Toujours plus grand, toujours plus de pouvoirs... et on en arrive à une reine qui veut maintenant annexer le monde réel à son royaume !

Castel parut s'amuser de cette remarque.

- Et toi Adam, qu'es-tu venu faire dans cette ville, sinon la conquérir ? Tu veux enlever Nirina du trône pour t'y installer toi-même. Tu es autant un Haldar que nous.

- Je me bat pour qu'il y ait une justice dans ce royaume, et pour le protéger de Ryates et du fantôme d'Uriel, ainsi que le monde réel, répliqua Adam.

Ce qui eut l'effet de faire ricaner Castel.

- Vraiment... C'est-ce que tu te dis la nuit pour te justifier ? La seule chose qui te pousses à agir, c'est la vengeance. Tu te bats pour le souvenir d'Ylis, tu veux passer pour un héros, car tu crois qu'elle te regarde.

Adam était si furieux contre Castel qu'il l'aurait bien cogné, mais il n'avait personne à cogner. Surtout que ce qu'il disait était plus ou moins vrai.

- Ne t'inquiète pas, je comprends, poursuivit Castel d'une voix rassurante. Moi aussi, j'ai connu ça. C'est ironique, tu ne trouves pas ? Au final, tout le monde se bat pour l'amour, et c'est cet amour qui cause le plus de peine et de souffrance...

Castel semblait pensif, nostalgique et... amusé. Il ricana doucement puis se reprit.

- Enfin, l'heure n'est pas à philosopher. Ton oncle et mon vieil ami nous attendent. Finissons-en maintenant.

- Ça me va. Tu as intérêt à être avec moi, grand-pépé.

- Je l'ai toujours été.

Adam contourna le trône et repéra la porte secrète, encastrée dans le mur. Il poussa, et pénétra à l'intérieur d'une salle qui semblait envahie de ténèbres vivants. Seule Meminyar, à sa main, lui apportait un peu de lumière, tout comme la présence rassurante de Castel en lui. Tous les deux avancèrent pour leur ultime combat.


***


Le premier Pokemon de Nirina fut une espèce de lémurien qui avait trois corps à la fois. Avec leurs énormes queues, Leaf n'arrivait pas bien à distinguer si les corps étaient fusionnés ou non. En tout cas, il avait six queues, six pattes et six yeux jaunes grands ouverts qui lui - ou leur - donnait un air constamment surpris. Leaf pointa dessus son fidèle Pokedex dont elle ne se séparait jamais. Après tout, rien que pour enregistrer dedans des Pokemon vieux de cinq cent ans, sans doute immensément rare, ce combat, même s'il était perdu, valait la peine.

- Etrurien, le Pokemon Trimuriforme, forme évoluée de Bizurien. Etrurien est en fait composé de deux Bizurien et d'un Lemurel, sa forme première. Les trois ne se séparent jamais, et ont atteint un tel niveau de symbiose qu'ont dit qu'ils ont un seul cerveau pour trois corps.

- Je l'aime bien, celui-là, avoua Leaf en rangeant son Pokedex. Je te demanderai bien de me l'échanger, tiens.

- Appelle ton Pokemon, au lieu de parler, répliqua Nirina d'un ton impatient. Je t'ai dit que j'étais pressée.

Leaf n'hésita pas longtemps en choisissant sa Pokeball. Etrurien semblait être de type Normal, peut-être le même genre de Pokemon que Rattatac, Fouinar, Lineon, Miradar et autre du genre que les dresseurs débutants capturaient en premier sous leur forme première. Ce genre de Pokemon, mais en dernier stade d'évolution, était rarement un monstre de puissance. Mais Leaf n'en appela pas moins son Granbull, qui, connaissait quelque attaques Combat et ayant une très bonne attaque, pouvait faire très mal à cet Etrurien.

- Granbull, attaque Casse-Brique !

Le chien fée arma son bras, et entama sa course vers Etrurien. Nirina ne semblait pas inquiète du tout, affichant même un sourire de satisfaction. Bien sûr, Leaf n'était pas dupe. Elle savait que cette attaque basique ne toucherait jamais son adversaire, mais elle voulait jauger sa puissance et voir de quel type d'attaque il disposait. Car là était tout le problème de la jeune femme. Si Nirina pouvait parfaitement connaitre les Pokemon de Leaf, car ils étaient communs, Leaf au contraire ne disposait d'aucune information sur les Pokemon Royaux, et c'était déjà un sacré désavantage en soit.

Elle comptait sur le type Fée de Granbull pour résister à la contre-attaque d'Etrurien, qui ne semblait pas correspondre aux trois faiblesses du type. Bien que dans un combat de ce niveau, la notion d'avantage de type était loin de faire tout. Etrurien ne chercha pas à esquiver, ni même à esquiver le moindre mouvement. Ce fut inutile, Granbull fut repoussé en arrière sans comprendre ce qui lui arrivait, chutant lourdement quelques mètres derrière Leaf, sous un rictus amusé de Nirina.

- Tu croyais vraiment que ta petite attaque basique aurait été d'un quelconque effet ? Réalise ta défaite ! Tu peux encore abandonner tu sais ?

- Prends pas des grands airs non plus, Granbull n'est pas encore K.O !

- Pas encore, en effet. Etrurien, passe en mode contact, Plumo-queue !

Leaf avoua être dépassée. Si elle avait vu les rétines d'Etrurien devenir bleues pour repousser Granbull, témoignant son type psy, là elle ne voyait pas du tout ce dont Nirina parlait. Un mode contact, qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Elle vit le trio changer de formation, les Lemurel montant le long des pattes avant du Bizurien, tandis que celui-ci s'élançait d'un bond de géant vers Granbull qui se relevait à peine. Les trois immenses queues touffues du trio s'abattirent sur le Pokémon Fée à une vitesse qui saisissa Nirina. Rien à voir avec l'usage habituel qu'en faisait un Pashmilla. C'était un triple assaut, bien plus puissant et rapide. Granbull se retrouva rapidement mis hors-combat, ne pouvant réagir. Nirina toisa Leaf de son regard bleu, ne cachant pas l'immense satisfaction qu'elle tirait de cette victoire rapide, nette, et sans bavure.

- J'espère que tu as pu apprécier toute l'étendue du pouvoir d'Etrurien. Il a plusieurs siècles d'expérience, et dispose de plusieurs formations lui permettant de se spécialiser en physique, en spécial, en défense, voir même en vitesse. C'est ce qu'on appelle du travail d'équipe.

- J'avais plutôt l'impression qu'il possède le talent multi-coup, à vrai dire, rétorqua Leaf.

- En fait il a trois talents différents, c'est la particularité d'Etrurien, qui est composé de trois Pokemon. Lemurel possède Multi-coups, en effet, tandis que Bizurien possède Technicien, et que Etrurien possède enfin son propre talent : Formation Tactique.

Si Leaf était stupéfaite tout en imaginant les possibilités tactiques qu'offraient un tel Pokemon, elle fut amusée de constater que Nirina, qui avait l'air pressée de passer, parlait sans effort de Pokemon, et même avec un certain enthousiasme. Quoi qu'on puisse dire sur cette reine, c'était une femme qui aimait les Pokemon et les combats.

- Surprenant Pokémon, avoua Leaf en rappelant Granbull. J'ai hâte de voir le suivant.

- Il se passera la même chose. Ne comprends-tu pas ? Ces Pokemon là sont différents de tous les autres. Ils ont fait de Castel le plus puissant dresseur de tout les temps. Tu auras beau t'y connaître un peu, jamais tu ne viendra à bout d'un seul d'entre eux !

- Il y a toujours une certaine fierté pour un dresseur de dévoiler des Pokemon redoutables, dit Leaf. Ce n'est pas l'orgueil qui doit te faire défaut, je me trompe ? Alors lâche-toi, et montre-moi la suite. Il n'y a rien de plus grisant pour un dresseur que de combattre des Pokemon qu'il sait supérieurs aux siens.

Nirina soupira, mais Leaf sentit qu'elle comprenait ce qu'elle voulait dire.

- Soit. Contemple donc ma puissance et désespère de ta faiblesse.

La reine de Cinhol rappela Etrurien et se saisit d'une autre Pokeball. Elle appela son superbe Soprielo, que Leaf venait de copier avec son Metamorph. Mais cette fois ci elle n'emploierait pas une vulgaire copie, elle savait à peu près à quoi s'attendre d'Altaria, et donc de Soprielo. Elle se décida à faire appel à son fidèle Melodelfe. Encore un Pokemon Fée, mais qui était beaucoup plus versatile que Granbull, et beaucoup plus apte à surprendre Nirina. La jeune femme blonde sembla d'ailleurs assez amusée en voyant le Pokemon , ne cachant pas du tout le fait qu'elle le trouvait parfaitement ridicule, tandis qu'une fois de plus Leaf ne résista pas à la tentation de sortir son Pokedex face à ce nouveau Pokemon.

- Soprielo, le Pokemon Musinuage. Il est l'évolution d'Altaria. Le seul spécimen connu et vérifiable était celui de Castel Haldar, un dresseur légendaire en l'an 1504. Aucune donnée scientifique ne permet à ce jour d'expliquer comment Altaria peut évoluer.

- Bon, on va faire avec. Ton ancêtre avait bien des secrets. La prochaine fois que je croise Adam, je compte bien le faire parler sur comment il a fait pour faire évoluer Altaria. Je croyais qu'il ne pouvait que méga-évoluer.

- Tu ne comptes pas me battre avec ça tout de même ? Demanda Nirina sans relever la remarque de son adversaire. Un simple Melodelfe... Comment pourrait-il être digne d'affronter Soprielo ?

Leaf plissa les yeux. Nirina avait beau avoir des Pokemon surpuissants et de grandes connaissances tactiques, elle sous-estimait visiblement Melodelfe. Le Pokemon pouvait se montrer redoutable, surtout depuis qu'on avait percé à jour son type Fée.

- Désolée de t'offenser en t'opposant un joli Pokemon tout rose, Ta Majesté, mais moi j'ai capturé ce que j'ai trouvé, je n'ai pas hérité de Pokemon tout préparés et gonflés à bloc. D'ailleurs, je me demande s'ils t'obéissent bien. Le véritable lien entre un Pokemon et le dresseur se créait lors de la capture, il ne sera jamais aussi fort pour des Pokemon que l'on transmet au fil des générations.

- On peut parier sur ça.

Nirina plissa les yeux, visiblement peu amusée par les dires de la dresseuse de Kanto, et d'un mouvement de bras, elle fit s'envoler Soprielo haut dans le ciel. Il se plaça bien dans l'axe du soleil, empêchant Leaf de voir ce qu'il manigançait. Mais cette stratégie était trop classique, Nirina se reposait trop sur des acquis, elle voyait parfaitement où voulait en venir la reine de Cinhol, elle ordonna donc à Melodelfe d'en profiter pour faire des Force Cosmik autant que possible, afin de recevoir l'attaque de Soprielo, qu'elle soit physique ou spéciale. Quelques instants se passèrent sans que Soprielo n'attaque, ce qui confirmait les pensées de Leaf, il devait renforcer ses statistiques avant de lancer une puissante attaque contre elle.

- Prépare-toi tu vas encore perdre en un coup. Soprielo n'a pas besoin de mes ordres pour utiliser Danse Draco, il le fait d'instinct. Maintenant, prépare toi à subir son courroux !

- Tu devrais vraiment arrêter avec les grands mots et le style royal, je t'assure. C'est franchement ringard...

- Soprielo, utilise Pique !

Leaf serra les dents, elle espérait que les renforts défensifs de Melodelfe suffiraient à résister à la puissante attaque de type vol. L'oiseau nuage fondit tel un rapace sur Melodelfe, une puissante trainée bleue l'enveloppant, et envoyant paitre Melodelfe jusque contre le mur du château. La puissance naturelle de Soprielo devait déjà être impressionnante, mais là, boostée elle était carrément monstrueuse. Son Pokemon se releva, mais il était dans un piètre état, il s'effondrerait au prochain coup à n'en pas douter. Elle devait trouver une idée...ce qui ne tarda pas à être le cas. Elle allait peut-être pouvoir effacer ce sourire narquois et hautain du visage de Nirina.

- Reconnais ta défaite, tu ne peux rien contre moi et la puissance des Pokemon royaux !

- Blablabla... Melodelfe, utilise Boost !

- Inutile, tu as déjà perdu ce combat. Soprielo, Aéropique !

Melodelfe eu une étrange aura rosée autour de lui, tandis que Soprielo effectuait un salto arrière pour charger Melodelfe en rase-motte. Le Pokemon Fée aurait été mis hors-combat si Leaf ne lui avait pas ordonné juste à temps d'utiliser Tenacité pour encaisser le choc. Désormais, la fée s'écroulerait au moindre coup de son opposant, Leaf n'avait plus qu'une chance de le gagner, et elle le savait, elle comptait jouer sa carte à fond, quitte à perdre de nouveau une manche.

- Tu ne fais que gagner du temps, je vais en finir cette fois. Aéropique encore une fois !

- Melodelfe, envoies-le au tapis ! FORCE AJOUTÉE !

Leaf avait placé ses mains en porte-voix à sa bouche, comme pour hurler son ordre et accompagner Melodelfe dans son ultime effort. Nirina ne cacha pas son agacement face au cri braillard de la jeune femme. Le Pokemon Fée fut emplit d'une nouvelle détermination, une aura rose l'entourant tandis qu'il chargeait Soprielo, allant à l'impact contre l'oiseau cotonneux. Force Ajoutée était une attaque dont la puissance dépendait des augmentations de statistiques, et comme Melodelfe avait augmenté sa défense, ainsi que copié les améliorations d'Altaria avec Boost, Leaf espérait pourvoir le terrasser.

Et effectivement, le résultat attendu fut là, Melodelfe envoya littéralement paitre Soprielo plusieurs mètres en arrière en lui collant une claque mémorable en pleine face, défonçant une statue au passage avant de s'écraser au sol. Leaf allait pousser un grand cri de joie victorieux, avant de s'apercevoir que son Pokemon s'était effondré de fatigue, tandis que Soprielo se relevait, mais en piteux état, visiblement bien sonné. Il ne devait pas avoir reçu de telle gifle depuis des siècles. Leaf comprenait que lui et Nirina soient sous le choc. La reine de Cinhol ne disait plus rien en regardant Soprielo, elle semblait avoir perdu son côté hautain, laissant plus de place à de l'agacement et de la frustration. Elle rappela son Pokemon tandis que Leaf faisait de même, puis se retourna en la foudroyant du regard.

- Bien joué, admit Nirina en tachant visiblement de conserver sa dignité. Mais tu viens là de commettre un terrible crime. Personne ne peut blesser les Pokemon royaux, et surtout pas une gueuse dans ton genre ! Je vais te remettre à ta place.

Leaf avait aussi perdu cette manche, mais étant donné la réaction de Nirina, il y avait dans cette défaite un petit coté de victoire. Si Leaf perdait une autre manche, le match serait fini. Pas moyen ! Elle pouvait toujours décrocher l'égalité, et surtout, elle voulait voir tous les Pokemon royaux et les enregistrer dans son Pokedex. Nirina fit appel à une espèce de monstrueux squale marron, qui tenait sur ses deux pattes arrière, son crâne avait la forme d'un marteau, son air renfrogné et ses crocs très acérés ne lui donnaient pas l'air commode. Enfin, toutes ses écailles semblaient extrêmement rugueuses et coupantes. Oui, c'était sûr, celui-ci, Leaf n'irait pas lui faire un câlin. Elle décida de faire appel à sa fidèle Nidoqueen, avant de sortir de nouveau son Pokedex pour s'informer sur le fameux Pokemon de Nirina.

- Squablarto, le Pokemon Tête Dure. Ses écailles sont tranchantes et sa tête peut aplatir le plus solide des rochers. Il se terre dans le sable dans l'attente d'une proie où il peut rester des jours entiers. Il est l'évolution de Squable.

- Celui-ci, je ne le voudrais pas dans mon équipe, commenta Leaf. Il a l'air du genre à se payer un en-cas sur son dresseur ou sur les autres Pokemon.

- Tu ne crois pas si bien dire, sourit Nirina. Il a dévoré beaucoup de gens qui m'ont énervé ici. Peut-être te mangera-t-il toi aussi ?

Vu le regard du Pokemon à son encontre, Leaf ne doutait pas qu'il en avait l'intention. Elle n'avait encore jamais fait de combat où la défaite signifiait être dévorée vivante par son adversaire. C'était drôlement amusant ! Nirina ordonna à son monstre une attaque Tunnel. Il brisa facilement la roche qui servait de sol au palais royal. Leaf aurait pu en profiter pour utiliser Séisme, mais son but premier n'était pas de ravager le château non plus, l'attaque avait une telle amplitude qu'elle aurait pu blesser des gens par mégarde. Et puis, elle doutait qu'une attaque Sol ne dérange trop ce Pokemon apparemment habitué à vivre sous terre.

Alors qu'elle cherchait du regard, elle remarqua enfin l'aileron qui sortit du sol, se dirigeant à toute vitesse vers Nidoqueen. Il se comportait vraiment comme un requin, mais un requin des sables en fait. Squablarto sortit soudainement du sol dans une parfaite attaque Damoclès criée par Nirina, fonçant vers Nidoqueen. Leaf ne se laisse pas faire, elle ordonna à son Pokemon d'éviter l'attaque, ce qu'elle fit en s'écartant vers la gauche. Porté par son élan, Squablarto ne put changer sa trajectoire, mais il retomba aussitôt sous terre, devenant de nouveau intouchable. Cela agaçait sérieusement Leaf, elle allait devoir le débusquer sans recourir à Séisme. Au bout de plusieurs tentatives de Damoclès esquivées tant bien que mal par Nidoqueen, Leaf décida d'employer une nouvelle méthode afin d'inverser le combat.

- Je vais sortir ton Pokemon de sa tanière. Nidoqueen, emploie Telluriforce !

- C'est plus centré que Séisme, bien pensé, mais il te faut encore trouver l'emplacement précis de Squablarto, ricana Nirina.

Effectivement, les explosions souterraines ne touchaient pas le moins du monde le Squale. Mais qu'importe, ce n'était pas l'objectif de Leaf, elle savait parfaitement où elle menait Nirina. Lorsque Squablarto surgit pour une nouvelle attaque Damoclès, Leaf se décida à mettre son plan en marche.

- Esquive au dernier moment... Et puis Telluriforce de nouveau !

Nidoqueen s'exécuta, laissant retomber Squablarto en plein sur la zone d'explosion, le repoussant plusieurs mètres en arrière. Nirina se renfrogna tandis que Leaf arborait un sourire de fierté, elle avait désormais la parade. Toutefois, elle était loin d'avoir la victoire. En effet, Squablarto se releva, visiblement pas plus touché que ça, regardant méchamment son adversaire, visiblement prêt à en découdre.

- Tu as raison, fini de jouer, ajouta Nirina. Il est temps de te montrer que je suis belle et bien une excellente tacticienne. Tu as déjà perdu cette manche, de nouveau. Squablarto, utilise Fracass'tête !

Leaf eut aussitôt l'instinct d'ordonner à Nidoqueen d'employer Abri, sauf que l'attaque ne lui était pas destinée. En effet, le requin frappa directement le sol avec son crâne, dans un grand impact. Leaf en ressentit la puissance de sa place, et quelle ne fut pas sa surprise. Le sol se fissura en tous sens depuis la zone d'impact, jusqu'à s'effondrer juste sous Nidoqueen, formant un immense cratère là où se trouvait son Pokemon juste avant. Nirina s'autorisa un sourire. Pas méprisant comme avant, mais un sourire ravi, presque enfantin. La reine s'amusait. Elle se plaisait à ce combat.

- Je ne creusais pas pour le plaisir, j'avais préparé le terrain pour ceci. Voyons comment ton Nidoqueen adoré s'en sortira sous terre, face à mon Squablarto. Fracass'tête de nouveau !

- Nidoqueen, contre avec Ultimapoing ! tenta Leaf, assez dépassée par les évènements.

Le squale sauta directement dans le cratère au centre duquel se trouvait Nidoqueen. Il abattit son crâne directement sur elle, alors qu'elle tenta de le rembarrer avec son poing. Mais la différence de puissance était nette, Nidoqueen fut littéralement enfoncée dans le sol sous le choc de l'impact, seule la moitié supérieure de son corps dépassant.

- Le Pokemon capable de tenir à la Fracass'tête de Squablarto n'est pas encore né, renchérit Nirina. Surtout que Squablarto possède le talent Tête de Roc. Il est temps, comme qui dirait, d'enfoncer le clou !

- Ton humour est vraiment pourri, tu sais ? Tu l'as eu en promo avec ton épée stupide ?

- Tu te plais à me provoquer, mais je suis au dessus de ça en combat. Squablarto, achève-la avec Fracass'tête !

- Tu sais faire que ça ? Nidoqueen, utilise Machouille !

Le Pokemon de Leaf ne se fit pas prier pour attraper la queue de Squablarto et la mordre très violemment, le Pokemon hurlant de douleur avant d'abattre son crâne. Il se dégagea rapidement, regardant Nidoqueen avec une forte colère, au moins aussi grande que celle de Nirina vis-à-vis de Leaf, visiblement très agacée que la jeune femme se moque d'elle. Elle allait ordonner un nouvel assaut, sauf que Nidoqueen en avait déjà profité pour lancer une Lame de Roc sur Squablarto, et l'envoyer hors de cratère, se dégageant à son tour. Ce qui acheva d'énerver Nirina pour de bon.

- Tu l'aura vraiment voulu cette fois. Je vais te montrer ce dont je suis capable. Squablarto, utilises Grimace puis Colère !

Leaf ne s'était clairement pas attendu à une attaque Dragon de la part du Pokemon Sol. Avec sa vitesse d'action ralentie, Nidoqueen ne put esquiver et fut à la merci du squale qui enchaine plusieurs frappes avant d'envoyer le Pokemon au tapis d'un bon coup de crâne. Alors que Nirina se voyait déjà gagnante, Nidoqueen se releva finalement de nouveau, et Leaf fut soulagée en voyant l'état de confusion de Squablarto, et surtout autre chose.

- Squablarto, ressaisis-toi, encore un coup et la victoire est à nous !

- Ce serait sous-estimer l'efficacité de Point poison, sourit Leaf, narquoise.

Nirina plissa les yeux. En effet, elle voyait que Squablarto semblait s'affaiblir au fur et à mesure. Mais le poison n'aurait pas le temps de faire effet. Elle achèverait Nidoqueen bien avant. Elle allait ordonner une dernière offensive quand son Pokemon posa un genou au sol.

- Qu'est-ce... Il vient seulement d'être empoisonné !

- Tu crois ça ? Alors tu as tort, il est empoisonné depuis qu'il a frappé Nidoqueen avec son Fracass'tête.

- Depuis... Mais... Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!

La reine paraissait visiblement offensée, comme si le fait pour son adversaire de ne pas lui dévoiler l'ensemble de ses stratégies était un crime de lèse-majesté.

- Hé, t'es une grande fille. Si t'es pas capable de voir les signes du poison, ce n'est pas ma faute. Et maintenant, je prends l'avantage. Au poison et à la confusion, j'ajoute Attraction !

Nirina fit de grands yeux. Nidoqueen fit un clin d'œil charmeur au requin qui se mit à la regarder comme si elle était la perfection absolue. La tête coléreuse de Squablarto avait totalement disparue, il semblait totalement transit de bonheur face à son adversaire, n'écoutant même plus les ordres de sa dresseuse. Nirina aussi semblait totalement perdue, comme si c'était la première fois qu'elle ne contrôlait plus rien, ce qui était le cas.

- Non... non ! Je ne peux pas perdre, pas moi ! impossible ! Squablarto, ressaisis-toi ! Fracass'tête, Damoclès, Colère, Tunnel... Ce que tu veux, mais frappe !

Nirina semblait vraiment désespérée, hurlant ses ordres qui se mélangeait les uns aux autres, pendant que Nidoqueen boxait un Squablarto visiblement ravi de se faire massacrer par l'amour de sa vie, n'opposant aucune résistance.

- C'est bon, finis-le Nidoqueen. Laser-Glace !

Craignant le type Glace, Squablarto n'avait aucune chance de s'en relever après ses blessures. Cette fois c'était sûr et certain, Leaf avait remporté cette manche. Elle félicita Nidoqueen, au comble de la joie, la rappelant pour la laisser se reposer, tandis que Nirina rappelait Squablarto. Elle semblait assommée. Leaf craignit qu'elle ne perde les pédales et ne la grille sur place avec son Hafodes, mais finalement, la reine sourit.

- Je n'avais jamais perdu un seul combat. C'est bizarre. J'aurai pensé être hors de moi, mais non. En réalité, ça m'amuse. Je vais pouvoir utiliser tout ce que j'ai pour cette dernière manche, jusqu'à la fin.

Elle empoigna sa quatrième Pokeball.

- Je ne répond plus de rien avec ce Pokemon là. Donc je vais te le dire maintenant, au cas ou tu ne serais plus en état de l'entendre ensuite... Merci pour ce combat. Je m'étais rarement autant amusée. Maintenant, à toi, Diamoth !

Leaf se perdit dans la contemplation de ce Pokemon de toute beauté. Il s'agissait visiblement d'un insecte de glace. Il était magnifique à ses yeux, un frêle corps féminin semblant porter une espèce de robe bleu clair, faisant ressortir ses magnifiques ailes d'un bleu pur et translucide. Il semblait respirer toute la quiétude et la tranquillité de la glace, calmant par sa seule présence les ardeurs des manches précédentes. Leaf ne put s'empêcher de sortir son Pokedex une fois de plus.

- Diamoth, le Pokemon Papillogel. Ses ailes de glace ne peuvent ni fondre ni être détruite, et en sont très prisées par les braconniers. Face au soleil, ce Pokemon peut refléter jusqu'à trois cents rayons dans des directions différentes. Il est l'évolution de Crystalide.

- La classe, j'avoue.

- Il n'est pas seulement beau. Il est clairement mon meilleur Pokemon après Hafodes et Shinobourge.

Leaf fit sortir son Grodoudou, le jovial Pokemon se présentant face à la froideur de Diamoth, totalement inexpressif. Etrangement, elle semblait beaucoup moins sûre d'elle que pour combattre Squablarto, elle ne savait même pas par où commencer. Nirina se décida à lui éviter cette peine.

- Allez, on s'est bien amusée, mais j'ai à faire dans le château. Diamoth, utilise Vent Arctique !

Diamoth orienta ses ailes vers Grodoudou et Leaf, les éblouissant tant la glace pure qui le composait reflétait le soleil. Puis, il battit d'un seul coup fortement ses ailes, un vent gelé surpuissant s'en dégageant. Il emporta Leaf et Grodoudou qui ne purent opposer aucune résistance. Grodoudou fut immédiatement mis K.O. bien sûr, mais lui au moins avait une fourrure pour le protéger. Leaf ne sentait plus ses membres, le froid les engourdissant totalement. Lorsqu'elle retomba au sol, elle n'avait plus d'énergie et grelottait tellement qu'elle se demandait si son corps ne s'était pas changé en glace.

Elle fut horrifiée en voyant à quel point sa peau était blanche, avec de nombreuses engelures ci et là. Elle était quasiment congelée vivante sur place. Mourir d'hypothermie. Voilà un sort peu enviable. Mais Leaf ne pouvait l'éviter. Elle pouvait à peine respirer, et le peu d'air qu'elle inspirait lui gelait les poumons. Déjà, elle se sentit peu à peu sombrer dans le noir presque rassurant de l'inconscience, quand elle se rendit compte que Nirina se tenait devant elle, sa fourche Hafodes à la main, qui la regardait d'un air indéchiffrable.

Leaf aurait aimé lui demander pitié, ne serait-ce que pour qu'elle l'achève et vite. Leaf ne voulait pas mourir, mais en ce moment, tout était mieux plutôt que de continuer à ressentir ce froid mordant. Nirina dut voir sa supplique dans ses yeux, car elle approcha le bout de sa fourche sur elle. Mais ce ne fut pas pour la faire brûler vive. Alors que Leaf s'attendait à un feu mortel qui la réduirait en cendre en quelque secondes, il ne vint qu'une douce chaleur qui réchauffa peu à peu tout le corps de Leaf, faisant fondre la glace sur elle et la transformant en une eau tiède et très agréable. Puis, ceci fait, Nirina se retourna sans un mot vers les portes du palais. Leaf se releva en tremblant, songeant que la reine que tout le monde qualifiait de tyran sans cœur venait de lui sauver la vie alors que rien ne l'y obligeait.





*********

Image de Diamoth :