Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 21/02/2014 à 15:37
» Dernière mise à jour le 22/11/2018 à 13:18

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
La fin était proche. Mais son devoir était accompli. Bientôt, elle quitterait cette enveloppe divine et renaîtrait comme une simple mortelle. Tout était flou autour d'elle. Son souffle s'affaiblissait. Ses blessures, physiques et magiques, la tuaient à petit feu. Son bras ailé gauche reposait près d'elle dans une position qu'il n'aurait pas pu prendre normalement. Son corps était couvert de profondes lacérations. Ayant usée de toute sa magie pour fermer le sceau et se maintenir en vie assez longtemps, la Lugia était épuisée et se vidait de ses forces rapidement. Son héros, Lioh, avait également péri. Elle avait choisi ce Ho-Oh pour la protéger, et il avait bien fait son travail. Comme elle le lui avait promis, lui aussi reviendrait sous une forme mortelle pour la protéger à nouveau. Pas seulement parce qu'il était son élu, mais également parce qu'ils s'aimaient d'un amour sincère et profond auquel personne ne pouvait l'espérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que Lulia l'avait choisi. La Lugia savait que cet amour l'aiderait à bien faire ce boulot. Et que cet amour les réunirait à nouveau.

Un bruit de pas la ramena à la réalité pour un cours moment.

- Déesse Lulia ! Déesse Lulia ! Tenez bon, les Leuphorie viendront à votre secours !

- Ma chère Imret ... Mon temps s'achève en tant que Déesse ...

- Non, ne partez pas, dit la jeune Farfuret, les larmes aux yeux. Tout ira bien, vous serez soignée, puis vous pourrez régner sur ce monde enfin libéré du joug de Darkrai !

- L'Âme du Néant n'est pas vaincue, Imret ...

- Mais, le sceau, et les sbires vaincus par sa disparition dans le monde que vous avez créé pour lui ...

- Ce n'est que temporaire. Un jour viendra, dans un millénaire, ou ma magie sera entièrement consumée. Alors Darkrai sera de nouveau libre et dévastera ces terres que tu aimes tant ...

- Mais ... Mais ...

La Lugia toussa. Quelques gouttes de sang tombèrent sur le carrelage où elle était étendue. Bien que sa fin soit proche, Lulia était heureuse. Les êtres purs de ce monde étaient en sécurité dans les cieux, au-delà de la grande barrière de nuages. Elle avait créée Célestia dans le but de les protéger, mais également pour préserver les trésors légués par ses sœurs Artiru, Électarore et Sulfurin. Lioh et elle renaîtraient dans ce monde que le mal ne pouvait atteindre. Dans mille ans ...

Lulia releva la tête et regarda fixement la petite Farfuret accrochée à son cou.

- Imret, j'ai une mission pour toi ...

- Tout ce que vous voudrez, Déesse ...

- Reste en vie. Quand je reviendrai dans le corps d'une Lucario, ta mission sera de me guider dans les temples construits de par le monde pour que ma mémoire divine me revienne. Quand je m'éteindrais, retourne dans le temple au sommet de la colline. Tu y trouveras tout ce qu'il te faudra pour mener ta mission à bien.

- Vous avez dit que le sceau se brisera dans mille ans ... comment ferais-je pour vivre aussi longtemps ?

Lulia souffla une brise légère sur Imret.

- Comme cela. C'est la dernière chose que je ferai en ce monde : t'accorder une vie longue que je souhaite heureuse jusqu'à mon retour ...

- Déesse ...

- Accorde-moi une dernière faveur, s'il-te-plaît ...

- Tous ce que vous voudrez, Déesse Lulia.

- Joue mon chant une dernière fois ...

Imret croisa ses griffes et les glissa dans sa bouche. Puis, elle siffla la mélodie adorée de la Lugia agonisante.* Bientôt, les autres habitants qui restaient dans le monde d'en bas se joignirent au chant. Le sceau près d'eux donnait une lueur sombre à l'endroit, ce qui allait bien avec l'atmosphère du moment. Les arbres de la forêt t'en adorés de sa sœur Électarore, au sommet de la crevasse, semblais déjà reprendre une couleur plus naturelle. Lorsque Lulia s'éteindrait, seule la marque sombre au sol près d'elle attesterait qu'il y avait eu un moment important de l'histoire à cet endroit.

Tous les peuples qui restaient en ce bas monde s'étaient battus vaillamment pour la Lugia. Beaucoup avaient péri, mais bientôt, chaque peuple refleurirait. Quelle joie pour le cœur de la Déesse de voir ces peuples chanter pour elle. Dire qu'elle n'avait pas pu tous les protéger de Darkrai ...

Lulia se rapprocha faiblement vers le Ho-Oh et posa son dos contre le sien, heureuse de le retrouver dans le néant en attendant leurs réincarnation.

Alors que la musique arrivait à sa fin, les corps des deux Pokémon légendaires brillèrent avant de devenir de la poussière d'étoile, bleue pour la Déesse et doré pour le héros. À la dernière note, les deux entités poussiéreuses s'envolèrent vers le ciel et disparurent de la vue des survivants.

Un Florizarre s'approcha d'Imret. Appartenant au peuple qui vivait dans la forêt d'Électarore, il s'inquiétait beaucoup de ce qui arriverait au siens en l'absence de la Lugia.

- Que ferons-nous sans la Déesse ?

- Tentez de reprendre une vie normale. Moi, je dois accomplir sa dernière volonté.

- Mais ...

- Je ne peux rien faire de plus. J'étais peut-être sa suivante, mais je ne savais pas tout ce qu'elle destinait à ce monde. Donc vous devrez tous vous débrouillez comme vous le pourrez.

La Farfuret utilisa une Vive-Attaque pour quitter rapidement les lieux, laissant les peuples survivants livrés à eux-mêmes.



* Le chant de la Déesse Lulia : Lugia's Song