Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 19/08/2012 à 17:39
» Dernière mise à jour le 01/09/2012 à 00:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VI : Illusiopolis
Nous descendîmes tous en rang parlant uniquement de la ville qui était vraiment magnifique avec ses bâtiments sombres et illuminés. Que dire ? Les bâtiments étaient le soleil et les nuages la lune. Peu importe où on regardait il y avait une enseigne lumineuse indiquant rien et des fois indiquant juste le nom du bâtiment.

Je remarquais que les noms des rues étaient ceux de grands hommes ayant accompli de grands actes pour le monde en général. Puis pour des impasses c'était des noms d'hommes dangereux dont le nom était traîné dans la boue.

- Excusez-moi, madame, mais pourquoi donner le nom Myrddin à cette impasse ? C'était un grand criminel, il a quand même fait exploser la Ligue Indiguo avec tous les gens à l'intérieur.

- Pour rappeler aux élèves que la folie est toujours plus proche que l'on pense. Maintenant voici une autre section de la ville, c'est un endroit où les élèves sont livres. Généralement les fêtes organisées se passent là-bas afin d'éviter de déranger vos voisins, néanmoins faites attention, comme ce n'est pas habité des pokémons dangereux se sont installées. On a déjà eu des blessés graves.

Tout le monde se tourna vers l'endroit qui était dans un état pitoyable... Certains immeubles tombaient en ruine et le sol était jonché de détritus. Tout semblait abîmé là-bas.

- Ca n'a pas l'air fréquentable, dit Kai qui était juste à côté de moi.

- J'imagine que les plus vieux y règnent en rois, en tout cas juste pour les pokémons il faudra y aller. Ca vous dirait, Kai, Rydia et Axel ?

- Pour moi oui, avec mon Noctali je vous montrerai sa puissance.

- Nocta !

- Sa puissance à fuir oui, rigola Vincent content de sa blague nulle.

Rydia fit la moue et il redevint normal aussitôt se tenant correctement. Dès qu'elle lui tourna le dos il me fit des clins d'oeils avec un sourire en coin.

- Bon maintenant vous pouvez aller dans vos bâtiments pour découvrir vos appartements. Vos noms sont écrits sur les écrans et autres supports donc regardez bien. Au revoir, et sachez que demain les étudiants en cours de formation vont arriver et après-demain débarqueront les autres nouveaux élèves. Donc je vous conseille d'en profiter.

La CPE s'en alla tranquillement sifflotant nous laissant en plan. Quelques personnes étaient médusées la suivant des yeux, croyaient-ils que c'était une mauvaise blague ? Sûrement.

- Ah, regardez nous sommes dans ce bâtiment, mais comment on entre ? Il faut des clés j'imagine, supposa Kai qui regardait le bâtiment en question.

- Il paraît que ça marche avec reconnaissance oculaire.

- Comment tu sais ça, Axel ? S'enquit Rydia.

- C'est ma sœur qui me l'a dit. Elle sort tout juste de cette faculté, elle était avec Xenmas.

Tout le monde fit les gros yeux, le passé de Xenmas était méconnu, même sa motivation semblait illusoire. Et surtout quel était son but ? Il ne l'avait jamais exprimé clairement. C'est ce pourquoi il faisait peur aux gens, il était imprévisible.

- Ah oui, tu avais raison, Axel, s'exclama Rydia qui colla presque son œil devant la machine.

Un petit déclic se fit entendre, la porte s'était ouverte et nous permit d'entrer dans le bâtiment spacieux. C'était une entrée comme une autre avec des boîtes aux lettres, où était spécifié l'étage auquel on habitait.

- Tu as vu Rydia nous sommes au même étage ? Et vous vous êtes au dernier étage, d'ailleurs il n'y a que vous bandes de chanceux, il doit être immense.

Nous prîmes l'ascenseur ensemble puis le couple nous quitta, les pommettes teintés. Une fois que les portes se refermèrent Kai ne put s'empêcher de pouffer.

- C'est vraiment trop flagrant, je dirai à Rydia qu'elle doit officialiser sinon ça va virer au ridicule, tu n'es pas d'accord ?

- Hmm... Si, si. Mais je lui avais déjà dit à Vincent, enfin tu sais quand j'avais mes pouvoirs mon esprit savait où ils étaient tous les soirs et quand. Maintenant je n'ai rien eu de la sorte. D'ailleurs, tu m'entends encore dans ta tête ?

- Oui moins qu'avant cependant tu es encore et toujours là.

L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent. Nous tombâmes alors sur un beau couloir assez large, il n'y avait que deux portes, l'une la sortie de secours et l'autre notre chambre. Je me dirigeai vers celle-ci quand Kai me prit la main soudainement. Mon cœur fit un bond, je me retournai vers elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandai-je ne sachant plus ou me mettre.

- Viens avec moi sur le toit, la vue doit être belle, sourit-elle tout en gardant ma main.

Je la suivis docilement. Nous traversâmes le couloir à la couleur jaune terne, la sortie de secours n'avait aucune serrure particulière. Il y avait juste cette barre verticale que l'on poussait pour l'ouvrir. Kai s'empressa de monter l'escalier, ouvrit l'autre porte et s'émerveilla de la vue. Une vue à couper le souffle.

On voyait tous les toits des bâtiments, la mer et même très bien les nuages. C'était vraiment beau. On aurait dit que les nuages formaient une chape s'accrochant aux immeubles les plus grands.

- Tu as vu l'hélicoptère posé sur le toit là-bas ?

Elle me montrait le plus grand immeuble où était posé effectivement l'hélicoptère en question.

- Ca doit servir pour le directeur, ou lors d'une urgence, dis-je pas vraiment convaincu.

- Tiens, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

- Pas tant que ça, depuis ce matin. Donc ça fait quelques heures.

- Justement, d'habitude il nous surveille tout le temps en chantant une chanson bizarre sur Pedobear. Bref, ne parlons du Grahyena sinon il va montrer le bout de son nez. Allez rentrons voir notre appartement.

L'appartement en question était vraiment très grand. Un beau salon avec télévision grand écran plasma, un canapé en cuir, il y avait aussi un meuble pour ranger nos affaires de cour apparemment. Nos sacs, eux, avaient été déposés devant l'entrée.

- Regarde la cuisine, c'est original, non ? Elle est reliée par ce bar. C'est vraiment chouette. Et dire qu'on ne paye rien. Je me demande comment est-ce qu'ils arrivent à financer tout ça. Ils doivent bien avoir une source de revenue.

- Je pense aussi, mais bon on ne va pas cracher sur le fait qu'on ne paye pas. Nocta... Qu'est-ce que tu fais ?

- Nocta !

Avec son museau il fit tomber le vase qui éclata en morceau, répandant l'eau et les fleurs par terre.

- Je vais chercher une serpillère, s'empressa de partir Kai.

- Mais pourquoi t'as fais ça ?

Je ramassai les bouts de verre tandis que Noctali reniflait l'eau ou je ne sais quoi. Puis finalement il trouva quelque chose et le bougea avec son museau.

- Qu'est-ce que c'est ? Kai ! Viens voir Noctali a trouvé quelque chose qui était dans le vase.

- Jette-le à la poubelle, c'est sans doute un truc appartenant aux anciens propriétaires. Non, attends. Garde-le, on demandera aux autres mais ce truc je l'ai déjà vu quelque part.